« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Muthos : Bonsoir !
Muthos : Je passais pour dire bonjour à Adv et Bahanix .
Ajt : ah ouais et les autres ?
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> [EV] Rassemblement du reste atsamien.

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon brume
 Elyra 
 Le 02/04/2018 13:04:34 
Je me posais justement la question, est-ce que ces infos de guildes sont secrètes ou pas? C'est quand même violent de tout diffuser publiquement. Par contre on pourrait proposer des activités de mercenaires tuteurs (plus ou moins gratuites :p) qui pourraient servir à faire le lien entre les gens (je pense à la résolution des quêtes, aux informations et voyage jusqu'aux tours des mages par exemple).
Dragon brume
 Le 02/04/2018 13:06:03 
En effet, Lycinia, joindre IG et RP serait l'idéal !
J'ai l'impression que certains joueurs sont intéressés pour filer un coup de main sans pour autant faire du RP. Les guildes pourrait être un moyen pour eux de participer à l'activité du site (et ainsi ne pas être mis de côté).

Midgard, dans la technique, je pense à tous les éléments qui permettent au projet de prendre une forme concrète (code, design, référencement, etc.)

Je n'avais pas pensé aux secrets des guildes et à leurs trésors oubliés. Pensez-vous que leurs astuces soient encore d'actualité ?

Pour les droits spéciaux, cela dépend en partie de si l'on parvient à contacter le staff dans un futur proche.

D'ailleurs, que voulez-vous leur dire, si ce n'est que nous sommes plusieurs personnes motivées pour donner un nouveau dynamisme au jeu ?
Il faut en effet quelque chose de plus que les autres fois, pour nous assurer que cette tentative sera plus fructueuse que les fois dernières.
J'ai l'impression que pour la première vois, nous envisageons la dimension technique et la possibilité d'aller au-delà des limites actuelles RP/IG.
Dragon blanc
 Le 02/04/2018 13:16:07 
"...qui pourraient être utiles à nous comme aux éventuels débutants !" as-tu dit.

Tu crois que je n'ai pas vu que tu as fait passé tes intérêts avant ceux des débutants ? On parle du progrès de qui dans tout ça ? 20k po je te dis x)

Les informations de ma guilde sont considérées secrètes, mais on peut s'arranger pour quelques infos :twisted:

Chevalier > Ouais, elles sont toujours d'actualité, puisque finalement rien n'a vraiment changé pour le site. Je parle de la liste de quête, de villes, les infos détaillées sur les objets et plein d'autres stats du site qui s'avèrent très utiles pour trouver des strats de jeu.

Pour les guildes, j'y pense bien au fait que certains pourraient participer aux guildes en dehors du RP, mais de toute façon concrètement, je ne pense pas qu'on puisse les fonder maintenant. A mon humble avis, ça risquerait de faire un flop. Donc autant attendre une petite avancée RP qui nous donnerait une base pour la création. A côté on fait des events qui soudent les joueurs et quand le temps y est propice, on fonde les guildes.
Dragon dino
 Le 02/04/2018 13:17:06 
Tout diffuser n'aurait pas dintérêt, compte tenu des milliers de milliers de posts ! Mais oui ce serait dommage de perdre les infos que tu mentionnes, ou même des techniques de jeu. Tant que ce n'est pas personnel !

Ha, dans ce qui est de la technique je suis plutôt dans l'audiovisuel donc je peux faire des musiques pour le jeu. Moyennant 20k POs évidemment :D

Les fois précédentes c'était surtout resté entre les mains d'une ou deux personnes qui devaient développer des nouvelles interfaces ou mécaniques de jeu. Là le projet semble différent, et surtout je me demande ce que le staff peut dire alors qu'ils n'ont plus la motivation depuis longtemps.
Dragon blanc
 Le 02/04/2018 13:31:39 
Un truc du genre "Nous avons les droits du site" je pense, Mid.

Adrentar > Qu'est ce qui a été dit les autres fois ?
Dragon brume
 Le 02/04/2018 13:39:51 
Ça se tient, pour les guildes. Organisons d'abord les événements. Ça permettra de nous rencontrer et les factions émergeront peut-être de là, également.

2012 : Relance de l'Ordre des Vigilants. C'était exclusivement RP. Phoenix était revenu pour l'occasion. Adv également. L'événement avait fini par s'essouffler après plusieurs mois.

2015 : Événement des 10 ans d'ev-dragon. Cela se voulait RP et IG. Estafador avait participé  : développement du forum de la v2 avec un système de vues spéciales. Chaque lecteur pouvait suivre le RP sous l'angle d'un personnage en particulier. C'est-à-dire que si les héros se séparaient en plusieurs groupes, ils ne voyaient pas ce qui arrivait aux autres. Je pense que c'était assez intéressant pour les joueurs. De la même manière, les lecteurs pouvaient décider de suivre un arc en particulier (ou d'avoir la vision globale).
Malheureusement, la partie IG (associée et complémentaire à l'aventure RP) n'a pas pu prendre forme car cela nécessitait de toucher au code.
L'événement a été mené à son terme (avec du retard), même si l'équipe n'était pas complète à l'arrivée.

2018 : Si possible, on pourrait ajouter la dimension technique (code), voire éventuellement faire évoluer la plateforme. C'est plus ambitieux, certes. Ça dépend notamment de la volonté du staff à revenir dans la course ou à renouveler l'équipe.
Dragon blanc
 Le 02/04/2018 14:55:03 
Je vois.

C'est vrai que souvent, le RP a été utilisé comme moteur pour ramener l'activité avec projet d'évolution de la plate-forme ou non.

Du coup, aujourd'hui, au delà du RP, on peut vraiment rajouter une dimension event IG au delà de toute connexion RP. Mais tout comme nous nous chargeons de la partie RP, il nous faudrait une telle motivation autour de ces events/concours. Pour que tout soit fluide, il faudrait une ou deux personnes qui n'ont rien à voir avec l'organisation RP
Dragon brume
 Elyra 
 Le 02/04/2018 15:27:13 
[Améliorations jeu et interface]

https://docs.google. com/spreadsheets/d/1oPvODWgpR-xWyncCX6wkXfr46eb0hzxn8yoCULh6JH8/edit?usp=sharing

GoogleDoc avec les suggestions d'améliorations de jeu (qui n'a pas avancé). J'ai essayé de lister les idées lues ici mais j'en ai peut-être oublié. Vous avez entière autorisation pour tout modifier.

Slider a commencé à réfléchir à une interface appli, il faut que je le saoule jusqu'à qu'il la poste. Et il est incapable de me donner une échelle des temps de développement tant qu'il est pas passé par un premier prototype, donc je n'ai strictement aucune idée de ce qui serait envisageable ou pas.
Dragon blanc
 Le 02/04/2018 15:44:28 
On pourrait aussi y ajouter les events qui seront prochainement organisés pour plus de visibilités.

INFO

Une trame a été décidée pour le RP, c'est par ici : topic 17927
On part sur une Atsami dystopique suite à son annexion par l'Imperium d'Elkonar. Vous inquiétez pas pour le BG d'ev, on est là pour vous guider et toutes les informations dont vous aurez besoin seront mis sur le topic précédemment cité.

Votre fiche RP est attendue (ici topic 17926), mais pour la première étape vous n'en avez pas besoin. Autant plus de raisons pour vous ramener !

Elyra aura l'honneur d'ouvrir ce futur RP o/
Dragon minotaure
 Dams 
 Le 03/04/2018 05:41:56 
Salut a tous je suis comptent de voir que vous avez effectuer tous ce beau travaille sur la partie Rôle Player je pense que je devrais mi mettre dans les prochains jours ma fiche perso laisse a désiré après avoir effacer mes news et ma liste de kille il ne reste plus grand chose a lire.

Et bien beaucoup de chose a lire en si peut de temps au faite vous avez toujours pas choisi l'évent pour le 14/04/2018 ... (l'ouverture d'un petit vote serais la bienvenue).

Dragon kevinmon
 Kevinmon 
 Le 03/04/2018 09:28:39 
Plop !

Belle initiative :)
Dragon trisla
 Le 04/04/2018 17:10:47 
Bonjour.

J'ai eu ouïe qu'un irréductible groupe d'Atsamiens résiste encore et toujours à l'abandon béant de ce beau royaume jadis si luxuriant.

Je ne sais pas par où commencer, car après avoir lu vos opinions, vos espoirs et vos doutes, j'y ai vu la possibilité d'un avenir concret pour ce site qui nous a tous marqué plus ou moins dans notre vie, qui ne nous fait pas oublier et parvient même à nous faire revenir.

Ce que je vais dire pourrait paraître improbable, irréalisable et peut-être complètement fou pour certains mais je pense que grâce à cette petite lueur de volonté d'aller de l'avant, je peux oser vous parler de ce projet.

Tout ce que je vais dire par la suite n'est PAS une blague.

Merci de ne pas troller/négliger ce projet. Seules les réponses/réactions constructives seront prises en considération. Et si cette idée revenait dans le néant/aka démotivation, alors je continuerais seule ma démarche. Pas de soucis, j'ai toute la vie pour développer ce que je souhaiterai voir devenir Ev-Dragon. Entreprendre ce projet serait d'autant plus gratifiant s'il était soutenu par tous les derniers passionnés d'Ev-Dragon et c'est pourquoi je vous en fais part aujourd'hui. (j'excuse mon français s'il est un peu bancale, je vis à l'étranger depuis quelques années maintenant)

J'aimerais que nous reprenions la franchise Ev-Dragon. En d'autres mots, si les détenteurs des droits du site, que cela soit intellectuels ou design/concept ne sont plus motivés pour faire évoluer son histoire, alors qu'est-ce qui nous empêcherait de racheter ses droits ?

Oui, récupérons Ev-Dragon.com, et tout ce qui va avec !
Si nous faisons ça, cela revient à dire qu'il faut créer un business/une entreprise, et donc je suis très sérieuse sur ce que je suis en train de dire. Oui, j'ai depuis plusieurs années le projet de racheter Ev-Dragon, j'attendais d'avoir un travail et d'avoir une situation stable pour commencer à économiser et racheter le site. Bien entendu cela va prendre du temps, beaucoup de temps puisque je suis seule, mais du temps, on en a toute une vie !
Alors, et si je ne suis plus seule, mais que nous sommes 5, 10 ! à se rassembler autour de ce projet et que nous y mettons tous du notre pour accélérer le processus et faire un site communautaire comme on adorerait qu'il redevienne ?

Je ne sais pas si vous savez comment fonctionne un investissement d'entreprise mais en gros, un groupe de personne se rassemble autour d'un projet bien construit et concret. Puis par le biais d'une cagnotte commune, participe financièrement au projet avec ses propres moyens (que cela soit 5euros ou 100 euros). Bien évidemment, plus on investit et plus on a une part importante de l'entreprise (= royalties).

Avec cette cagnotte, nous pouvons racheter les droits, le site et commencer à réaliser une nouvelle version d'Ev-Dragon plus moderne et plus claire qu'elle ne l'aura jamais été ! Développer un site et une application en bonne et due forme qui nous rendraient fiers !

Bien sûr, cela ne se fera pas en 1 mois ou même en un an ! Mais si tout le monde y met du sien, ce sera toujours plus rapide que si je le fais toute seule ! Et comme vous avez déjà commencé à réfléchir à des développements/améliorations qu'on peut apporter au gameplay/à l'univers du jeu, alors vous avez déjà commencé à visionner une nouvelle version d'Ev-Dragon.

Si vous êtes vraiment intéressés par cette idée, j'aimerais qu'on en discute plus facilement grâce à un groupe de tchat commun comme skype ou une autre plateforme si vous en avez une meilleure en stock.

Il y a d'autres spécificités du projet dont je n'ai pas fait mention ici car je ne sais pas si ce que j'ai dit va en motiver certains, car ce dont je parle est à un niveau assez avancé et je comprendrais que ça en effraie certains, surtout lorsqu'on parle d'argent et d'investissement, ce sont souvent des mots qui font froid dans le dos.

Mais sachez que ce que je propose est réel et sérieux, et que je vous serai reconnaissante si vous pouviez y voir toute la bonne volonté que je porte à ce projet et à l'avenir d'Ev-Dragon qui m'a toujours été très cher.

Très sincèrement,

Hemarys.
Dragon loup
 Slider 
 Le 04/04/2018 18:35:18 
Afin d'en discuter d'une façon plus pratique et moins formelle, on peut créer un Discord. Cela permet de créer des canaux dédiés très simples à manipuler, et de partager des ressources (documents, images, code).

Je laisse Dams intégrer ça dans le top post:

https://discord.gg/3TNQEr3

Comme l'a indiqué Elyra, on a quelques idées pour améliorer l'interface. Un dessin quelque part, peut-être qu'on le publiera s'il le mérite - en l'état, il n'est sans doute pas très lisible et même pas justifié. Si quelqu'un voudrait prendre le temps de lister ses suggestions, ce sera l'occasion de le faire sur le Discord.

En tout cas ça fait plaisir de voir des gens aussi motivés ! Je me force à faire ma fp la semaine prochaine.

Dragon minotaure
 Dams 
 Le 04/04/2018 22:05:47 
Lien mis dans le TOP POST(premier post) Rassemblement du reste atsamien.
TOP POST EDITE le 04/04/2018.

Hemarys si jamais tu arrivent a récupérer les droit et le domaine Ev-dragon chasse que ce serait avec plaisir que j'apporte mon aide pour la mis a jours du site et la création de l'application (je code depuis 3 mois en html css , et php sql).

Dragon brume
 Elyra 
 Le 05/04/2018 18:30:35 
Et après les posts RP et les discussions V3, le topic événement topic 17930.
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 80 messages visibles sur 186953 dans le topic [EV] Rassemblement du reste atsamien..

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés