« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Silmadin : Meuh Meuh Meuuuh !!!
Ellanna : Hé bah, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu besoin d'un modo ici ;p
Adv : C'est dommage de pas évoluer en plus 10ans surtout... nettoyage fait.
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Art Fantastique >> [Livre] Qui connait l'Age de Feu? (de E.E. Kniht)

Pages : [01]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon gris
 Ophe 
 Le 18/06/2011 à 20:01:57 
Alors voilà, l'Age de Feu est une série de livres (6 tomes). En fait ils racontent l'histoire de trois dragonnets qui vont grandir dans différent milieu. Auron, le champion de sa couvé, va survivre temps bien que mal dans le monde d'En-Haut, est deviendra plus tard AuRon, un grand dragon de l'Île de Glace. Sa soeur, Wistala va essayer de sauver leur Père, mais celui-ci mourra et elle sera adoptée par un elfe et vivra à ses côtés. Et enfin, le Cuivré, ou Rugaard, vivra dans le monde d'En-Bas et deviendra un grand Tyr, RuGaard.
Voilà le résumé des trois premier livres. Les trois dernier sont en fait la vie des trois dragons quand ils sont adultes. Je voudrais bien connaître vos avis (pour ceux qui le connaissent).
Dragon glace
 Simorg 
 Le 02/08/2011 à 09:51:38 
ILs sont simplement très chouette (mieux qu'éragon qui est a un mon sens un livre pour ado en mal de pouvoir et de fantastique, et puis j'ai HORREUR que la sublissime dragonne se laisse monter par cette larve de héros alors que son frère adoptif (marteau puissant si je me souvient bien) a bien plus de caractère et est plus intéressant en fait : attention ce qui précède est purement SUBJECTIF j'aime bien quand m'aime la série)

Bon pour l'âge du feu un de ses gros atouts à mon avis est son attachement à rendre l'univers probable, réaliste, possible. La magie étant quasi absente (là il faudra que je relise pour voir si elle totalement absente ou pas, mais sa dépend de l'interprétation de certains événements du livre j'imagine) ne sert pas d'explication fourre-tout bien trop facile à faire dans les romans fantastique.

Pour les 16+ je conseil aussi vivement L'épée de vérité de Terry Goodkind, âme sensible s'abstenir. C'est aussi une série fantastique incroyablement bien ficelé avec de multiples facettes. (je crois que j'en parle très mal...)
Dragon gris
 Ophe 
 Le 18/09/2011 à 15:26:36 
je connais l'épée de vérité, même si je l'ai seulement vu en série en fait.
sinon pour info, la magie est présente dans la série qu'il y a un magicien dans le premier tome.

Sinon, j'aime pas trop faire de pub, mais voici mon forum qui est basé dessus (c'est forum RPG, pour tout niveau d'écriture): http://agedefeu.forumgratuit.fr/forum

Sinon j'adore vraiment comment qu'il écrit et j'ai hâte que la tome 6 sorte
 Pages : [01]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 3 messages visibles sur 187405 dans le topic [Livre] Qui connait l'Age de Feu? (de E.E. Kniht).

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés