« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
[!] Abandon tire un roi de coeur (Total : 13/14)
[!] Ajt tire une dame de carreau (Total : 12/14)
[!] Silmadin tire une dame de coeur (Total : 12/14)
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Ev-Dragon >> [Discussion RP] L'avenir d'Atsami

Pages : [01] [02]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon brume
 Elyra 
 Le 30/03/2018 à 21:58:45 
Bonjour,

J'ouvre ce topic pour lancer les discussions au sujet du topic RP bientôt ouvert (dans la semaine j'espère!).

Le but:
- Tâter le terrain, voir les joueurs motivés
- Vous présenter une idée de scénario, réadapter si cela ne vous plaît pas
- Présenter les règles

(Suggestion) Synopsis: Atsami s'effondre peu à peu, sans que personne n'en perçoive les causes. Les anciennes alliances disparaissent, les amitiés s'étiolent tandis que les échanges deviennent plus rares. Dans les souterrains, les maisons se vident, tombent à l'abandon. Une rumeur fait état d'une étrange migration depuis quelques mois… On dit que les riches dragons sont de plus en plus nombreux à prendre la mer. Pour aller où? Pour quelle raison?

Des murmures montent des souterrains quand on découvre les premiers cadavres, porteurs d'étranges stigmates. Au domaine de la nuit, une femme panique, quand elle voit son dragon perdre peu à peu ses pouvoirs magiques sans aucune raison. Quelle est cette menace? D'où vient-elle? A quelle vitesse se propage-t-elle? Et si, malgré les pouvoirs d'Ithil, une horrible maladie avait pu s'ancrer dans notre pays?

Idée donc: Atsami est confronté à une mystérieuse épidémie, que l'on découvre peu à peu, que l'on tente d'expliquer, de contrer. Nous sommes tous concernés pour observer, étudier, comprendre, voire se battre contre les premiers symptômes. Nous devons être soudés, car derrière cette maladie se cache peut-être une menace plus grande.

(Suggestion) Organisation: un ou plusieurs MJ qui collaborent. Un topic de discussion ouvert à côté (celui-ci) pour se mettre d'accord sur les règles, sur les actions à accomplir, se concerter sur les avancées possibles pour ne pas être l'esclave d'un unique MJ (ou pour ne pas que le MJ soit l'unique esclave de son imagination).

(Suggestion) Ouverture immédiate d'une taverne où les aventuriers pourront se rencontrer, discuter un peu de leurs journées, histoire de commencer en douceur, à s'initier avec tes textes pas forcément long, avant de commencer à y instiller peu à peu les premiers moments de mystère.

Voilà pour commencer, on attend vos avis et vos fiches personnages à présent.

[EDIT]
RP ouvert: topic 17929
Fiches personnages: topic 17926

Organisation:
• 3 MJs: Adrentar, Elyra, Lycinia qui se partagent le RP par étape
• Règles d'évinçage : Comme le souhaite le MJ de l'étape avec possibilité de revenir plus tard (pas de ban pour inactivité).
• Prévenir sur ce topic discussion en cas d'absence.
• Première étape en RP discours avec pas ou peu d'actions contextuelles (narration): réunion de rebelles en zone libre

Trame
• On part donc sur une ellipse qui se situe environ 18 mois après l'annexion d'Atsami par l'Imperium d'Elkonar. La surface et bien d'autres plans des entrailles de notre contrée sont sous leur emprise. Le Palais Draconique à la Surface et Urcendia, au troisième souterrain, sont des bases impériales.
Les dragons sont traqués, les routes commerciales sont sous étroite surveillance. Malgré tout, nombreux sont les Atsamiens en faveur de leur présence en Atsami, augmentant la méfiance des uns envers des autres. Autant dire qu'il ne fait vraiment pas bon de vivre en Atsami que l'on soit dragon, dragonnier ou simple civil.

• Pour couronner le tout, un étrange mal qui vise les dragons sévit, réduisant drastiquement la population saurienne. Personne ne sait d'où cet épidémie vient, ni même quand elle a commencé, mais elle est belle et bien présente et ne fait pas de quartier.

• Pour ces raisons, un flux migratoire très abondant a pris place. La majeure partie des plans se retrouvent même pas au tiers de leur population d'antan. Beaucoup ont tenté de trouver refuge au sein du domaine de la nuit (-5) espérant y trouver un refuge sous la protection de la magie d'Ithil. Conséquences le domaine de la nuit est en surpopulation. Il reste tout de même le maquis idéal de par l'enchantement qui gêne l'avancée des troupes d'Elkonar, mais aussi le plus important pour organiser la résistance. Une résistance qui commence à poindre son nez.

• La trame est encore floue, ouverte aux discussions, elle évoluera en fonction des informations apportées par vos personnages.
Dragon blanc
 Le 30/03/2018 à 23:05:29 
Ouah, c'est top ! Ça donne vraiment envie de s'y mettre :D

On avait déjà discuté du scénario, mais ce que tu en as fait me plaît bien.

Une suggestion pour étoffer le background de la crise : Je me suis toujours dit qu'en Atsami en dehors des dragons/dragonniers et dragons sauvages, il y avait une population humaine majoritaire qui n'avait rien à voir avec tout ça. Ça ajouterait peut-être de la profondeur au bg de la trame qu'ils ne soient pas touché par cette épidémie. Cependant, faute de dragons pour réduire la population des créatures des plans, ils se font acculer par ceux-ci. Le commerce inter-plan n'existe plus et les grandes routes ne sont plus sûres. Un nouvel exode a commencé qui pousse les populations à se réfugier au -5, là où ils ont une relative sécurité ou à retourner à la surface pour quitter définitivement Atsami. Ce qui donne plusieurs conséquences, comme tu dis, les sous-sols se vident et deviennent très dangereux, mais contrairement au reste, le -5 est en surpopulation. L'enchantement d'Ithil peine à calmer les esprits qui s'échauffent de plus en plus, amenant une série d'actes malveillants à l'exception du meurtre. Les empoisonnements et le saccage sont donc monnaie courante.

-> De là, c'est plus facile pour situer les persos encore en Atsami.

Organisation : Plusieurs MJ c'est pas mal comme idée. Mais combien ? Il faudrait trouver un système de roulement par contre ? Peut-être quelque chose de temporel : changement toutes les semaines ? Ou, plutôt un changement à chaque étape clé ? (Je penche plutôt pour la seconde alternative)

Une autre suggestion pour l'organisation : En furetant un peu sur le forum RP, je suis tombée sur ce topic 3216. Cette façon de faire me semble pas mal pour commencer en douceur et parler de ce mal qui nous ronge. On exit toute la partie narration, on ne garde que du discours. Dès qu'on en sait plus sur ce mal, on lance un/deux RP pour creuser le tout.

Pour l'idée de la taverne, ce serait plutôt un "jeu" taverne pour s'essayer au rudiment du RP et donc complètement à part de l'histoire d'Atsami ?

PS: Je poste ma FP dès que quelqu'un aura mis la sienne (pas besoin de plop)
Dragon brume
 Le 02/04/2018 à 10:24:32 
Hello,

Encore une fois, je suis admiratif de tous vos efforts ! J'ai hâte de RP avec vous !

J'en profite pour mettre quelques liens utiles pour s'imprégner des RP Atsamiens :

Le Wiki : http://wiki.ev-dragon.com/index.php?title=Accueil
Qu'est-ce que le RP ? dans le topic 4883
L'art de RP dans le topic 6605
Les éléments du RP Atsamien dans le topic 5782
Le recensement des races en Atsami dans le topic 11170
L'histoire et la géographie d'Atsami sur le blog d'Atsami tenu par Phoenix : http://www.ev-dragon.blogspot.fr
Le Livre général des Vigilants dans le topic 3315
Le Traité dans Botanique et d'Alchimie dans le topic 6618
Le Traité d'anatomie dans le topic 7851
Le RP des 10 ans d'ev-dragon http://v2.ev-dragon.com/web/index.php?cat=post&page=index&id=1 (nécessité de se connecter avec les identifiants de la v1 pour accéder à l'aventure)

Je rejoins Lycinia sur la répartition entre dragonniers et autres classes. Les dragons ne courent pas les rues.

Un MJ par étape peut effectivement être intéressant. J'apprécie l'originalité de ce style de jeu, que nous n'avons encore jamais essayé ici.

J'ai mal saisi la proposition de Lycinia. Tu proposes de faire un RP sans narration ? Uniquement des dialogues ?

Trame
100% d'accord avec le déclin d'Atsami, à l'image de celui du site qui, lui aussi, s'est dépeuplé avec le temps.
L'an dernier, j'avais entamé un RP, La Chute d'Atsami, (topic 17920) évoquant le déclin d'Atsami. L'idée était dans la même veine que l'aventure que vous proposez puisque (attention, spoil), il s'avérait qu'Atsami allait être envahie par l'Imperium d'Elkonar (le pays au Nord d'Atsami). Cela se justifiait par l'animosité historique de l'Imperium envers Atsami et l'absence de héros pour la défendre.

Les conséquences imaginées étaient à peu près les mêmes que celles évoquées par Elyra, notamment le flux migratoire massif vers le -5 pour se protéger. Forte augmentation des tensions parmi les Atsamiens (ce qui a contribué à leur affaiblissement). À cela s'ajoute la méfiance des uns envers les autres, ne sachant pas qui soutient ou non l'arrivée des troupes d'Elkonar.

Ma première proposition est soit de prendre la relève de cette aventure, dans laquelle nous pouvons tout à fait inclure les éléments présentés par Elyra (et tout à fait pertinents).

La deuxième proposition est de faire une ellipse et de commencer l'aventure comme étant des citoyens de l'Imperium (sachant que les dragons sont mal vus là-bas). La quête débuterait un an et demie après le début de l'occupation et l'enjeu serait d'organiser la résistance pour libérer Atsami du joug d'Elkonar. Ça offrirait ainsi un type de RP que nous n'avons pas encore connu : après que les héros aient cherché à éviter le pire, voilà que le pire est arrivé et qu'ils doivent en sortir.
Dragon blanc
 Le 02/04/2018 à 11:46:02 
Ah c'est cool, merci pour la liste, je n'aurais pas à le faire x)

Sinon, qui voudrait bien être MJ ? J'ai vu que tu t'étais proposé Adrentar, je vais en faire de même, je pense pouvoir amener de surprenants bons rebondissements :D

Pour te répondre chevalier, on se disait qu'il fallait rameuter des non-rpistes parmi nous, dans cette optique, on cherchait un type de RP qui n'en demandait pas trop. Donc, il s'agirait de faire comme dans le topic des fantômes que j'ai lié plus tôt, mais seulement pendant certaines étapes. Le faire au début serait intéressant pour bien mettre tout le monde dans le bain.

Pour la trame : Donc on laisse tomber l'histoire de l'épidémie pour tout mettre sur le dos de l'imperium ?
Dans tous les cas ça me va ! De même pour l'ellipse, ça semble pas mal.

Donc si on reprend mon idée de "RP débutant", histoire de bien l'encrer dans un cas concret. Le RP pourrait avoir lieu dans une taverne qui a une réputation d'organiser la résistance. Là, tous les PJ pourrait converser de la conduite à tenir (sans narration ou avec deux trois lignes) et après on partirait sur du RP un peu plus correct.

Pourquoi le faire au commencement du RP ? Ca évite aux débutants d'avoir à introduire leur personnage pour commencer. C'est come as you are !

Dragon brume
 Le 02/04/2018 à 12:30:42 
Après tout, pourquoi pas ? Je veux bien voir ce que donne un RP très langagier.

Concernant MJ, je l'ai mis dans mes domaines de compétences. Et je serais ravi d'aider à la conception du fil rouge. En ce qui concerne l'animation et la conduite du RP à proprement parler, je ne me suis pas proposé. Je préfère laissé la priorité à ceux qui manifestent une ferme volonté à animer l'histoire.

Pour en revenir à la proposition d'histoire, les deux événements (épidémie et invasion) peuvent être liés. Rien n'empêche l'Imperium d'avoir développé un moyen de sapper la magie Atsamienne.

La question principale est donc celle de la temporalité : ellipse ou pas ellipse ?
Ma préférence va vers l'ellipse. Reste à savoir ce qu'Elyra, Okko et les autres compagnons de route en pensent.

Dans mon précédent message, j'ai oublié d'évoquer le rythme. Je pense qu'il est bon d'écarter de l'aventure les joueurs inactifs de manière cohérente. Soit on les omet, leur laissant la possibilité de revenir à tout moment. Soit, on les évince formellement.

Exemples:
Filip participe à une aventure où les héros doivent élucider un mystère dans un village, dans lequel plusieurs habitants ont été portés disparus. Un groupe de héros s'est constitué afin de porter secours. Une fois arrivé au village, il est décidé que les héros vont explorer la forêt, afin de suivre les traces de la dernière personne disparue. Seulement, Filip est inactif depuis un moment et aucun joueur n'a de nouvelles de lui.
À partir de là, deux choix :
Les héros s'engouffrent dans la forêt et commencent à enquêter. Aucune mention n'est faite de Filip. Lorsqu'il revient, il lui suffit de poster un message justifiant son inactivité, du genre : "Depuis leur départ, Filip était resté muré dans ses pensées. Ses interventions s'étaient limité au stricte minimum, pour répondre à une question sur le chemin ou donner son avis sur la marche à suivre. Maintenant que le groupe était dans la forêt depuis plusieurs heures, il ne pouvait s'empêcher de partager son avis. Il se râcla la gorge et..."
Dans cet exemple, Filip a pu reprendre le fil de l'histoire sans perturber le déroulement du RP.
"Les héros convinrent que l'un d'entre eux devait rester au village afin de se renseigner davantage sur les événements récents. Tous s'accordèrent à dire que c'était là le rôle de Filip. Après de brefs adieux avec leur camarade, ils prient le chemin de la dense forêt."
Ici, Filip est ouvertement évincé de l'aventure. Rien ne l'empêche de la rejoindre plus tard (enquêter de son côté ou rattraper ses camarades).

Ainsi, le joueur n'est pas ban. Il peut revenir à tout moment, sans pénaliser l'histoire.
Cela évite également aux joueurs restants de diriger son personnage, au risque de le faire agir à l'encontre de ses valeurs et des choix du joueur.

P.S. : Avec plaisir pour la liste ! Le travail était déjà fait, donc ravi que ça t'ait évité de perdre du temps là-dessus.
Dragon brume
 Elyra 
 Le 02/04/2018 à 13:05:36 
Je n'ai jamais été MJ, je ne suis pas contre l'idée d'essayer, je suis juste pas sûre d'avoir le niveau (mais je pense pouvoir compter sur vous si je m'égare donc ça va).

Vu que j'ai un RP solo "torture/dissection scientifique en Imperium" en cours de fignolage depuis quelques mois qui attend le bon moment pour sortir (trop court pour avoir eu lieu entre mon "retour" l'an dernier et la date actuelle), je suis pas contre l'ellipse, ni l'épidémie guerre bactériologique (enfin pas aussi dramatique, ça peut être juste une étape de l'invasion, un truc anecdotique qu'on n'aurait pas forcément associé à l'Imperium au début, qui prend de plus en plus d'ampleur, sans avoir le rôle principal, juste une plaie de plus sur Atsami parmi d'autres) (une invasion serait beaucoup plus simple avec les dragons terrés au -5 ou affaiblis). Je vois bien l'invasion se faire presque en douceur, qui fait qu'un jour tu te réveilles et tu te rends compte que c'est trop tard, ils sont installés.

Cas de figure sans ellipse: on lutte pour pas se faire envahir, ce serait sûrement un RP d'enquête puis de guerre et d'action.

Cas de figure avec ellipse, c'est trop tard: on va passer dans du RP plus politique j'imagine, espionnage, tentative de monter une rébellion, une armée. Le RP dialogué suggéré par Lycinia pourrait bien coller: imaginons une société rebelle secrète qui échangerait par courrier, ou des réunions à visage caché, dans un premier temps c'est le dialogue et les idées qui seraient prioritaires sur l'action.

J'adore tes idées Lycinia concernant les conséquences pour le peuple, c'est vrai que c'est évident qu'ils sont plus nombreux mais c'est super d'avoir pensé à comment ils seraient impactés par une disparition des dragons. Et en même temps, si "l'ennemi" protège leurs routes, leurs commerces (je sais pas si c'est logique vu que c'est quand même une dictature), ça justifierait que le peuple se soit laissé faire, voire même ait pû apprécier: remplacer des dragonniers arrogants (qui ont délaissé les simples humains pour se consacrer à leur gloire/magie/protection personnelle au cinquième souterrain) par une armée propre, rangée et organisée, remplissant les tavernes, faisant fonctionner les petits commerces...
Dragon dino
 Le 02/04/2018 à 13:10:21 
"je pense pouvoir amener de surprenants bons rebondissements :D" oh je crains le pire.

Pour évincer ou non les joueurs, au MJ d'en juger non ? Ça dépend du rôle attendu de cette personne au moment donné; si elle a en sa possession un objet clé ou quoi que ça soit qui soit nécessaire au récit le MJ trouve un moyen, sinon autant laisser un peu de temps à chacun de préparer son récit.

Concernant ce que dit Lycinia, faire un RP débutant est plutôt intéressant. Je suis loin d'avoir tes connaissances dans le lore de EV
Dragon brume
 Le 02/04/2018 à 14:16:55 
Voici les notes que j'avais prises concernant l'invasion de l'Imperium, lors de la préparation du RP La Chute d'Atsami.

ARMÉE

L’armée impériale est composée de 6 dévisions comprenant (il s'agit là d'une invention, aucune source ne vient étayer ces propos) :
- Infanterie légère : lanciers, épéistes, combattants maniant les haches
- Cavalerie
- Mages
- Également quelques rares dragons (esclaves ou mauvais)

Leur arme la plus redoutable est la bombe, constituée à partir de l’âme de dragon (pour le coup, c'est sourcé depuis la fiche wiki de l'imperium)

PARTISANS

Plusieurs types de réactions :
- Loyalistes : dragonniers, dragons et citoyens atsamiens qui désirent préserver les contrées d’atsami de la domination d’Elkonar. Leur leader se trouve dans le Domaine de la Nuit, mais des poches de résistance sont disséminées dans tous les autres plans.
- Impérialistes : qu’ils proviennent d’elkonar ou d’atsami, ils accueillent avec joie le régime impérial et veulent le diffuser sur tous les royaumes avoisinant l’imperium, à commencer par Atsami. Cela peut paraître surprenant, mais l’on retrouve parmi eux des dragons.
- Elkonis : ce sont les sujets d’elkonar qui refusent la suprématie impériale sur les pays avoisinants. Il existe très peu d’elkonis, car ils s’appuient sur un réseau de résistance quasi inexistant.

Il va de soi que cette situation est source de nombreuses tensions parmi les habitants. Nombreux dragons (et humains!) ont été décimés, les protecteurs légendaires d’Atsami ne se sont point manifestés et l’on ne sait plus à qui se fier.

DÉMOGRAPHIE

Influence de l’invasion sur les plans :
Cieux (+1) : la Tour des Mages de l'Air (dirigée par Sylphide) a été à l’abri des attaques de l’imperium et a su repousser les quelques dragons félons qui ont voulu s’y attaquer.

Surface (0) : concentration des batailles. le Palais Draconique a été assiégé le [date à déterminer] et capturé le [date à déterminer], mettant fin à la guerre. Un traité de paix a été imposé à atsami, l’annexant en tant que province à l’Imperium d’Elkonar. Affaiblis, Bahanix, Ithil et Baïkamath ont été maintenus comme dirigeants de la province, mais rendent indirectement comptes à l’empereur d’Elkonar. Dans les faits, personne ne sait s’ils ont été maintenus en vie, ou exécutés, car ils n’ont participé à aucune manifestation publique. Pour éviter les mouvements révolutionnaires et contestataires, le calendrier et les habitudes atsamiennes on été maintenus. Toutefois, des missionnaires koranistes arpentent atsami pour prêcher les bonnes paroles.

Premier Souterrainl (-1) : il n’y a eu que très peu de combats. toutefois, de nombreuses troupes ont été mobilisées pour défendre atsami. Mais, dans un royaume non-préparé à la guerre, rongé par les conflits de guilde et une étrange inertie depuis des années, la contre-attaque n’a pu se faire et les défenses ont été soufflées.

Deuxième Souterrain (-2)  : il n’y a eu aucun combat. toutefois, quelques poches de résistance cherchent à entraver les déplacements de l’armée impériale dans la région.

Marais (-3) : les marais sont restés une région sauvage. Les morts-vivants ont donné du fil à retordre aux armées impériales

Domaine des Chimères (-4) : le Domaine des Chimères n’a été le lieu que de rares affrontements. Les rebels en ont saisi toutefois l’importance capitale pour le ravitaillement des troupes qui se sont amassées à l’entrée du Cinquième Souterrain.

Domaine de la Nuit (-5) : Seul endroit qui n’est pas tombé sous le joug impérialiste, grâce à son enchantement protecteur. Néanmoins, il a été victime d’afflux massifs de réfugiés des plans supérieurs, notamment de dragons, et est victime de surpopulation. les conditions de vie se dégradent rapidement. Cette situation est génératrice de tensions et il se pourrait que certains habitants voient d’un oeil mauvais la présence de dragons qui sapent leur confort de vie.
Dragon blanc
 Le 02/04/2018 à 14:18:21 
Je suis d'accord pour laisser aux gens leur temps de préparer leur écrit, mais sur ev, les trop longues périodes d'inaction sont souvent très néfastes pour le jeu. Donc il faut faire attention à ce niveau là.

Pour le contexte d'ev, ça serait bien d'avoir un petit résumé des éléments importants, par exemple, qu'est-ce que l'imperium ? Suivis des éléments dont on aura véritablement besoin pour comprendre le RP.

Résumé trame et organisation

3 MJs: Adrentar, Elyra, Lycinia qui se partagent le RP par étape
Règles d'évinçage : Comme le souhaite le MJ de l'étape avec possibilité de revenir plus tard.
Première étape en RP discours avec pas ou peu d'actions contextuelles (narration)

Trame

On part donc sur une ellipse qui se situe après l'annexion d'Atsami par l'Imperium d'Elkonar, environ 18 mois. La surface et bien d'autres plans des entrailles de notre contrée sont sous leur emprise. Les dragons sont traqués, les routes commerciales sont sous leur étroite surveillance. Malgré tout, nombreux sont les Atsamiens en faveur de leur présence en Atsami, augmentant la méfiance des uns envers des autres. Autant dire qu'il ne fait vraiment pas bon de vivre en Atsami que l'on soit dragon, dragonnier ou simple civil.

Pour couronner le tout, un étrange mal qui vise les dragons sévit, réduisant drastiquement la population saurienne. Personne ne sait d'où cet épidémie vient, ni même quand elle a commencé, mais elle est belle et bien présente et ne fait pas de quartier.

Pour ces raisons, un flux migratoire très abondant a pris place. La majeure partie des plans se retrouvent même pas au tiers de leur population d'antan. Beaucoup ont tenté de trouver refuge au sein du domaine de la nuit (-5) espérant y trouver un refuge sous la protection de la magie d'Ithil. Conséquences le domaine de la nuit est en surpopulation. Il reste tout de même le maquis idéal de par l'enchantement qui gêne l'avancée des troupes d'Elkonar, mais aussi le plus important pour organiser la résistance. Une résistance qui commence à poindre son nez.

Edit:

Pour le -3, je voudrais ajouter comme élément du background :

L'annexion d'Urcendia, ancienne ville POD, par les troupes impériales, utilisée comme une de leur base principale (en dehors du palais draconnique). C'est une citadelle qui est placée au niveau des escaliers menant au domaine des chimères. La ville a longtemps été considérée comme un joyau d'architecture, comme carrefour économique dans les plans et comme refuge au sein d'un plan extrêmement sauvage.

Elle possède énormément d'infrastructures que les impériaux pourront utiliser à leur souhait pour étendre leur domination aux plans d'Atsami. PS: Y'a des sous-terrains secrets qui mènent à l'intérieur de la ville, donc ça serait un moyen de déloger les impériaux.

Voilà, voilà
Dragon brume
 Elyra 
 Le 02/04/2018 à 18:30:42 
RP ouvert: topic 17929

Ouvert à tous, pas de ban des joueurs inactifs mais contrôle par les MJ (peuvent être évincés temporairement de l'histoire et revenir plus tard en fonction des disponibilités).

On répète encore une fois: vous n'êtes pas obligés d'écrire de gros pavés, ni d'avoir une connaissance parfaite de l'univers d'Atsami. Pour le moment, c'est surtout un dialogue pour en savoir plus sur la menace, l'occasion idéale de poser des questions.
Dragon minotaure
 Dams 
 Le 05/04/2018 à 02:04:44 
J'ai pas u le temps de tous lire mais j'ais une petite suggestion: ce monde est maintenu par un équilibre régie par les sphères du possible seul Ithil comprend ces pouvoir, on peut imaginé tout un ta de scénarios a partir de la perso je dirais que un déséquilibre dans les sphere du possible sont inexplicable et que l'on pourrais commencer une quête qui mènerai a un méchant a la fin de l'histoire on peut imaginé que l'ont soie obligé d'unir nos force pour détruire ce dernier ...
Dragon blanc
 Le 05/04/2018 à 19:00:22 
Le problème avec ce scénario c'est que les sphères du possible sont une chasse gardée de Ithil, donc c'est difficile de les mettre en scène sans un modo/admin. Sans compter que le bg environnant est assez compliqué.

De plus, on s'est déjà lancé dans une trame et ta trame voudrait dire qu'on part sur toute autre chose. Après on pourrait ajouter accessoirement un dérèglement, mais personnellement je ne pourrais pas être MJ à cet étape. ^^'
Dragon brume
 Elyra 
 Le 08/04/2018 à 13:13:47 
plop!
Dragon blanc
 Le 08/04/2018 à 13:46:47 
Description des éléments importants d'Urcendia

Grande ville (environ 20 km d'un bout à l'autre) en pierre (les maisons en bois n'étaient pas assez durables) avec beaucoup de verdures, notamment des fleurs aussi exotiques que colorées qui poussent à profusion le long des artères principales de la ville. Longtemps considérée comme merveille d'Architecture Atsamienne et joyaux des Paladins des Ténèbres, elle est aujourd'hui sous le controle de l'Imperium d'Elkonar.

Une grande tour y trône en son centre, visible à n'importe quel endroit de la cité. Au sommet de celle ci, on peut y trouver une salle, pouvant accueillir un dragon et un humain, dans laquelle se trouve, posée sur un socle, une aigue-marine de la taille d'un très jeune dragon, son nom: Unyviel. Cette pierre est la source d'une barrière protectrice qui empêchent les créatures du domaine des morts de pénétrer en son sein. Mais surtout, grâce à cette pierre, Urcendia possède un ciel artificiel avec son propre astre qui fait des rondes autour de la ville en fonction des heures et diminue son intensité quand vient la nuit. Cependant, voler trop haut serait une erreur à ne pas commettre.

Le quartier central de la ville est le plus important car c'est là que se trouve le Perchoir, centre administratif de la ville et ancien QG des paladins.

Au dernier étage : La salle d'Unyviel qui n'est accessible qu'avec l'épée du chef suprême. L'Imperium n'a pas encore réussi à y pénétrer.

L'étage en dessous : Ancien salle du conseil. Salle étroite, drappée.

Encore en dessous :La salle de cérémonie. Salle très grande en proportion et celle la mieux décorée du Percoir. Elle possède plusieurs plateformes pour un accès rapide des dragons.

Encore plus en dessous : Salle d'entrainement et coffre de la guilde (accès secret pour une partie du trésor). L'Imperium a fait main basse sur la première salle qui contenait bon nombre d'équipement. Accès aérien.

1er étage : Salle d'audience, salle de réception, divers bureaux et chambres. De loin l'étage le plus grand de la tour. Accès Aérien. Pas très haut placé afin que les Urcendites puissent l'atteindre facilement.

Tout de même un bon nombre d'escaliers.

A sa base se trouve un grand marché dont les portes s'ouvrent aux aurores, pour accueillir les stands qui seront là toute la matinée.

En sous-sol des geôles. Aucune salle de torture, mais ça a pu être ajouté par l'Imperium. De plus, accès secret à l'intérieur de la tour.

Chaque puce correspond à un niveau.

Un autre point important serait ses souterrains qui forment un véritable dédale sous la ville. Là-aussi, leurs accès sont secrets et difficiles à ouvrir. Ils ont été conçu pour facilement évacuer les Urcendites en cas d'attaque, mais peuvent être utilisés pour entrer dans la ville à condition de connaitre les sorties.

Pour plus d'infos, notamment sur les autres zones de la ville : http://www.ev-dragon.com/wiki/index.php?title=Urcendia

Dragon brume
 Elyra 
 Le 23/04/2018 à 19:21:07 
Fin de la phase 1 du RP (toujours ouvert à de nouveaux participants):

Nos héros, cachés dans une taverne du Domaine de la Nuit, on rencontré le Sénéchal, qui serait a priori le chef de la rébellion. Ensemble, ils ont discuté de l'avancée de l'Imperium d'Elkonnar: de nombreuses villes semblent dévastées à la Surface et les morts s'entassent. Varnaël est prise, la Capitale également. Ithil a disparu mais un traité de paix a été signé en son nom, faisant d'Atsami des terres elkonnis. L'armée ennemie s'est avancée jusqu'à l'orée du cinquième souterrain mais ne peut y entrer à cause de l'enchantement qui y interdit toute violence. Il semble que la ville d'Urcendia, au troisième souterrain, serve de base de ravitaillement pour les troupes qui assiègent le Domaine de la Nuit. Mais plus inquiétant, en prenant Urcendia, l'ennemi aurait pû s'emparer également des résultats de mystérieuses recherches en matière de magie.

Du côté du Domaine de la Nuit, la situation semble préoccupante également: les réfugiés affluent en nombre, les ressources alimentaires viennent à manquer, on parle de maladies, de mensonges et de méfiance qui empoisonnent tout. Les habitants du souterrain ont donc tout intérêt à chasser l'Imperium afin de freiner ces flots de réfugiés.

Reprendre Urcendia semble faire consensus au sein de nos héros. Cependant, si certains pensent qu'il faut tenter l'assaut immédiatement, d'autres préfèrent recruter une armée plus nombreuse. Le Sénéchal a tranché: l'assaut d'Urcendia aurait lieu au premier jour du mois de Nárië. D'ici là, nos héros se répartiront en deux équipes: l'une sera chargée de rallier un maximum de combattants tandis que l'autre espionnera l'ennemi pour établir une stratégie d'attaque.

Un poste de MJ sauvage apparaît, qui sera le premier à le capturer?
 Pages : [01] [02]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 16 messages visibles sur 186953 dans le topic [Discussion RP] L'avenir d'Atsami.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés