« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Muthos : Bonsoir !
Muthos : Je passais pour dire bonjour à Adv et Bahanix .
Ajt : ah ouais et les autres ?
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> [EV] Rassemblement du reste atsamien.

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon noir MODO
 Nisnor 
 Le 05/04/2018 20:54:34 
Ho?

Un n-ième reboot de "On va relancer ev-dragon"? :p

J'ai pas tout lu...trop de réponses, trop longues et j'suis bien fainéant :p Cela dit, la première intervention d'Adrentar résume très bien "avant" et "pourquoi maintenant".

Dams, je ne veux pas te décourager, mais sache que, des écris comme celui que tu viens de poster, où des "jeunes développeurs" veulent faire un jeu vidéo [qui va révolutionner le monde], il y en a encore aujourd'hui plusieurs par jour qui poppent sur les forums d'échange informatique. Vu ce que tu décris de ton niveau en développement informatique, si tu estimes pouvoir "coder un jeu" en 2 mois de formation, tu ne feras qu'un remake de l'état actuel du site.

Déjà...Le développement logiciel classique, ça s'apprend pas en 2 mois. Ce que tu peux apprendre en 2 mois, c'est à utiliser de la technique. Mais sans bagage (théorique & pratique) sur "pourquoi telle architecture? pourquoi tel pattern? quel degré entre performance/propreté et rapidité à réaliser?", le développement fini souvent en un amoncellement de patch (c'est exactement l'état actuel d'ev-d). Pour te donner un ordre d'idée, encore aujourd'hui, je peux croiser des gens qui ont 20 ans de développement informatique derrière eux et qui continuent à pondre des immondices logicielles. Tu dis "coder depuis 3 mois". Je suppose qu'en si peu de temps, tu as eu l'occasion de mesurer toute l'étendue des déphasages qui existent entre les navigateurs, y compris même au sein de différentes version d'un même navigateur.

Ensuite...Développer un logiciel classique et développer un jeu, c'est pas du tout pareil. Dans le premier cas, tu peux souvent te permettre d'avoir des latences, sans que ça nuise à l'expérience utilisateur. Dans le second, c'est beaucoup plus rarement admissible. Les jeux font parti des logiciels les plus complexe à développer.

Vu ce que tu sembles avoir débuté l'apprentissage du développement informatique, je peux comprendre aussi que tu te sente pousser des ailes. Quand on goûte à ça, on a vite tendance à vouloir réaliser ses rêves les plus fous puisque seul le virtuel nous permet de toucher du doigt ce qui n'existe pas dans la vraie vie. Si je te dis tout ça, c'est juste pour t'apporter une nuance entre le monde du rêve, et la réalité.

La réalité, elle est là : Pour faire un logiciel pérenne dans le temps et évolutif, il faut énormément de temps. Du temps pour comprendre des aspects théoriques aussi variés que complexe (théorie mathématique, algorithmie & data structures, architectures & patterns) et du temps pour les expérimenter. Tout ça dans le seul but de savoir à quel moment utiliser tel ou tel élément, savoir jauger ses forces & ses faiblesses en regard des problématiques qui te sont soumises.

Heureusement pour nous, les outils aussi évoluent. Aujourd'hui, quand on parle "jeu vidéo", on pense souvent à "Unity 3D", "Unreal Engine" ou équivalent; Ces logiciels ayant l'énorme avantage de réduire l'effort de développement purement technique presque à néant, permettant ainsi de se concentrer sur l'essentiel d'un jeu vidéo à savoir son contenu, son scénario, son gameplay. C'est pareil dans le monde du web. AngularJS, ReactJS (pour ne citer qu'eux) sont des frameworks qui te permettront de réaliser des applications web (comprendre : des sites web aux allures d'application lourde, comme Word Online, GMail, GDoc, ...). Avec ça, on saupoudrera le tout de Bootstrap & autre outil de WebResponsive et on aura couvert a peu près tout ce dont on a besoin (métier & IHM) pour réaliser son applicatif web.

Malgré ces outils merveilleux, il y aura toujours des "petits trucs" dans ces outils qui viendront bloquer un besoin fonctionnel majeur. Et là, comment tu feras si tu ne connais pas "comment ça marche"? Généralement, la réponse à cette question sera "bin je demande sur un forum"...Mais ne connaissant pas la théorie, comment tu feras pour différencier une réponse pertinente d'une réponse à côté de la plaque (soit parce que l'auteur de la réponse est à l'ouest, soit parce que tu avais mal formulé ta question à la base) ?

La première initiative d'EV-v2 semble être abandonnée...Mais personne ne se demande "pourquoi" ? Le manque de temps...Mais quand on veut, on en trouve du temps. La problématique sous-jacente est surement beaucoup moins binaire...Peut-être que cette problématique de temps est exponentielle (et c'est là où je ferais intervenir l'éternel décalage qui existe dans le monde informatique entre la vision commerciale & piloatage d'un projet et la vision technique : "OUI!! Rajouter un bouton pour exporter en PDF, CA DEMANDE DU TEMPS POUR LE FAIRE [bien]!!!" [ne voyez rien d'agressif dans les majuscules, c'est plus pour souligner les choses qui ont tendance à agacer les développeurs, même s'ils ne le laissent pas forcément transparaitre])...Ce qui a nécessairement abouti à l'abandon du projet.

J'avais eu un accès au cahier des charge d'EV-v2. Il était fourni. Et ça ne m'étonne pas beaucoup qu'il ait été abandonné. Comment assumer une telle charge de boulot seul? T'as intérêt à être solidement accroché à tes pompes (et pas qu'aujourd'hui, mais aussi demain, dans une semaine, dans 2 ans et dans 10, parce que tu n'auras jamais fini, entre les nouvelles features et les bugs)...Et comment trouver un solide intérêt quand ça ne te permet pas de vivre? Et comment gérer le "J'ai un bug urgent à corriger, c'est une faille de sécurité critique, déjà exploitée...mais là, ce soir, c'est l'anniversaire de mon meilleur pote [ou de ma mère, ou n'importe quel autre événement important de la vie]"? Dans le monde professionnel, il y a des couvertures contractuelles & des garanties, mais quand t'es bénévole? Comment ça se passe? Ah bin on demande à tartampion de corriger le bug et zou...Tartampion qui n'a jamais vu une ligne de CE code, qui va penser le corriger et qui, partant d'une bonne intention, va engendrer une régression majeure qui va flinguer des millions de données utilisateur en une fraction de seconde, tout ça, sans aucun moyen de prévenir ce genre de cas, le développement initial n'ayant (presque naturellement) pas été couvert par des tests unitaire & d'intégration (oui, ça existe les outils pour robustifier les logiciels, mais c'est tellement coûteux à mettre en place que c'est quasiment jamais fait et quand ça l'est, c'est souvent par dessus la jambe).

On pourrait poursuivre longtemps comme ça sur les causes probable de l'abandon de la v2, ce serait presque sans fin (et p-e même cyclique). Une chose est sûre : EV-d a besoin d'une refonte technique intégrale. Une autre chose est sûre : Celui (ou ceux) qui se collera à cette tâche pourra p-e passer des nuits blanches. A mon sens, si ev-d devait revoir le jour sous de nouvelles couleurs, il faudrait surement être étudiant, être héritier d'une fortune qui ne nécessiterait pas de travailler à côté...ou revendre le concept à un studio de développement (pour peu que ça intéresse quelqu'un, tant le marché des casual-game est occupé par des mastodontes comme Clash of Clan, et cie).
Dragon brume
 Elyra 
 Le 06/04/2018 11:58:37 
Salut,

Je suis pas très douée pour m'exprimer mais je vais essayer quand même, en réponse au message de Nisnor et au débat sur le tchat hier soir (si j'ai l'air agressive c'est pas voulu, enfin j'espère quand même que ce n'est pas le cas, mais je vous répète, je suis pas douée :)). Je ne vais pas vous dire que vous avez tort parce que vous avez entièrement raison. Là où vous vous trompez, c'est que vous avez l'air de penser qu'on est une bande de gamins naïfs, alors que les problèmes dont vous parlez ont déjà été plusieurs fois mentionnés dans ce même topic, sur le tchat ou ailleurs. Plusieurs d'entre nous ont déjà tenté une n-xème résurrection et commencent aussi à en être blasés. Nous ne sommes plus les collégiens et lycéens d'autrefois avec plein de temps libre, nous sommes désormais étudiants, professionnels, auto-entrepreneurs, avec un métier plus ou moins prenant, une famille et beaucoup de contraintes. Donc on mesure bien la difficulté de se lancer dans ce genre de projets bénévoles quand à côté il faut s'occuper de gagner sa vie, nourrir ses mômes, réussir sa carrière...

Et cependant, pourquoi on y croit? Parce qu'après 10, 12 ans, nous sommes toujours là malgré les contraintes de la vie et on en gaspille déjà, du temps sur EV. Certes, on le gaspille pas à travailler, mais à "jouer" (mais vive le fun, monter les stats d'un dragon ou améliorer l'état d'une ville que personne ne regarde jamais... Pourquoi on s'inflige ça?). L'idée générale de ce rassemblement, ce n'est pas de créer la V3 ultime qui va rapporter plein de frics et une grosse communauté, c'est de regrouper les gens qui gaspillent déjà leur temps sur EV pour que quitte à y perdre du temps, ils le fassent ensemble et de manière constructive et/ou satisfaisante. On a la chance d'avoir plein de profils variés, des hyper-motivés pour se lancer dans tout, des joueurs prêts à participer mais sans s'investir en amont, des informaticiens raisonnables et blasés, des optimistes organisés qui essaient de calmer les uns, booster les autres et réajuster les niveaux d'exigences pour rester réaliste. Et c'est pas facile de mettre tout le monde d'accord et de ne pas s'éparpiller.
Là on débute, plusieurs choses sont proposées pour booster les troupes et les idées fusent (et c'est chouette de voir toute cette motivation!) mais on tente vraiment de faire quelque chose de solide derrière, avec des personnes compétentes à chaque niveau pour recadrer les autres et pas perdre du temps pour rien. Pour le moment niveau améliorations techniques c'est très clair qu'on n'a pas le personnel nécessaire vu le nombre d'heures de travail estimées (et encore, juste pour le code une fois le projet clair en amont). Donc on étudie, calcule, envisage des alternatives.

Je n'aime pas trop ce côté défaitiste systématique dès qu'on essaie de lancer quelque chose (est-ce qu'on a vraiment l'air si relous que ça, genre on vous met le couteau sur la gorge pour essayer de vous recruter de force?). Entre le forum V3 en image 3D avec plein de RP et une grosse communauté, et le forum actuel vide et mort, il y a quand même plein d'intermédiaires. Si on regarde de manière optimiste on n'est pas (encore) au niveau le plus bas de l'échelle: des guildes actives jusqu'à l'an dernier, des gens présents depuis plus de 10 ans pour qui EV est une partie intégrante de leur vie et qui ne lâchent jamais leurs RP ou leur connexion hebdomadaire pour monter leur CF, des gens présents depuis plus de 10 ans qui ont fait une croix sur EV mais qui quand même viennent faire un coucou régulier parce qu'on sait jamais, si ça bougeait, s'ils pouvaient revoir Machin ou Bidule, ils seraient ravis d'échanger 1h d'émission TV pour rejouer... Le tout c'est de travailler ensemble pour essayer de monter un barreau plus haut sur l'échelle.

Au pire quoi? Le temps perdu? De 1: on perd déjà pas mal de temps sur EV. De 2: il y a 10 000 autres façons stupides de perdre son temps qui remplissent nos journées, pourquoi celle-là vaudrait moins qu'une autre? Et si on échoue? Rien n'aura changé mais notre passion aura été satisfaite quelques mois de plus.

:D (petit smiley pour qu'on me prenne pas non plus pour une bête sauvage qui défend à mort son projet... j'essaie juste de pas perdre la motivation des troupes)
Dragon volcan
 Fibus 
 Le 06/04/2018 13:20:23 
Nisnor, on est bien d'accord que programmer un vrai bon jeu ça prend du temps ... beauuuuuuuucoup de temps. Mais comme l'a très bien dit Elrya: "entre un forum V3 en image 3D avec plein de RP et une grosse communauté, et le forum actuel vide et mort, il y a quand même plein d'intermédiaires". Et ça ne vaut pas que pour le forum.

Tout comme Dams je suis en train d'apprendre la programmation. Bien sûr je ne prétends pas être capable de préparer tout seul une V3 en quelques mois, mais j'espère pouvoir contribuer à améliorer la partie codage. Si d'ici quelques mois on pouvait avoir un site avec un code un peu plus propre et un peu plus clair (et je ne dis pas du tout parfait), ce serait déjà pas mal.

A l'époque des events étaient créé de temps en temps, mais si j'ai bien compris ils étaient difficile à mettre en place à cause de la complexité du code (n'hésitez pas à me reprendre si je dis une bêtise). Si on pouvait créer des events plus souvent et plus facilement, je suis sûr que bon nombre de joueurs seraient déjà ravi.

Tout ça pour dire qu'avec l'aide de programmateurs plus expérimentés que Dams et moi, on pourrait faire evoluer ce jeu petit à petit, pour se rapprocher de la fameuse "V3". Peu importe si ça prend des années, voire si on en voit jamais la fin, car même une petite amélioration de temps en temps pourra suffir à maintenir la motivation des joueurs actuels et, qui sait, en attirer d'autres.
Dragon noir MODO
 Nisnor 
 Le 06/04/2018 14:45:31 
"Là où vous vous trompez, c'est que vous avez l'air de penser qu'on est une bande de gamins naïfs, alors que les problèmes dont vous parlez ont déjà été plusieurs fois mentionnés dans ce même topic, sur le tchat ou ailleurs"

Comme je le disais : "Faire un jeu", "je sais faire du PHP", "je connais l'orienté objet", sont tout autant d'arguments employés par les personnes effectivement jeune, qui s'imaginent que l'informatique, ça marche en un claquement de doigt. On en croise beaucoup sur les forums dédiés à l'informatique.

Ho wait...Vous n'etes plus ces jeunes là! Great, raison de plus pour rappeler ce simple fait que les plus jeunes refusent (probablement par manque de recul) de comprendre...avec l'idée que, peut-être, cette fois ci, il sera mieux compris.

"Je n'aime pas trop ce côté défaitiste systématique dès qu'on essaie de lancer quelque chose (est-ce qu'on a vraiment l'air si relous que ça, genre on vous met le couteau sur la gorge pour essayer de vous recruter de force?)"

En gestion de projet, l'un des premiers points clé qu'on nous efforce d'analyser c'est "s'agit-il d'un projet réaliste?". "Realiste" ne fait aucunement intervenir la notion de "réalisable" (ça, c'est un autre point clé qui fait intervenir les ressources auxquelles on a accès). L'ev-d d'aujourd'hui s'est pris facilement 4 ans de développements (et probablement plus) et de patchs successifs pour en arriver à "ça". Le projet de reprendre 4 ans de développements en quelques mois, c'est clairement pas réaliste. Si ce n'était pas votre intention, tant mieux, mais comprenez aussi que quand, dans un même fil de discussion on voit '[...] reprendre ev [...]' et '[...] dans 2 mois [...]', on soit tenté de faire un rapprochement entre les deux.

Ce "côté défaitiste systématique dès qu'on essaie de lancer quelque chose" me laisse perplexe. Parce que là, on ne parle pas de lancer quelque chose de nouveau, mais de reprendre un existant obsolète (en le corrigeant, en l'améliorant). Et le côté systématique vient de l'expérience : Justement, parce qu'on traine nos guêtres ici, depuis plus de 10 ans de temps en temps, on a eu l'occasion d'en voir passer un petit paquet de "on va reprendre ev-d et faire mieux".

En ce qui me concerne, je n'ai pas sorti ce pavé "défaitiste" juste pour le fun. Après tout, j'aurais pu lire ça, m'en fiche complètement et passer mon chemin. Surtout à l'heure où même des minutes deviennent de l'or (mais ça vous le savez tous, puisque vous n'êtes plus étudiants), j'ai quand même pris le temps d'argumenter un minimum sur le "pourquoi" ce projet ne me semble pas réaliste (notez aussi la notion toute personnelle de ce propos...ce n'est que ma vision de la choses, ça ne représente en aucun cas une réalité absolue). Si vous décidez d'ignorer tout ça, libre à vous. Et vous pouvez aussi juste piocher dans cet avis pour moduler des stats qui vous permettrait de mieux cibler le projet et p-e abandonner certaines idées initiale qui, aussi bonnes soient-elles, ne sont pas réaliste.

Je ne doute aucunement de vos capacités à accomplir des choses. Si ça change vraiment, super! Et si ça ne change pas, suite à un n-ième abandon, tant pis.

"Au pire quoi? Le temps perdu? De 1: on perd déjà pas mal de temps sur EV. De 2: il y a 10 000 autres façons stupides de perdre son temps qui remplissent nos journées, pourquoi celle-là vaudrait moins qu'une autre? Et si on échoue? Rien n'aura changé mais notre passion aura été satisfaite quelques mois de plus."

"on"? Dans "on", tu parles sans doute de la dizaine dirréductibles qui passent encore ici?

Ca aussi, c'est à analyser : Différencier ce que vous voulez pour vous de ce qu'attendent les autres personnes (et non, un phénomène de masse ne se base que rarement sur l'avis de 10 personnes...Même les sondages "officiels" se voient critiqués, même si ils sont réalisés sur plus de 2000 personnes). C'est pas avec ce qu'on veut soi, qu'on construit quelque chose qui plait à tous. A dériver sur des généralisations comportementale, en me calquant sur ce je vis, "on" ne perd pas du temps sur ev (puisque je n'y viens pratiquement plus), "on" a simplement changé d'activité. Ca aussi, on (développeurs logiciel) en croise...Des personnes motivées par un projet, qui payent des sommes assez importantes pour le réaliser, pour aboutir sur un échec cuisant, simplement parce que le projet a été intégralement bâti sur ce que voulait la personne à l'origine du projet, sans se soucier une seule seconde de ce que voulait les autres.

Et d'ailleurs à ce sujet : est-ce que le concept même d'ev-d (sans parler de la partie technique) n'est pas "dépassée"? J'entends par là : Le côté technique fait que les gens ont finit par "fuir" ce site car il ne suivait plus les nouvelles technologies...maintenant qu'on parle d'un reboot, le marché du casual-game est déjà overblindé d'une myriade de jeu avec des modèles (de jeu, économiques, de déploiement, ...) éprouvés. Aussi, en plus de la refonte technique il faudrait refondre le concept même du jeu (pas simplement l'enrichir, le transformer)...mais comment? Quelle piste n'est pas exploitée aujourd'hui? Parce que ça aussi, "refaire comme la concurrence", ça n'a que très rarement été une formule gagnante...

"Tout ça pour dire qu'avec l'aide de programmateurs plus expérimentés que Dams et moi, on pourrait faire evoluer ce jeu petit à petit, pour se rapprocher de la fameuse "V3""

*développeur (ou programmeur à la limite) :D Un programmateur, c'est un appareil qui inscrit des données dans des puces électronique ^^ . Alors je sais, on est souvent perçu comme des êtres au teint blafard, asociaux, limite autiste...mais je suis convaincu qu'on ne programme plus les puces bit-à-bit à la main :D

Un développeur, ça a souvent un égo assez démesuré (hein? quoi "tu t'es vu?"? Bin oui, c'pour ça que j'en parle ^^ ). Aussi, attirer des personnes réellement compétente, il vous faudra composer avec cette difficulté. Il faudra que ça "rapporte quelque chose" à cette personne.

"j'essaie juste de pas perdre la motivation des troupes"

Justement, j'aurais tendance à dire que les personnes vraiment motivées n'auront pas besoin de ta motivation pour faire avancer le schmilblick. Elles se ficheront des coûts (personnel & matériel) que le développement d'un jeu en ligne représente. Elles passeront outre ce qui peut être perçu comme défaitiste.

Après, là aussi, je balance ça "comme ça", vous en faites ce que vous voulez : Depuis qu'ev-d existe, des gens motivés, il y en a eu un paquet, mais à ma connaissance aucune d'entre elle n'était un profil de développeur logiciel expérimenté (sauf la dernière en date, entre Adv & Esta, et on connait tous la suite).

Et par avance, excusez-moi si j'ai pu en offusquer certains, ce n'est pas le but de mes propos (comme je le disais : fondamentalement, "je m'en fiche un peu", j'aurais pu juste passer ma route dans l'indifférence la plus totale).
Dragon minotaure
 Dams 
 Le 09/04/2018 15:52:13 
Je te rassure Nisnor pour moi tu a offusquer personne, je prend en compte tous ces explications sur le développement d'un jeux vidéo ou mmorpg javoue avoir été un peut trop optimiste sur la création d'un jeux même basique aprés avoir lu, échanger et mètre renseigner j'ai revue mes objectif a la baise.

Après tout c'est pas parce-que j'arrive a déchiffré du code que je suis capable de codé de magnanière autonome, sa fait longtemps que je souhaite apprendre les langages de programmation et j'estime être parti d'un bon pied.

En créant ce topic je pensai pas qu'il n'y avais encore des personnes sur ev-dragon encore actif qui ce souciaient du jeux ce qui est faux a priori.

La preuve est que les membres encore actif on pas mi longtemps a répondre pour donné leur avie, apparemment cette version de ev-d ne revivra pas les beaux jours quel a connue daprès ce que j'ai compris mais bon nous avons déjà évoquer les raisons qui font que ev en est la aujourdhui.

Dragon loup
 Slider 
 Le 17/04/2018 11:41:21 
Voici une compilation des suggestions que nous avons collectées jusque là, sous forme de sondage. Merci de vos réponses !

https://goo.gl/forms/BWccjGfWfmO3r5j32

Dragon brume
 Le 22/04/2018 13:37:35 
Récap' Semaine 3
Constitution de l'équipe projet en 4 groupes :
- Production (Supervision générale, planification)
- Organisation (Supervision des équipes)
- Jeu (Programmation, Gameplay et Design)
- Univers (Aménagement du Role Play)
Il a été décidé de créer un nouveau jeu, sur les bases de la version existante (communauté, esprit et background RP). Cette version sera adaptée à une navigation depuis un mobile.
Les principales réflexions portent actuellement sur la jouabilité (quelle expérience utilisateur?), la dimension technique (quels langages/outils utiliser?) et le RP (que conserve-t-on/modifie-t-on de l'univers actuel?)
Le projet mobilise actuellement une dizaine de personnes et bénéficie du soutien de l'équipe de modération.
Nous recherchons toujours des personnes pour se joindre à nous (notamment pour les graphismes). N'hésitez pas à en parler autour de vous !

RDV la fin de la semaine prochaine pour un nouveau récap !
Dragon loup
 Le 22/04/2018 14:48:07 
Ah mais il y a vraiment des personnes qui s'impliquent à nouveau dans une v2 et une vMobile ? Je pensais que c'était juste du blabla pour le moment ^^
Quand est il d'Esta et Adv ? Des nouvelles ?
Dragon blanc
 Le 22/04/2018 16:00:10 
Nous sommes toujours dans le stade de la réflexion. Mais ça avance petit à petit et la motivation est là !

Il y a des équipes qui ont été mises en place et tout un google doc qui centralise/résume notre progression. Pour plus d'info : Le google doc

Et puis le discord aussi
Dragon loup
 Slider 
 Le 23/04/2018 09:47:45 
Voici les résultats du sondage:

https://drive.google.com/open?id=1VRIIy2cA48Pt8qT7DIS5kS-sSwxbZLMrY48tF4O6cyo

Dragon loup
 Le 23/04/2018 12:39:42 
2 graphs sans les réponses à côtés, en bas de page  ;)
Dragon loup
 Slider 
 Le 23/04/2018 18:59:47 
Oui, il manquait aussi des suggestions. Ça vient, ça vient !
Dragon kevinmon
 Kevinmon 
 Le 25/05/2018 04:47:33 
J'ai répondu au sondage "mort d'un dragon joueur" et plusieurs remarque me sautent aux yeux.

Me lapidez pas, je débarque à 5h du mat car mon mémoire me rend fou :p

Question 1 sur le cimetière : Sujet déjà évoqué à mainte reprise. Si le cimetière redonne de manière aléatoire de la vie, possibilité de glitch en demandant à un copain de tuer. Pour réapparaitre au cimetière et refaire une journée.

Question 2 sur la limitation des meurtres : Selon moi chaque plan est suffisamment large pour se cacher. 99*99 + tout ce qui est ville. Concernant les artifices d'invisibilité, il en existe déjà un : l'anneau de la nuit.
Par contre concernant ce sujet, il serait bon de résoudre le bug des "maisons fantomes", être dans une maison qui n'apparait pas sur la carte : Glitch souvent utilisé.

[Tous les glitchs que je cite ou je dénonce sont encore en activité, par soucis d'intégrité je ne dirais pas comment ils se réalisent]

Question 3 : Le cout des déplacements. Le principe de base de ev-d c'était de pouvoir faire chaque jour, une journée d'évolution. En enlevant le cout des déplacements on potentialise l'évolution certes, mais on favorise également les tueurs scouatteurs du wanted ! Passer du T0 au -8 pour 0 vitalité...
Je ne pense pas que ce soit un réel problème. Suffit d'être dans une ville pour réduire ce coût ou même évoluer dans une maison. (coucou glitch arbre dans maison)

Question 4 : Ajouter des TP de plan en plan je suis pas super fan, ça dénature le côté "aventure" et "je traverse tous les souterrains pour atteindre mon but". De plus avec le sort de fuite traverser un plan ce fait plus rapidement, OU même, pour les plus chanceux : creuser peut faire descendre d'un plan.

Concernant la carte : On est sur un jeu 2d, je pense que c'est aussi ça qui plaît aux joueurs. Le seul point que j'aurais à émettre ici serait de garder la carte actuelle et seulement rajouter la grande du plan en complément.

Ville : Si elles sont étalées sur le plan alors elle deviennent obsolète.

Cout création de batiment : Pas d'avis

Construire affecte le karma : Pour moi le karma ça veut dire "gentil" ou "méchant". Je vois pas en quoi construire nous met dans l'une des catégories.

Construction de défense : Mur attaquable je suis carrément pour !! (entre nous les murs actuels servent à rien.). Cependant mur avec canon et/ou piège me parait difficile à mettre en place voir hors sujet du RP atsamien de base.

Evolution : Les quêtes actuelles n'ont aucune utilité (hormis event précis) donc je suis pour une revalorisation de celles-ci. Concernant la chasse j'émet pas tellement d'avis là dessus car pour moi c'est moins rentable que faire un charbon. Concernant le système bois charbon feu : #egoiste on a tous galèré comme ça, gardons le.

Concernant le karma : Ne rien faire c'est pas forcément une bonne chose ou ce n'est pas forcément bien faire. Pour la proposition d'obtention différente.

Concernant les événements je suis assez d'accord avec les propositions. Seul ptit bémol serait "une apparence ou une médaille" pour ceux dans ma situation ayant fait un changement de skin cela nous est d'aucune utilité.

Pardon pour l'orthographe, ou si je suis pas clair.
Dragon glace
 Tor 
 Le 07/08/2018 23:39:55 
Ah tient, il y a l'air d'avoir du nouveau ici...bonne chance à vous pour ce nouveau projet. Je suivrai les avancées de loin.
Dragon squelette
 Namrek 
 Le 24/01/2019 01:20:12 
Quel enthousiasme, j'espere sincerement que vous arriverez à vos fins, je surveillerai de loin l'avancement et nhésiterai pas à vous soutenir si je vois que c'est du concret et non un reve comme dirait Nisnor
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 80 messages visibles sur 186953 dans le topic [EV] Rassemblement du reste atsamien..

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés