« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Nekolua : Bonne journ?e/aprem/soir?e/nuit ? vous.
Nekolua : Ah, le tchat a un probleme d'accent il semblerait...
Aryaelda : Leger le probleme d'accent, leger ^^"
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> Informatique

Pages : [01] [02] [03]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon glace
 Shekil 
 Le 29/01/2006 20:49:26 
Ouaip j'ai une question je recherche un document voir logiciel pour apprendre le langage Pascal (si sa vous dit rien)c'est pour programmer des robots ou même allumer une lumiere en claquant des doigts Pour tous ceux qui ont des infos mon drags c'est Luthor

Et oui ca parais bête ce que je dis mais avec un tel logiciel même un gosse peu faire des prouesses...
Dragon brume
 Rafal 
 Le 29/01/2006 21:02:17 
lut bahanix
ecran plat >>> 19 pouces environ 300 euro minimum
processeur >>> je te conseille AMD (athlon)
carte mere >>> tu as le choix
carte graphique >>> geforce 6600 a moins de 200 euros
Carte son >>> c'est pas chere

Donc processeur + carte mere = plus ou moins 400 euros
carte graphique + carte son = environs 200 euros
mémoire (RAM) = 150 euros pour un gig environs
donc si tu veux un écran, compte dans les 900 euros

voila, ce n'est que mon avis perso !!!

Rafal, Maitre d'ArkoR

PS : si tu habites en ile de france, les " chinois " sont un bon endroit ou tu pourras acheter ton pc (paris XIII)
http://www.rue-montgallet.com/

Dragon brume
 Le 30/01/2006 10:30:07 
bon mon pb est suremt ridicul ms moi jmi conai pas tro dc je mexplik:

1) Voila ken j'allume mon pc (j'ai Windows XP familiale), il y a un message Windows qui s'affiche ds une fenetre jaune... Il me met que "votre mémoire virtuelle est au minimum ect, et qu'il va y avoir une modification...", de je sais pas quoi, et que certains fichiers peuvent être endomagés.

je ne comprends ce que cela veux dire, dc

2) j'ai deux antivirus sur mon PC: Norton Antivirus 2001 (celui qui est installer temporairement à l'achat de mon Pc), cependant j'aurais dû l'acheter sur internet après les 3mois d'offre, ms il continu a se mettre e, route de temps en temps pour scanner mon PC. Ensuite j'ai "LukefileWalker" (antivirus rajouter au mois de septembre et pirater sur le net (pas par moi biensur lol), ces deux antivirus scan mon PC automatiquement. Mais lorsque je regarde le "résumé" il me note le nombre de fichiers suspects, les messages d'alertes, ect... mais dans la colonne "réparés et éffacés" il y a toujours un "0"... danc je voudrais savoir si ils nettoient vraiment mon ordi?

mon ordi plante régulièrement et me met le message suivant "erreur sur .exe ou .net" "envoyer un message" oy "ne pas envoyer", et mon ordi (quelque soit ma réponse) redémarre ausi sec avac tous mes p^rogrammes allumés.

j'aimerais savoir si quelqu'un peux m'aider merci d'avance...

Bioubiou...
Dragon glace
 Le 30/01/2006 11:25:00 
Oula ca sent mauvais tout ca :s

Je pense qu'il est maintenant trop tard pour essayé de remédier a ca.La solution le plus simple et radical:

-Fait une sauvegarde de t'es principaux fichiers, music, et tes favorie internet.

-Recherche les pilotes de tes peripheriques

-Formate ton disk ou tes disk dur

-Reinstalle Windows et tes autre logiciels. Installe tes pilotes carte graphique, son etc

-Installe UN et UN seul antivirus sur ton pc. F-secure 2006 est pas mal.

-Installe aussi un firewall genre SYGATES, il est gratuit.

Et voila un PC tout propre tout neuf enfin presque. Après pour les barrettes de memoire tu sais combient tu as sur ton pc?
Dragon glace MJ
 Le 30/01/2006 15:45:01 
Salut à tous !

Je viens humblement demander aide à ceux qui maîtrisent les fils de cette toile obscure à mes yeux qu'est l'internet.
En effet, j'ai besoin de mettre un site (version test) sur internet pour voir comment ça rend, dirais-je, mais surtout pour que tous les intéressés y aient accès avant le lancement final.
C'est un site dont j'ai écopé parce que j'ai majoré l'informatique là où j'étudie, mais c'est le premier, et je ne sais vraiment pas comment le mettre sur internet (la prog que je connais, c'est quand même autre chose).

Je viens donc à vous en quête d'une réponse !!

Merci d'avance et bon jeu.

PS : mon hébergeur est wanadoo, mais je ne suis pas l'utilisateur principal (oui, je viens en ayant cherché quand même mais bref voilà quoi enfin donc...)

Dragon chimere
 Le 30/01/2006 20:29:48 
Si tu as une Carte bleu sous la main va sur www.OVH.com et achète un hébergement 60gp.

http://www.ovh.com/fr/produits/60gp.xml

Prix : 24 euro TTC par an incluant :
Un nom de domaine .com
Adresses mails associées (5 comptes POP et autant de redirections souhaitées)
Un hébergement acceptant le HTML javascrpt Perl PHP
Une base MySQL de 25 Mo
60 Mo de stockage
20 Go / mois de trafic

Sinon, ton hébergeur pourra peut être te proposer quelque chose du même style, mais tu ne seras pas vraiment "indépendant".

Ensuite, télécharge un client FTP (comme Filezilla ou LeechFTP), et complètes ces informations :
serveur : 60gp.ovh.net
login : celi associé a ton NDD (nom de domaine), généralement les 8 premiers caractères
pass : celui que tu as pour aller sur OVH.

Ensuite, il ne te reste plus qu'a transferer tes fichiers sur le serveur ^^
Dragon glace MJ
 Le 30/01/2006 21:21:15 
ok ok merci !!
mais je me suis débattu et un ami informaticien m'a aidé !
Donc pour les curieux, les critiques et autres, voici un site fait par un novice
http://beblinky.free.fr/anthony
toute aide etc sera la bienvenue !!

Merci à Bahanix pour avoir pris le temps de répondre !
Vu que c'est un test, il me "fallait" un site gratuit, mais j'ai tout noté au cas où les profs responsables veulent que ça ait plus de tête...
Dragon glace
 Le 31/01/2006 13:22:11 
Svp n'acheter pas du dell:

J'ai eu un pc sous la main un optiplex SX280 ou le disque dur etait mort,j'ai fait un demande d'echange du disk et ils doivent l'echange dans la journé qui suis.

Deja premier souci le jour ou ils devaient faire l'echange,rien personne pas d'appel.

Je les rappel en disant que personne n'etaient passé.Ils disent si on vous a appelé mais ca na pas repondu.( faux il y a plusieur ligne et un standard alors ca marche pas ^^).

Apres ils me disent qu'un livreur devrait arrivé ce matin.Bon jusque la ca va,le livreur vient,on echange de disk et la je l'installe et qu'est ce que je voit,un disk dur avec des donné dessus,meme pas neuf rien.

Moi j'en pense que c'est des bip et qu'en fait ils vous refile du matos deja utilisé et qui a pu avoir des soucis....Bande de chacal dell
Dragon blanc MODO
 Zergy 
 Le 01/02/2006 18:14:54 
Youshe à dit :
"Par contre, il ne faut pas trop de connections sinon la station ne tiendra pas, ce n'est qu'un petit Sempron 2500+, 256Mo de RAM avec une connection free non dégroupé et le serveur fait déjà routeur pour mon réseau domestique ainsi que serveur IRC, serveur CVS, serveur apache (normal), et d'autres choses"

J'ose même pas imaginer sur le PII 450 MHz qui me sert de serveur réseau ^^

@ Bioubiou
Inutile d'avoir deux antivirus, surtout Norton qui est inefficace et très gourmant en ressources, je ne peut que te conseiller de les virer et de mettre Avast! qui est gratuit et performant, il suffit de s'inscrire sur le site d'Avast! pour recevoir une clé et de renouveler l'inscription tout les 14 mois.
Adresse : http://www.avast.com/i_kat_207.php?lang=FRA

Sinon, pour ce protéger sous Windows, pensez aussi à mettre un mur de Feu, comme Kerio Personnal Firewall (La version gratuit suffit emplement), parce que celui de Windows XP, il est vraiment pas terrible.
Adresse : http://www.sunbelt-software.com/Kerio-Download.cfm

Sinon, pour changer le l'emplacement et la taille de la mémoire virtuelle de Windows :
Panneau de Configuration > Système > Onglet Avancé (Par contre, après, je sais plus, mais c'est dans cette zone ^^)

Dragon brume
 Le 01/02/2006 18:34:24 
Merci Beaucoup Zergy pour les conseil, je vais les suivre...

bioubiou
Dragon gris
 Gauvain 
 Le 10/02/2006 16:22:41 
Bonjour, je cherche un logiciel capable de transformer les fichiers .avi en .vob (c'est à dire au format dvd de salon) de préférance gratuit et performant.
Si quelqu'un peut me conseiller.
PS : si la pub est interdite sur le forum, joignez moi à Gauvain@ev-dragon.com.
Dragon glace
 Shekil 
 Le 10/02/2006 23:18:53 
Bon je réhitére ma question qui saurait me dire ou je peux trouver des fiches techniques ou même logiciel sur le language Pascal et Turbo Pascal merci de me répondre

Amis du soir bonsoir [Remus;Luthor]
Dragon glace
 Le 11/02/2006 14:42:38 
Youshe je confirme pour virtualdub j'ai deja fait ce genre de chose avec mais j'avias oublié le nom du log.Avec ca log tu peut faire plein de truc et il est pas dur de savoir comment faire :D
Dragon brume
 Rafal 
 Le 01/03/2006 21:14:37 
moi j'ai une petite question plutot technique
alors voila je suis en train de réaliser un site perso, et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment m'y prendre pour inserer un lecteur audio et vidéo dans la page(format mp3 et avi).
je sais c'est pas si simple comme question, mais si par hasard quelqu'un savait comment résoudre ce "probleme" je lui en serait reconnaisant

Merci d'avance,
Rafal, maitre d'Arkor
Dragon gris
 Gauvain 
 Le 01/03/2006 21:29:40 
Je n'ai pas la réponse mais j'ai une solution.
Cherche un site qui propose de visualiser des vidéos et un site qui te permet découter de la musique. Tu fais clique droit=>afficher la source et tu recopies la partie qui t'interresse ^^.
 Pages : [01] [02] [03]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 40 messages visibles sur 187402 dans le topic Informatique.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés