|
|
Pages : [01] [02] [03] [04] | ||
Auteur | Message | Edit |
![]() Le 22/06/2014 à 11:31:43 | Depuis quelques temps Napnan avait une passion naissante pour les plantes et la magie. Elle et Yorio s'étaient éloignés de Varnaël, Sieur Pito et son compagnon, Draginos, s'étant absentés, ils pouvaient errer un peu et partir en exploration. Ils chassaient et s'entrainaient en attendant le retour de leurs professeurs. Tous deux avaient faits quelques progrès, Yorio avait pris quelques centimètres, un peu de poids, et parvenait à cracher de minuscules flammes tandis que son humaine pouvait faire voler une pierre à hauteur du genou pendant quelques minutes. Ce jour là le duo chassait le loup. Le canin leur opposait encore quelques difficultés notamment dues au fait que c'était un animal de meute, mais ils étaient agiles. Ils étaient sur la bonne piste, mais c'étaient arrêtés pour grignoter et faire une petite pause, quand Yorio, brusquement, se redressa. - Regarde ces voyageurs ! On dirait que Sieur Pito et Maître Daginos sont de retour ! dit-il Napnan les observa à son tour et sourit - Nous devrions aller les saluer, tu ne crois pas ? Ils se levèrent d'un même mouvement et marchèrent à leur rencontre. | |
![]() Le 30/06/2014 à 19:48:03 | Pito leva les yeux en l'air, observant le firmament. Le soleil se couchait et il allait bientôt faire nuit. Le groupe devait trouver un endroit où établir un campement, à défaut d'une auberge pour dormir. Le jeune homme fit part de son constat aux autres. La Surface regorgeait de villes et de forêts luxuriantes. C'était peut-être l'endroit le plus développé d'Atsami, le territoire que les Hommes avaient le plus marqué de leur emprunte. Le seul ennui pour le voyageur était l'omniprésence des dangers constitués par les animaux sauvages ou autres bandits de grands chemins. C'est pourquoi le dragonnier aurait préféré dormir dans une auberge. Mais, ne voyant aucune ville dans les alentours, le groupe était obligé de s'enfoncer dans la forêt s'il voulait éviter de voyager la nuit. Pito se tourna vers ses compagnons et dit : - Si nous partons vers le Nord-Est, nous marcherons vers le Cimetière. Celui-ci est situé juste en dessous de la Tour des Mages de l'Air. En revanche, si nous prenons la direction du Sud-Est, nous pourrions atteindre Varnaël peu après la tombée de la nuit. Que préférez-vous ? Bien sûr il était tentant de faire une halte dans la douceur de leur foyer. Et cela n'en serait que plus généreux à l'égard de Seregis, Enalys et Xul qui les avaient accueillis à bras ouvert à Néadhora. Mais, en toute objectivité, cela serait une perte de temps et les éloignerait des Tours des Mages qu'ils prévoyaient de visiter. Toutefois, Pito ne voulait pas imposer une marche forcée à ses compagnons. - Si nous nous rendons à Varnaël, le détour ne sera que de courte durée, intervint Draginos. Nous perdrons une demi-journée tout au plus. Le chef de guerre écouta les différents avis émis par les autres voyageurs et dû concéder que la halte par la ville des Chimères s'imposait. Il n'aimait pas l'idée de voyager quelques heures une fois la nuit tombée, d'autant plus qu'ils étaient tous fatigués. Mais au moins, le réconfort sera leur récompense une fois les portes de la ville franchies. Le groupe se mit donc en route, Pito et Draginos servant de guides. Ils avancèrent dans une forêt profonde, dont les arbres masquaient le peu de lumière du soleil couchant. Les troncs devenaient des formes obscures, les branches des ombres étranges. Il faisait déjà nuit dans la forêt. Pito n'était pas réellement inquiet : il savait que tôt ou tard, il reconnaîtrait les lieux. Après tout, cela faisait plusieurs années qu'il vivait dans la ville non loin d'ici. Après une bonne heure de marche, Draginos fit signe qu'il percevait quelque chose au loin : - Je vois de la lumière, au devant. Je pense qu'il doit s'agir d'un feu. - Faisons preuve de prudence, réondit Pito, ce peut être d'autres voyageurs, ou alors des pillards. Le duo décida de partir en avant, afin de jouer les éclaireurs. Si la zone était sans danger, alors ils inviteraient les autres à les rejoindre. Les deux liés s'approchèrent discrètement de la clairière où trônait le feu de camp. Une fois à l'orée de l'espace à découvert, Pito et Draginos purent observer qui étaient les responsables de ce feu. Ils furent soulagés de reconnaître leurs apprentis, Napnan et Yorio, qu'ils avaient pris sous leur aile il y a quelques mois. C'était bon de revoir des visages familiers et de se savoir proche de chez soi. À leur tour, les deux campeurs aperçurent leurs camarades et se levèrent afin de les saluer : - Salutations, leur dit Pito. Nous sommes ravis de vous revoir. En même temps, Draginos faisait signe à Seregis, Enalys et Xul de les rejoindre. Napnan était une jeune dragonnière à la peau mate, adepte de la chasse. Tout comme son mentor, elle venait d'un petit village de la Surface. C'était sûrement cette série de points communs (en plus du fait qu'il lui arrivait de dérober quelques personnes) qui avait fait que Pito éprouvait une certaine affection pour elle. Yorio avait lui aussi une peau écaileuse noire, mais ses ailes étaient étrangement recouvertes de plumes. Le capitaine de la garde poursuivit sa conversation avec eux : - Nous sommes ravis de vous revoir, après cette longue traversée. Notre route est encore longue, mais nous aimerions faire une halte à Varnaël, avec nos compagnons. Voici Seregis et Enalys, de Néadhora, la ville des Lions de Celeborn. Et lui, c'est Xul, leur panda roux ! Après les salutations d'usage, Draginos demanda aux deux jeunes Chimères : - Et vous, que faites-vous ici ? Peut-être voudriez-vous partager notre repas ? À moins que nous ne soyons près de Varnaël, auquel cas nous pourrions passer la nuit là-bas plutôt qu'ici ? | |
![]() Le 01/07/2014 à 00:18:52 | Les deux dragonniers et leurs montures s'en retournèrent chez Seregis, il prirent quelques heures pour réunir et vérifier les affaires nécessaires au voyage ainsi qu'a planifier un plan de route, le voyage vers la surface durerait un certain temps et ne sera pas sans embuches. L'équipement de Seregis se composait de son fidèle couteau de chasse, de son arc enchanté, de flèches, de son bâton de druide, de quelques plantes médicinales et du nécessaire pour les préparer ainsi que de quelques vêtements de rechanges. En début d'après-midi, Seregis et Enalys passèrent à la Maison Communes donner à leurs conseillers les dossiers à traiter et les points à défendre en leurs noms lors des réunions pendant leur absence. Puis il partirent, ils n'avaient prit que le minimum de nourriture, il était possible de chasser et cueillir le nécessaire en chemin, seul le troisième souterrain demanda de faire quelques réserves afin d'avoir, entre les étapes en ville, de la nourriture de meilleur qualité que ce que proposait généralement ce niveau marécageux empli de zombies et de fantômes. Alternant entre les nuit en ville et à l'extérieur, ils cheminèrent ainsi plusieurs semaines. Leurs longues journées et veillées lors permit à chacun d'en apprendre plus sur les entres membres de groupes. Pito se montra curieux sur les origines de Seregis et Enalys, ce à quoi le mage répondit volontiers, sa dragonne se montrant plus réservée sur ce point. Bien qu'ayant partagés la même guilde pendant plusieurs mois, les activités de chacun ne leurs avaient pas permis de vraiment lier connaissance jusque là. Seregis : « Vous savez, moi et Xul sommes arrivé de façon plutôt brutale sur Atsami… Au début, j'étais complétement perdu, tout était différent… le climat, la végétation, les animaux et les dragons en premiers lieu ! Au début, j'ai pensé que j'étais dans un région loin de la mienne… mais les dragons et la magie bien plus présente que ce que j'avais connu jusque là m'ont fait réfléchir, enfin, la positions des étoiles dans le ciel et ma rencontre avec des humains près d'un an après mon arrivée m'ont convaincu que je ne me trouvais plus sur la même planète… D'une manière où d'une autre, moi et Xul avions voyagé à travers les étoiles en l'espace d'un instant. Je ne sais si je pourrais un jour retrouver les mien… Parfois j'y pense et je me dis que je ne suis plus vraiment des leurs après toutes ces années passé loin d'eux, bien que je garde le souvenir nostalgique de certains qui me sont chers… Je sais que certains arrivent à voyager entre les planètes, comment ? Je ne sais pas précisément, ni jusqu'où ils arrivent à voyager, mais je me dis que tout espoir n'est par perdu… et, voyons le bon coté des choses, sans ça Enalys et moi ne nous serions jamais connu, et il est hors de question que nous nous quittions. » Seregis et Enalys en apprirent également plus sur Pito, cependant, au cour du voyage ils sembla au mage et à sa dragonne que quelque chose ne tournait pas rond. Enalys : Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne nous regarde pas, mais j'ai l'impression qui Pito est un peu en froid avec son dragon, tu ne trouves pas ? Seregis : Oui, j'ai remarqué qu'ils ne restait pas longtemps ensemble, cependant, je ne saurais dire quel est le problème… Enalys : Sire Pito semblait gêné de nous embarquer dans cette aventure, mais je ne pense pas que ce puisse être ce la cause Seregis : Notre présence n'arrange peu être pas les choses, écoute, je pense que le mieux et de ne pas aborder ce point avec eux. Enalys : Oui, évitons d'envenimer les choses… et nous sommes tout près à les écouter si l'un ou l'autre veut se confier à nous. Le voyage continua, et ils finirent par atteindre la surface. Seregis, Xul et Enalys n'avaient pas foulé ce niveau depuis plusieurs mois à présent et durent se réhabituer à l'éclairage direct du soleil couchant. Il poussivèrent, mais, la nuit se rapprochant, il était mieux d'attendre le lendemain pour atteindre la Tour des Mages de l'Air. Pito leur proposa de soit dormir un fois de plus dormir à la belle étoile, soit de rallonger quelque peu leur voyage et de passer la nuit à Varnaël. Après discussion, ils décidèrent de profiter de l'hospitalité et du confort de la capitale des Chimère Étincelantes, ce petit détour ne rallongeant le trajet que d'une demie journée. Cependant, alors qu'ils s'approchaient de la ville, Draginos et Pito, parti en éclaireurs firent une rencontre imprévu en trouvant l'un des membres de leur guildes dans une clairière de la forêt non loin le Varnaël. Le trio Néhadorai fit alors connaissance de Napnan et de son dragon Yorio, membres de la guide des Chimères Étincelantes. | |
![]() Le 06/07/2014 à 17:16:45 | Napnan et Yorio étaient ravis de retrouver leurs professeurs, même si cela semblait être pour une courte durée, tous deux saluèrent Seregis et Enalys, mais la jeune dragonniere ne put cacher sa curiosité envers Xul, ne sachant trop si le panda roux était un simple animal ou une créature pensante, elle le salua également, mais avec une certaine timidité. Puis elle répondit à Pito - Nous chassions, mais nous avons fais une pause pour grignoter et nous reposer sans perdre la piste. Varnaël n'est qu'a quelques heures de marche, une ou deux... Mais si vous le souhaitez nous pouvons vous partager notre repas proposa la jeune fille qui avait fait cuire un morceau de viande, il m'en reste dans mon sac. - Mais nous serions ravis de vous accompagner a Varnaël enchaina Yorio qui avait remarqué l’état de fatigue avancé dans lequel semblait plongé le petit groupe. | |
![]() Le 01/09/2014 à 18:48:02 | Pito sourit en entendant la proposition de Napnan. Lors de leur première rencontre, il avait demandé au jeune duo de leur fournir le repas. C'était la première leçon que Draginos et lui avaient donnée à leurs apprentis. Ils avaient voulu vérifier les compétences de ces derniers dans la chasse et avaient été satisfaits : Napnan et Yorio étaient à la hauteur de leur réputation. Les deux groupes de voyageurs se réunirent donc et partagèrent un même repas, regroupant leurs vivres. Mais, quelques heures plus tard, Pito s'adressa à Yorio : - Nous allons nous rendre à Varnaël sur le champ. Toutefois, nous ne voulons vous empêcher de traquer votre proie. Je sais à quel point cela est important pour un chasseur, et je n'aimerais point vous détourner de votre tâche. Les intentions du jeune homme étaient certes nobles, mais peu pertinentes. On lui rétorqua qu'il faisait nuit sombre, et que la pause repas (plus longue que prévue) avait définitivement achevé de refroidir la piste. Les sept voyageurs remballèrent dont leur équipement et prirent la route de Varnaël, à moins de deux heures de marche. La joie emplit le cœur de Pito lorsqu'il distingua enfin les remparts de Varnaël. Son périple n'était pas achevé, mais il était heureux de retrouver cette ville qui lui avait tant manquée. Il espérait toutefois que c'était sa dernière halte ici avant d'avoir le fin mot de l'histoire. En son fort intérieur, le jeune homme se promit que la prochaine fois qu'il franchirait les portes de la cité, c'était pour revenir avec des réponses à ses questions : quelle était cette étrange pierre, comment accéder à cette bibliothèque, que recelaient les derniers parchemins et surtout, comment endiguer cette étrange prophétie ? Jusque là, le duo avait réussi à en révéler le moins possible sur leur quête. Mais peut-être qu'à l'avenir, selon les informations dont ils auront accès dans les Tours des Mages, ils devront en révéler davantage à leurs compagnons. Pito préférait rester discret quant à ce qui le motivait car, selon lui, ce n'était le combat que de Draginos et lui. Heureusement, Seregis et Enalys avaient paru comprendre cela car à aucun moment ils n'avaient insisté pour en savoir plus. Au fond de lui, le dragonnier les remerciait pour leur compréhension. En vertu des règles d'hospitalité d'usage, ce fut au tour de Pito et Draginos d'accueillir le trio du Cinquième Souterrain, alors que Napnan et Yorio regagnaient la demeure qu'ils avaient construite de leurs propres mains. La maison construite par Seregis et Enalys était toujours sur pieds, mais n'accueillait personne pour le moment. C'est pourquoi il était plus confortable d'accueillir les nouveaux venus dans celle des commandants de la garde. Cependant, a halte ne fut que de courte durée. Le lendemain, à la première heure, le groupe était de nouveau reparti. Deux événements marquants avaient seulement eu lieu : Pito avait profité de son passage chez lui pour renouveler ses flèches et embarquer son arc long. Le second avait été plus ennuyeux, à ses yeux. Napnan et Yorio avaient insisté pour se joindre à l'expédition. Visiblement, ils avaient l'air très heureux de retrouver leurs mentors et, cerise sur le gâteau, Draginos les avait évidemment soutenus. Le mécontentement du jeune homme ne fut effacé que par la curiosité et l'ouverture d'esprit de ses apprentis qui l'amusaient et le réconfortaient. Sous un soleil montant, le groupe élargi avait donc pris son envol pour la Tour des Mages de l'Air. Yorio ne sachant pas encore volé, sa dragonnière et lui durent se séparer afin de répartir les poids sur le dos d'Enalys et Draginos. Napnan accompagna Seregis tandis que Draginos dut supporter le dragon noir. Après plusieurs heures de vol, les voyageurs finirent par apercevoir une cité volante se dresser fièrement devant eux. Ce n'était pas la première fois que Pito et Draginos s'y rendaient. Ils aimaient bien cet endroit qui paraissait coupé du monde, au dessus des problèmes et autres conflits qui pouvaient régner sur Atsami. Draginos ne fut pas mécontent de se poser au cœur de la citadelle, éreinté. Enalys le rejoignit l'instant d'après. Les sept Atsamiens étaient à l'entrée d'une grande tour, monument imposant au milieu des petites bâtisses bordant les remparts. Ici et là, il était possible de voir adeptes de la magie de l'Air circuler, se rendant dans un bâtiment voisin afin d'avancer dans leurs recherches, ou encore s'entraîner à pratiquer la magie associée à cette Tour. L'édifice en question disposait d'un trou dans son toit par lequel s'échappait une longue vue géante. Il s'agissait, selon les dire, d'un observatoire où l'Archimage de l'Air s'adonnait à étudier les Cieux, afin de percer les secrets de la magie. Pito n'allait pas jusqu'à espérer le rencontrer en personne, mais il espérait du moins avoir affaire à l'un de ses représentants qui pourrait l'aider. Suivi de ses compagnons, le jeune homme entra donc dans la tour, la pierre pendant toujours à son cou. Il s'adressa au mage qui semblait le plus expérimenté et, après avoir fait le tour des présentations, exposa son cas. Le vénérable érudit conduisit le groupe dans une bibliothèque annexe avec un air consterné. Visiblement, cette affaire le préoccupait, peut-être même autant que Pito. Il examina minutieusement la pierre, avant de consulter des grimoires. Le jeune homme masqua difficilement son air dubitatif en le voyant agir ainsi. Seregis, Enalys et Draginos et lui avaient écumé des ouvrages pendant des jours. Le mage pensait-il obtenir un meilleur résultat qu'eux ? Après tout, cela était peut-être possible. C'était un érudit, son savoir serait forcément utile. | |
![]() Le 03/09/2014 à 23:40:31 | Après les présentation d'usage, Pito et Napnan discutèrent quelque peu, l'un et l'autre semblant heureux de se retrouver. Napnan leur proposa de partager le fruit de sa chasse, il acceptèrent, mettant leur vivres en commun, il firent un diner tout à fait correct. Pito proposa de partir afin de laisser Napnan et Yorio terminer leur chasse, mais ceux-ci lui répondirent qu'avec le temps prit par le repas, sa piste s'était refroidie et celle-ci devait être loin à présent, sans compter l'odeur de nouveaux dragons qui avait du l'effrayer. Napnan et Yorio se joignirent alors à leur groupe et il firent route vers Varnäel. Enalys et Seregis profitèrent du trajet pour faire plus amplement connaissance avec les deux nouveaux venu, ils les avaient déjà vu lors de leur passage dans la guilde des Chimères Étincelantes sans cependant trop porter attention à eux. Une fois arrivée à Varnaël, le groupe se sépara, Napnan et Yorio rejoignirent leur habitation, Pito invita l'arkodien, sa dragonne et son panda roux à loger chez lui, il lui expliqua que la maison qu'ils avait construit était inoccupé depuis leur départ, et ne serait donc pas viable, et puis ce n'était que pour une nuit. La nuit fut courte, arrivé au cœur de celle-ci, ils se levèrent au petit matin, ils vérifièrent un dernière fois qu'ils avaient le nécessaire. Seregis et Enalys voyageaient léger, Seregis n'avait emporté que son bâton de mage, son couteau de chasse, quelques provisions épuisées lors du voyage – la chasse et la cueillette en cour de route permettant de les renouveler en cas d'absence de villages où s'arrêter – et l'ouvrage « d'Astrophysique » dont il ne se séparait que peu et qui l'intriguait toujours, après tout, peut-être les mages de l'air pourraient tirer quelque chose de celui-ci s'il trouvait le temps de leur en parler. Alors qu'ils sortaient de chez Pito, ils furent rejoint par Napnan et Yorio, ceux-ci se montrant insistant (et enthousiastes !) de se joindre à leur voyage. Pito rechigna un peu au début, mais finalement céda. Puis il partirent vers la Tour de l'Air dans la fraîcheur matinale, Enalys, Seregis profitèrent pleinement de ce vol, ceux-ci n'ayant que peut le loisir de voler au dessus des nuages, Xul était plus réservé, roulé en boule entre les jambes de Seregis, il ne semblait pas apprécier cette escapade dans les cieux. Seregis n'était que peu souvent passé dans la cité des mages de l'air, il était à chaque fois épaté pas la beauté de la majestueuse cité flottant au dessus des nuages et des problèmes du monde, du moins, en partie pour ce dernier point. Il se posèrent sur un large place au cœur de la citadelle céleste et se dirigèrent vers ce qui était le bâtiment principal de l'institue de magie, après quelques recherches, il trouvèrent un mage semblant assez expérimenté, Pito lui expliqua sa requête et celui-ci les entraina dans une bibliothèque. Il examina légèrement la pierre, prit un ouvrage, recommença se observations, consulta le livre et alterna ainsi quelques minutes sans bruit. Mage de l'Air : Hum… il ne fait aucun doute que cette pierre contient deux âmes… Il prit une loupe oculaire et observa la pierre plus précisément. Mage de l'Air : Comme vous avez dût le remarquer la gravure est de qualité irrégulière, le mage qui a enfermé ces âmes devait être chevronné dans la magie de la terre pour se contenter d'une pierre moyennement taillée… voyez-vous, même si les âmes sont de type air, l'enferment dans une gemme demande de bonnes connaissances dans la magie minérale, c'est à dire celle de la terre. Il prononça une formule à voie basse. Mage de l'Air : Depuis combien de temps disposez vous de cette pierre jeune homme ? Car les deux âmes qui y résident me semble totalement inactive. Une fois une âme enfermée, elle doit être stimulé en magie, nourrit si vous préférez, régulièrement sinon sans quoi elle s'endort… saviez-vous que certaines personnes hauts placées ou de grandes compétences sont transférées dans des pierres afin de continuer leur œuvres même après la mort de leur enveloppe charnelle ? Les dragonniers et leur montures se regardèrent, interloqué, même Xul semblait étonné. Mage de l'Air : Oh, c'est très rare vous savez, et non sans risques, mais ne vous en faite pas pour vos âmes, elles ne peuvent mourir, elles risquent d'être un peu perdues à leur éveils. Il continua : Mage : Quoiqu'il en soit, vous avez deux solution pour agir. Soit vous utilisez des sort de Terre pour pénétrer la gemme, soit des sorts d'Air pour pour éveiller les âmes. Pour cela, vous aurez besoin dans les deux cas d'une grande quantité de magie et d'un catalyseur assez puissant pour agir sur la pierre, généralement, un dragon peut tout à fait se charger de cette tâche, secondé au besoin par d'autres personnes. Une fois le liaison avec les âmes établie, restera à savoir si elles acceptent de vous parler. Personne ne savais quel dragon allait se charger de cette tâche sans doute longue et fatigante, mais pour Seregis et Enalys, un chose était sûr, ils étaient prêt à aider Pito, soit en utilisant Enalys comme catalyseur magique, soit comme réserves de magie pour le dragon qui s'en chargerait. | |
![]() Le 27/09/2014 à 16:47:43 | La tour des mages de l’air se tenait dans le ciel, en lévitation, parfaitement stable, comme soutenue par d’immenses colonnes invisibles. Yorio fut immédiatement submergé par une étrange émotion, tout cela était tellement magique ! Elle était à la fois immense, et semblait si légère … Quelle force pouvait bien soulever cette masse ? Le jeune dragon tomba immédiatement sous le charme de ce formidable lieu. Napnan, elle, fut heureuse de retrouver un sol bien ferme sous ses pieds, même si c’est celui-ci était situé bien au-dessus des nuages. La vue était belle, mais il faisait plus froid ici qu’à la surface, et la jeune dragonnière enfila un poncho en arrivant. Malheureusement, le duo n’eut pas réellement le temps d’admirer les environs, le petit groupe se dirigeait déjà vers l’institut magique. Il y avait ici, quantité de mages, et de personnages, tous plus étranges les uns que les autres. L’un d’eux accepta de les écouter, et d’examiner une pierre que leur maitre, Pito, avait en sa possession. Intrigué, il parla d’âmes, de magie, de Terre et d’Air, dans un discours qui éveilla la curiosité des deux apprentis, dans quelle étrange histoire c’étaient-ils embarqués ? Etait-il réellement possible de rester vivant dans un caillou ? Ils échangèrent tous les deux un regard, il leur faudrait poser toutes ces questions à leurs mentors. Plongés dans leurs pensées, ils suivirent leurs ainés. En franchissant les portes de l’institut, Pito s’éloigna du groupe à grands pas. Quel que soit la raison de cette animosité, un mouvement brusque détacha la pierre. Napnan, tendit le bras, et dans ce geste, mit toute sa volonté de la rattraper, qu’elle qu’en soit sa valeur, il ne fallait pas qu’elle se brise, elle s’arrêta dans sa course, à quelques centimètres du sol. C’est à ce moment qu’ils apparurent. Deux fantômes : un dragon noir, et un homme, qui, à en juger par sa tenue, venait de la montagne. La jeune fille baissa doucement le bras et recula, choquée. - Nous sommes Gernich et Qidir, nous luttons contre l’esclavagisme des dragons, se présenta l’homme. - Je suis Yorio, et voici Napnan, répondit le dragonnet constatant que son humaine ne dirait rien. Apprentis de Sieur Pito, et de Maitre Draginos. - Napnan et Yorio, si vous parvenez à communiquer avec nous aujourd’hui c’est la preuve qu’une grande puissance magique grandit en vous, annonça Qidir. Je vois que vous ne faites malheureusement pas partit de notre ordre. Néanmoins, il est possible de vous joindre à nous. Le jeune dragon se tourna vers son amie, à la recherche d’une aide ou d’un soutiens, mais visiblement, elle semblait aussi perdue que lui. Jamais ils n’avaient entendus parler de l’esclavage des dragons. - En Atsami s’étend un réseau, qui capture et exploite les dragons, c’est inacceptable, notre rôle est de les libérer, et de détruire ce trafic expliqua Gernich. Il échangea un regard avec son compagnon. Votre énergie s’épuise. Souhaitez-vous rejoindre notre cause ? - Oui affirma Yorio, craignant qu’ils ne disparaissent à jamais sans avoir pu délivrer leur message. - Vos cœurs sont purs, rejoignez les montagnes du Nord, « le domaine de la nuit », vous y trouverez une grotte secrète… Les fantômes disparurent. Et les deux compagnons restèrent là, pétrifiés, ne sachant que faire, la tête vide, épuisés. | |
![]() Le 28/09/2014 à 20:10:09 | Le cœur de Pito avait éclaté en mille morceaux. Était-il possible de ressentir autant d'émotions à la fois ? D'abord, le mage avait apporté une aide au delà de ses espérances. Bien-sûr, il y avait eu sa part de mystère dans la réponse délivrée par l'érudit, mais voilà que ses informations constituaient une bonne piste. Certes, il fallait reconnaître que le jeune homme n'avait pas tout compris. Cette histoire de catalyseur ne lui évoquait rien du tout, ni même la légende selon laquelle des illustres mages avaient survécu à leur mort physique. Toutefois, l'espoir d'avancer dans sa quête et la satisfaction de recevoir de nouvelles informations laissa rapidement place à l'inquiétude. Où trouver un dragon assez puissant pour entrer en contact avec les âmes prisonnières ? Le jeune dragonnier remercia le mage pour son aide et prit congé de l'érudit. Alors qu'il regagnait la sortie de l'édifice, son cerveau tournait à plein régime. Draginos serait-il assez puissant, et volontaire, pour tenter sa chance et percer les mystères de la pierre ? Sinon, retrouver Trisla, le dragon lié à la chef de sa guilde devrait l'affaire, non ? Mieux, pourquoi ne pas demander de l'aide au Régent d'Atsami, le Dragon de Lumière ? Non, celui-ci serait certainement trop égocentrique pour accepter, si sa réputation s'avérait fondée... Ou al... - Cesse de te prendre la tête ainsi, Pito. Draginos venait de couper le jeune homme dans sa réflexion. Celui-ci examina la pierre qu'il tenait dans ses mains et répondit d'un air agacé, après un léger temps : - Pourquoi cela ? Il me faut trouver le bon dragon. Notre survie en dépend ! - Es-tu sûr de ce que tu fais ? La prochaine étape apportera son lot de question, et la suivante encore plus. C'est une quête sans fin ! - Plus un mot. Voilà la colère qui montait en lui, à présent. Pito planta son regard courroucé dans les yeux du saurien et resserra encore plus la pierre, enfonçant le minéral magique dans la peau de sa paume : - Je te vois perdre la tête, mon ami, reprit Draginos. Je refuse de te laisser courir à ta propre perte. - Et qu'en sais-tu, toi, le dragon ? S'emporta cette fois-ci Pito. Il en avait plus qu'assez des jérémiades de son compagnon. Aucun autre membre du groupe ne s'était plein jusque là. Ils avaient même insisté pour les aider du mieux qu'ils pouvaient. - Si tu ne veux pas me suivre, alors va-t-en ! Tu ne cesses de jouer les moralisateurs, mais en sais-tu réellement plus que moi ? Si tel est le cas, alors parle ! Sinon, argumente concrètement ! Mais cesse de te plaindre ! À son tour, le dragon émeraude fixa un instant son compagnon. Puis, sans mot dire, il déploya ses ailes et se jeta dans les airs. Pito le regarda faire, sans bouger, trop éberlué par ce qu'il voyait. Draginos était-il réellement en train de l'abandonner ? Il ne fit plus attention à ce qui l'entourait et s'assit sur le perron des marches menant à l'institut de magie. Il fixa bêtement Anhew, la tête vide. Venait-il réellement de perdre son lié ? Le combattant sentit le regard des autres, se demandant que faire ? Oui, que faire ? Ils étaient là, au sommet du monde, avec ce bout de caillou. Mais pourtant, il était seul. Draginos était simplement parti faire un tour, non ? Pito se concentra et tenta de contacter mentalement le dragon, mais il se heurta à un mur. Impossible de lui parler. Impossible de le supplier de revenir. Encore une fois, son regard se baissa vers la pierre magique. Tout ça, c'était à cause d'elle. De rage, il la jeta au loin ! Il voulait la voir tomber sur Atsami. Et puis, elle était magique. Elle n'allait certainement pas se briser. Mais, sa volonté fut réduite à néant par son apprentie. Napnan s'interposa et rattrapa Anhew, empêchant cette dernière de traverser les cieux. Là, un étrange événement eut lieu. Napnan et Yorio parurent absent, le regard vide. Inquiet, Pito oublia momentanément ses soucis et se leva, venant vers eux. Mais il fut interrompu. Une force magique semblait drainer toute son énergie. Était-ce la colère de Draginos ? Après tout, cette créature mythique était sûrement capable de choses impressionnantes ! Le jeune homme tomba à genou, épuisé. Il sentait ses forces l'abandonner. Il chancela, avant de se retrouver au sol. Mais, au moment où il allait perdre connaissance, soulagé de sentir les ténèbres l'emporter, tout s'arrêta brusquement. Les Dieux ne voulaient pas lui offrir le soulagement du repos. Lentement, le guerrier se redressa et essaya de reprendre ses esprits. Enalys, Seregis et Xul n'étaient pas en pleine forme non plus. Napnan et Yorio, quant à eux, passèrent d'une expression hagard à une autre, à la fois plus naturelle et décontenancée. - Que s'est-il passé ? Demanda Pito, hébété. Ses apprentis expliquèrent ce qui s'était passé. Leur magie avait drainé la force des personnes près d'eux et grâce à elles, ils avaient servi d' « incubateur ». Cela leur avait permis d'entrer en contact avec les âmes enfermées dans la pierre. La conversation avait été étrange, puis les âmes s'étaient envolées. Surpris, Pito observa la pierre : elle semblait pourtant inchangée. Toutefois, le contenu de cet échange entre les âmes et ses apprentis avait été intéressant. Il s'agissait donc de Gernich et Qidir, les anciens compagnons d'arme du Duc. Las, le jeune homme regarda ses camarades. Il devait leur donner plus d'explications. Les choses commençaient à s'éclairer dans son esprit. * * * Quelques temps plus tard, le groupe était réuni (à l'exception de Draginos) dans une auberge de la Surface. Là, Pito avait expliqué toute son aventure, sans omettre le moindre détail. Il avait évoqué le Pacte des Dragonniers, dont Gernich et Qidir avaient fait parti, ainsi que leur objectif. Et, évidemment, il avait mentionné la lettre du Duc évoquant la prophétie qui annonçait sa mort, ainsi que celle de Draginos : Un jeune chasseur trouve l'œuf dans une forêt. Plus tard, l'homme et le dragon sont dans une maison, près d'une cheminée. Ensuite, le dragon a grandit. Il a commis un meurtre, soutenu par son dragonnier. Désormais, il fait nuit. Le dragon protège du froid le jeune homme. Le dragon a un nom : Draginos. Il se marie dans un temple. L'homme a un nom : Pito. Le couple bâtit une famille, puis une ville. Un homme aux longs cheveux blonds tend un parchemin à Pito qui a l'air surpris. Un groupe se forme pour accomplir une quête. Une flèche atteint Pito. Il souffre et succombe. Telle est la scène à laquelle nous avons pu assister. Je tiens à préciser qu'il est très difficile de retranscrire un tel événement sur papier. Par conséquent, certains éléments ont pu être mal interprétés ou mal retranscrits. Une analyse sommaire peut être faite de ce Ganim Vs'shtak. Mais cela fera l'objet d'un autre parchemin. Selon Pito, ce parchemin se trouvait dans la bibliothèque. Il avait ensuite rappelé comment il était entré en possession de la pierre et donné son interprétation sur la conversation qu'avaient eu Napnan et Yorio quelques instants plus tôt. - Depuis le début, je faisais fausse route ! Le Domaine de la Nuit ne faisait pas allusion au Cinquième Souterrain, mais à une grotte enfouie dans les montagnes du Nord. Grâce aux explications de Gernich et Qidir, nous allons enfin pouvoir trouver cette bibliothèque secrète ! Demain, nous partirons vers le Nord, si vous souhaitez toujours me suivre. Dans les montagnes, nous y trouverons Arabdolvess, et enfin, je saurai comment éviter le triste sort qui nous est promis, à Draginos et moi-même. Après avoir dîné avec Seregis, Enalys, Xul, Yorio et Napnan, Pito demanda des places dans les deux dortoirs de l'auberge. Lorsqu'il s'allongea sur sa couche, il repensa à son lié. Son cœur saignait d'ignorer où il se trouvait, ni ce qu'il faisait. Le jeune homme était-il effectivement en train de courir à leur perte ? | |
![]() Le 12/10/2014 à 00:08:35 | Après avoir demandé conseils au mage de la tour de l'air, ils se retirèrent. A partir de là, les choses s'accélérèrent, suite à une remarque de Draginos, la colère de Pito explosa. Apparemment, l'ambiance lourde que Enalys et Seregis avaient ressenti lors du voyage avait bien une origine, le dragon et l'humain ne semblait pas prendre cette quête avec le même sérieux. Leur désaccord était tel que Pito demanda à Draginos de partir, ce qui celui-ci… fit ! Perturbé par le départ de son compagnon, il sembla qu'il veuille abandonner à son tour, il jeta la pierre que Napnan rattrapa. A partir de ce moment, ils ne surent par trop ce qui se passa exactement. Ils sentirent leurs forces leurs échapper. Quand ils reprirent leur esprits, Napnan et Yorio leurs expliquèrent. Finalement, communiquer avec les esprits de la pierre avait été plus simple que prévu, il se trouvait que les origines de Napnan et Yorio avaient fait l'affaire pour les esprits qu'elle renfernait acceptent d'établir une communication, cependant, l'énergie demandé était telle qu'ils avaient du puiser dans les réserves magiques de leurs amis. Cependant, Seregis se demandait comment ils avaient pu y puiser sans y avoir été autorisé, sans doute les puissants esprits de la pierre n'étaient pas étrangers à cela. Seregis : Hé bien au moins nous savons à présent où chercher Enalys : Oui, et nul besoin de redescendre au cinquième souterrain, cependant, je suis à présent la seule à pouvoir vous ramener à la surface… Seregis : Peut-être trouverons-nous quelqu'un acceptant de nous donner un coup de main. Enalys : Je propose de nous reposer quelques heures ici, cette sortie soudaine des esprits nous a littéralement vidé. Seregis : Oui, et puis tant qu'a être ici, j'aimerais en profiter pour tenter d'élucider un vieux mystère moi aussi. Enalys : Oh, tu parles de ce vieux livre que tu emportes souvent avec toi ? Seregis : Oui, peut-être trouverais-je quelqu'un capable de me donner quelques informations sur celui-ci. Nous demanderons en même temps si une personne et son dragon acceptent de nous aider, sinon, Enalys devra faire deux voyages. Enalys, Seregis et Xul se séparèrent du groupe et partirent à la recherche d'une personne capable de comprendre la langue de livre qu' Enalys avait identifié comme étant « Anglaise ». Marche plusieurs recherches, ils n'avait pu jusque la trouver quelqu'un la comprenant, Enalys étant incapable de se souvenir qui lui avait un jour parlé de cela. Après avoir demandé à plusieurs personnes ont leur indiqua de se rendre à la section « étude de lettres » de l'université, ou ils pourraient trouver des linguistes, il est vrai que les tours des mages ne se concentraient pas uniquement sur la magie, mais étudiaient aussi d'autres disciplines. Il trouvèrent des maîtres de langues dans une salle servant à la fois pour le repos et l'étude de document, l'ambiance y était studieuse, mais détendue. Il remarquèrent un petit groupe discutant, il s'approchèrent et se présentèrent. Seregis : Hum, pardonnez-nous, nous cherchons des personnes pouvant nous aider à résoudre un petit mystère linguiste, on m'a dit que nous pourrons trouver ici des personnes à même de nous aider. ??? : Oh, hé bien je pense que vous avez frappé à la bonne porte ma fois, à qui avons-nous l'honneur ? Seregis : Excusez-moi, je savais que j'oubliais quelque chose. Je me présente, Seregis, de la guilde des Lions de Celeborn, voici Enalys ma dragonne, et Xu… ??? : Oooh, quelle drôle de bestiole, on dirait un gros chat. Seregis : … et donc Xul mon panda roux. ??? : Ravis de faire votre connaissance sieur Seregis et dame Enalys, je me présente, Lucinak, et mes collègues dame Jorenis et sieur Endel, quel est donc votre problème ? Seregis : Hé bien suis à une histoire un peu trop longue pour être exposée ici je me suis trouvé être en possession de ce livre, et il m'est impossible d'en comprendre la langue. Seregis sortis le livre de sa sacoche et le tendit à la petite assemblée. Endel : Vous savez, vous n'êtes pas les premiers à amener des ouvrage étranges, cela arrive assez régulièrement. Enalys : D'après ce que nous avons observé, il semble concerner les étoiles et les cieux, j'ai des souvenirs d'avoir entendu parler il y a longtemps ce type de langue comme étant de l'anglais, mais je n'ai pas plus allée plus loin que l'identifier. Seregis : De plus, les caractères ressemblent un peu à ceux utilisés dans l'Imperium d'Elkonar, nous pensions que l'ouvrage provenait de cette région, mais la langue n'y ressemble pas, pour le peu que j'y connais. Les professeur commencèrent à feuilleter le livre. Jorenis : C'est étrange, les pages sembles faites d'un papier de type inconnu. Endel : Oui, et les caractère sont parfaitement alignés et régulier sur toutes les pages. Enalys : Oui, cela nous fait penser qu'il ne viens pas de l'Imperium, celui-ci ne disposant pas de moyens permettant d'atteindre un tel niveau de qualité. L'étude du livre se poursuivi, ils n'apprirent rien de plus que ce qu'ils savaient déjà —c'est à dire qu'il s'agissait d'un ouvrage apparemment scientifique issu d'un civilisation avancée—, si ce n'est que la langue du livre faisait penser à une sorte de dialecte Naxos, langue parlée dans un royaume au sud-est d'Atsami. L'heure tournant, ils saluèrent les trois professeurs et se retirèrent afin de retrouver leurs amis. Enalys : Penses-tu que nous devrions aller vers ce royaume de Naxo ? Seregis : Pourquoi pas, il faudrait voir où il se trouve, ce pourrait être un long voyage, mais si ça permet d'en savoir plus, pourquoi pas… Alors qu'ils arrivaient à l'entrée, il se rendirent compte qu'ils avaient complètement oublié de demander de l'aide pour la descente vers la surface. | |
![]() Le 31/10/2014 à 12:20:55 | Le groupe s’étant dispersé, le duo se retrouva seul. - Maitre Draginos est-il vraiment partit ? demanda Napnan à son compagnon - Je crois bien que oui répondit le dragonnet - Je n’imaginais pas … Ces êtres dans cette pierre … murmura la jeune fille Remarquant le trouble de son humaine, il décida de la distraire. Il étendit ses ailes, laissa le vent en gonfler les plumes, se dressa sur ses pattes arrières, s’étira … Elle ne le quittait plus des yeux. Il bondit haut dans les airs, plongea en arrière, dans le vide immense qui bordait la tour, et réapparut quelques secondes plus tard, se posa non loin. - Yorio ! Tu voles ? Depuis quand ? Pourquoi ne me l’as-tu pas dit ? - Je crois que c’est cette tour répondit celui-ci, depuis que je suis ici … Mes plumes frissonnent, je me sens léger … J’ai l’impression de toujours avoir su voler. Regarde, il suffit juste de … se laisser porter … Il battit des ailes une ou deux fois, puis se laissa planer près du sol … - Ce doit être pour cette raison que les dragons viennent ici, quelque chose… Une force … Je ne sais pas si tu la sens … Je veux dire … C’est immense ici, et pourtant, la tour vole … Il est impossible qu’une si grande puissance magique de nous affecte pas … Qu’en penses-tu ? Peut-être que si je m’éloigne trop, le charme se brisera … ? La jeune fille pouffa, trop heureuse, elle caressa l'une des ailes de son ami. - Mais non, je suis certaine que c’est acquis maintenant … Peut-être est-ce la hauteur ? Ou alors, en voyant Draginos et Enalys voler ? - Allons visiter l’intérieur, voir les livres, peut-être existe-t-il des plantes qui ne poussent que dans les airs, à une certaine altitude ? Et avec cette atmosphère magique, on pourrait essayer de nouveaux sorts ! Leur exploration leur sembla fort courte, mais il était temps de rejoindre les autres et de repartir, ils se promirent de revenir. Le dragonnet, pour se trajet, pouvait descendre seul, Napnan trouva un voyageur sympathique qui accepterait de la transporter, moyennant quelques comptes venant de son peuple. -- Le soir à l’auberge, tous les deux épuisés par cette journée, ils purent enfin connaitre les origines des tracas de leurs maitres, et celles de leur quête, leur curiosité, et leurs estomacs comblés, ils s’endormirent très vite. L’inquiétude ne naquit qu’au matin, quand ils réalisèrent qu’il s’agissait d’une prophétie annonçant la mort de leurs maitres, et que les réponses à leurs questions étaient capitales. | |
![]() Le 31/10/2014 à 18:06:34 | Un éclair zébra le ciel, révélant de sa pâle lueur les roches acérées de la montagne. La pluie ne cessait de s'acharner sur les pauvres voyageurs, qui continuaient leur difficile ascension. - Il nous faut trouver un abri au plus vite, sinon nous allons attraper la mort ! Cria l'une des silhouettes encapuchonnées. Cependant, le compagnon de route situé à côté de lui ne put entendre distinctement les paroles de son camarade. Silencieusement, il maudit les caprices des Dieux, qui leur infligeaient de si mauvaises conditions de voyage. Il acheva d'escalader un petit rocher, puis aida son ami à le rejoindre, lui tendant le bras. Le mauvais temps empêchait les deux dragonniers de se déplacer à dos de dragon, et les deux sauriens étaient donc obligés de suivre leurs compagnons, eux aussi victimes des aléas de la météo. Un dragon, celui aux écailles vertes, se redressa soudainement, les sens aux aguets : - Qu'y a-t-il ? Lui demanda le plus frêle des deux humains. - Je vois une lueur au loin. Là-bas, une grotte. Elle est habitée. Dans l'obscurité orageuse, les deux guerriers s'échangèrent un regard, méditant les propos du dragon. L'autre homme sortit une épée de son fourreau et se dirigea vers l'entrée d'une caverne, qu'il distinguait à son tour. D'une agilité que n'aurait laissé croire sa corpulence massive, il bondit de rocher en rocher jusqu'à atteindre l'entrée de la grotte. Gernich était un montagnard confirmé et là, il était dans son élément. Il connaissait cet environnement et savait écouter les pierres. Il savait qu'ici, rares étaient les prédateurs à alimenter leurs nuits d'un feu de camp. C'était probablement des brigands se réfugiant ici pour la nuit. Le rôdeur s'approcha discrètement de l'antre et observa à travers l'ouverture de la grotte. Il n'y avait qu'un homme, assis au coin d'un feu, installé confortablement contre un grand dragon aux écailles dorées. Avant que Gernich ne puisse réagir, l'inconnu s'adressa à lui : - Entre, toi qui va là ! N'aie crainte, je ne veux nuire à personne, pourvu que tes intentions soient bonnes ! Surpris, le visiteur ne put que satisfaire à la requête de l'homme dans la caverne. - Invite tes compagnons à nous rejoindre, il me reste assez de nourriture pour vous tous. * * * Pito s'était éloigné de l'auberge, afin de se rafraîchir dans un cour d'eau qui passait non loin d'ici. Il avait besoin de réfléchir. La dure journée de la veille avait été contrebalancée par la joie d'apprendre que Yorio savait enfin voler ! Il ne savait pourquoi, mais il était étrangement ému par cette découverte. C'était une étape cruciale dans l'évolution de Yorio ; l'équivalent humain de l'apprentissage de la marche. Yorio n'était plus un dragonneau, mais un dragon, maintenant. Évidemment, le jeune homme avait félicité ses apprentis comme il se devait. Mais maintenant, il avait besoin de recul et de temps pour lui. Le soir, avant d'aller se coucher, Seregis avait prit Pito à part et lui avait demandé ce qu'il savait sur le Naxos et le royaume où cette langue était parlée. Malheureusement, le jeune homme ne put être d'aucune aide à son compagnon, ignorant totalement de quoi il parlait. Zergy n'en dit pas davantage et souhaita une bonne nuit au dragonnier, avant de prendre congé. Mais Pito avait un mauvais pressentiment. Il avait l'impression que le druide était accaparé par autre chose. Peut-être celui-ci devait-il se concentrer sur des tâches plus urgentes que la recherche d'une bibliothèque mystérieuse dans les montagnes du Nord. Plus Pito approchait de son objectif, plus les choses semblaient aller mal autour de lui. Ses parents n'étaient pas réellement ses parents ; le Duc était mort sous ses yeux ; Draginos ne le soutenait plus et Seregis était peut-être sur le point de s'en aller. Depuis le départ, l'ancien chasseur regrettait d'avoir embarqué ses proches dans cette aventure, mais maintenant il redoutait de se retrouver seul. Songeur, il repensa aux dires de cette étrange cartomancienne, cette femme qui l'avait lancé dans cette improbable quête : « Tu te poses des questions et une page de ta vie va se tourner définitivement. » Enfin, Pito comprenait pourquoi Draginos avait tant voulu s'opposer à ses idées. Il redoutait que son compagnon se pose trop de questions. Cela ne l'avait mené nulle part. Et désormais, il était seul. Toujours selon la cartomanciennes, le seul remède à tout ça était le pardon. Peut-être Pito devait-il retrouver Draginos et non cette grotte mystérieuse. Mais, de retour à l'auberge, il vit ses compagnons parés pour le voyage. L'insouciance de Napnan et Yorio, et la détermination de Seregis et Enalys convainquirent le dragonnier qu'il devait arriver au bout de sa quête. Visiblement, il avait eu tort au sujet de ces deux derniers : ils voulaient toujours soutenir Pito dans son projet. Il était d'ailleurs trop tard pour reculer. Cela faisait de nombreuses lunes que Pito se battait pour arriver là où il allait bientôt arriver. Sa réconciliation avec Draginos attendra. Il se tourna vers ses amis : - Marchons vers le Nord, jusqu'à la ville la plus proche. Là-bas, j'achèterai un cheval. Ainsi, nous pourrons voyager plus rapidement : Napnan et Seregis avec Enalys, et Xul avec Yorio ? Cela vous convient-il ? Après s'être mis d'accord, le groupe commença la dernière partie, espéraient-ils, de leur périple. Marchant aux côtés de Napnan, Pito prit soin d'avancer comme il le pouvait sa formation, s'appuyant sur les différentes plantes qu'ils pouvaient voir, ou relatant des principes qu'il valait mieux appliquer dans certaines situations. Il ne manqua pas non plus de l'interroger sur ce qui s'était passé à la Tour des Mages de l'Air et sur la maîtrise que Yorio et elle avaient sur leur étrange pouvoir. Mais, au cours de leur conversation, Pito ressentait de plus en plus de la gène dans le regard de Napnan, et de sa façon de répondre à ses questions. Il se doutait que la disparition de Draginos y était pour quelque chose, mais il refusait d'aborder ce sujet encore trop brûlant pour l'instant. Lui-même n'y voyait pas assez clair, et il se sentait donc mal à l'idée de statuer à ce sujet. Seregis et Enalys paraissaient compréhensifs, car ils ne firent aucune remarque. L'après-midi, le groupe arriva dans le bourg voisin. Pito se rendit chez un marchand de chevaux, et acheta une jument à la robe brune. Le vendeur lui précisa que l'animal s'appelait Brindille. Le jeune homme tira ce-dernier par la bride et déambula dans l'unique rue marchande, afin d'acheter quelques équipements. Le départ précipité de Draginos avait contraint Pito de se séparer de quelques affaires, Enalys ne pouvant porter l'intégralité de l'équipement de l'ancien chasseur. Il en profita donc pour décharger le dragon blanc, aux dépens de Brindille. Après avoir rejoint les autres membres du groupe, ils repartirent à plus vive allure, possédant une monture supplémentaire. Certes, elle ne remplaçait en aucun point le majestueux saurien, mais elle permettait à Pito d'aller de l'avant (dans tous les sens du terme). Le soir venu, le groupe établit un campement. Pito, las du voyage, et toujours habité par une inquiétude indélogeable, annonça qu'il préférait se coucher en premier. Il acceptait d'assurer un tour de garde plus tard dans la soirée. Mais avant tout, il avait besoin de repos. [HRP]Je laisse à la prochaine personne le soin de déterminer l'épreuve qui nous attend. [/HRP] | |
![]() Le 20/11/2014 à 20:07:40 | Une foie de retour à la surface, le groupe trouva une auberge où faire le point avant la nuit. Enalys : Quoi, Yorio à volé pendant notre absence ? Napnan et Yorio confirmèrent. Seregis : La magie latente dans la tour des sorciers de l'air lui a peut-être donné un petit coup de pousse. Enalys : Quoiqu'il en soit ça montre qu'il grandi, qu'il continue de s'exercer, cela lui fortifiera les muscle. Enalys était très heureuse de cette nouvelle, Seregis, moins communicatif, se contenta de présenter un sourire chaleureux au duo. Après ce qui venait d'arriver à Pito, cette nouvelle réchauffait leurs cœurs. Les discutions continuèrent portant sur divers choses, dont la suite du voyage. Seregis : Tu sais Pito, tu n'auras pas à marcher, Enalys peut bien porter trois personnes, tant qu'on ne lui demande pas de voler. Mais le chef de la garde Varnaël se montra intraitable sur ce point, sans doute ne voulait-il pas monter d'autre dragon que Draginos, il décida de marcher à pieds jusqu'à trouver un cheval à acheter. Après le repas, alors qu'ils rejoignaient leurs chambres. Seregis : Oh ! Pito, j'oubliais, une chose à te demander, rien de grave ne t'inquiète pas. Je voulais savoir si tu avais déjà entendu du royaume de Naxos, j'ai entendu dire que tu avais pas mal voyagé, peut-être en sais-tu quelque chose ? Mais Pito ne lui permit pas d'en savoir plus, il rejoignit alors Enalys et Xul pour passer la nuit. Enalys : Un problème ? Seregis : Non non, j'ai juste demandé à Pito s'il avaient des informations sur Naxos, mais rien. Enalys : Ce n'est pas vraiment moment pour lui de toute manière. Tsss, avec ça, il va croire que nous allons le laisser tomber. Seregis : Hein ? Ah ! idiot que je suis ! Je dois t'avouer que ça ne m'était pas venu à l'esprit. Non non non, hors de question de laisser Pito seul avec cette quête, il a plus que jamais besoin de notre soutient. Enalys : Je n'en doutait pas moins de toi. Seregis : Je sais ma belle… Pauvre Pito, il doit se sentir comme s'il lui manquait une partie de lui-même, j'espère que Draginos reviendra bien vite. Enalys : Je l'espère aussi mon petit. Le lendemain matin, ils repartirent tout les six, Pito semblait soulagé de voir ses amis près à tous reprendre le voyage. Au fur et à mesure des discutions, Seregis et Enalys remarquèrent que Pito se chargeait de parfaire la formation de Napnan, puis, leur discutions portèrent sur des sujets plus personnels auquelles il ne prétèrent plus attention. Seregis jeta un œil à Xul et Yorio, apparemment, le panda roux semblait avoir adopté le dragon… ou peut-être était-ce l'inverse ? La marche à la ville suivante dans leur périple fut longue, mais, dans d'après-midi, il arrivèrent à une nouvelle bourgade, celle-ci disposant d'un marchant de chevaux, Pito profita de l'occasion pour en acquérir un, après discution, son choix se porta sur une jolie jument brune nommée Brindille. Après quelques achats, il repartirent, plus rapidement cette fois-ci. Ils établirent leur campement à la nuit tombée et se décidèrent à mettre en place une surveillance du camp, en pleine nature, les nuits ne sont jamais totalement sûres. Et, au milieu de la nuit, alors que Seregis, Enalys et Xul montaient la garde… Enalys : Ouaaaaa… c'est long… Seregis : Oui. Enalys : Nous mettre à surveiller en pleine nuit alors que notre vision nocturne n'est pas la meilleure qu'il soit. Seregis : Arrête de râler… nous entretenons le feu et tu sais bien que tu peux utiliser les sens de Xul en plus des tiens. Enalys : Oui, je sais… Le silence continua encore quelques minutes, puis, des bruits se firent entendre. Seregis : Tu entends ? Enalys : Oui… mais, ça viens des tentes ont dirait. Ils revinrent vers là où dormaient leur compagnons, aucune des tentes n'étaient éclairées. Seregis : C'est bien ça, attend, je vais voir. Le bruit venait de là où Pito dormais, Seregis s'approcha de la tente de Napnan, passa sa tête dans l'ouverture et observa pour s'assurer que tout allez bien. Napnan dormais, de même que Yorio, couché à coté de la tente. Seregis : Rien chez Napnan. Il fit de même chez Pito et le trouva fort agité dans son sommeil, prononçant des phrases plus ou moins sans queue ni tête. L'arkodien prononça un sort de lumière et un légère lueur se forma dans le creux de sa main, assez forte pour observer Pito, assez faible pour ne pas l'éveiller, il remarqua alors que Pito transpirait, aussi, il posa sa main sur son front mais ne senti rien d'anormal. Seregis : (mentalement) Pito ne va pas bien, il est agité et transpire fortement, mais il n'a pas de fièvre. Enalys : (mentalement) Il fait peut être juste un mauvais rêve. Il sorti de la tente et mis fin à son sortilège. Seregis : Peut-être, ce ne serait guère étonnant vu ce qui lui est arrivé récemment, mais… Enalys : … les cauchemars ne font pas transpirer. Seregis : Forte transpiration, mais pas de fièvre, il ne fait pas chaud pourtant en cette saison… de la magie ? Enalys : Possible, voyons cela… Ils commencèrent à utiliser leurs auras afin de sentir la magie environnante, l'exercice n'est pas toujours aisé, il faut à la fois ignorer les formes de magies non pertinentes pour la recherche que l'on veut mener, et être, magiquement, le plus discret possible afin de pas se faire découvrir par l'émetteur de magie que l'on souhaite écouter. Enalys : Il y a bien de la magie en action ici, beaucoup plus concentré autour de Pito, mais impossible d'en déterminer la source, la sorcier qui agit sur lui semble utiliser un sort de dispersion pour qu'on ne puisse remonter facilement jusqu'à lui Seregis : Avec le départ de Draginos, le moral de Pito est affaibli, et son aura magique plus aussi forte, il fait une cible facile… Hum… un sorcier s'en prend à Pito, pourquoi ? je ne sais pas… mais dans son sommeil agité, il prononçait des noms… je pense que ce sorcier utilise les mauvais souvenirs de Pito pour le tourmenter. Enalys : Et si nous entrions nous même dans la danse ? Je veux dire, j'ai manipulé des rêves par le passé… Seregis : Ça, je suis bien placé pour le savoir, mais l'idée me parait bonne. Fait revenir Xul, la tâche ne sera pas facile, je préfère le savoir auprès de nous pendant que nous agissons. La dragonne blanche fit revenir le panda roux, puis, ils s'installèrent à coté de la tente de Pito. Enalys : Je n'ai pas pratiqué mes connaissances sur le cerveau ni va vision encéphale depuis un certain temps, je suis sans doute un peu rouillé, mais en manipulant les neurones de Pito pour qu'ils envoient les informations dont nous avons besoin, nous pourrons avoir un avantage certain, même si dans le cas d'un rêve on ne peut tout contrôler. Seregis : Et l'autre n'hésitera pas à nous mettre des bâtons dans les roues, bon, voyons comment va l'esprit de notre ami. Ils se concentrèrent et projetèrent leur esprits vers celui de leur ami. Seregis : L'esprit de Pito nous est fermé, mais je ne reconnaît pas sa signature aurique dans ces fortification. Enalys : Le sorcier qui l'attaque a dû les mettre en place pour faire sa sale besogne en paix. N'ayant pas les moyens d'attaquer directement le sorcier assaillant, ils devraient attaquer de force les défenses mentale qu'il avait érigé autour de l'esprit de leur ami, deux là, deux solutions : Soit la force, comme abâtre une porte avec un bélier, au risque de laisser des séquelles si vous ne faite pas attention, soit trouver une faille dans les défense et l'utiliser pour y pénétrer, plus long mais plus discret. Ils choisirent cette dernière solution, ne voulant blesser Pito, et si le coup était réussi le sorcier n'en saurait rien et se sentirait en sécurité. Enalys : Ces fortification mentales sont plutôt bien conçu, mais le sorcier étant occupé à tourmenter les rêves de Pito, il ne peut se changer de tout en même temps. Seregis : Le processus de cauchemar un fois commencé peut très bien s'auto-entretenir sans son intervention, continuons à chercher. Après quelques minutes, ils sentirent une faiblesse à un niveau des défenses mentales érigées par le sorcier. Enalys : Là, il semble y avoir une faiblesse. Ils testèrent à nouveau, et effectivement, les défenses étaient plus lâches à cet endroits. Il utilisèrent leurs esprits pour se frayer un passage, mais il fallait se faire discret pour le pas que le sorcier découvre la sape en cour de son travail. Enalys : Voilà, nous devrions pouvoir y glisser nos esprits. Seregis : Il est toujours plus difficile de bâtir des défenses sur l'esprit d'un autre que sur le sien. Ils glissèrent donc les formes évanescentes les représentant dans la faille ainsi formée. Enalys : Nous sommes dans la zone des connaissances. Seregis : Le sorcier n'a pas dû juger utile de trop la protéger, il utilise surtout les zones de souvenir et de sentiments. Ne touchons à rien surtout. Enalys : Ne t'inquiètes pas pour ça, j'ai déjà donné ! Avant de quitter la zone des connaissances ils observèrent les alentours, comme toujours, la vision qu'ils avaient de l'esprit de Pito était modifiée en fonction de son vécu, cependant… Enalys : Il n'y a personne, étrange, le sorcier n'a laissé aucun garde. Seregis : Sans doute est-il trop occupé ou éloigné pour agir plus efficacement. Enalys : En tout cas, ça fait nos affaires, allons-y ! Il laissèrent la zone de connaissance derrière eux et partirent vers celle de l'imagination où les rêves se déroulaient, faisant toujours attention au cas où ils seraient repérés. Plus ils s'en approchaient, plus l'esprit de Pito était bruyant et perturbé, il se passait bien quelque chose là-bas. Il pénétrèrent alors dans le rêve de leur ami et se retrouvèrent non loin d'un village de la campagne Atsamienne, en l'observant de leur position, il remarquèrent qu'une certaine agitation semblait y régner. Enalys (rêve) : Il va falloir nous approcher, par contre, je ne suis pas très discrète avec ma forme de dragon. Seregis (rêve) : Tu peux changer ça, non ? Enalys (rêve) : Oui, attend. La forme d'Enalys changea pour prendre celle d'une humaine. Seregis (rêve) : Pas si rouillé que ça tes capacité à influencer les connexions neurales finalement. Par contre, je ne connais cette personne. Enalys (rêve) : Merci, pour ma forme, je suis tributaire des souvenirs de Pito, sans doute une connaissance à lui. Allons-y à présent ! Ils s'approchèrent du village sans se faire voir et remarquèrent qu'une assemblée était présente sur la place, celle-ci était bruyante et fort agitée. La foule semblait semblait s'en prendre à quelqu'un, des cris qui s'en échappaient, Seregis et Enalys purent saisir quelques phrases. Une voie d'homme : Tout prouve que tu as tué Panteïx, ne nit pas. Une voie de jeune homme : C'est faux, c'est un dino qui… Une voie de femme : Tu es indigne de notre famille Pito ! Enalys (rêve) : Quoi ? attend ? c'est Pito qui viens de parler ? Seregis (rêve) : Lui, en plus jeune… c'est bien ça, le sorcier manipule ses souvenirs. En se mêlant à la foule, il virent un jeune homme subir insultes et coups de la part des autres villageois, sur la place, se trouvait également le corps d'un vieillard, étendu sur un brancard de fortune. Enalys (rêve) : Le vieux sur le brancard, ça doit être le "Patafix" dont ils parlent. Alors que le jeune Pito était chahuté, un homme qui se tenait à l'écart de la foule prit la parole. Homme : Pito, tu sais comment sont puni les meurtres dans notre communauté… Pito : Non je vous en supplie ! pas ça ! NON ! Seregis (rêve) : Et lui, c'est notre sorcier, il était donc resté ici pour mener la danse. Solidement entravé par de solides gaillards, le jeune Pito était emmené vers une maison, sans doute pour y subir quelques châtiments. Seregis (rêve) : Utiliser des gens qu'il aime pour le faire souffrir, c'est cruel. Enalys (rêve) : Bon, ça suffit les bêtises, allons-y ! Ils sortirent tout deux de la foule et barrèrent la roule à ceux qui amenaient Pito. Enalys (rêve) : Lâchez ce gosse ! La foule regarda les deux inconnus avec des yeux ronds, surveillant celui-ci qui était visiblement le sorcier, Seregis remarqua qu'il eut un mouvement de surprise, contrairement aux autres. Homme : Quoi ? Qui êtes vous ? Que faites vous là ? Le sorcier, visiblement surprit, essayait de se rattraper, Enalys profita de l'instant de flottement pour influencer une nouvelle fois le rêve de Pito via ses pouvoirs, les hommes qui le tenaient le relâchèrent. Elle remarqua que le sorcier essayait de résister à son intervention, mais agissant à plus bas niveau que lui et étant très proche de Pito, c'était peine perdue. Enalys (rêve) : Attention ! Seregis tourna la tête et eu à peine le temps de voir une femme se précipitait vers lui brandissant une hache, à peine une seconde plus tard, la hache tombait à ses pieds, et à la place de la femme se tenait un chaton tigré. Chatonne : Miii Seregis (rêve) : Oooh, elle est trop choupette. Enalys (rêve) : Désolé, j'ai fais ça rapidement. Homme : Non ! Vous n'avez pas le droit ! Je vais vous tuer ! La forme de l'homme changea et il prit la forme d'un énorme dinosaure bicéphale. Enalys (rêve) : Sa forme vient des souvenirs déformés de Pito, mais sa magie m'empêche d'influencer sur lui, le plus simple pour ne pas blesser Pito et de lui faire fuir son esprit. La créature commença à attaquer l'arkodien et sa dragonne (du moins, leurs représentants onirique), voyant cela, les villageois prirent la fuite ou disparurent tout simplement, ne restait que Pito, Enalys et Seregis. Seregis (rêve) : Très bien, alors c'est parti ! Enalys repris sa forme de dragon et décolla pour distraire l'imposante créature (même pour elle), Seregis, lui, lui envoya quelques sorts. Seregis (rêve) : Il est solide, il doit concentrer sa magie sur ce combat. Enalys (rêve) : Attend, je crois que j'ai une idée ! Alors que le combat continuait, une ombre passa sur le village transformé en champs de bataille. Le dino-sorcier leva une de ses deux têtes, puis, la peur le saisi. Il tenta de reculer mais quelques secondes après un énorme dragon plongeait sur lui. Puis, le combat s'engagea entre les deux titans. Le nouveau venu avait une magnifique robe d'écailles émeraude, à la base de son cou il portait un collier dans lequel était incrusté une pierre de couleur rouge foncé. Seregis (rêve) : Qu'est ce que ? Enalys ! Je crois que tu fantasme un peu sur Draginos. Enalys (rêve) : Rhoo, tout de suite, alors que je l'ai juste fait grandir un tout petit peu… presque rien promis… Seregis (rêve) : Presque rien ? Il fait presque cinq fois sa taille normale ! Enalys (rêve) : Bah, il lui fallait un adversaire à sa mesure ! Les deux créatures continuaient le combat, Draginos, aidé du mage et de sa dragonne, semblait prendre l'avantage, mais le dino-sorcier ne se laissait pas faire. Seregis (rêve) : Bon, mettons vite fin à ce combat et aux tourments de Pito ! Enalys (rêve) : Entendu ! A ce moment là, Draginos saisi l'une des têtes du sorcier avec sa gueule et y mordit à pleine dents, fou de rage et de douleur l'autre chercha à répliquer mais un sort de Seregis l'étourdi assez longtemps pour que Draginos le saisisse et l'envoi s'écraser au sol dans une prise que Zangief n'aurait pas renié. Humilié et vaincu, le dino-sorcier disparu dans un nuage de fumé. Seregis (rêve) : C'est fini, je ne sens plus sa présence. Enalys (rêve) : Oui, cessons d'influencer le rêve de Pito et partons. Draginos reprit sa forme normal, Pito se précipita vers lui et le prit dans ses bras. Pito : Draginos, ô mon Draginos, tu as été formidable ! Ils laissèrent le songe de leur ami se terminer sur cette bonne note et leurs esprits réintégrèrent leurs corps. Enalys : Pfou, ça ne sais pas si mal terminé finalement. Seregis : Je suis crevé. Il faudra tout de même que tu me dise d'où t'es venu l'idée d'achever notre ennemi ainsi. Enalys : Oh, tu sais, dans un rêve on ne peut tout contrôler, inutile d'y chercher trop de cohérence. Seregis sonda à nouveaux les environs, mais aucune traces de la magie du sorcier. Seregis : En tout cas, il est parti… Bon, vu la nuit que Pito à passé, nous allons prolonger notre garde avant de le réveiller, et dès demain soir nous tisserons un sort afin de rendre nos signatures magiques plus discrète, ça pourra nous éviter ce genre de problème. Enalys : Je ne sait ce que sorcier cherchait, mais si on le trouve il passera un sale quart d'heure ! Seregis : Je te fait confiance pour ça, bon, je vais voir comment va notre ami. L'arkodien se glissa à nouveau dans la tente et observa le dormeur, il était à présent tout à fait calme, le sourire aux lèvres. | |
![]() Le 28/11/2014 à 14:42:11 | Le jeune duo, après ce repos bien mérité à l’auberge, était plus qu’heureux de repartir. C’était leur première quête, et tous deux avaient déjà tellement appris. Voyager avec d’autres dragonniers, et d’autres dragons… cela leur aurait semblé impossible quelques temps auparavant. Sur la route, Sieur Pito continua son enseignement, malgré l’absence de Draginos, et outre le fait qu’il soit fort préoccupé par cette quête et tout ce qu’elle impliquait. Dans tous les cas, cela leur permettait à tous de penser à autre chose. Ils s’arrêtèrent pour acheter de l’équipement, et un cheval nommé Brindille. Napnan, fidèle à elle-même, profita de la foule assez abondante et de l’agitation générale de l’allée marchande pour faire, discrètement, et sans le moindre frais, main basse sur un livre de botanique. Finalement, à la fin de la journée, le groupe dressa un campement, avant de mettre en place un tour de garde. Le jeune duo fut chargé de veiller la dernière partie de la nuit. Napnan, à la lueur du feu, déchiffrait lentement les lignes de son livre, puis lisait les plus intéressantes à son compagnon. Yorio, bien plus sérieux que son humaine ne répondait que par un bref grognement et s’éloignait de temps à autre pour inspecter les proches alentours du campement. Un peu avant l’aube, il revint auprès de son amie. - Il y a des loups. Mais nous sommes deux dragons, il y a peu de chance qu’ils s’approchent, ou, en tous cas, qu’ils attaquent, lui souffla-t-il. - Alors ? - Ils sont particulièrement agités, ça m’inquiète… insista-t-il - Mais il n’y pas de raisons qu’ils attaquent… Agacé, le dragon posa une patte sur le manuscrit, la dragonnière leva les yeux vers lui, plus attentive. - Ce ne sont pas les loups, ou leur agitation qui m’inquiète, mais ce qui la provoque. Je pense à une créature plus grosse, plus agressive… Peut-être inhabituelle dans les environs … Napnan jeta un œil au ciel, il s’éclaircissait, il serait bientôt l’heure de lever le camp, Yorio avait raison, il était inquiétant reprendre la route si un monstre rodait dans les parages, mais peut-être n’y avait-il pas de quoi fouetter un chat, et elle ne souhaitait pas déranger le groupe pour rien. - Je devrais aller voir… Tu crois ? demanda-t-elle - Oui, répondit le dragon à contrecœur. Yorio, bien que discret et bon chasseur, n’était pas aussi léger et rapide que son amie, et si il y avait bel et bien un monstre dans les parages, il serait plus facile à la jeune fille de le trouver sans se faire repérer, ou de s’enfuir. De toutes façons, il n’y en avait que pour quelques minutes, juste le temps de s’assurer que les environs étaient encore surs, et qu’ils avaient le temps de se préparer et de partir. Napnan rangea le livre, ne prit que son couteau et avança dans la forêt. Elle n’eut aucun mal à trouver les loups, ils étaient agités, se battaient entre eux, couraient, mais ne s’approchaient pas du camp. Elle fit le tour, mais ne trouva rien qui puisse représenter une menace immédiate. C’est en revenant vers le camp qu’elle entendit un comme un roulement, un grognement. Elle sursauta, grimpa dans un arbre, de peur qu’un loup n’ait pu la suivre, elle attendit quelques secondes, mais ce ne fut pas un loup qui apparut. Un monstre de pierre, immense, à la forme humaine traversa son champ de vision et passa sous l’arbre qui lui servait de refuge. Elle étouffa un cri, chacun de ses pas faisait trembler le sol, elle n’avait jamais rien vu de semblable. Il ne s’arrêta même pas. Quand il eut disparu, elle compta jusqu’à dix, puis se rendit le plus vite possible à l’endroit où elle avait abandonné Yorio. Ce dernier avait déjà réveillé Seregis et Enalys, qui avaient les traits un peu tirés, et s’apprêtait à faire de même avec Pito. Essoufflée, elle décrivit ce qu’elle avait vu. | |
![]() Le 28/11/2014 à 18:31:02 | Il fallu plusieurs jour au Dragon et au jeune homme pour retrouver une trace, beaucoup plus loin que le point d'envol et qui paraissait d'autant plus ancienne. Pour tenir le rythme, ils avaient encore puisé dans la dague, mais les réactions de leur corps commençaient à prendre des proportions inquiétante, si bien que ce serait la dernière fois avant un moment. La peau sur les bras et le torse du jeune homme se ridait, comme du vieux papier et semblait comme brûlée par le feu. Le Dragon ne vivait pas mieux ses symptômes. Ses écailles autrefois si sombre devenaient grises par endroit et commençaient même à tomber, laissant des trous extrêmement vulnérables. Au sol, Blake avait alors cherché plusieurs plantes qu'il connaissait et ils espérait, permettrait de limiter les dégât. Elles n'eurent aucun effet. Le soir, il furent fatigués, mais cependant ils ne puisèrent pas. Blake sonda juste l'artefact par curiosité, et remarqua que la source d'énergie semblait encore avoir augmenté un peu, malgré l'utilisation intensive de ces derniers jours. C'était vraiment très impressionnant. Ils mangèrent très bien grâce à leur petites provisions de viandes et de quelques lapins imprudent qui servirent de dessert à Emtek. Et s'endormirent d'un profond sommeil. Il furent tout deux réveillés par des bruissements. Silencieusement, il se dressèrent et allèrent se dissimuler derrière un épais buisson. Mais, le bruit ne se rapprochant pas, Blake alla jeter un coup d’œil. Il ne vit qu'un groupe de loup se battant pour s'amuser. Rien de bien dangereux. Normalement, la seule présence du Dragon suffisait à les faire fuir. C'est alors qu'il entendit des bruits de pas. Puissants, ils faisaient trembler le sol. Sans bruit, il retourna auprès de son compagnon. Ils virent alors passer une créature très étrange et inquiétante. Une sorte de grand monstre de pierre à forme humanoïde qui avançait droit devant lui. L'homme et le Dragon se regardèrent aussi surpris l'un que l'autre, puis, alors qu'ils allaient aviser de ce qu'il fallait faire, le Dragon perçu une ombre bouger dans le noir, grâce à sa meilleure vision. Celle ci sauta de l'arbre où elle était perché, à une trentaine de mètres environs et parti dans les bois. Emtek informa Blake de ce qu'il venait de voir, et ils décidèrent de suivre cette ombre humaine. Peut être un éclaireur dans une caravane de marchands... Ils seraient bien plus en sécurité avec d'autres personnes contenu de la chose qui venait de passer... | |
![]() Le 29/11/2014 à 20:07:22 | L'homme était étrange, mais bizarrement, possédait une certaine force de conviction. Sa cause paraissait noble, non ? Les dragons étaient en effet très imposants, possédaient des pouvoirs magiques bien supérieurs à ceux des humains, y compris des dragonniers. Il était donc logique que ces derniers leur accordent une protection, d'autant plus lors de la période de croissance des sauriens. Alkhor avait toujours été là pour Stejar. Au début, c'était lui qui le nourrissait et le portait. À son tour, le jeune homme n'eut aucun mal à convaincre ses compagnons Gernich et Qidir de rejoindre les dénommés Balem et Ylep. C'est alors que ces deux derniers proposèrent de former un pacte. Les six occupants de la grotte se partagèrent un gobelet, dans lequel ils firent couler une goutte de leur sang, au moyen d'une dague. Ensuite, chacun d'entre eux bu dans la coupe afin de sceller leur union. Ainsi naissait le Pacte des Dragonniers. * * * La nuit n'avait pas été reposante. Pito avait fait un étrange rêve. Les siens, ceux auprès de qui il avait grandi, l'avaient fustigé suite au décès de Panteïx le Sage. Il l'ignorait à l'époque, mais aujourd'hui il savait que celui-ci avait été étroitement lié au Duc, ce mystérieux personnage que Pito avait longtemps cherché. Le Duc était l'un de ceux qui connaissaient l'emplacement d'Arabdolvess, l'objectif de leur quête. C'était donc à la fois sensé et perturbant que de rêver de lui. D'autant plus déstabilisant qu'un étrange dragon à deux têtes s'était opposé à un surprenant duo : Aalis (une amie d'enfance que le jeune homme avait retrouvé il y a peu) et Seregis. Deux personnes de son passé qu'il avait sollicitées dans sa quête. Qu'est-ce que tout cela signifiait ? Était-ce une prédiction sur l'avenir ? Un message codé que lui envoyaient les Dieux ? Le combat avait duré jusqu'à ce que Draginos survienne et achève la créature. Et voilà que maintenant, Pito accourait vers son compagnon saurien, enfin retrouvé, pour le féliciter. Il lui envoya un compliment à la volée. Celui-ci se tourna vers lui et le secoua dans tous les sens ! Sous le choc d'une telle réaction de sa part, l'ancien chasseur ferma les yeux, cria et se réveilla en sursaut ! En face de lui, ce n'était pas la tête de Draginos qu'il voyait, mais celle de Yorio. Il fallut quelques instants pour que le jeune homme reprenne ses esprits et comprenne ce qui était en train de se passer. Ils étaient attaqués ! À moitié-endormi, Pito attrapa son arc, son carquois et son épée, puis sortit de sa tente en courant. Mais, par chance, cela paraissait être une fausse alerte. Napnan, essoufflée et totalement affolée décrivit le monstre. - Un Golem à la Surface ? demanda un Pito surpris, cela me paraît invraisemblable. Il savait que, parfois, des morts-vivants avaient coutume de se montrer à la Lumière, mais cela semblait révoqué. Du moins, il l'espérait. Cependant, la présence de Golem ne lui évoquait rien. Il y a bien longtemps, en compagnie de Draginos, le combattant avait affronté quelques Golems. Mais il avait fait cela en profondeur, au niveau du Second Souterrain. Toutefois, si Napnan avait vu une créature menaçante, quelle qu'elle soit, il valait mieux réagir dès maintenant. - On lève le camp, annonça Pito, d'un air impératif. Pas la peine de s'attarder ici. Le fait qu'il soit réveillé de bon matin alors qu'il avait passé une très mauvaise nuit affectait davantage sa mauvaise humeur. Il retourna dans sa tente, pour regrouper ses affaires, mais eut à peine le temps d'enfiler sa fine cotte de maille qu'un tremblement sourd interrompit ses préparatifs. De nouveau avec ses armes, mais mieux réparties sur lui, Pito se glissa hors de sa tente pour voir ce qui se passait. Mais le spectacle qui s'offrit à lui le sidéra. L'espace d'un instant, il s'était imaginé que Napnan avait vu juste et qu'un Golem était entré dans la clairière. Il y avait certes une imposante créature en pierre, mais elle était déjà confrontée à... un dragon noir ! Qu'est-ce que ces deux énergumènes faisaient ici ? - Napnan, Yorio, mettez-vous à couvert ! Le Commandant de la Garde de Varnaël pouvait paraître autoritaire, mais il souhaitait mettre à l'abri ses protégés. Même si l'intervention d'un dragon supplémentaire serait utile dans un cas comme celui-ci, il ne voulait pas risquer de blesser ses apprentis. Plus que jamais, Draginos lui manquait... Déjà, Seregis et Enalys se préparaient au combat. La magie des deux druides serait sans doute utile. Pito ne leur dit rien, ayant confiance en leurs aptitudes et leur savoir-faire. En cette situation, son arc, pas plus que son épée, ne seraient utiles. Peu entraîné à la magie, l'ancien chasseur s'essaya quand-même à l'usage d'un sort. Il opta pour l'un de ceux qu'il avait certainement le plus employé et visa assidûment, priant pour ne pas rater sa cible. Après un court instant de concentration, un éclair d'énergie s'échappa de sa paume tendue et alla percuter de plein fouet la créature de pierre, attirant son attention. Par chance, l'éclair avait évité le dragon noir de peu. Pito ignorait qui il était mais, pour le moment, ils affrontaient un ennemi commun. Puis, le jeune homme cru distinguer une autre silhouette, un humain, en retrait des deux créatures, semblant guetter le moment opportun pour frapper. Cependant, il ne s'attarda pas longtemps sur ce détail, trop distrait par le colosse minéral occupé à charger sur lui. Visiblement, l'attaque de Pito n'avait pas plu au monstre. Celui-ci avait écarté le dragon d'un coup vigoureux, et avait prit le combattant pour cible. D'un geste agile, ce-dernier plongea sur le côté, afin d'éviter l'attaque. Il se retourna vers son adversaire et sortit son épée, le regardant avec un air de défi dans les yeux. Il n'espérait pas faire des miracles mais, tant qu'il avait l'attention du Golem, il comptait bien en profiter pour évincer au mieux la présence des autres dans l'esprit rocailleux de la créature. En faisant ainsi diversion, il leur permettait de construire une attaque plus performante. | |
Pages : [01] [02] [03] [04] |
Se connecter |
Stats | ||
|