« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
[!] Abandon tire un roi de coeur (Total : 13/14)
[!] Ajt tire une dame de carreau (Total : 12/14)
[!] Silmadin tire une dame de coeur (Total : 12/14)
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Histoire du Jeu en Temps Réel ! >> [HRP] Intégration de vos éléments RP au background officiel

Pages : [01]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon glace MJ
 Le 30/05/2012 à 23:49:08 
Bonsoir Atsami,

Dans le souci de proposer aux joueurs un BG officiel des plus clairs et des plus propres, je vous invite à participer à deux topics :
- le premier, pour vos questions, est celui-ci : http://www.ev-dragon.com/forum/message.php?id_topic=5782
- le second, celui que vous lisez en ce moment, pour proposer des éléments développés dans vos RP (guildes, villes, créatures, ingrédients, etc) pour les présenter à la communauté et proposer un BG toujours plus étoffé et intéressant. Vos posts seront commentés et validés par l'équipe aussi régulièrement que possible.

Attention : nous sommes dans une perspective de synthèse des éléments RP, nous ne cherchons pas des textes entiers et développés (mais vous pouvez indiquer des liens vers des RP rédigés).

Pour rappel ou information, voici un lien supplémentaire qui peut vous intéresser : http://ev-dragon.blogspot.fr/

Dragon blanc MODO
 Zergy 
 Le 31/05/2012 à 20:05:52 
Plop,

Il y a quelques années, du temps ou je faisais parti de la guilde « La Garde Céleste » je m'étais chargé de son RP.

J'avais appuyé celui-ci sur des dragons nommée « Dragons Primarques » désigné par Père-de-Tous peu avant son départ afin d'aider discrètement les humains dans leur évolution et de répandre la parole de Père-de-Tous, là où l'Ordre des Vigilants a plus un rôle de protection.
Même si j'avais reçu quelques conseils de Whiteange pour intégrer ça à peut près convenablement au RP général de EVD, il est possible que cela ait besoin d'être remanié.
Page Wiki de ladite guilde : http://www.ev-dragon.com/wiki/index.php?title=La_Garde_C%C3%A9leste

De même, j'ai imaginé une série de sorts élémentaires basée sur une magie hexa-élémentaire (à 6 éléments) : Terre, Feu, Eau, Vent, Eclair, Ether (Espace).
Si vous êtes intéressé, je pourrais tenter de mettre ça en forme sur le Wiki. :)
Dragon trisla
 Le 31/05/2012 à 22:51:17 
Bien le bonjour communauté Astamienne.

Je me présente tout d'abord pour ceux qui ne me connaitraient pas : je suis Hemarys, fondatrice et chef suprême de la guilde "Chimère Etincelante". Ce que je vais présenter dans ce topic est une description courte mais complète de la métropole ayant en son sein le QG de notre guilde. Son nom est Varnaël et j'espère que ce travail permettra au final son intégration dans le RP officiel du jeu.

Je posterai au fur et à mesure les résumés pour ne pas tout publier d'un seul coup au risque de voir ma motivation s'amenuiser. :rool:
Commentaires, critiques, requêtes sont les bienvenus évidemment.

Sans plus attendre, les premiers jets concernant Varnaël, son histoire et son emplacement géographique !

Demande : faire partie de la carte officielle d'Atsami
Provenance/Appartenance : Chimère Etincelante
Statut : Ville, Métropole
Nom : Varnaël

Histoire

Varnaël appartenait à la guilde Sorciers Vaudou, aujourd'hui dissoute. A l'époque, il ne s'agissait que d'un petit village de quelques centaines d'habitants. La guilde se faisait discrète donc personne en Atsami ne pouvait faire de lien entre ces habitations et l'installation des membres SV parmi eux. Mais leur temps ne dura que quelques années (an 2 - an 4) jusqu'à ce que la cohue engendrée par la perte de leur chef fondateur finisse par diviser tous ses membres réduisant tout ce qu'il avait construit à néant, village y compris. Ce n'est qu'une paire d'années plus tard, qu'Hemarys (autrefois connue sous le nom de Cristaline et épouse du défunt fondateur) décida de créer sa propre guilde et se rendit sur les ruines de Varnaël afin d'en faire son point d'ancrage pour un tout nouveau départ.

Localisation, Géographie

En Atsami
Elle se trouve à l'ouest, aux pieds des montagnes du nord et au bord de l'océan.
*lien : http://img825.imageshack.us/img825/9802/planglobalatsami.jpg

Le Relief
Varnaël se trouve entre deux flancs de montagnes qui se rejoignent en "V" au nord et la mer ferme le côté sud. Elle est sur un plateau, donc surélevée au nord d'où se jette l'eau provenant des sources de la montagne. L'ouest est fermé par la chaîne montagneuse, devant un promontoire rocheux surélevé s'avance au dessus de la mer. Enfin à l'est, on peut distinguer un étroit passage praticable permettant de rejoindre le cœur non montagneux d'Atsami.

Le Climat
La ville se trouvant au bord de l'océan, le climat est océanique pour l'ensemble du domaine même si les hivers s'apparentent plus à des climats continentaux et sont donc très rudes. Les températures excèdent rarement les 28°C en été, et peuvent des fois tomber jusqu'à -15°C à la fin de l'année. Il y a beaucoup de vent tout au long de l'année, la forme en "V" des montagnes accentuant les courants d'air.

[to be continued...]
Dragon glace MJ
 Le 14/06/2012 à 16:27:44 
@Zergy : c'est intéressant de mon point de vue ! Mais ces Dragons Primarques ne se confondent-ils pas avec l'Ordre des Gardiens, mené par Lysadren, dans leur lien avec Père-de-Tous et leur mission ?

@Hemarys : Ok pour moi, ta cité a tout à fait sa place dans le BG. Attention toutefois à l'utilisation de valeurs de température : en effet, Atsami n'a pas de thermomètre (ou il n'est pas décrit pour le moment ;-))
Dragon blanc MODO
 Zergy 
 Le 14/06/2012 à 17:01:40 
Oui, c'est ce que je pensais, mais après avoir lu la page du wiki de l'Ordre des Gardiens (et pas des Vigilants, au temps pour moi), celle-ci dit qu'ils avaient pour mission de veiller sur Atsami et ses habitants, une tâche que je vois plus comme un défense "physique" face au retour des dieux.

Les Dragon Primarques se placent (dans mon idée) dans un rôle d'évolution/éducation de la population par transmission des savoirs et de la parole de Père de Tous afin de permettre aux humains d'être plus indépendants de la protection de l'Ordre des Gardiens, ceux-ci devant capable de se défendre en parti eux mêmes, et donc de pouvoir plus aisément se défendre contre les dieux, non seulement par leurs actions et leurs savoirs mais aussi par la libération de charge de travail demandée à l'Ordre des Gardiens (les humains étant capable en parti de se défendre eux-même). Une tâche d'élévation spirituelle et intellectuelle donc.

Ceci dit, il est possible que l'Ordre des Gardiens ait également ce rôle à jouer, auquel cas, ça tombe à l'eau.
Dragon glace MJ
 Le 22/06/2012 à 18:33:59 
On peut faire la distinction, ce serait intéressant. Par contre, Primarque est un peu trop connoté WarHammer, je ne sais pas si tu connais. Il faudrait trouver un autre nom je pense.
Dragon blanc MODO
 Zergy 
 Le 23/06/2012 à 19:36:28 
Puisqu'il y a l'Ordre des Gardiens, l'Ordre des Sages me semble cohérent. :)
Je modifie le Wiki
Dragon glace MJ
 Le 10/07/2012 à 14:00:01 
Ok pour Ordre des Sages, ça me va :)
Dragon trisla
 Le 28/07/2012 à 18:14:58 
Varnaël (suite)
Lien pour la localisation en Atsami ajouté. Ce n'est que mon image d'Atsami, elle est surement erronée mais je vois ce Royaume comme ça pour l'instant. (Je sais, c'est très moche mais au moins ça donne une idée...)

Aspect de Varnaël

http://img405.imageshack.us/img405/4655/plangobalreliefscouleur.jpg

Code (voir plus en détails en dessous) :

1. Cœur de la Ville
2. Port de Commerce
3. Phare

Code Couleurs :

- Noir ~ Rocailles / Montagnes
- Vert foncé ~ Forêt Dense
- Vert clair ~ Grands parterres d'herbe grasse
- Bleu foncé ~ Océan / eau salée
- Bleu clair ~ Lacs & Rivières / eau douce
- Marron foncé ~ Falaise / Roche
- Marron clair ~ Cultures / Champs / Élevages
- Jaune ~ Plage

Construction, développement, population

Apparition (An 6 / ~ 6-8 lunes)

Il y a deux ans, les membres de la guilde Chimère Étincelante ont décidé de rebâtir la ville de Varnaël laissée à l'abandon depuis quelques années. À leur arrivée, tout n'était que ruines. C'est à force d'acharnement et de détermination qu'ils reconstruisirent la ville et en firent même une prospère métropole. Lordsalasar fit édifier une bibliothèque, Eylhan une arène et Waztierzholt un temple dédié à Sheverash. Le centre de Varnaël fut achevé en six lunes puis commença le développement de sa périphérie, tout d'abord l'espace agricole limité par une deuxième ligne de remparts plus épaisse et plus haute. Puis un large espace au bord de la côte annexée par la ville fut réservé pour l'établissement du port commercial de la citée complété par un magnifique phare situé sur la saillie rocheuse. Le tout fut terminé et fêté l'année suivante par l'ensemble des fervents travailleurs fiers du résultat obtenu.

Habitants

La population de Varnaël est composée d'ouvriers ayant décidé de rester sur place après la fin des travaux. De nombreux marchands ont aussi afflué depuis les environs et ont mis un pied à terre dans cette ville. Le port accueille des pêcheurs qui vendent leurs produits maritimes sur les étales des marchés. Quelques agriculteurs résident à l'extérieur du centre de la ville. Enfin, la garde veille à la tranquillité des lieux. Varnaël est aussi la ville regroupant les membres de la guilde des Chimères Étincelantes où ils ont édifier eux-mêmes leurs habitations.

Les habitants de Varnaël sont réputés pour leur convivialité et leur hospitalité.

Fait par Pito, complété par Hemarys.
Dragon trisla
 Le 28/07/2012 à 20:25:40 
Varnaël (suite), les détails. :)

Intro/ Les divisions de Varnaël

Zone 1 : les terres agricoles

Production

Les agriculteurs de Varnaël ont su profiter des micro-climats hivernaux et de la conjonction de sols maigres montagneux et des sols limoneux maritimes pour diversifier un maximum leurs cultures: ainsi on peut trouver un peu partout des champs d'abricotiers, de figuiers, de pommiers, de pruniers et de vignes; et dans le sol sablonneux jouxtant les ports sont cultivés les mêmes arbres, avec l'ajout toutefois des poiriers. En hiver, les champs exploités sont modifiés; on trouve toujours les abricotiers, cognassiers, figuiers et vignes (ces 4 fruits constituant d'ailleurs l'essentiel des salades de fruits varnaëlliennes), mais s'ajoutent à cette production les amandiers, oliviers et feijoa (sur lesquels poussent les goyaves). Le sol est également adapté à la culture de nombreuses solanacées (pomme de terre, tomate, aubergine et piments), et de certaines lamiacées (menthe, romarin, sauge, thym). Sont aussi cultivés, l'eucalyptus, le mûrier, le févier doré, le cèdre, l'érable, le bouleau, et bien d'autres arbres au nom inprononçable.
Nous avons ensuite un étalage très varié de poissons (thon, saumon, bar, maquereau, merlan, morue, anguille, requin, raie, etc) mais aussi toutes sortes de mollusques et autres crustacés (crabe, bulot, crevette, langoustine, homard, huître, moule, pétoncle, ...), assez pour en exporter dans les environs de la métropole via convois ou navires.

Conclusion: à Varnaël, les plats sont forts et épicés, et les desserts sont doux et frais.

Technologie

S'il y a une seule chose par laquelle Varnaël ne brille pas, c'est sa technologie. Si magie, savoir et savoir-faire coulent à flots, il n'y a, à ce jour, pas le moindre ingénieur ou chercheur à Varnaël. Seuls deux bâtiments, l'infirmerie et la banque, font preuve d'un petit peu de développement (la banque contenant une forge, et l'infirmerie des instruments d'opération). Espérons que des progrès seront faits bien vite; en attendant, la magie, le relatif retard technologique et l'abondance qui permet à ses habitants de flâner permettent à Varnaël d'avoir un côté un peu rustique, voire kitsch, qui n'est pas pour déplaire aux touristes.
Malgré la présence de quelques grosses têtes parmi les Chimères Etincelantes (Hayren & Fenloen), les moyens de récolter les cultures de la métropole sont très basiques, faits de bois et de métaux rudimentaires, les paysans sont souvent à se lamenter des problèmes occasionnés par les différents accidents causés lors de labourages ou autres. Parfois créant de véritables embouteillages, il serait grand temps de mettre un peu de neuf dans tout cela.

Zone 2 : Le cœur de la ville

Le cœur de la ville se compose de nombreux bâtiments dont les plus importants sont :

L'Arène est un imposant bâtiment. A l'intérieur, il y a tout ce dont peut rêver un combattant afin de s'exercer : armes, pantins de paille, etc. A l'étage se trouve même une salle sous protection enchantée pour que les magiciens puissent améliorer leurs incantations. Derrière le bâtiment se trouve un grand terrain vague entouré des dernières ruines originelles où les dragons peuvent s'entraîner. (Par Eylhan)

La Banque L'Hall d'Or « Edo » secrètement protégée par un compliqué système de pièges en tout genre pour repousser tout voleur ou ennemi qui souhaiterait y pénétrer. (Par Fenloen)

La Bibliothèque est sur le place principale. Large bâtiment de deux étages, il est surmonté par une tour ronde et une autre carrée. Deux piliers surplombent l'entrée. Le hall assez étroit héberge le bureau du bibliothécaire. Des étagères ornent les murs. La tour carrée regroupe tous les ouvrages d'alchimies. On y crée des sorts. La ronde est magique et l'intérieur prend l'apparence voulue par ses occupants, qui ont toujours l'impression d'y être seuls. (Par Salasar)

Le Bureau du Chef est sur la place principale. Un court couloir, un petit escalier puis l'arrivée dans le bureau. Des étagères de métal sont contre les murs. Au centre, un bureau entouré de trois fauteuils. Une échelle de corde donne accès au grenier personnel du chef. (Par Hemarys)

L'Hospice est proche de la forêt est et d'un cours d'eau. Cette grande maison est divisée en trois partie : un lieu de vie pour la guérisseuse, un dortoir pour les patients, et une salle de consultation/opération – réserve. Des bouquets de fleurs rafraîchissent l'atmosphère par leur doux parfum. (Par Etsuko)

Les Quartiers Résidentiels sont divisés en trois zones regroupant en tout une quinzaine de bâtiments situées au Nord, Nord-Est bordant la falaise. Chaque maison reflète les particularités de son propriétaire appartenant à la guilde Chimère Etincelante, qui a lui-même construit sa demeure. (Par Hemarys)

La Salle des Fêtes est un immense bâtiment rectangulaire. L'entrée est constituée d'une terrasse et est décorée par des guirlandes. Un escalier mène à un balcon surplombant l'intérieur de la salle. Il est le seul accès à la grande salle, dotée d'un toit magique protégeant des intempéries changeable à volonté ou pouvant être à ciel ouvert. Une fontaine se trouve derrière une petite estrade. Le reste est un immense sol pavé d'un dallage de marbre. Proche du balcon, des tables, des chaises et un tapis rouge constituent le lieu des repas de fêtes. (Par Ekar)

Le Sanctuaire de Shevarash se trouve près de la cascade, au Sud. La façade austère est à l'image du Dieu qu'elle vénère. De nombreux vitraux illustrent les étapes les plus importantes de l'existence de Shevarash. Un oratoire permet à la prêtresse de s'exprimer et un attrape-démon orne l'entrée du temple. A la sortie, une urne est à disposition pour y glisser une prière sur un bout de papier. (Par Waztierzholt)

La Taverne « A la miche qui fume » qui fait aussi office d'auberge est située sur la place principale de Varnaël. Ce bâtiment de pierre et de bois comporte une horloge et une jolie enseigne. À l'intérieur, Boris et Anna seront ravis de vous servir de la Cervoise bien de chez eux. À l'étage, les chambres sont peu chères mais les places limitées. (Par Hemarys)

La Tour de Guet (projet en cours de réalisation...)

Autres : bien d'autres bâtiments importants verront le jour à Varnaël.

Fait par Pito, Fenloen et Hemarys.
Dragon trisla
 Le 17/08/2012 à 15:23:19 
Suite et fin (à compléter) du résumer concernant notre magnifique ville ! :)

Zone 3 : Le port de commerce et son phare

Fonctionnement du port

Cet endroit grouille constamment d'activité. La nuit les pêcheurs travaillent en pleine mer puis viennent directement en faire profiter les habitants et commerçants durant leur marché matinal dès le levé du soleil. Le surplus est stocké et embarqué sur des navires de marchandises parmi d'autres denrées pour être exporté à travers tout le royaume et même vers des contrées inconnues. A noter que Varnaël fait construire ses propres bateaux dans de grands hangars près des docks d'où de longs nuages de fumée noire s'en échappent par des tuyaux de cheminée. Le port compte aussi quelques bars où marins et pêcheurs aiment y passer du bon temps lors d'une pause bien méritée. (Ils n'en sortent parfois pas très frais...) Certains bâtiments provenant de terres étrangères ou même d'Atsami posent l'encre à Varnaël et les passagers en profitent (le temps du déchargement) pour faire un petit tour de l'autre côté des fortifications. Malgré son apparente attraction, le port reste un endroit sale et malodorant par les relents marins et l'hygiène douteuse des travailleurs de la mer.

Le Phare

Parce que tout port se doit d'avoir son guide ; le phare de Varnaël est d'apparence simpliste, mais il est plus haut et massif que ceux qu'on a l'habitude d'apercevoir. Ses lumières ont des reflets violacés pour être distinguées des autres et portent à des kilomètres permettant de guider navires mais aussi dragons (et dragonniers) à la recherche d'un endroit où se poser.

Les spécialités de Varnaël

Produits du terroir

- La bière Kro-Nain-Bourg est une bière assez spéciale, en ce sens qu'un des membres de la guilde a découvert que, dosée différemment, et en l'épurant un peu, il était possible de lui donner des propriétés explosives. Sa recette est d'ailleurs tenu secrète, et on n'a jamais vu ces brasseurs aller chercher de l'orge, du blé ou tout autre céréale avant de la préparer. Mais son goût rafraîchissant et relativement liquoreux font bien vite oublier à ses goûts la question « mais au fait, y'a quoi dedans? »

- Quand à ceux qui préfèrent ne pas offrir à leurs intestins une virée en enfer, la cervoise locale – faite à base de vraies céréales, ELLE – constitue une boisson tout à fait honorable, au goût fort et amer, et dont on peut boire plusieurs chopes sans tomber malade.

- Ajoutons également que plusieurs des membres des Chimères Etincelantes sont prêts à céder (contre rémunération ou non) quelques babioles qui peuvent faire office de souvenirs: bouquin intéressant ou pendentif de glace éternelle de la part de salasar, souvenir religieux de waztierzholt, arme ou bijou de fenloen, plantes de chez zergy...

Tourisme

Varnaël n'est pas une ville touristique mais possèdent certains atouts qui attirent variété de gens. La Bibliothèque par exemple intéresse nombre de grands voyageurs et érudits qui souhaitent feuilleter ses ouvrages, on dit que certains dateraient d'avant la période du Grand Chaos ! Il y a aussi le temple de Shevarash où sorciers et fidèles s'y rejoignent pour prier ou s'exercer dans le lieu de culte. Sans parler des différents produits locaux mentionnés plus haut qui rassemblent de plus en plus de conquis à travers tout le continent. Et Varnaël n'est encore qu'une jeune métropole, quel sera son avenir...

Personnalités influentes de Varnaël

- Anna est la jolie serveuse de la taverne

- Boris, l'aubergiste, sera ravir de vous accueillir dans son établissement !

- et bien sûr tous les membres de la guilde Chimère Étincelante !

Merci à Fenloen, Pito, Zergy et Diablo pour avoir donné un coup de main. Sans vous, je n'aurais jamais fini ce travail ! ^^

Merci à tous pour votre considération. La suite... Eh bien sera chez nous !  ;)
Dragon blanc MODO
 Zergy 
 Le 30/07/2015 à 20:36:55 
J'ai completé la page concernant les dragons afin d'indiquer plus d'informations sur les différentes espèces trouvable sur Atsami.

Bien entendu, c'est sujet à discussion, correction ou complément.
 Pages : [01]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 12 messages visibles sur 186953 dans le topic [HRP] Intégration de vos éléments RP au background officiel.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés