« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Neflym : Bonjour, il y a un cratere sur la map, quelqu'un sait à quoi ca correspond ?
Adrentar : Hello Neflym ! Je crois que c'est lié à un vieil event.
Neflym : Merci !
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> [EV] Rassemblement du reste atsamien.

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon loup
 Dams 
 Le 17/01/2018 à 23:26:51 
Rassemblement du reste Atsamien

Salut a tous cela fait un certain moment que la fréquentation du site ev dragon a fortement diminué, depuis les maj et restriction effectué pour l'amélioration du site et l’absence massif des joueurs tueur de dragon le jeux a perdu de L'intérêt.
Je fait un appel au rassemblement atsamien (ev dragon) pour dopé un peut ce site que je trouve très bien un beau concept qui relie le role play au jeux, il manque peut être une quête ou deux et des monstres plus puissant avec un gain a la hauteur.

bref étant donnée l'activité de ev dragon et le manque de pub ou lien d'accé ver ce site je compte sur vous pour faire appel au votre afin de rendre attractif ev dragon.

Personnellement moi je me connecte que très rarement depuis un long moment mais je vais faire un peut de pub et mètre ma bannière sur 2 ou 3 forum.

Bien-sur vous pouvez échanger ici je répondrai seulement au suggestion que je trouverai pertinente.

Un tchat plus développé de Ev-dragon sur Discord a été créer pour discuté des action et actualité du jeux, je vous conseil de garder le même pseudo afin que l'ont puissent vous identifier.

Ce tchat cera utilisé pour les événement ev-dragon (EVENT).

Lien : TCHAT DISCORD.

Edite le 21/04/2020

Dragon noir
 Hakar 
 Le 04/02/2018 à 16:10:09 
je te rejoins totalement, je joue plutôt tueur mais les proies se font rares. je n'ai pas spécialement d'idées mais s'il faut se relever les manches, compte sur moi.
Dragon lion
 Le 05/02/2018 à 15:35:42 
Je suis d'accord. Je me connecte régulièrement , c'est dommage que peu y jouent.. J'en profite pour évolué comme je suis nouvelle. J'attend de voir comme cela va allé..
Dragon brume
 Elyra 
 Le 13/02/2018 à 15:28:38 
J'ai pas compris, tu veux essayer de motiver les atsamiens à rejouer ou faire de la pub pour en attirer des nouveaux ?
Je me demande en fait s'il n'y a pas des gens actifs en fait mais dans des guildes, donc cachés. Peut être qu'il faudrait oublier un peu ça et sortir s'exposer et jouer en public (dixit la nana qui peine à quitter sa guilde d'amour pour aller voir ailleurs, parce que la nostalgie est trop forte ^^). Je sais pas si c'est très clair...
Dragon loup
 Dams 
 Le 27/02/2018 à 23:41:45 
Je pense en faite que l'activité du jeux ce forme avec des membres qui ce connaissent ou qui font connaissance ici après tout seul a nous de provoqué un peut l’attractivité du jeux avec un peut d'idées.
Dragon lion
 Le 02/03/2018 à 14:24:36 
Je suis d'accords par contre j'ai 6h de décalage horaire donc je suis rarement connecté en même temps que les actifs
Dragon loup
 Dams 
 Le 03/03/2018 à 22:15:27 
Aprés le jeux est créer de maniéré a ce que l'ont puisse jouer a tous momment pas besoin d'etre forcément connecté en meme temps.
Dragon brume
 Elyra 
 Le 09/03/2018 à 22:16:34 
Ça dépend quel jeu on veut. Pour du RP, le décalage horaire n'est pas gênant et on peut "vivre" de superbes histoires. Pour jouer sur la Map, ça peut être compliqué, mais il y a peut-être moyen de s'arranger. Il y a deux ans, on avait fait un tournoi combat par équipes, le premier soir on était tous connectés en même temps et c'était la grosse bataille, les jours suivants on avait chacun nos heures, l'essentiel était de trouver sa victime sur la Map, peut importe qu'elle soit connectée ou pas. Reste à savoir ce que veut dire un jeu actif, on n'en attend pas tous les mêmes choses.
Personnellement, je pourrais me contenter de rôle play écrit, mais beaucoup n'aiment pas ça.
Dragon lion
 Le 11/03/2018 à 13:37:51 
Malheureusement je suis nulle en rp et pour mes connexion je dois attendre que mon fils soit à la garderie car il est très demandant ( autiste nv 3 non verbal .. )
Dragon loup
 Dams 
 Le 17/03/2018 à 19:02:38 
Pour ceux que sa intéresse, avant sur ev dragon la plus par des joueurs ne ce préoccupaient pas du rp (Role Playeur qui veux dir jouer un role ou incarné un role) il ce contentaient de de faire évoluer leur dragon en délirant avec leur membres sur le forum.

il y avait les pro k+ et les pro k-:

k+ joueurs ayant choisi d'incarné le bien afin de luté contre le mal leur bute étant d'apporté la paix sur atsamie, il ce mettaient a replanté les arbre , construire et decoré les plan et élaminer les méchants de manière occasionnelle pour ne pas basculé du coté obscure.

k- dragon tueur, de joueur ayant choisi de représenté le mal, éléminé, détruire enfin bref vous l'aurez compris.
le bute étant de faire régniez le mal le jeux consistait a fair le max de kill possible afin d'avoir une liste de dragon tuer la plus grande possible.

il y a des guildes qui on essayer de faire des système avec des role et des roulement mais rien d'efficace, il y a u aussi des ville qui on été créer afin d'héberger les membres de leur guilde mais ils ont pas tarder a ce faire rapidement attaquer cela engendrant des guerres et beaucoup de victime.

Le souhait de bahanix était effectivement que chacun représente un personnage et créer son histoire sur leur background et que chacun apporte contribue a l'evolution de la vie sur atsami.

Beaucoup de membres on u de la nostalgie dans le passer lorsque le tchat était tellement remplie de membres qu'il etait presque impossible de placer 2 ligne ou lorsque il y avait telement de kill sur la carte qu'il etait presque inpossible de ne pas terminé sa journée au cimeterre voir en prison quant les proie était un peut trop juvénile, personnellement je trouve que le jeux a fait ces preuve mais la compétition n'est plus la meme tous comme le niveaux des joueurs pourtant beaucoup de joueurs son resté longtemp a joueur sur une petite map et des dragon pixelisé ^^ en ce liant d'amitié.

certain attrait du jeux on disparu avec le temp et la lassitude ou l'abandon de membres on contribuer a la baisse de l'activité du site pourtant le potentiel est toujours la a oui j'oubliai certain on du ce dir qu'il avait fini le jeux lol mois ce qui m'étonne c'est que tous ces membres au fort karma et aura il etait caché avant ? parceque on peut resté longtemp sur le site avant de découvrire un aura 12 ou 14 arrivé comme un cheveu sur la soupe lol.

En faite j'ai impression avec le recule que l’évolution de certaine évolution on fait régresser l’évolution avec le temp car au début tout est nouveau ensuite on fait vite le tour de la question, c'est comme les guilde au début il y en avais quelque une mais des que sa création et devenu de plus en plus accessible la compétition est devenu de moin en moin intéréssent.

Dragon gris
 Bayek 
 Le 18/03/2018 à 09:14:05 
Oulah beaucoup de choses a lire. Eh bien je croit que la majorité des choses a été dit. Après au niveau des karma + ou -(les killers), perso j'avoue que je sort rarement du plan -5 déjà parceque mon niveau actuel est pas énorme et puis je l'avoue, j'ai pas forcement de passer toutes mes journées au cimetière ou d'y envoyer les autres (oui au cas ou certains ne l'auraient pas forcement compris, se faire massacrer plusieurs jours dans la semaine, ca ne motive pas les gens a rester quand ils voient qu'ils avancent pas non plus dans le jeu. Je ne dit pas que c'est le cas mais j'ai souvent vu les karmas- comme l’équivalent de certains joueurs sur les jeux en ligne qui massacrent les débutants car ils savent pas quoi faire de leurs journées).

Pour ceux qui on atteint le rang on va dire ultime et qui on lâcher le jeu par la suite dés qu'ils ont estimé en avoir fait le tour (comment ca je pense a des joueurs comme Lasaraleen? Même pas vrai ^^"), bah malheureusement certains déjà on eu leurs vies irl qui a changer et d'autres on fait comme certains qui font des arts martiaux et arrêtent dés qu'ils ont eu la ceinture noire car ils pensent en avoir fait le tour en oubliant souvent pourquoi ils sont venus au début.

Concernant le rp, personnellement je pense que cela pourrait aider (j'en fait moi même sur les forums et c'est d'ailleurs Muthos a une époque qui m'aura donner l'envie en organisant on va dire une initiation a cela pour ceux qui voulaient tenter sans pour autant faire des gros pavés pour autant).

Concernant les guildes, c'est clair qu'il y en a trop (donc la majorité sont surement inactives avec pour la plupart un trésor conséquent qui pourrait permettre a d'autres de bien se développer pour faire quelque chose d'intéressant, d'autant plus que les paiements par paypal,sms etc ne fonctionnent plus pour avoir de l'argent plus vite. C'est d'ailleurs un détail qui aurait put être modifier sur l'argent obtenu chaque jour afin de compenser). Après concernant les villes qui restent encore et majoritairement désertes, a la rigueur ont peut toujours les recycler (en ce qui me concerne, mon perso est forestier donc pour l’aménagement, je peut toujours aider).
Dragon loup
 Le 18/03/2018 à 21:00:02 
c'est comme sur tout les 'petits' jeux.. ça finit toujours par etre abandonné car il y a des choses de dites, des promesses d'évo et rien n'est fait..le peuple part, les modifs sont pas faite, car bosser pour rien, c'est pas motivant! et on fini au point où on en est, et on a de la chance, que le jeu tourne encore! ( je suis sur un autre jeu dans le même cas, un peu plus actif pour l'instant, mais on arrive sur un point de 'fin')

ce qui était bien, par le passé, c'était qu'il y avait beaucoup de monde, donc beaucoup de proies, beaucoup d'évo, possibilité d'entraide, de stratégie, de rp, et surtout des périodes avec les évents qui attirait et donnait un but!

faudrait que je regarde via ma fp depuis combien de temps j'ai fini le jeu, mais je fais plus rien ...j'ai pas de proie, pas de personne a aidé..les forums sont un peu mort, pas d'objectif sauf se taper le + de mob possible et ceux que je peux encore?

ç'est très dur de faire repartir un jeu comme sa, si y'a pas d'évolution qui redonne un gain, et si les joueurs reviennent pas, ou reste quand il passe..
c'est pas fautes d'avoir essayé de rassembler les restants/survivants mais ça prends pas! pourquoi? certains sont fermé dans leurs guildes du passé, d'autres s'aiment pas..d'autres sont sans réél excuse..
3/4 vrai guildes bien fourni, suffirait et on pourrait tourner sur un nouveau mode d'event interne et entre guilde ..
Dragon loup
 Dams 
 Le 19/03/2018 à 02:41:29 
Je savais pas qu'il existais un t'elle système entre les guildes encore active sa a l'aire d’être une bonne idée mais bon pas étonnant que cela ce fasse de manière discrète en plus j'avais déja penser a faire des guildes pour des events.

Après je suis du même avis que toi sur le jeux peut etre que les mmorpg ne son plus autant a la mode.

Aufaite quel qu'un a des infos sur la V2 ou sa en est perso je suis entrain d'apprendre le PHP language de programation pour créer des site internet cela fait 3 mois que j'y travail je suis en mesure de faire un site basique avec un espace membres bientot je cerais en mesure de faire un forum.

j'ai une idée de jeux mmorpg mais il me reste du travail je vous tiendrais au courant si jamais sa donne quelque chose.
Dragon brume
 Elyra 
 Le 20/03/2018 à 20:28:40 
Ou alors lancer des évents hors guilde dans la taverne pour essayer de rameuter des gens (on sait jamais, s'ils voient de la lumière...). Mais même ça je suis pas sûre que ça fonctionne, déjà parce que c'est public et que peut-être ça intimide plus les gens que faire ça au chaud dans une guilde, et de deux, parce que quand je tâte le terrain autour de moi, j'ai beaucoup d'amis nostalgiques qui ne vont pas revenir pour autant.

Je suis désolée, je parle beaucoup de RP parce qu'en jeu j'ai jamais compris l'intérêt d'être k+ (coupe du bois et recommence), à part pour monter de niveau mais y a un moment où ça va. Et k- ça frôle l'impossible maintenant, c'est randonnée simulator pour avoir une proie par semaine. Donc j'ai un peu du mal à voir quoi faire en jeu... J'ai essayé l'exploration, faire toutes les quêtes... Niveau évents, j'en n'ai pas beaucoup vus, je sais qu'il y avait des evênements tueurs genre duels, tournoi (naaan, pas Whiteange en face, naaaan !), battle royale, mais en k+, vous avez des idées? Je peux imaginer qu'on pourrait lancer des courses, des rallye énigmes (trouve cet endroit, décrypte un indice, rapporte tel objet à tel endroit...), des concours de la plus belle maison, je sais pas? Avis de k+ nécessaire ^^

Niveau RP, même des blablas stupides j'aimais bien, pas besoin de faire des pavés, juste le même genre que sur le tchat, une petite phrase, une petite pique par ci par là et ça aide à connaître un peu le caractère des gens, des fois ça tourne en rond, des fois ça part en mini aventure ('avantage c'est que contrairement au tchat, ça peut être facilement suivi par des gens qui ne se connectent pas en même temps). Après je suis aussi une grande gamine, je sais qu'avec une amie on se régalait sur MSN (bonjour le coup de vieux) à combattre par écrit, j'ai voulu lancer ça dans une guilde, je crois que personne n'a jamais compris le délire.

En fait avant il y avait une vraie communauté aussi, maintenant on ne connaît plus grand monde, vous pensez qu'il faut lancer des sessions de speed dating? Ou alors un passage quotidien obligé sur le tchat pour sociabiliser ^^

Je crois que la V2 est morte (ou en gestation interrompue) mais il y a un tout nouveau forum tout propre et vide (que je sais pas si on aurait le droit de l'utiliser).

Houlà, ce message est un peu décousu, j'ai écris toutes mes idées en vrac, j'espère que c'est suivable.

[EDIT] Après un petit fouillage du wiki, je vous montre ce que j'ai trouvé comme évênements sportifs pacifiques:
http://wiki.ev-dragon.com/index.php?title=Atsamiades
Dragon brume
 Le 26/03/2018 à 22:13:46 
Bonjour à tous,

ev-dragon n'est pas tout jeune. En 13 ans, il a vu passer beaucoup de monde. Certains ne sont restés qu'un temps, d'autres sont arrivés récemment. Beaucoup sont partis. Puis revenus.

EV-DRAGON : POURQUOI ÇA NE PREND PAS ?

Le premier argument, de toute évidence, est certainement l'obsolescence technique. Le site n'a pas évolué depuis des années. Dans son temps à sa création (2005), le design (bien que très familier désormais) est guère attractif pour les nouveaux arrivants. À cela, ajoutez le foutoir qu'est le code qui nous relie tous (la légende raconte que les rares qui se sont plongés dedans en sont ressortis fous).

À cela, ajoutons l'évolution des usages. Nous ne sommes plus sur ordinateur, nous sommes sur mobile. Nous ne jouons plus aux jeux sur navigateurs, nous avons des apps. ev-dragon est obsolète.

EV-DRAGON : POURQUOI ÇA TIENT MAGRÉ ÇA ?

Et c'est marrant. Parce que malgré tout ça, on est encore là, à en parler. On est 6. Très certainement le plus bas nombre de personnes impliquées que le site n'ait jamais connu. C'est à en regretter les années 2008, où les gens jetaient déjà un regard nostalgique sur l'âge d'or (révolu) du site. À bien y regarder, 80% de l'existence de ce site a été vouée à une forte nostalgie (d'une activité, d'une époque et de gens). C'est à croire que ce site a toujours évolué en regardant vers le passé. Jamais l'avenir.

Vous avez vu ? Le site tourne encore ! Qu'est-ce que ça veut dire ? Que quelque part, Adv est encore en train de payer pour les serveurs. Que depuis bientôt 10 ans, il paye chaque année pour que le site soit maintenu. Rares sont les fois où il passe. Mais ev-dragon n'est pas sorti de son esprit.

Et puis, comme je vous l'ai dit, il y a les nostalgiques. Ces gens (vous et moi), qui continuons de venir, sans trop savoir pourquoi. Plus personne à tuer, plus grand monde à qui parler (les meilleurs, vous me direz!), plus trop de points ou d'or à gagner.

EV-DRAGON : COMMENT ÇA PEUT CONTINUER ?

Depuis des années, plusieurs initiatives ont été lancées. Événements annuels organisés par l'admininstration (Bahanix puis Adv), promotion d'un admin (Estafador) pour développer la v2, promotion d'un modérateur (Zergy) pour mettre la main au code, implication de certains pour organiser des IRL, des événements RP, des événements IG, des concours, des projets, ...

Le succès a été modéré. L'activité, l'intérêt et l'engouement ont diminué.

La motivation ne suffit pas, nous l'avons vu. Il faut également la coordination. Si nous sommes plusieurs motivés à faire revivre le site, nous devons coordonner nos efforts. Faire de la pub de manière disparate, maintenant, alors que le site est peu attractif pour le premier venu est une perte d'énergie.

Certains d'entre nous avons tissé des liens avec des personnes de cette communauté. Nous avons gardé contact avec des gens qui ne sont plus là.

Faisons-les revenir.

Tout ce temps, deux choses ont guidé les joueurs de ce site. La nostalgie et l'espoir. L'espoir, insensé, inlassable, de retrouver ceux que nous avons connu auparavant. Pour la plupart d'entre nous, en nous connectant au site, nous nous connections au passé, nous espérons retrouver ceux qui étaient là auparavant. Parfois, c'est un mélange de soulagement et de déception qui nous frappe, après une longue absence : nous n'avons pas raté le retour tant attendu d'un membre de la communauté, car ce retour n'a jamais eu lieu.

Ensemble, en même temps, faisons revenir nos compagnons d'autrefois.

Et pas n'importe comment. Ne nous contentons pas de dire : "Hey, c'était sympa, ça te dit de repasser?". Allons plus loin, construisons vraiment cette communauté.

Car, et c'est le deuxième point qui fait que le site perdure: nous avons une communauté solide. Certains se détestent peut-être (d'après un message ci-dessus), mais beaucoup reviennent. Nous cherchons quelque chose que nous ne trouvons pas. Plutôt que de l'attendre, allons le chercher.

Alors disons à nos compagnons d'autrefois : "Reviens. Non pas pour qu'on rediscute comme autrefois. Non pas pour nous remémorer le bon vieux temps. Reviens parce qu'ensemble, nous allons bâtir quelque chose de nouveau".

C'EST BIEN BEAU. ET CONCRÈTEMENT ?

En fait, c'est déjà commencé. Dams a eu la bonne idée de créer ce topic, de nous regrouper, de demander notre avis. Il s'agit là de la première étape.
Répondons aux premières questions :
Où va-t-on ?
Comment y va-t-on ?

À la première question, je vous ai fait part de ma proposition au-dessus. Nous allons vers l'avenir. Nous partons sur de nouvelles bases. Nous regardons comment nous pouvons donner une deuxième jeunesse à ev-dragon. Est-ce par la transformation du site en une app ? Une refonte d'une design ? C'est la concertation qui nous permettra de connaître la réponse.

Pour y parvenir, faisons revenir nos compagnons. Invitons-les au débat ? Laissons-les donner leur avis. Qu'est-ce qui fait que ce site, un jour, leur a plu ? Construisons ce que nous souhaitons retrouver.
Faisons également appel à l'ancienne administration. Demandons ce qu'ils en pensent, ce qu'ils envisagent pour la suite ? Veulent-ils participer au renouveau, ou passer la main ?

Ensuite, regardons qui s'implique. Nous avons tous des compétences, un savoir-faire, qui se trouve dans les capacités informatiques ou ailleurs. Regardons quelles sont nos forces et sachons comment les mobiliser. Répartissons-nous les tâches, en fonction de nos expertises.

AUTREMENT DIT :
1) Concertons-nous pour fixer nos objectifs : que recherchons-nous exactement ?
2) Mobilisons les volontaires : qui est motivé ? Quelles sont nos compétences ?
3) Traçons la feuille de route : quelles sont les étapes à suivre, en fonction de nos compétences, pour atteindre nos objectifs ?

Fixons des missions, avec des objectifs à atteindre, des temps à respecter. Dessinons ensemble la feuille de route. Celle que nous arpenterons pour atteindre ce que nous recherchons : la v3 d'ev-dragon. Une nouvelle plateforme, qui répond à ce que nous attendons. Où nous ne sommes plus nostalgiques, mais enjoués à l'idée de vivre de nouvelles aventures.

Et la première d'entre elle est le chemin à arpenter pour y parvenir.
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 85 messages visibles sur 187421 dans le topic [EV] Rassemblement du reste atsamien..

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés