« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Aryaelda : Bin ?a fait bizarre ! ^^
[!] Whiteange tire un as de coeur (Total : 14/14)
Aryaelda : Pourquoi il y a autant de loup au +1 ?
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> [JEU] Loup Garou

Pages : [01] [02]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon glace MJ
 Le 14/01/2006 20:31:22 
Bonsoir à tous,

Peut-être connaissez vous le jeu "Loups Garous", qui se fait généralement en soirée...
Et bien, je vous propose de tenter cela sur le net. Pour les intéressés, les inscriptions se font jusqu'à lundi soir disons, et plus on est de joueurs, mieux c'est.
Ceci n'est qu'un test, je ne promets pas que la partie soit aussi intéressante qu'en IRL, car c'est un jeu basé sur le dialogue, la persuasion et l'observation.

Les règles, vite fait.
Un village est envahi par deux loup garous qui désignent chaque nuit une victime, eux seuls sont réveillés. Les villageois désignent chaque journée une personne (tout le monde est réveillé et sous forme humaine). Bien sûr, personne ne sait qui est quoi sauf les LG.
But du jeu : LG : éliminer les villageois, et vice versa.

Selon le nombre de joueurs, on peut rajouter des persos.
Sachez que de base il y a une Petite Fille qui peut espionner les LG la nuit mais si elle est découverte, elle meurt instantanément, et une voyante, qui peut regarder chaque jour la véritable forme d'un joueur.
Ah oui, bien sûr, en aucun cas on ne doit révéler si on est la petite fille ou la voyante...

Je déclare donc les inscriptions ouvertes ! Je ré-éditerai ce message au fur et à mesure...

Bonne soirée
Dragon chimere
 Le 14/01/2006 20:56:37 
J'ai pas tout saisi ^^#

"Les villageois désignent chaque journée une personne"
>> A quoi servira cette personne ?

C'est un peu flou ^^#
Mais je veux bien participer, mais pas avant mardi soir (DS sur la mondialisation avant :P)
Dragon gris
 Le 14/01/2006 21:01:51 
la personne designé le matin par les villageois est tué car elue coupable du meutre kommi par les loups garous la nuit meme !
pour ceux ki veule se renseigner sur les regles demandez a phoenix ou a moi, ou cherchez sur le net, le nom complet du jeu est : "Loups-Garous de Thiercelieux"
Dragon chimere
 Le 14/01/2006 21:07:13 
http://lesloupsgarous.free.fr/htm/accueilR.htm
http://www.tabou.be/jeu261.php

Le jeu doit etre génial a une dizaine de personne en IRL ^^
Dragon glace MJ
 Le 14/01/2006 23:10:06 
Yop je connaissais pas ce "nom complet" !! J'ai appris sur le tas comme beaucoup je pense !
Et je confirme, le jeu est très intéressant !! Le mieux ce serait de se bloquer une soirée pour faire ça sur le tchat mais même dans ces conditions, on va perdre un peu...
A voir !
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 14/01/2006 23:51:34 
A mon avis c'est pas gerable sur le tchat... systeme de triche trop simple entre autre...

Mais sinon, je confirme, c'est excellent a plein de joueur entre amis ^^
Dragon glace MJ
 Le 15/01/2006 11:28:59 
Salut
Oui c'est sûr que ce sera facile de tricher en tchat mais si on se faisait ça, j'espère que les joueurs seront suffisamment honnêtes pour ne pas se murmurer leur rôle, surtout qu'ils risquent de mal tomber...
On peut toujours essayer de toute façon...
Le maître du jeu murmurera les rôles aux joueurs, et à chaque tour d'élimination, les "équipes" se mettent d'accord de la même façon, et murmurent la victime au mj, les débats se font en "clair"...
A la limite, je veux bien essayer de maîtriser la première, et si ça se passe mal, on oublie, que ce soit au niveau des joueurs ou du mj !!

Donc disons, mardi soir à partir de 21 heures ?
Clôture des inscriptions à 20 heures le même jour le temps d'attribuer les rôles, de se concentrer !!

A plus !

PS : Pour les inscriptions, poster ici !
Dragon gris
 Le 15/01/2006 11:43:15 
Phoenix plutot un samedi soir. ya pas ecole le lendemain sinon moi je peux pas participer j'ai ecole le mercredi mat.(1heure de francais de me***)
Dragon glace MJ
 Le 15/01/2006 11:47:07 
Ok disons samedi 21 à 21 heures 30 alors, même si pour être franc, ça m'arrange moins !!

Dragon gris
 Le 15/01/2006 12:18:23 
Moi (même si l'heure un peu tardive m'arrange pas non plus et comme le nuit tombe a 20H.
Dragon glace MJ
 Le 15/01/2006 16:19:35 
Petites précisions.
Pour des raisons évidentes, il n'y aura pas de Petite Fille.
Les autres personnages spéciaux sont le Voleur (change son rôle avec l'un des joueurs), le Capitaine (élu par les villageaois, son vote compte double, mais on le mettra pas s'il n'y a pas assez de joueurs), Cupidon (il choisit deux Amoureux), le Chasseur (s'il est éliminé par les joueurs, il emporte un autre joueur dans sa mort), la Sorcière (elle dispose d'une potion de Résurrection et d'une de Mort, ainsi elle peut sauver la victime des LG ou tuer une autre personne).

NB : les Amoureux ont un but différents des LG et des villageois. Ils doivent être les deux derniers survivants, qu'ils soient à la base LG ou villageois. Si l'un des deux meurt, le second meurt avec lui...
Dragon noir
 Pouleman 
 Le 15/01/2006 16:52:59 
haaaaaa, si on joue à l'extension, ça va pas le faire !!!
contentons nous du chasseur, de la voyante, de la sorcière et du capitaine, c'est déjà beaucoup...

sinon, vous pouvez me compter !

j'essaie de mettre en place les regles pour le jeux sur le chat.

Pour finir, je confirme que ce jeu tout bête est génial "irl"...surtout avec des gens que tu connais bien !
Dragon glace MJ
 Le 15/01/2006 17:04:20 
Voici la liste des inscrits.
Edit au fur et à mesure.
- Phoenix
- Quentin007
- MJ : Pouleman
Dragon noir
 Pouleman 
 Le 17/01/2006 00:03:06 
Bon alors, je vous ai concocté des p'tites règles...mais commençons par une petite explication !

L'histoire se passe dans une petite bourgade du nord de l'Angleterre à la fin du XVIIIème siècle. Depuis quelques semaines, des villageois se font massacrer durant la nuit et on retrouve les corps en morceaux. Le medecin de la ville en a déduit qu'ils avaient été tués par des monstres mi-hommes, mi-loups...
La panique s'installe alors dans le village et chacun se met à soupçonner l'autre. A la nuit tombée, une nouvelle victime est tuée...au matin, lorsque le village découvre cela, c'en est trop, une vendetta se met en marche et l'ensemble du village vote pour exécuter un villageois qui est désigné comme loup-garou... mais était-il vraiment un loup-garou ? Seul l'autopsie post-mortem pourra le démontrer !

Ce jeu est un jeu comme ev, il est "asynchrone", tout le monde ne joue pas en même temps.
Le jeu se déroulera par phase.
1/ attribution des roles de chacun (le mj tirera les noms et les roles dans une corbeille)

2/ prise de connaissance de son role

3/ election du capitaine

4/ debut du jeu.

il y aura 4 types de personnage:
les villageois, les loups-garous, la voyante, la sorcière, le chasseur (et le capitaine qui est à part).

Les villageois sont tout bêtes...ils vivent le jour et dorment la nuit !

Les loups-garous sont des villageois le jour et des tueurs la nuit !

La voyante...voit (lol), elle a la capacité de dévoiler pour elle et elle seule l'identité réelle d'un personnage.

La sorcière est spéciale...elle joue après les loups garous et peut ressuciter un mort UNE FOIS PAR PARTIE avant le levé du jour (et peut normalement tuer une personne au hasard une fois aussi mais on n'exploitera pas cela si on est pas nombreux). Elle ne saura pas qui elle ressucite, si jamais elle décide de la faire, elle dira simplment au mj qu'elle souhaite le faire.

Le chasseur est plus simple...lorsqu'il est tué, que ce soit par un loup-garou ou la traque des villageois, il emporte un autre joueur dans la tombe...

Le capitaine est élu par les joueurs en début de partie et son vote compte double. c'est (le jour) un villageois comme les autres, ce n'est qu'un grade annexe.

ensuite, le jeu...
Le MJ murmurera les roles à chacun.
La nuit tombera... La voyante demandera en murmure au MJ l'identité d'un des joueurs, ensuite, les LG murmureront au MJ le nom du joueur qu'ils souhaitent éliminer.
La sorcière sera appelé à choisir si elle décide de sauver le pauvre inconnu ou pas (et eventuellement si elle décide de tuer un pauvre inconnu ou pas).

Le jour se levera et si la sorcière n'a rien fait, on decouvrira un cadavre. Les villageois decideront alors de tuer un des leurs, pensant que c'est un LG.

Nottez que le jour, les LG/voyante/sorcière sont des villageois tout bête et ne doivent en aucun cas révéler leurs identités, seul le MJ peut le faire !

Et ainsi de suite le jour et la nuit alterne...le but des LG est de tué tout le monde, le but des villageois est de survivre et donc éliminé les LG...

Pour pouvoir jouer sereinement, je proposerais bien que ce soit moi le MJ plutot, je peux baillonner "les morts" ce qui les empechent de dire des conneries mais leurs permet de voir la suite ! Bon, reste le probleme des admin/modo/vip que l'on ne peut pas baillonner... donc, si on joue bien, on peut prendre n'importe qui !

Baha, si tu veux jouer, faudra te créer un autre compte pour que tu ne vois pas les murmures (ou alors faire le MJ...)

voila en gros...j'espère que c'est clair (hips...un peu trop bu moi....hips)
Dragon chimere
 Le 17/01/2006 22:19:17 
Au contraire, j'activerais mon option "voir les murmures" afin de déceler les tricheur ^^ (enfin bon en esperant ne pas en voir lol)

Voici un exemple de partie entre A, B, C, D, E avec Bahanix MJ (pur exemple, vu qu'il faut être au moins "plus" pour jouer)

MJ : je vous murmure vos roles
>A tu es villageois
>B tu es voyante
>C tu es villageois
>D tu es LG
>E tu es villageois
MJ : "Après une longue journée festive, les villageois s'endorment..."
>B Désigne moi un joueur
>MJ Je veux voir C !
>B C'est un villageois, pas de chance :P
MJ : "La lune est haute dans le ciel... Et les LG s'éveillent..."
>D A De qui veux-tu te nourrir ?
>MJ De E !
MJ : "Au petit matin, le village se lève... Tout le village, sauf E..."
E : "Ro m*rde !"
MJ : "Choisissez qui liquider en votre âme et conscience, et éliminez le maillon faible !"
E : "Hum... j'hésite entre C et D..."
D : "C est muet... Quelque chose a cacher... ?"
C : "J'ai n'ai rien a prouver"
A : "Ca doit être lui, sinon il n'aurait pas dit ça !"
C : "Mais naaan chui un villageois !!!"
*Ils se liguèrent contre C*
MJ : "Vous venez de liquider un Villageois, ayez honte !"

Et on repete depuis le début jusqu'a l'extermination du loup ou des villageois ^^
 Pages : [01] [02]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 16 messages visibles sur 187402 dans le topic [JEU] Loup Garou.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2022 - Tous droits réservés