« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Silmadin : Meuh Meuh Meuuuh !!!
Ellanna : Hé bah, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu besoin d'un modo ici ;p
Adv : C'est dommage de pas évoluer en plus 10ans surtout... nettoyage fait.
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Ev-Dragon >> [!] Plateforme RP : L'Atsamiki

Pages : [01] [02]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon trisla
 Le 14/03/2011 à 22:57:30 
.

Oyé Oyé Atsamiens, Atsamiennes !

Le Royaume m'envoie pour vous présenter une plateforme RP encore plus révolutionnaire que le forum d'Ev-Dragon.com : l'Atsamiki. Ses origines remontent à plus de 5 ans, lorsque le jeu a été créé, le Créateur et son équipe avaient pour ambition de développer le côté RP du site. Pour ce faire, un site a été réalisé spécialement pour Ev à la mode "Wikipédia" et je peux vous dire que les possibilités de personnalisation sont beaucoup plus étendues qu'ici ! Moi-même, fervente adepte de cette pratique fut récemment de nouveau attirée par ce projet au final quasiment mis à l'écart et pourquoi ? Surement la démotivation, l'oubli, etc...
Je dois avouer que je m'éclate plus niveau présentation sur le Wiki que sur le forum de Ev, et pourquoi me demandez-vous ? Parce que tout est permis ! Couleur, images, tableaux... Et j'ai vite pensé à partager ce petit bijou avec vous ! Ma première idée a été de créer un lien entre chaque guilde encore active sur le jeu, voyez plutôt :

http://www.ev-dragon.com/wiki/index.php?title=Chefs_de_Guilde

Evidemment, ce n'est pas du tout complet, c'est pourquoi je fais appel à toutes les guildes et plus particulièrement aux chefs de guilde d'aller y ajouter leurs pages de présentation et de guilde... Afin de faire leur promotion quoi ! ^^ Et pour ceux qui ont déjà tout fait, vous êtes invités à actualiser vos info's. :p Si tout le monde s'y met sérieusement, c'est sûr que ça sera beaucoup plus motivant et attrayant pour chaque nouveau ou ancien joueur sur le site.  ;)
Il ne faut pas oublier qu'Atsami a un grand potentiel RP et c'est dommage de tous rester dans son coin ! Je crois que vous avez deviné ou je veux en venir... Et oui, ma deuxième idée a été de faire des RP's communs en rapport avec des événements Atsamiens ou des nouveaux qu'on pourrait créer car après tout... C'est nous les loyaux habitants de ce Royaume et nous pouvons écrire son histoire tous ensemble ! :d Je n'ai rien créé pour l'instant à ce sujet car je voulais savoir avant quel était votre degré de motivation par rapport à tout ça et si ça valait le coup que ce projet abandonné soit de nouveau remis sur pied. ^^
Tout dépend de nous !

Si vous avez du mal à faire quoique ce soit sur le Wiki, je me porte volontaire pour apporter de l'aide à qui voudra. Mais je pense que ce lien ci-dessous est un bon début :

http://www.ev-dragon.com/wiki/index.php?title=Aide:Aide

Ce topic est là pour en discuter donc n'hésitez surtout pas !

Je vous souhaite à tous un bon jeu et de bien RP.  ;)

~ Hemarys

.
Dragon blackshadow
 Blackshadow 
 Le 15/03/2011 à 20:40:27 
Pensez à sauver vos textes en double sur votre disque dur ou ailleurs ;

Pensez à citer les auteurs des œuvres que vous pourriez utiliser sur vos pages ;

Ne modifiez pas une page avec un contenu "perso" qui n'est pas à vous sans avoir au préalable prévenu l'auteur d'origine ;

Appliquez les règles RP décrites dans le sous-forum "Histoire en temps réel" ;

Have fun.
Dragon blanc MODO
 Zergy 
 Le 16/03/2011 à 13:58:31 
Je me demande si les pages Chefs de guildes (http://www.ev-dragon.com/wiki/index.php?title=Chefs_de_Guilde) et Guilde (http://www.ev-dragon.com/wiki/index.php?title=Guildes) ne pourraient pas être fusionné, en mettent les guildes d'un même type dans un tableau donnant le nom de la guilde, le chef et le second.
On éviterait ainsi d'avoir deux pages au contenus très semblable.
Je pense également que les blasons des guildes alourdissent largement l'affichage.
Dragon trisla
 Le 16/03/2011 à 15:21:03 
Le but de cette page est en fait de recenser toutes les guildes encore ACTIVES du jeu afin d'avoir un truc bien interactif. Et ensuite, pour faciliter l'arrivée des nouveaux face à toutes ces guildes dans les listes (publiques/privées), de leur passer en lien cette page afin qu'ils voient un peu quelles guildes il reste. Le problème avec la page "guildes" c'est qu'il y a trop de guildes mortes que nous ne pouvons pas pour autant supprimer de la page (gardons une traces dans l'histoire de ces grandes guildes est je pense important).
A voir avec le staff après ce qu'ils en pensent...
Sinon pour ce qui est des blasons j'ai pensé que ça pouvait être sympa de les mettre quand même dans la page, ça attire souvent l'œil des joueurs et ça décore une page qui serait sinon très morne. Mais j'ai réduit leur taille, après si je dois encore les réduire, dites-le moi. Moi je ne vois pas trop de problème de ce côté là. ^^
Dragon gris
 Gauvain 
 Le 16/03/2011 à 18:57:14 
Guilde active.
Flemme.
Bonne initiative.

A voir.

Gauvain.
Dragon bleu
 Le 16/03/2011 à 19:16:59 
Bon, comme dit sur la fp d'Hemarys, je m'investis sur des corrections de français uniquement (pour le moment). Je ne modifie aucunement le fond du texte, juste la forme.
Sinon, je trouve le projet intéressant donc peut-être y participerais-je un peu plus. Le temps nous le dira !

Missy
Dragon blanc
 Le 16/03/2011 à 20:13:58 
L'idée même de l'Atsamiki m'a toujours plut et il a été d'une grande aide pour mes RP bien que certaines infos sont erronées. Mais je suis plus d'avis à l'utiliser comme base de données plutôt qu'un autre support pour RP. En même temps, le changement et moi ça fait deux :p.

Bref, malgré la procrastination qui me met des bâtons dans les roues, je propose mon aide dans les limites de mon possible.
Et cela va sans dire, les infos sur les Paladins of Darkness seront mis à jour. (Comment ça je fais de la pub? :o).
Sinon beau travail Crista ^^

- Lycinia.
Dragon gris VIP RP
 Le 16/03/2011 à 20:31:23 
Le wiki étant là pour relater l'histoire d'Atsami, je trouverai plus logique d'avoir toutes les guildes là bas et seulement les actives sur Ev.
Dragon trisla
 Le 16/03/2011 à 23:42:18 
Oui mais Adv ne rasera pas les guildes inactives. Donc il faut trouver une autre solution...

Lyc' : okay pour les bases de données, n'empêche qu'on peut créer de nouveaux événements à y mettre. Après ces événements peuvent être relatés en RP ici sur ev, et résumés sur le wiki... si c'est ce que tu veux dire ^^
Dragon noir ADMIN
 Le 20/03/2011 à 15:04:25 
Je vais m'exprimer avec un avis un peu extérieur, vu que je ne suis qu'un "n00b" dans le monde du RP. Je suis de l'avis de Lycinia. Je voyais plutot le wiki comme l'encyclopédie d'Atsami, la référence qui doit sevir de base à l'élaboration des RP. Mais le wiki est un très bon outils de travail collaboratif, et serait idéal pour l'écriture du RP.

Peut-être une solution "simple" (je ne sais pas si elle est simple à mettre en place ne connaissant pas très bien l'outil) serait de distinguer ces deux parties "Encyclopédie" et "Création" pour vraiment garder une partie ressource sur laquelle on peut se reposer, ce qui est très important tellement l'univers est riche, et ne pas bloquer l'élan créatif des joueurs tant qu'on peut le faire et garder un certain contrôle.
Dragon glace MJ
 Le 22/03/2011 à 03:46:54 
En accord avec Adv, des notes sur la cohérence avec le RP atsamien et la bonne intégration des pages seront ajoutées petit à petit dans le wiki par l'équipe RP.
Dragon noir ADMIN
 Le 22/03/2011 à 10:16:53 
Je me permets d'ajouter quelques notes et quelques remarques dans les pages "Discussion" plutôt sur la forme que sur le fond ... Avis aux actifs et nouveaux utilisateur (comme moi) présent sur le wiki  ;)
Dragon trisla
 Le 22/03/2011 à 18:30:27 
J'ai fait quelques modif' concernant tes différentes remarques Estafador.
Après je trouve que cette page manque de vivant, j'ai donc rajouté mes propres commentaires dans "Discussion" également.

Peut-être allons nous pouvoir faire quelque chose de plus... Complet ou détaillé au moins un minimum.
Dragon blanc
 Le 03/07/2011 à 18:25:19 
-
Juste pour info. Quelqu'un s'amuse à effacer les pages wiki.
Encore heureux qu'elles soient faciles à récupérer.

Et on dirait que les pages sont ciblées. :p

Pages Supprimées.

Paladin of Darkness.
Utilisateur: Hemarys.
Varnael.
Chimère Étincelante.

-
Dragon loup
 Lvb 
 Le 03/07/2011 à 20:22:31 
Il peut les effacer sans qu'on connaisse le pseudo de l'utilisateur?
 Pages : [01] [02]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 24 messages visibles sur 187405 dans le topic [!] Plateforme RP : L'Atsamiki.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés