« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
[!] Abandon tire un roi de coeur (Total : 13/14)
[!] Ajt tire une dame de carreau (Total : 12/14)
[!] Silmadin tire une dame de coeur (Total : 12/14)
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> Evènements mensuels

Pages : [01]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon brume
 Elyra 
 Le 05/04/2018 à 18:28:53 
Bonjour à tous ! Oui, vous avez vu le titre, j'essaie d'être optimiste mais pas trop non plus.

Event avril:
Evènement sans kill pour essayer d'attirer un max de gens dès le début (si c'est une mauvaise idée, on change), ne pas défavoriser les nouveaux joueurs ou ceux avec peu de vita/cf.

Comme idées facilement organisables, on a:
* Course (à l'échelle de peu de souterrains je pense, sinon ça va être long et casse-pied). On peut penser à un système de bonus nourriture/élixirs pour les plus bas niveaux, ça me dérange pas de sacrifier un peu d'argent pour ça dans l'immédiat.

* Dragball (j'ai l'impression que ça ressemblerait à une partie d'échecs, je n'ai aucune idée de si c'est jouable agréablement ou pas, ça pourrait être une occasion de tester). Pour infos, les règles sont là: topic 2341 et si quelqu'un a des échos du passé concernant les tentatives, on est preneurs.

Pour les disponibilités, on avait suggéré le 14 avril mais je crois que beaucoup de monde n'est pas disponible.
Okko > non
Adrentar > pas sûr
Lycinia > non jusqu'à mai
Slider > non
Elyra > non

Donc il faudrait trouver une autre date. Je propose à la volée le 21 ou 28 avril en soirée (parce qu'il faut bien commencer quelque part pour une date, mais c'est 100% modifiable). On lance un Doodle?

Event mai/juin
De mon côté, ça fait un moment que je réfléchis à un évênement "course d'énigmes, mais ça demande préparation, donc pas organisable dans l'immédiat. Si il y a des motivés, je pourrais me chauffer pour faire un premier essai au mois d'avril ou juin au plus tard.

Dans un premier temps, j'envisagerais quelque chose à l'échelle d'un souterrain (juste le -5). Il y aurait un indice/une énigme qui entrainerait les joueurs à un point A, une fois arrivés à ce point (collaborateur sur place pour vérifier ou capture d'écran à l'appui), indice pour arriver au point B et un mot par exemple, ce mot pourrait servir à résoudre l'énigme du point B pour trouver le point C… Vous voyez l'idée? Peut-être aussi des bonus qui rapporteraient des point à la fin ("Photo à côté d'une Chimère", "Rapporter les objets x, y et z sur la ligne d'arrivée").

La principale difficulté pour moi c'est le niveau des énigmes, il faut que ce soit réalisable avec un minimum de compétitions mais qu'on n'y passe pas 3h (je pense qu'1h/1h30 c'est déjà pas mal). Du coup, si volontaires il y a pour la première partie, il faudra savoir que ça pourrait être trop facile OU que ce ne sera pas finissable car trop compliqué. Après, comme dans les escapes room, le MJ restera toujours en contact avec les joueurs histoire de pouvoir aider, donner des indices, surtout s'il y en a un qui est plus à la traîne que les autres (on peut aussi à long terme considérer un système de points qui entre en compte dans le final, pour que l'utilisation ou non d'aide soit prise en compte).

Pour la mise en place, il faudrait un canal où on peut échanger des informations globales et avoir des conversations privées avec chacun des membres et échanger des images (je trouve la possibilité d'avoir des codes et énigmes illustrés plus grisants (et facile pour moi) que juste rester sur des indices textuels): puisqu'on y est déjà, est-ce qu'on peut faire ça sur un canal de Discord? Je connais pas bien ses fonctionnalités.
Et surtout: est-ce que ça intéresserait les gens ce genre de chasse au trésor ou est-ce que c'est trop enfantin?

Idées d'évènements
* Sprint: traversée de souterrain(s?) => rapide (1h? après c'est casse-pied non?). Penser à un départ dans le ciel, avec harpies qui compliquent la course.
* Dragball (aucune idée de si ça se joue bien ou pas) => rapide mais lent (genre partie d'échecs)
* Banquet (j'ai vu ça sur le wiki, appâter des loups/tigres et tout tuer (vive l'écologie)) => rapide
* Concours de construction: la plus belle maison, le plus beau jardin => moyen, quelques heures. On peut imaginer un concours à thèmes pour compliquer, voire quelque chose de plus poussé qui exploiterait les métiers du jeu (forestion, destructeur) et nécessiterait un peu de stratégie.
* Chasse à la chimère (je croiyais qu'il y avait en permanence une chimère au -4 non? Il paraît qu'il n'y en n'a plus) => moyen, compter une après-midi, ça dépend si on est doué ou pas
* Rallye (résoudre des énigmes, être le premier à rapporter un objet à tel endroit, lie exploration/chasse aux bêtes sauvages/ramassage objets mais nécessite organisation en amont) => moyen, une demie-journée
* Chasse à l'homme => moyen aussi
* Duels (intéressant pour les K+ aussi s'ils peuvent affronter des K-)
* Tournoi anarchie (tous au -6 et on compte les points à la fin) => long, plusieurs jours
* Tournoi organisé (pool, duels, finale) => long mais facilement modulable si duels organisés en petits groupes qui peuvent se voir quand ça s'arrange
* Battle Royale => rapide (en 2h le plus gros est fait, après c'est le plus endurant que gagne je pense)

Voilà pour les idées actuelles, on en a également un peu débattu sur le topic 17925 pour ceux qui ne seraient pas au courant. J'attends vos retours.
Pour du RP: topic 17929
Pour discuter de l'avenir du jeu: https://discord.gg/3TNQEr3
Dragon minotaure
 Dams 
 Le 10/04/2018 à 16:00:08 
Event du 14/04 annulé, cause :

Manque de disponibilité de certains membres.

Temps de l'organisation de l'Event trop court.
 Pages : [01]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 2 messages visibles sur 186953 dans le topic Evènements mensuels.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés