« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Dams Patience Ranemon ! Sa va bientôt survenir
Dams : Damshein ! dit tu devrais reprendre ta form originel de super silver
Dams : Comme les chasseur de prime, te souvien tu ....
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> [Sondage] 10 ans d'ev-dragon : devenez Héros d'Atsami !

Pages : [01] [02] [03]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon brume
 Le 26/03/2015 à 20:42:45 

Bonjour à tous !

Vous adorez RP ? Alors ce topic est fait pour vous !
Vous voulez vous lancer dans le RP, mais vous n'osez pas, et l'univers Atsamien est trop compliqué ? Alors ce topic est aussi fait pour vous !
Vous voulez dégourdir les pattes de votre dragon(ne) et désirez parcourir les Plans d'Atsami pour accomplir un « évent » digne des plus grands héros ? Alors, là encore, ce topic est fait pour vous !

À l'occasion des 10 ans du site (ça ne nous rajeunit pas ! ), je me propose d'organiser un event sur le jeu.

Le concept est simple : axer une aventure RP sur vous !

Pour cela, j'ai besoin de savoir qui serait volontaire pour participer et, surtout, ce que vous attendez d'un tel évent. Pour le moment, je reste vague dans les détails, mais il s'agirait d'un event type JDR (jeu de rôle). L'histoire se déroulerait en Atsami et nécessiterait l'intervention de courageux héros pour sauver notre très cher Royaume d'une étrange menace. Jusque là, rien de bien original. Mais le détail des péripéties et de la trame sera déterminé par vous, via les informations que vous me fournirez au préalable.

Je suis en train de voir avec le staff s'il y aurait la possibilité de coder des événements sur la map afin d'alterner jeu RP et jeu IG (In Game), pour rendre l'aventure encore plus immersive !

Donc, n'hésitez pas à poster à la suite afin de manifester votre motivation en indiquant la date idéale pour un tel événement et surtout ce que vous en attendez. Ensuite, réfléchissez à vos personnages et à leur histoire, car un topic d'inscription verra le jour...;-)

Vous êtes tous les bienvenus, novices comme joueurs confirmés !

Le présent topic sert donc de recensement et d'organisation à l'événement spécial 10 ans d'ev-dragon. Vous pouvez également poser vos question relatives à l'événement.

À bientôt,
Votre dévoué Adrentar
Dragon loup
 Angels 
 Le 26/03/2015 à 20:54:45 
Je suis complètement partante pour cet évent !

Pour la date, c'est comme ça vous arrange, moi je peux être dispo un peu tous les jours =)

Pas de question pour le moment, je sais que tu vas gérer comme un chef =)

Ah ben voilà, j'ai hâte maintenant !
Dragon loup
 Le 26/03/2015 à 22:12:07 
partant aussi =D

parcontre la partie RP...
Dragon trisla
 Le 27/03/2015 à 09:18:14 
Intéressant concept.
Questions :
>> Quand tu dis JDR, cela veut-il dire que tu en seras le MJ ? Si oui, vas-tu aussi faire joindre tes personnages à l'aventure ?
>> Quand tu dis "axé sur vous", cela veut-il dire que nos personnages seront seuls face à ces péripéties ? Autrement dit, auront-nous des interactions avec les autres joueurs ou pas du tout ?
>> Je ne comprends pas trop la partie "Mais le détail des péripéties et de la trame sera déterminé par vous, via les informations que vous me fournirez au préalable.". Cela veut-il dire que nos actions auront des impacts sur l'histoire des autres participants ? Ou qu'il sera possible de changer l'histoire et que donc l'expérience des autres participants sera différente ?
>> Dans la lignée, cela insinue-t-il qu'il y aura différentes versions de l'histoire ? Je suis un peu perdue... ^^"

Quelques éclaircissements ? :)
Dragon brume
 Le 27/03/2015 à 10:47:05 
Merci à vous pour vos réactions rapides.

Whiteange : on réfléchit à un concept qui permettrait aux joueurs de participer IG sans forcément s'investir en RP. (à voir, ce n'est pas encore clairement défini, et susceptible de refus.)

Hemarys :
1°) Qui dit JDR dit MJ, en effet. Je pense incarner le MJ et faire intervenir mes personnages (plutôt en arrière-plan. Je me focaliserais surtout sur la gestion des PNJ's. Mes personnages aideraient surtout à la prise de décision en cas de doutes ou de débat sans fin.)

2°) Tous les joueurs seront en interaction avec d'autres. Selon l'effectif, le scénario et la nature des joueurs, des groupes émergeront de temps à autres.

Par exemple, supposons qu'Hemarys vit sa vie au 0 et qu'Adrentar loge au -8. Un événement les incite à se rendre au -5. Dans ce cas, leurs péripéties seront différentes jusqu'à ce qu'ils arrivent au -5. Là-bas, ils se retrouveront et agirons ensemble. Ensuite, ils peuvent de nouveau être amenés à se séparer, pour une raison ou pour une autre. (Volonté pour l'un d'entre eux de rejoindre Angels au -3 par exemple, alors que l'autre préfère rester au -5.)

3°) Quand je parle du contenu des péripéties lié directement à vous, je veux dire que plus vous me fournirez une histoire étayée de vos personnages, plus il me sera possible de "piocher" dedans des éléments susceptibles de ressurgir dans cette aventure.

Nouvel exemple ! Hemarys et Trisla, par le passé, ont commis beaucoup de meurtres (et de crimes). Bien qu'aujourd'hui Hemarys ait changé d'identité et de philosophie de vie, il se peut que tôt ou tard, un parent d'une ancienne victime puisse ressurgir du passé pour chercher à la tuer, afin de venger le crime passé. Cet événement pouvant paraître anodin s'inscrirait en réalité dans une trame bien plus complexe définie par l'évent. (Fanatique manipulé(e) par un adversaire qui redoute une confrontation future avec Hemarys)

Bien entendu, chacun des choix des joueurs aura une incidence sur l'expérience des autres joueurs.

4°) Enfin, concernant les versions de l'histoire, disons que l'expérience des joueurs pourra varier selon l'angle à travers lequel ils assisteront à l'événement.

Dans le premier exemple que j'ai donné, Angels (qui attend au -3), Hemarys (qui part du 0) et Adrentar (qui part du -8 ) vivent la même aventure mais sous trois angles différents. L'histoire est la même (rassemblement au -5 pour une raison quelconque), mais l'expérience qu'en ont les joueurs diffère.

(Les exemples sont donnés à titre indicatif.)

En résumé, les joueurs interagiront entre eux. De même, l'histoire comprendra certainement des éléments liés au passé d'Atsami, d'une part ; et de celui de certains personnages (selon la volonté des joueurs et l'adéquation avec le scénario en cours de développement), d'autre part.

J'espère avoir éclairé vos lanternes. :)
Dragon trisla
 Le 27/03/2015 à 16:14:57 
Merci pour ces différentes explications. Je suis donc partante. ^^
Dragon slim
 Napnan 
 Le 27/03/2015 à 19:06:23 
Je suis partante, je voudrais savoir quel genre d'événement il pourrait se passer sur la map si on lie les deux jeux (RP et in game) ?
Dragon brume
 Le 27/03/2015 à 21:11:34 
Sur la map, ce pourrait être des monstres à tuer (atteindre un certain quota, par exemple), des lieux à visiter, des objets à trouver ou des individus à traquer.
A voir en fonction des possibilités techniques.

Dragon glace
 Le 28/03/2015 à 12:25:28 
ça me tente bien aussi :)
Dragon golem
 Namrek 
 Le 29/03/2015 à 18:17:23 
Partant s'il y a des défis à relever, par contre pour la partie RP .. Hum ...
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 31/03/2015 à 11:48:21 
C'est encore en discutions, mais on partirais sur des étapes proche des events que je faisais pour les actions ingame.

Ces évènement seraient dépendant de l'histoire RP, et auraient un impact dessus en retour.
Dragon chimere
 Le 31/03/2015 à 13:54:34 
Subscribing
Dragon brume
 Elyra 
 Le 31/03/2015 à 20:59:58 
Vous pourrez également compter sur moi! :D

Pour la date, je me lance puisque personne n'a encore rien proposé: pour ma part, il faudrait que ce ne soit pas avant juillet (puis il y a sûrement encore des étudiants qui sont en examens en mai-juin et qui n'ont pas trop de temps libre?). Le risque étant qu'en faisant ça l'été, chacun s'éparpille à droite à gauche avec les vacances et que le RP soit plus difficile à suivre...
Dragon loup
 Le 31/03/2015 à 22:27:08 
n'importe qu'elle date en semaine et le week-end à voir;) main c'est cuit déjà
Dragon glace
 Le 01/04/2015 à 14:37:23 
Je plussoie Elyra pour le coup.
 Pages : [01] [02] [03]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 36 messages visibles sur 187430 dans le topic [Sondage] 10 ans d'ev-dragon : devenez Héros d'Atsami ! .

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2024 - Tous droits réservés