« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Ajt : si j'ai toi Ayumih * . *
Ayumih : c'bô ce que tu dis là !
Ajt : merci :$
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> [EV] Rassemblement du reste atsamien.

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon minotaure
 Dams 
 Le 27/03/2018 00:44:49 

Et bien je vois que nous avions résumer les défauts et intérêts que pouvais contenir ev-dragon dans son ensemble ainsi que les raisons qui poussent ou non les membres a resté sur le site.

Pour répondre a la Adrentar la nostalgie que les membres on ressenti au début n'est pas la même que celle qui a été vécu peut de temps aprés comme toujours on dit que c'était mieux avant, au début on regrettait les events et bataille royale mais le site était toujours aussi remplie voir plus, aujourd'huit si il y avait une nostalgie ce cerais a cose de labandon des ancien membres et l'arrivé presque inexistante de nouveaux membres.

Je vous invite a lire la page une qui pour mois est très instructif en ce qui concerne lévolution du jeux jusqua aujourd'hui, pour ce qui veulent participé a l'attractivité du site j'ai édité mon premier post et mis une liste (pas terminé) des membres volontaire qui souhaite recruté faire de la pub et créer des événement méme sur le tchat pour resserré les lien qui nous unnissent.

Dragon brume
 Elyra 
 Le 27/03/2018 08:19:20 
Merci pour ton intervention Adrentar, je trouve ça très pertinent. J'arrête pas de penser à ton idée d'application mobile et je trouve ça vraiment génial. Je me dis que juste le tchat sur mobile (et peut-être aussi, si possible, le système de notifications: vous avez été tué / Félicitations à Machin pour sa renaissance), ça pourrait être excellent.

Au lieu de passer une fois par mois pour voir s'il y a un pote à eux qui est passé, les joueurs pourraient le savoir plus ou moins en direct et participer à la conversation facilement. Et ça à mon avis il y a de la demande, vu le nombre de "Salut" d'anciens joueurs qui restent sans réponse faute de passer au bon moment sur le site.

On pourrait harceler ses amis pour qu'ils poursuivent leur RP, pour qu'ils passent enfin aura 7, pour qu'ils viennent nous aider à tuer ce super dragon grosse aura dont on a trouvé les coordonnées... Et à mon avis, le tchat rempli, c'est ce qui faisait le succès d'EV. Après ça, t'es plus enclin à te connecter juste pour voir où en est ton dragon et monter un peu sa CF, puis en profiter pour mettre du propre dans ta ville, organiser une chasse à la chimère ou je ne sais quoi d'autre.

Dans tous les cas, Dams, tu peux me compter dans les motivés (par contre je me démotive assez vite quand tout tombe à l'eau mais je finis toujours par revenir). Côté compétences, heu... Je crois que j'écris bien... A part ça... Sans être une quiche en informatique, je ne connais pas les langages (mais ça, ça s'apprend), mais surtout je n'ai pas la logique de programmation donc je programme comme un pied (même si j'ai un super coach professionnel sous la main, hein mon Slider?). Vu qu'on n'a pas besoin d'avoir un nouveau truc incompréhensible et irrécupérable (avenir, penser à l'avenir), faut pas trop compter sur moi pour la programmation, sauf s'il y a des trucs bêtes et méchants à faire.
Niveau graphisme, j'y connais rien non plus mais je dois pouvoir me dépatouiller un petit peu.

Sur ce, bonne journée à tous, en espérant vous revoir au plus vite!
Dragon okko
 Okko 
 Le 27/03/2018 14:07:39 
Je me joins à la conversation !

L'idée d'application mobile est plutôt géniale !
Il y a toujours quelques jeux sur navigateur qui marchent encore mais en général ce sont des jeux que tu laisses tourner en arrière plan et qui sont à évolution rapide, ce qui n'est clairement pas le cas d'ev-dragon.

Pour ma part c'est un de mes gros problème que j'ai avec ev-dragon récemment, dés que j'ai un sursaut de nostalgie et que je m'y remet, je me souviens à quel point c'est long et fastidieux de monter. Je n'ai jamais fait les quêtes parce-que je n'ai jamais réussi à comprendre leur fonctionnement et peut être que mettre à jour un nouveau système de quête pourrait déjà redonner un sursaut d'activité au jeu, permettre plus de possibilités en construction, etc etc etc...

Pour l'appli mobile, je pense que réussir à intégrer le jeu dessus ne doit pas être bien lourd ou compliqué et cela peut être aussi une idée de l'y intégrer.

Pour ma part dans les mmo j'aime bien pouvoir construire, avoir quelque chose à mon image, que ce soit par exemple l'idée de pièce personnalisable ou pouvoir customiser à fond ton apparence de personnage c'est toujours un truc sur lequel j'y passe des heures. Si vous vous souvenez (je n'ai plus le nom en tete) du second jeu qu'avait fait Bahanix où justement on pouvait customiser notre maison, ajouter des pièces... est-ce que ça ne serait pas une idée d'intégrer ça à ev-dragon mais du coup avec des systèmes plus proche de rust, dans le sens où si tu construit une maison, tu peux la personnaliser à fond, par contre n'importe qui peut la détruire. Mettre de une xp de construction plus importante aussi, il me semble qu'on ne n'en gagne pas ou peu, ce qui ne donne pas trop envie de cramer sa vie pour construire...

Bref, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cet assaut d'idée !

Bonne après-midi !
Dragon volcan
 Fibus 
 Le 27/03/2018 15:20:14 
Salut tout le monde, ça fait plaisir de voir qu'il reste des motivés ^^ !

Personnellement j'ai toujours pensé que ce jeu avait beaucoup de potentiel, mais effectivement il doit évoluer. Si il est possible de faire une app, c'est une excellente idée ! J'aimerais bien aider pour le codage du site, mais malheureusement je n'y connais rien... Après, si quelqu'un est prêt à me donner des conseils / m'orienter sur des sites d'apprentissages, je peux apprendre sur mon temps libre. Sinon je suis plutôt orienté RP (je fais pas mal de JDR type donjon et dragons). Donc je peux aider à relancer niveau RP.

Fibus et Utgar
Dragon dino
 Le 27/03/2018 17:26:04 
Au delà de mobiliser les compétences de chacun comme le suggère Adrentar, vous avez oublié de mentionner que le site est déposé, a un propriétaire, qu'il faut payer chaque mois les frais occasionnés.
De mémoire Bahanix avait revendu le site dans les 3000 euros, et même si sa valeur a diminué faute de trafic, il faut quand même penser à la partie légale et logistique de l'opération !
Dragon minotaure
 Dams 
 Le 27/03/2018 18:30:12 
Midgard : Heu j'ai pas très bien compris de quel partie légale parle tu ?

Fibus : Si tu souhaite rentré dans le monde de la programmation je te conseil le site openclassroms tu pourra y apprendre assez rapidement et créer un site internet pour commencer en 1 mois personnellement je suis entrain détudier le php depuis un mois et j'ai déjà acquis les base ...

Ce site est programmer en php peut etre meme qu'il y a un peut de java script pour la partie jeux.

Pour ce qui est des objectifs j'ai commencer par établir une liste de membres qui souhaite participer à l'attractivité du site je pense que ensuite il faudra divisé les tache .

Petite idée :

- création d'un RP pour les dragons en voie de disparition.
- Membres s'occupant de recruté et faire de la pub pour le site ( je pense que je travaillerais la dessus).
- Création de 2 guilde (jouant ensemble) avec un minimum de 10 membres par guilde exemple Dragon de Lumière et Dragone des ténèbres.
- un event par weekend ( le mieux serais d'établir un event différent par semaine exemple cours, chasse a l'homme sur un plan au choix, Bataille Royale).

Pour ce qui est des Batailles royale il serais bien d'en créer un toute les 2 semaines comme sa les membres meme inactif auront l'occasion de ce connecté pour l'évenement.

j'ai aussi une idée de tournoi je m'explique en fonction du nombre de participant on établira une phase de poule comme dans les tournoi de foot pour être qualifier les régle peuvent etre établie par les membres juste avant exemple le choix d'utiliser ou non l'achimie.

Pour les courses :

La course démarre quelque par dans le ciel tout le monde démarre sur la mémé case, un membres de préférence wanted (rechercher) avec 20 de vitalité attend sur la ligne d'arrivé le premier qui obtiens le kill gagne la course et la récompense.

Une course dans le ciel peut être intéressent car il y a pas mal de monstres qui barre la route le départ pourrais s'effectuer a une heur précise.

Dragon brume
 Elyra 
 Le 27/03/2018 20:35:07 
Midgard: non non, on n'a pas oublié, j'allais en parler justement. C'est juste qu'on en n'est pas encore là.

L'idée d'une app germe depuis moins de 24h sans qu'on sache encore comment l'orienter, quoi afficher, si quelqu'un aura les compétences pour la faire, quel en serait l'aspect financier, les facilités de mise à jour... Une ébauche d'éventualité... Qui n'est peut-être même pas envisageable... Pour lequel on va peut-être totalement se dégonfler dans 2 jours...

Alors l'aspect légal dans l'immédiat, on s'en fiche un peu, c'est pas comme si on allait lancer le projet demain. Et pour parler de copyright à ADV et pouvoir argumenter, je pense qu'il faut en arriver au stade où on a un projet un minimum solide (quitte à se faire bouler au dernier moment et devoir tout laisser tomber, c'est une possibilité non négligeable en effet). Ou on peut lui demander tout de suite, peut-être (probablement) qu'il y a déjà songé et que c'est un non archi-définitif, c'est juste que je trouve ridicule de débarquer l'embêter pour un truc qui n'est qu'au stade de germe d'hypothèse d'idée parce qu'il peut même pas y avoir de débat ou d'argumentation.

Pour tout ce qui est refonte du jeu (système d'xp, personnalisation), ça m'a l'air bien compliqué à gérer dans l'immédiat. Par contre pour les quêtes on peut créer un groupe de soutien? :D J'en ai fini deux, je suis bloquée en plein milieu de deux autres ^^

J'aime bien l'idée d'un évent par semaine. C'est sûrement très utopique mais d'un autre côté, peut-être que si pendant un mois ou deux, trois, quatre dragons font les bêtes sur le tchat tout en faisant les bêtes sur l'event en mode pas de prise de tête, d'autres gens viendront peu à peu. Je pense évidemment pas qu'on soit tous disponibles tous les week-end (moi la première) mais si la routine peut se lancer, y a peut-être moyen que par la force de la curiosité, de 2/3 dragons ça passe à un nombre intéressant.

Pour les guildes, personnellement je ne suis pas trop pour, parce que pour moi c'est devenir invisible des nouveaux/revenants, à moins de faire beaucoup beaucoup de pub pour dire qu'il y a de l'activité là-bas et que les gens peuvent nous rejoindre. J'ai l'intuition, peut-être fausse, que tout faire dans Taverne et Histoire du Jeu aurait plus de chance d'attirer "les foules" (mais c'est aussi s'exposer en public, plus intimidant?).
Dragon faucheuse
 Le 27/03/2018 21:00:43 
il y a de l'idée, c'est encourageant  ;) et espérons que sa tiennent dans le temps!

je donnerais un coups de main si possible :)
Dragon minotaure
 Dams 
 Le 27/03/2018 21:36:50 
Pour la création d'une application d'ev-dragon il y a pas mal de travail je ne parle pas du forum ou le squelette du site car cela peut etre fait assez rapidement car le site comporte a peut prés une vingtaines de page a codé, en php il est possible de créer par exemple une seul page pour les liens de navigation (Accueil, Membres, Guilde ect) je suppose donc que la partie la plus dur a codé serais la partie jeux celle que vous voyez avec vos dragons pixelisé.

Sachez que pour créer une application il faut utilisé du java, je me souvient plus si il y a du html et du php mais je pense que oui car l'appie devrait avoir besoin d'une connexion internet pour fonctionné.

Dragon dino
 Le 27/03/2018 22:37:30 
Désolé de t'avoir froissée Elyra !

Je dis simplement que mettre des idées en commun est un bon début, mais il faut se montrer réaliste et une gestion de projet réussie passe par une compréhension de tous les éléments qui entrent en jeu.
Pour créer quelque chose qui marche et attire du monde il faut penser à l'interface utilisateur, à un support technique, aux graphismes/musique, système de fidélisation des joueurs etc.

Depuis plus de 10 ans le jeu doit évoluer, on a un site de la v.2 (http://evdragon.free.fr/devblog/), Estafador avait commencé le forum et d'autres choses (http://www.ev-dragon.com/forum/message.php?id_topic=17824).
Il faudrait certainement créer un doc accessible et modifiable par tous pour y mettre des idées organisées par thème, genre un Google Doc !

Le problème principal c'est qu'à l'époque où les events étaient réguliers, ils étaient organisés par des admin, avec des lâchers de monstres, des créatures spéciales... On est actuellement limités à nos propres dragons sans pouvoir de dev.
Dragon blanc
 Le 28/03/2018 16:13:28 
Bonjour tous les survivants :D !

Votre motivation est contagieuse, je me joins donc à cette discussion.
DISCLAIMER : Gros pavé en prévision. Bonne chance pour la lecture x)

Beaucoup a été dit. J'ai lu le thread au fur et à mesure, donc je ne sais plus qui a dit quoi (et j'ai pas envie de me retaper les pavés). Je vais tâcher de répondre de façon ordonnée en reprenant les questions d'Adrentar. (Vous n'avez qu'à Skip les parties qui ne vous intéressent pas)

1) Concertons-nous pour fixer nos objectifs : que recherchons-nous exactement ?

Si je viens sur ev c'est pour la communauté, le jouer-ensemble. En d'autres termes, construire et avancer ensemble, même si nos objectifs varient. Que ce soit autour d'une solide histoire RP qui va permettre aux persos d'évoluer au fil des posts, que sur la map où on va avoir une véritable interaction ensemble. Les deux n'ont pas besoin d'être liés, mais ça serait top que ce le soit de temps en temps. En soit, j'ai arrêté le jeu parce que (duh) y'a plus personnes, mais aussi parce que (soyons honnêtes), il y a un véritable déséquilibre de jeu entre kneg et kpos (J'y reviendrai), ce qui m'a finalement démotivée sur le long terme.

2) Mobilisons les volontaires : qui est motivé ? Quelles sont nos compétences ?

Je suis motivée si vous l'êtes.

Mes compétences

Expérience de lead de guilde
- J'ai plusieurs années de lead de guilde derrière moi (chez les PoD), donc si l'idée des deux guildes est maintenue, je peux apporter ma pierre à leur édifice. Je parle par là de la construction d'un véritable système politique à l'intérieur des guildes et entre les deux guildes même.

- Je pense qu'il est important que cela soit bien fait. Les guildes sont après tout ce qui fait vivre Atsami, après les modos. Les GM ont donc une assez grande responsabilité quant à l'activité du site même : Temporisation des membres, organisation d'event, bonne entente entre les joueurs de manière générale. S'il y a véritablement possibilité de faire deux guildes actives, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien.

Je suis RPiste
- Le RP c'est bien, un peu moins quand il est abandonné. En tout cas, là aussi, j'ai plusieurs années derrière moi, que ce soit sur ev-dragon spécifiquement, que sur d'autres forums RP. Je peux d'ailleurs apporter un type d'organisation RP dont j'ai été témoin et qui fonctionne assez bien (sans avoir à ramener tout de suite du JDR dans la balance, même si en soit, le JDR est intéressant). Il faut tout de même des personnes motivées.

Et encore plein d'autres compétences (j'ai plus d'une corde à mon arc :D)
Mais sérieusement, je vais m'arrêter là. Surtout que je n'ai pas forcément le temps de prendre part à beaucoup de choses. Je préfère faire une chose, mais la faire bien.

3) Traçons la feuille de route : quelles sont les étapes à suivre, en fonction de nos compétences, pour atteindre nos objectifs ?

> Un recensement continu des membres volontaires pour l'organisation d'un tel chantier (qui est déjà entrain de se faire). Lister les compétences c'est bien, mais je pense qu'il faut aller plus loin dans ce recensement et toucher l'IG du genre : Etes vous Rpiste ? K- ou K+ ? Plutôt solo ou guilde ? Ainsi de suite.

> Continuer le brainstorming sur ce qui est à faire et ce que les joueurs veulent voir apparaître, puis lister de façon concise et précise ce qui aura été retenu (En début de poste serait pas mal).

> En fonction de cette liste, organiser une division des tâches en ce qui concerne ce qui peut DEJA être fait. C'est-à-dire que tout ce qui peut sembler assez loin va se faire à côté (oui, je parle de la V2/V3). Je suis d'accord avec tous ceux qui disent que la site a un gros besoin de changement, mais c'est quelque chose qui ne se fait pas en un jour et entre temps, il y a besoin d'autre chose pour tenir les joueurs en haleine.

> Mais quand même, voir en parallèle tout ce qui est contact des admins. Je suis également d'accord avec ceux qui ont dit qu'on ne peut pas les contacter sans projet. L'essentiel est par nos actions, de les remotiver afin qu'eux aussi puissent faire leur part. Tout ce qui est V2/V3 ne peut-être vu qu'avec eux après tout.

4) Autres remarques ? Suggestions ?

Voice mon recensement :
> Motivée
> Rpiste : Oui
> Alignement : K+ avec possibilité de kill de k- ou en revanche.
> Solo ou guilde : Guilde

Ce que je veux voir apparaître sera à tirer des suggestions qui vont suivre.
Maintenant, passons aux choses sérieuses.

Suggestions en ce qui concerne le RP :

Ouverture d'un topic public recensant les fiches RP des joueurs nouvellement motivés. Selon moi, ces fiches devraient être mises à jour (pour ceux qui en avaient déjà), histoire de bien recommencer.

Ouverture d'un projet RP public modéré. On prendrait une décision collective sur la tram que devrait avoir ce RP en essayant de la lier avec ce qui se passe HRP. Idée : Atsami fait face à une menace sans pareil qui pourrait bien mener à sa destruction pure et dure. Mais... Attendez... Que vois-je ?! De nobles (et moins nobles) dragons, accompagnés de leurs compagnons bipèdes, prêts à faire front ! Ensemble ?! (oupah → Possibilité de scission, suite à divergence de point de vue k- vs k+ quant à la façon de régler ce mal).

La conséquence : Ouverture du RP avec règles de posts pour s'assurer que le RP n'est pas discontinué. Du genre, imposer un délai max de jour pour poster, sinon le joueur est évincé du RP par le modo. Bien sûr, le but n'est pas d'évincé tout le monde, mais d'assurer que ce RP arrive à bon port.

Suggestions en ce qui concerne les guildes :

Alors, vraiment, cette idée de guildes k+/k- m'intéresse grandement. Non seulement parce qu'elles auront pour mérite de rassembler les joueurs actifs, mais parce qu'une entente peut-être mis en place. Et quand je parle d'entente, je parle pas de simples tournois mis en place, mais de véritables règles de jeu afin que chacun y trouve son compte, que ce soit k- que k+. D'abord, je vais commencer par dire le pourquoi de ma façon de penser :
ANOTHER DISCLAIMER : Ce que je veux dire est nécessairement un parti pris qui n'a pas vocation à être politiquement correct vis à vis des murs Atsamiennes.

Je ne suis pas k-, mais je veux bien comprendre leur point de vue. Tuer et détruire sont ce qui les intéresse non? :D. Par contre, c'est difficile quand tout le monde est au -5. Personnellement, en tant que k+, le -5 m'horripile, tout autant que le fait de voir les efforts de ma guilde et les miens réduits à néants, sans possibilité de se défendre. Donc, pourquoi pas mettre en place une entente ? Ce que je vais proposer aura pour but de satisfaire autant les k+ que les k-. Pour ça, il faudrait la construction de trois guildes : Une guilde K+, une guilde K- et une guilde de Régisseurs on va dire (ceux ci seront nécessairement peu et seront des entités neutres chargées d'une mission d'organisation/pacification des deux guildes. J'y reviendrai).

Il n'y a pas véritablement de bonnes façon de défendre une ville hors -5, donc ça peut être démoralisant. On se lasse vite. Alors, je voudrais introduire ici l'idée de sanctuaire hors -5.
L'idée est simple : Les villes de guildes sont des sanctuaires, autant celles des knegs que ceux des kpos. Par contre, en échange, il y aura des heures/jours où ces villes pourront faire l'objet d'attaques/destruction. Pas besoin que ce soit concerté, mais par soucis d'équité, ces attaques ne seraient limitées à hauteur d'un jour par semaine. Tout l'intérêt serait de finalement avoir un endroit hors -5 où les joueurs peuvent évoluer en toute tranquillité (mais pas trop quand même). En dehors des ces villes, sur les maps même, le kill serait libre. Et tout joueur solo devrait payer pour avoir accès au sanctuaire de ces guildes.

Fonctionnement concret :

Ce type de jeu ne peut fonctionner qu'avec l'accord des deux guildes en question. Les villes sanctuaires sont les villes avec un protecteur sur le dessus. Cela permettra de savoir si un ennemi a tenté de rentrer dans la ville.

En dehors de ces attaques de guilde, les joueurs qui ne respecteraient pas l'entente seraient réprimandés par les deux guildes. La guilde des Régisseurs serait là pour temporiser tout ça. Ça serait à eux de s'assurer que l'entente est respectée. Il aurait possibilité de ne pas respecter l'entente, à condition ne pas se faire choper. Mais essayons pour l'instant de jouer franc jeu.

Pour les sanctions :
Les membres des guildes : Avertissement avec amende, dégradation, bannissement.
Les joueurs sans guilde : Ils auraient à payer une amende salée à la guilde touchée avec mis en wanted jusqu'à ce que l'amende soit payée.

La guilde des régisseurs
Ils auront pour but d'organiser cette entente donc, de la surveiller, de trouver les sanctions adaptée aux guildes dans leur ensemble et d'organiser les events entre-guildes.

Sinon, voici aussi d'autres idées pour les guildes :

Idées pour guilde K+ : Construction, évolution et éradication des kneg (chat et la souris). Avec peut-être comme but de guilde : La richesse.

Des idées plus concrètes :
Mise en place d'un camps dentraînements payant, un service de guilde en soit. Un ordre de prix : 200 po (2 diamants par dragon et 100 po pour la guilde). Ce prix paierait peut-être un jour d'exp. Ce système aurait comme mérite d'enrichir la guilde et de donner une véritable raison d'entraide que le bon cur des joueurs. (Je ne suis pas un pro pour tout ce qui concerne le prix des choses, le rapport efficacité/prix serait donc avoir, tout en gardant en tête de ne pas rendre le tout démesuré, mais pas complètement abordable non plus. Peut-être devrait-on voir un prix progressif en raison de l'aura du joueur?)

Avec les sous récoltés, constructions de villes et d'infrastructures pour les maps. Non, parce que même si elles ont vocation à être détruite, une map vide est une map moche. Et puis, ça donne finalement plus d'endroits aux joueurs pour se cacher. Donc logique k+.

Plein d'autres services de guilde peuvent-être payants. Je garde une logique d'économie dans mon argumentaire, parce que au-delà de notre amusement, il faut penser à faire vivre le site et donc y mettre les sous.

Guilde k- > Ce n'est pas ma sphère d'expertise. Mais ces lourdauds ne savent pas faire autre chose que tuer et détruire (parti pris :D). Qu'à cela ne tienne : Ils auront à disposition une ribambelle de kpos à tuer.

Voilà, tout y est. Tout ce que je viens de dire ne sont que des ébauches qui ne sont pas entièrement réfléchies. Merci pour votre lecture. Et fight :) !
Dragon brume
 Elyra 
 Le 28/03/2018 17:34:38 
Punaise, on est passé de 6 personnes qui discutent à tout plein de motivés. Je vous adore! Merci pour toutes ces réflexions hyper bien construites.

Midgard: je m'excuse pour mon agressivité, j'avais mal compris ta réplique (et j'ai un peu tendance à mal le prendre quand on me dit "laisse tomber, ça marchera jamais", mais je vois que c'était pas ton intention).

Niveau améliorations de jeu:
Je suis en train de travailler sur un Google Doc en listant les améliorations envisagées (de la plus réaliste à la plus fofolle), je vois ce week-end avec quelqu'un qui s'y connait un peu plus si on peut définir un peu précisément les étapes/langages/temps de travail de développement/temps et coût de maintenance et je vous publie ça (ou plus tôt) pour que vous ajoutiez vos idées et qu'on voit si quelque chose peut-être réalisé et envisagé avec les admins. Avec la certitude que s'ils n'approuvent pas, on est coincé. Pour la V2/V3, j'ai pas vraiment d'idée/d'espoir donc je laisse la main à quelqu'un d'autre si vous voulez essayer de l'envisager.

Niveau évents:
Je suis pour les évents hebdomadaires, même si ça ne marche pas (pas tout de suite), persister à le faire, ça peut créer une bonne dynamique (il faudra le temps que ça devienne une habitude). Events faciles à organiser dans un premier temps vu qu'on n'est pas sûr qu'il y ait du peuple. Et avec l'espoir qu'un jour on puisse compter sur des compétences d'admin pour améliorer ça.

Il faudrait aussi savoir si vous préférez vous connecter en soirée ou en matin/après-midi les week-end. Alterner si c'est 50/50. Trouver moyens pour que les gens en horaires "décalées" puissent participer quand même.
Somayeh: tu es décalée de 6h dans quel sens? Dispo plutôt les matins, après-midi, soirée? Ce qui reviendrait à quelle heure par rapport à la France? Il faut vraiment que tu t'exprimes sur les événements qui te tiennent à cur et ceux que tu t'en fiche, comme ça on pourrait essayer de s'adapter à toi en priorité quand il y a un truc qui t'intéresse et ne pas avoir de remords si tu peux pas venir faire un truc qui de toute manière ne te tente pas.

Je liste comme possibilités pour le moment:
- Sprint: traversée de souterrain(s?) => rapide (1h? après c'est casse-pied non?)
- Dragball (aucune idée de si ça se joue bien ou pas) => rapide mais lent (genre partie d'échecs)
- Banquet (j'ai vu ça sur le wiki, appâter des loups/tigres et tout tuer (vive l'écologie)) => rapide
- Concours de construction: la plus belle maison, le plus beau jardin => moyen, quelques heures
- Chasse à la chimère (je crois qu'il y a en permanence une chimère au -4 non?) => moyen, compter une après-midi, ça dépend si on est doué ou pas
- Rallye (résoudre des énigmes, être le premier à rapporter un objet à tel endroit, lie exploration/chasse aux bêtes sauvages/ramassage objets mais nécessite organisation en amont) => moyen, une demie-journée
- Chasse à l'homme => moyen aussi
- Tournoi (tous au -6 et on compte les points à la fin) => long, plusieurs jours
- Tournoi organisé (pool, duels, finale) => long mais facilement modulable si duels organisés en petits groupes qui peuvent se voir quand ça s'arrange
- Battle Royale => rapide (en 2h le plus gros est fait, après c'est le plus endurant que gagne je pense)

Niveau RP:
J'adore tes idées Lycinia! Sauf que tout le monde n'aime pas RP. Est-ce que tu aurais des idées de mode de jeu qui ne nécessitent pas de faire des pavés, j'ai l'impression que c'est ce qui bloque certains? Bayek aussi disait que Muthos lui avait faire découvrir le plaisir du RP, comment il s'y est pris? Je suis très curieuse de comment initier les gens. Il pourrait y avoir un mode "débutant" à côté de la grande histoire (ou juste une taverne "Blabla" mais en mode RP, ça nécessite pas des pavés mais ça peut vite virer comique). Puis un blabla RP (ou pas), ça a l'avantage de permettre de faire connaissance, de ronchonner quand on a eu une mauvaise journée, de découvrir le caractère des uns et des autres.

Pour ce qui est de lancer un catalogue des fiches RP, j'approuve à 100%, tu peux le lancer tout de suite si tu veux.

Et pour la grande histoire, vous auriez pas envie de lancer un truc côté Imperium par hasard? (je dis ça je dis rien). N'importe quelle idée, je vous suivrais.

Pour les règles de post, je me demandais si plutôt que bannir les joueurs, on ne pouvait pas décider que après tel laps de temps, tu acceptes que quelqu'un d'autre joue ton personnage (quitte à faire des entorses à tes valeurs, tant pis pour toi, t'avais qu'à jouer). Je pensais à ça parce que j'ai l'impression des fois que certains (moi!) sont coincés, en manque d'idée, alors ils attendent que les autres jouent pour s'adapter en fonction, et les autres jouent pas (coincés aussi?), et du coup personne se lance et le RP agonise. Est-ce que si tu admets "oki, là j'ai pas d'idée, je te laisse la main, fait ce que tu veux de mon cor personnage", ça peut pas débloquer la situation? (dans la limite du raisonnable, c'est sûr qu'il faut ban si qqun ne joue jamais). Au pire le ban sinon ça t'oblige à jouer et à te forcer à écrire.

Pour les guildes et le jeu:
J'aime beaucoup ton idée de guilde. En tant que vilaine kneg, j'ai une question: comment jouer en s'amusant côté k+? Parce que pour beaucoup, ce n'est pas par volonté de détruire qu'on est k-, c'est juste qu'on en a marre de couper du bois (et personne ne nous a montré quoi faire d'autre, snif!), alors on cherche ce petit moment d'intense satisfaction de quand tu trouves une proie (enfin, ça c'était quand tu ne passais pas ta semaine à juste appuyer sur les flèches pour chercher en vain un dragon).

Recensement:
> Motivée
> RPiste: oui oui oui
> Events K-: oui
> Events K+: oui
> Dispo évents: plutôt soirées mais modulable
> Plaisirs IG: tuer/voler des dragons (oups), explorer, traquer des bêtes rares, réaliser les quêtes
> Alignement: ça dépend
> Solo ou guilde: n'importe
Dragon blanc
 Le 28/03/2018 22:56:06 
Je plussoie, paillettes et coeurs sur les survivants \o/
Et à nouveau un pavé (Faut pas que ça devienne une habitude ^^')

Amélioration du jeu

Vu que tu listes les suggestions Elyra, je vais en profiter pour apporter mon grain de sel.
Je sais que ça a été mainte fois demandé et re-demandé. Qu'au départ, il y avait la possibilité de « piocher » dans le coffre. Mais, ça serait vraiment top d'au moins pouvoir retirer une somme tous les mois pour utiliser le pactole. Ou peut-être mettre en place une sorte de demande de retrait de fond à des modos qui nous autoriserait cette action pour un event bien défini. Parce que c'est bien de pouvoir organiser des events, mais c'est encore mieux de pas avoir à payer de notre poche pour récompenser les vainqueurs.
Revoir les pouvoirs des grades de guilde, voire, limite, laisser aux chefs de guilde le soin de personnaliser le pouvoir des grades.
Niveau forum, ça serait pas mal une petite prévisualisation du message avant de poster.
Niveau jeu : Revoir le mode défense. Un qui permettrait de choisir si on autorise des alliés à rentrer. Mon souhait personnel serait le retour du mode agressif ou d'un truc semblable. (je sais que je touche un sujet sensible. Après quitte à redire les choses)

Pour les events
J'ai pas grand chose à dire là-dessus, si ce n'est que je suis in. Y'a certains events que je ne connaissais pas et qui ont l'air pas mal.

Pour les RP

Merci bien :). Et c'est vrai que c'est encore plus sympa quand beaucoup de monde s'y joint. En reprenant ton idée d'un mode « débutant » à côté. Je pense qu'il pourrait y avoir le grand RP avec les Rpistes confirmés et à des moments clés (Mettons une assemblée générale ou chacun peut prendre la parole), on introduirait ce mode là dans un topic à part où la règle serait de prendre part avec des petites actions contextuelles et du dialogue. Comme tu dis, il faut juste faire attention à ce que ça ne vire pas comique (si on est dans un RP majeur, sinon, en règle général c'est pas mal). De toute façon, je pense qu'un MJtage pour ce genre de RP est nécessaire. En tout cas, à la fin de cette parenthèse dans le RP, le MJ clos le topic, fait un bref résumé des moments clés et on peut revenir au mode normal jusqu'à la prochaine parenthèse débutante.

Et c'est vrai, si je me souviens bien, j'ai été éduquée aux RP grâce à cette façon de faire. Mais bon, après, pour passer de ces petites actions contextuelles à du véritable RP, y'a du boulot.

J'attendrai un peu pour le catalogue, ce n'est pas que je veux pas, mais j'attends de voir qui d'autres est Rpiste, histoire de ne pas faire tout ça pour rien ^^'.

Je n'ai pas d'envie particulière pour le grand RP. Au final, je me suis vraiment concentrée sur le RP de guilde et je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire Atsamienne (honte à moi). Bon, je peux au moins dire que je suis ok, vu que je connais l'Imperium (c'est déjà ça).
Sinon, ça fait ultra motivée dis donc ta phrase « N'importe quelle idée, je vous suivrais. » J'admire ta conviction !

En ce qui concerne les règles de posts. Plus que permettre aux autres joueurs d'utiliser le personnage, ce qui peut sembler être un blasphème (Oui, oui). Je pense plutôt qu'il faudrait laisser au MJ s'il y en a un de décider du sort inRP du perso. Mais, oui l'expulsion tout de suite peut sembler excessive, surtout comme j'ai dit, le truc c'est de continuer le RP.

Guilde et jeu

Personnellement, je kill de temps en temps (mais seulement les Knegs :twisted :). Après, en fonction de si tu es solo ou si tu es en guilde, je pense que la façon de jouer K+ va un peu changer.

En solo :
Tuer des monstres. Perso, je préfère chercher des golems, des armures, des faucheuses et des chimères qui m'apportent des drops et de la CF que tuer des joueurs. Et au final, tu peux aussi évoluer comme ça, si couper du bois te barbe.
Participer aux events du site
Chercher des joueurs et refiler leur position contre PO (ouais là on frôle la limite grise)
Les duels (Deux personnes motivées et c'est parti). Franchement, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Je trouve que les duels c'est tout de même plus cool que les kills, pvp parlant. Je pense que ça devrait se démocratiser. Par exemple : On crée un topic d'annonce de duel et on laisse les joueurs faire le reste. On peut même aller plus loin, en créant un topic public d'annonces générales. (Types d'annonces : Recherche aide pour exp, recherche duel ou même, recherche partenaire RP).

En guilde :
Tout ce que j'ai cité, sans compter les events de guilde qui finalement donnent plus d'activités diverses et variées. Et la construction de villes. Je ne l'ai pas mis dans le solo, parce que c'est plus difficile de faire ça sans les fonds qui vont avec.

Enfin, je me suis jamais ennuyée en tant que K+, c'est peut-être que j'avais beaucoup à faire à côté en tant que chef de guilde. Mais je n'aurais pas pu être K-, ce stress que tu as de voir ton karma constamment remonter et ne parlons pas de ceux qui aujourd'hui ne se connectent pas tout le temps au risque de voir leur beau kneg se purifier à cause de cette pénurie de proie (je ne vise personne *tousse*)
Dragon minotaure
 Dams 
 Le 28/03/2018 23:43:20 

Continuez a balancer des idées et suggestion sur des chose que l'ont puissent réalisé dans la mesure du possible, je ferais une liste des idées et proposition dans mon premier post page 1.

Vous pouvez tous simplement vous exprimer et donnée votre avis sur une possible évolution du jeux, je pense que ce topic restera dans les annales pour ceux qui aurais la fleme de tous lir je vous conseil de lire les posts de adrentar et lycinia qui je trouve sont rentré dans le vif du sujet.

je vous tiendrais au courant des pub effectuer pour le site d'ici ce weekend.

Edite plus tard :

Pour ce qui est des étapes je pense que nous devront commencer par la :

1 - La partie recrutement de nouveaux membres (bien sur nous auront la responsabilité d'encadrer et de guidé les nouveaux membres) pour mois cela la partie la plus impotente.

2 - Un Recensement des guildes encore active devrais être mis en route suivie d'un topic genre "Vous chercher une guilde ?" ou "Guilde encore actif !".

3 - Un Rp pour faire la transition expliquant la soudaine disparition de dragons sur le continent Atsamien.

4 - Création d'Events hebdomadaire (qui ne soit pas trop compliquer a réalisé).

5- Création d'une Meta Guilde regroupant la nouvelle communauté de ev-dragon.

Dragon blanc
 Le 29/03/2018 22:17:33 
.
Ceux qui sont intéressés par le RP que vous soyez, débutants ou revenants, venez faire un tour par > <, histoire de partager votre fiche perso en vue d'un prochain RP public. o/
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 80 messages visibles sur 186953 dans le topic [EV] Rassemblement du reste atsamien..

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés