« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
[!] Abandon tire un roi de coeur (Total : 13/14)
[!] Ajt tire une dame de carreau (Total : 12/14)
[!] Silmadin tire une dame de coeur (Total : 12/14)
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Les RPG >> [Wii] Monster Hunter 3 Tri

Pages : [01] [02] [03]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon gris
 Manuel 
 Le 05/11/2010 22:13:54 
Le dernier jeu MH, et vraiement extra. Donnez vos avis !!
Dragon blanc
 Ekar 
 Le 08/11/2010 12:48:11 
Perso j'ai adoré, seul bémol la progression en ligne est beaucoup trop lente, faut faire plein de fois les mêmes quetes pour accéder au niveau suivant. (en gros j'ai vraiment la flemme de dépasser le niveau 31 pour passer aux quêtes +...)
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 08/11/2010 15:01:00 
Il est super comme jeu, mais tu aurais put le décrire plus longuement quand même...

J'en suis aux quêtes de rang 3 en mode offline (alors que je l'ai acheté le jour de sa sortie ;-(), et le SnS, ça fait des dégâts de pq mouillé (mais qu'est ce que c'est pratique entre la garde, les dégâts contondant + stun, les dégâts tranchants... :p)
Dragon blanc
 Ekar 
 Le 08/11/2010 17:39:35 
La SnS est vraiment utile à partir du moment où tu peux en avoir une avec un élément. Vu que tu enchaînes les coups, l'élément s'applique très souvent et s'il est efficace contre le boss, tu fais autant de dégats qu'avec une autre arme.

Perso je joue SA, j'adore son adaptabilité, on peut vraiment faire face à toutes les situations, et surtout les combos différents à placer et savoir la gérer pour pas que l'arme parte en cacahouète ! :D
Puis bon, l'Energy Burst est juste jouissif quand on le place bien :D
Dragon glace
 Azdare 
 Le 08/11/2010 22:13:31 
Pareil que Ekar ... Ce jeu est en fait la seule chose qui me fait regretter de pas avoir la Wii , avec brawl . Je me contente donc de freedom sur psp ^^
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 09/11/2010 17:52:11 
Ekar >> je sais, c'est pour ça que je reste à la SnS  ;)

J'ai tenté vite fait la SA, ça gère bien, mais... la garde me manque ^^'

Lance j'aime bien, mais dès que ya du monde autour du gros, je me fais prendre à revers et ça c'est pas glop (faut que je revois ma gestion du positionnement).

Marteau, je suis pas convaincu même si niveau puissance/maniabilité c'est sympa.

GrandeEpée c'est... juste in-maniable (pour moi en tout cas), faudra que je m'entraine plus.

Epées Longues j'ai pas encore.

Fusarbalètes... erm... comment dire... mais pourquoi on ne peut pas viser à la wiimote directement quand on passe en mode visée -_- ? sinon c'est hyper polyvalent, je pense qu'il faut tester en groupe avec la comp' soutient+2, on devient mez+heal...
Dragon blanc
 Ekar 
 Le 09/11/2010 19:27:47 
La fusarb on peut viser à la Wiimote il me semble ça doit être dans les options. Sinon c'est très fun la fusarb, c'est vachement auto-valorisant de sauver les miches d'un allié en le soignant (faut pas toucher le boss par contre :p), mais bon t'as 2 d'armure et t'as un dps plus que nul... Donc c'est vraiment une arme de soutien qui devient rentable presque uniquement dans les équipes de 4 joueurs (faut être fou pour faire le mode solo avec la fusarb...).

Pour la SA, comme je suis plutôt "excité" de nature, je préfère l'esquive à la garde (c'est plus classe, voyez :D), et pour peu qu'on utilise le combo "normal", on peut faire un pas de côté après chaque coup, avec le coup de main on prend plus grand chose à part quelques coups imprévus ou manque de bol (ou de skill, ça arrive aussi...).

Marteau / GH c'est trop lent pour moi, et le gameplay du marteau est... ben... voilà...
Lance pareil, ça bouge pas assez.

Les katana j'ai pas essayé mais de ce que j'ai vu (un ami a testé plus en profondeur) ça m'a l'air moins subtil que la SA.

Faudrait voir à faire une partie une fois, si j'ai la pas trop flemme de sortir le clavier USB, les manettes et la wii :p
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 09/11/2010 19:54:59 
heu... tu veux le faire pour quoi le clavier -_- ? micro ou skype, c'mieux (skype est plus stable).

Sinon, le online, je verrais après le mode solo fini, ou en tout cas un peu améliorer mon stuff quoi histoire de compléter certaines armes que je veux :p (et je jouerai avec mes cousins surtout)
Dragon blanc
 Ekar 
 Le 09/11/2010 20:39:19 
Ben faudrait bouger l'ordi, le brancher, le poser à côté et prendre un casque à ce moment là, mais c'est pas très pratique non plus. Après, pourquoi pas... Mais j'ai pris l'habitude d'utiliser le clavier (sûr qu'en combat c'est pas hyper pratique non plus :s).

En tous cas, si t'attends d'avoir fini le solo pour faire le online, tu vas bien t'ennuyer, faudra farmer pas mal de quêtes débiles genre Grand Jaggi plusieurs fois avant de faire le Barroth pour accéder aux quetes de niveau 2, puis basher du rathian... Pas très amusant. J'ai commencé quand j'étais au milieu du solo, ça m'a permis d'alterner.
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 10/11/2010 10:09:03 
Ouai, c'est ce que pas mal de monde me dit, mais... disons que c'est un peu plus gratifiant de finir de farmer mes stuffs offline tout seul, plutot que de me sortir les armes de bourrin du online direct ^^'

Bon, jsuis passé à la SA... c'était trop long de se faire les qurupeco à la SnS. Et il commence à m'appeller des Rathians T_T...

Quru R3***, Rathian R4****; ya un soucis ^^'

Sinon, pour revenir sur la Lance, la riposte est *très* méchante ^^
Tu bloque et contre-attaque, galère à placer (faut un timing précis), mais franchement redoutable.
Dragon blanc
 Ekar 
 Le 10/11/2010 13:34:06 
Tu sais, l'équipement du online ne devient vraiment *très* intéressant qu'à partir du rang 31, où tu te bats contre les montres + (les mêmes mais en plus méchants :D , avec le Deviljho, le Jhen Moran et l'Alatréon en cadeau bonux). Avant ça, c'est le même équipement que ce que tu peux avoir sur le même monstre en solo (ça te fera des compos en plus au moins :) ). Pis bon, dans la ville en online, y'a un chat qui peut te fabriquer des meubles pour ta piaule (si c'est pas un argument convainquant ça) !

Sinon ouais la rathian c'est ce que le quru peut appeler de pire à ce niveau... Si tu te sens pas de la gérer aussi, soit tu joues de nuit (dans le jeu j'entends :p) où il appellera plutôt des Grands Jaggi ou à la limite prends des bombes de bouse (mais ça t'avais dû le deviner  ;) )

La lance ça doit être un coup à prendre, moi j'arrive à rien avec perso (t'as vraiment 0 mobilité une fois dégainée...) :(
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 10/11/2010 14:49:08 
La Rathian je fais tout à l'esquive ^^'
Je deviens très bon en fuite et course en zigzag.

Pour la lance, faut avoir autoguard, paladin et esquive+, si je me souviens bien. Globalement, le principe c'est de faire soit du block+counter, soit de l'esquive+grosse baffe dans la tronche. L'idéal étant de bloquer, faire la contre-attaque, et lors de la baffe suivante du monstre, une jolie esquive pour se replacer comme il faut.

C'est assez semblable à la SA dans son jeu de placement.

Pis je ferais du online avec la famille avant de passer sur du random guy du net  ;) (et surtout une fois que j'aurais ma SnS paralysie :p)
Dragon blanc
 Ekar 
 Le 12/11/2010 18:26:55 
Le random ça devient vite lassant... Déjà ça parle pas souvent français (bon ok mauvaise excuse), mais surtout je compte plus les fois où je me suis changé en boulet de canon suite à une charge de lance, ou en projectile à cause d'un marteau ou SA, ou bien quand je me suis fait massacrer par "joueur" qui explose sa manette avec son katana sans regarder qu'il empêche son allié de jouer.
Bref, c'est beaucoup plus marrant de jouer avec des connaissances. :)
Dragon gris
 Manuel 
 Le 17/11/2010 13:02:27 
Attend de passer Rang Sup !! Sur le serveur expert t'as plein de Français...
Moi je joue Marteau LS GS, le marteau rien à dire c'est excellent, la LS aussi (fougentaille rouge bwahahahaha) et la GS je manie pas très bien...
Adv tu joue wiimote nunch' ??? Parce que la manette classique c'est 10 fois mieux x)

Manu, Rang 45 Marteau Hunracan (P)

PS: Rang sup, vous avez des petits extras dans les quêtes genre :
"Coucou je suis un Deviljho et je viens vous pourrir la viiie !!!"
Comme toutes les quêtes sont instables, ben.... En plus avec le Peco xD
Dragon blanc
 Ekar 
 Le 17/11/2010 14:57:23 
J'dois être rang 24-25, et franchement j'ai pas envie de farmer comme un coréen pour arriver 31. C'est un jeu et ça doit le rester...
 Pages : [01] [02] [03]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 33 messages visibles sur 186953 dans le topic [Wii] Monster Hunter 3 Tri.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés