« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
[!] Abandon tire un roi de coeur (Total : 13/14)
[!] Ajt tire une dame de carreau (Total : 12/14)
[!] Silmadin tire une dame de coeur (Total : 12/14)
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Les RPG >> [PC] Minecraft

Pages : [01] [02]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon blanc
 Ekar 
 Le 08/02/2011 11:02:46 
Salut,

J'ouvre ce topic pour parler de Minecraft, un jeu assez connu depuis sa sortie y'a pas très longtemps. Le principe est simple : vous débarquez dans un monde généré aléatoirement (mais très cohérent), dans lequel vous pouvez faire plus ou moins ce que vous voulez (les possibilités de ce jeu sont quasi infinies). Mais si le jour tout est beau, les moutons et les vaches pixelisés (oui les graphismes sont très spéciaux... Mais c'est corrigible en téléchargeant de petits modules si vous aimez pas) sautillent (si, si) dans les vastes prairies que vous visiterez sûrement, la nuit, les monstres sortent, et ils sont pas gentils. Il vous faudra donc survivre !

Ce jeu est donc un mix de survie/crafting/"bac à sable" (puisque vous pouvez disposer des ressources de la map comme bon vous semble, bon généralement on se construit en premier un abri histoire de passer la nuit de manière plus ou moins sécurisée... Mais les possibilités restent quasi infinies).

Actuellement le jeu est en version bêta, il peut être acheté sur le site uniquement (je donne pas d'adresse, vous chercherez sur google). Y'a aussi une version gratuite mais beaucoup moins bonne à mon goût (uniquement l'aspect bac à sable, sans le crafting et la survie à côté, ça peut être marrant pour voir à quoi ça ressemble mais très vite lassant).
Et bien évidemment, on peut jouer avec des amis (imaginez le genre de trucs qu'on pourrait faire à plusieurs...), à condition de trouver un serveur à squatter.

Voilà, cette "courte" (*sifflote*) introduction passée, si y'a des gens qui ont ce jeu et qui veulent faire des parties multi, ou même donner des ptites astuces, des crafts rares/marrants qu'ils ont découvert, une anecdote (genre comment vous mourez en tombant dans les douves de lave que vous vous êtes aménagées pour ne pas mourir justement, ça sent le vécu hein)... :)
Dragon jaune
 Kepora 
 Le 12/02/2011 00:31:21 
J'ai la version bêta depuis pas longtemps. Je n'ai encore téléchargé aucun mods. Je sais pas pourquoi, mais je suis éprise de ce jeu .
Le seul truc qui m'ennuie, c'est les affreux bruitages des zombies, qui même le jour, me hante comme c'est pas possible x). Mourir en tombant dans des crevasses, j'ai déjà vécu ça aussi !

Elle offre quoi en plus, la version payante ? Le multi sur les serveurs et une amélioration du solo ? Enfin, je pourrais pas me la payer de sitôt.
Dragon blanc
 Ekar 
 Le 12/02/2011 00:55:56 
Euh, la version bêta c'est la payante normalement...
Dragon jaune
 Kepora 
 Le 12/02/2011 09:41:26 
._.

La bêta 1.2_02 ? Pour elle, j'ai pas payé. Ca y est, j'y comprends plus rien. x)
Dragon blanc
 Ekar 
 Le 12/02/2011 14:57:27 
Si tu l'as pas payée c'est que tu l'as crackée quelque part. XD
Dragon jaune
 Kepora 
 Le 12/02/2011 22:03:46 
Bah, on me l'a envoyé x') M'enfin bon , j'sais quand même pas jouer en multi, pis le bazar est en anglais, j'y comprends rien en anglais.

Je viens de tomber dans une crevasse pleine de skeleton. C'est chouette x)
Dragon blanc
 Ekar 
 Le 12/02/2011 22:20:02 
Ah on te l'a envoyé en cadeau alors (t'avais un code à taper ?). T'as d'la chance :p

Sinon pour jouer en multi, faut un serveur principalement ^^

Moi sur ma partie en multi avec un pote on a fait des escaliers vers le ciel, c'était assez magnifique (surtout quand jl'ai poussé). :D
Dragon jaune
 Kepora 
 Le 12/02/2011 22:38:29 
C'est méchant ça xD pas encore essayé les escaliers.

Non ça m'étonnerais , j'ai pas eu de code à taper ni rien, juste mon pseudo. On me l'a envoyé via Msn , donc je sais pas trop x') t'arrives à supporter le bruit des affreux zombies ? x)
Dragon jaune
 Le 12/02/2011 22:47:09 
Comment ça quand tu m'as poussé? Tu n'as pas eu le temps de monter que j'avais déjà sauté dans l'eau, espèce de menteur!
Sinon les zombies... On ne s'y habitue malheureusement jamais.
Dragon blanc
 Ekar 
 Le 12/02/2011 22:50:23 
Ah bon ? Moi jt'avais vu... Bah, ça a du lagger.

(et non les zombies, ça fait toujours flipper)
Dragon jaune
 Kepora 
 Le 13/02/2011 09:32:20 
Vous savez si on peut faire du multi sans avoir payé le jeu ? Parce que je cherche mais j'arrive à rien ...
Dragon blanc
 Ekar 
 Le 13/02/2011 12:28:17 
Ben si t'as la version bêta normalement oui... (puis même sur la version gratuite on peut). Tu dois juste trouver un serveur. (cherche sur les forums officiels)
Dragon jaune
 Kepora 
 Le 17/02/2011 21:13:33 
Coup de bol ! Je viens d'installer le mod ajout d'animaux, et devinez sur quoi je tombe, en premier : un pégase (qui je rappelle n'a que 1% de chance d'être déniché) Elle est cool, ma vie minecraftienne.
Dragon blanc
 Ekar 
 Le 25/02/2011 17:04:20 
Ah j'suis content, j'ai cramé deux maisons dans notre petit village sur serveur multi, le village a été déserté. :')
Dragon jaune
 Kepora 
 Le 27/02/2011 10:44:54 
Alors les enfants, qu'est-ce que vous pensez de la mise a jour 1.3 ?

-Ajout dun nouveau système de lumière/ombres avec laide de MrMessiahs ( vous pouvez le désactiver)

-Ajout dun nouveau bouton : Graphic options

-Ajout des lits. Si tous les joueurs dorment pendant la nuit, le jeu passe direct au matin.

-Ajout des quarts de bloc en bois = Ajout de 3 nouveaux demi-blocs

-Ajout du Repeater/Delayer

-Ajout de la whiteliste automatique aux serveurs

-Cest maintenant possible davoir plus de 5 mondes et vous pouvez les renommer

-Ajout dune barre coulissante dans le menu de sélection des textures et des maps

-Les maps sous enregistrées sous un nouveau format, ainsi les anciennes doivent être converties

-Nouveau logo avec les nouvelles couleurs de Mojang Et correction de quelques bug

-Il est possible de trouver de la sandstone et de la cobblestone à létat pur !

-Les slimes font leur grand retour dans nos donjons !

(Minecraft france)

Ben moi perso, y'a pas grand chose qui change, mais rien que pour le lit, j'aime x') Non mais y'a pas beaucoup de meubles pour décorer nos maisons, donc c'est bien. La nouvelle gestion des lumières rend super bien, ça donne un coté réaliste tout en restant dans l'univers du jeu. L'insertion d'un relayer/delayer change pas grand chose pour moi, du moins pour l'instant.

Ekar, çaylebien.
 Pages : [01] [02]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 19 messages visibles sur 186953 dans le topic [PC] Minecraft.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés