« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
[D] Kitiara : De plus, il faut être niveau 5 ou 6.
[D] Kitiara : Après tu as l'action "Faire une maison" dans le menu déroulant, et ça te coûtera tes 8 bois et tes 40 points de Vitalité."
[D] Kitiara : mais on ne peut pas partout.
Accès
Tchate


 Ev-Dragon >> Forum >> Ev-Dragon >> [FINI][Event] Le métal et la glaise

 Pages : [01]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 19/07/2010 à 23:40:40 
Le pyromancien laisse tomber la tige métallique... Elle rayonne encore là où il la tenait, chauffée à blanc, alors qu'elle résonne sur le sol de basalte.

Un an. Cela faisait un an qu'il pratiquait le rituel. Il avait dû le faire discrètement pour ne pas trop altérer les courants telluriques qui régissent les sous-sols d'Atsami. Les perturbations avaient été plus fortes au début de ses travaux. Une masse de puissance brute, tellement vive qu'elle semblait étrangère à ce monde, s'était accumulée près de la mine, avant de disparaitre comme elle était venue.

Il ne s'en était pas préoccupé. Il était resté concentré sur sa tâche.

Il n'était qu'un membre du conseil inférieur. Sa réalisation lui permettrait certainement de progresser au sein de son ordre. Aucune importance qu'il ait dû consommer autant d'apprentis : ils étaient dispensables.

Dans le sous-sol, les formes rougeoyantes perdaient lentement de leur lumière. Une fois encore. Une fois de plus.




Le veilleur des géomanciens somnole devant les symboles arcaniques. Les dernières alertes avaient été négligeables, de simples évènements réguliers, oubliés de tous, qui semblaient reprendre vie.

Alors que le sommeil commence à l'emporter, un des signes se met à luire, discrètement, puis reprend son apparence première, terne, sombre.




Dans la bibliothèque de la tour, l'apprenti cherche fébrilement le tome que son maitre exige. Impensable ! Il ne le trouve pas. L'ordre martial des mages de guerre ne laisse aucune place à ce genre de situation : c'est tout simplement impossible qu'un grimoire ne soit pas à sa place...

L'apprenti tremble alors qu'il redouble d'efforts dans ses recherches.



[HRP]
Longue animation qui couvrira l'été. Première phase d'ici la fin du mois, la suite petit à petit.
Il n'y a encore rien dans le jeu. La suite... demain :p
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 23/07/2010 à 00:23:13 
L'apprenti prend soudain la seule solution qu'il entrevoit. Dire qu'il a échoué. Son Maître n'aura pas le grimoire demandé.

Une fois informé, le message grimpe les échelons de la hiérarchie martiale de l'ordre, et le général des mages de combat envoie une estafette vers la capitale, porteuse d'un message pour le corps des gardes.

Il sait que si quelque chose à réussi à pénétrer leur bibliothèque, puis a passer outre les protections en sortant un des livres de pouvoir sans leur autorisation, ils doivent demander l'aide des héros.




L'officier reçoit le messager, consigne le phénomène dans le livre des évènements , puis va placarder une affichette devant le corps de garde, informant que quiconque souhaite une mission peut venir le voir.



[HRP]
Début de l'évènement IG lancé. C'est un mélange de chasse et de quête classique. Bonne chance à tous :p
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 25/07/2010 à 17:30:58 
Le veilleur s'active sur ses machines et consulte des glyphes, et alors qu'il semble s'impatienter devant le manque de réactivité de l'une d'entre elle finit par ouvrir un étrange orifice sur le plateau de la machine.

Il affiche un air contrarié avant d'appeler à nouveau les héros qui l'avaient dérangé et obligé à effectuer toutes ces mesures.

Afin de déterminer l'origine des perturbations détectées par les autres appareils, il lui fallait absolument remettre cette machine en état. Elle fonctionne avec le même genre de parchemin d'activation que les golems qui protègent la tour de géomancie de l'invasion des non-vivants.




Dans la tour de basalte, le mage jubile alors qu'il contemple la levée de son armée. Des créatures façonnées dans le métal, la lave et la roche. Elles sont encore en train de refroidir, une fois de plus, et bientôt il pourra les présenter à ses pairs.
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 27/07/2010 à 22:12:16 
L'orbe résonne doucement, alors qu'il se met à rayonner. La pièce se remplit de sa lumière, et il émet une brusque onde qui fait vibrer le sol partout en Atsami.

Chaque Archimage voit sa bague entrer en résonance avec l'orbe maître : le conseil à été convoqué. Ils ne peuvent s'y soustraire. Cependant l'entrée leur est interdite tant qu'ils n'auront pas reçu chacun l'artefact associé à leur anneau.

Ils seront alors transportés directement dans la capitale et le conseil pourra débuter.

Tous se demandent ce qui se passe. Certains ont une vague idée, ils sont à l'origine de la convocation, mais chacun redoute la réunion. Ils seront confrontés à leurs confrères, leurs pairs. Là ils seront tous égaux. Nul n'est plus puissant que les autres. Et tous sous l'égide d'Ithil...




Le veilleur perçoit l'onde sur l'un des étranges appareils qui encombrent le sous-sol de la tour. Le glyphe résonne, et il sait que dans la capitale tout le monde s'active pour la conférence prochaine. Il appelle alors les aventuriers qui attendent dans les environs...
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 01/08/2010 à 17:46:20 
Les Archimages avaient chacun reçu leur orbe. Bientôt il se matérialiseraient dans la salle du conseil.

Les gardes s'agitaient afin que tout soit près à temps. Les artefacts devaient être placé dans leurs réceptacles afin de marquer précisément l'arrivée de chaque Archimage.

Les objets de pouvoirs béni par la Reine-déesse devaient aussi être placé aux endroit stratégique de la pièce afin d'inhiber les pouvoirs des Archimages : le conseil doit durer jusqu'à sa conclusion, et aucun ne doit avoir l'ascendant sur les autres par l'alchimie.




Le mage regarde son oeuvre. Les créatures métalliques s'éveillent petit à petit. Leur corps de métal encore rougeoyant émettent une vive chaleur qui fait onduler l'air alentour.




Une ombre passe. Un garde tombe. La scène se répète, suivant trois lignes spiralées jusqu'à la salle du conseil. Impossible. Nul ne peut s'introduire dans ces lieux sans y être invité. Et pourtant.

Les gardes s'effondrent un à un, alors que les trois formes mouvantes s'immobilisent enfin. Humanoïde. Vêtus de noir. Ils s'emparent d'artefacts et repartent aussi vite qu'ils sont arrivé. A peine l'alarme résonne-t-elle qu'ils sont déjà dehors.

Les trois individu ont passé toutes les protections du lieu. Qu'elles soient magique où non. C'est impensable sans le soutient de personnes dotées d'un grand pouvoir.




L'officier se ressaisi, et prend des dispositions pour récupérer les artefacts. Les héros doivent toujours être dans les environs, et les dragons devraient être capables de s'occuper des intrus.

Il suffit de leur donner une mission et de leur faire parcourir la surface à leur recherche.
Dragon kevinmon
 Kevinmon 
 Le 03/08/2010 à 15:27:24 
Plop

[Edit ADV]
T'as le droit de faire du RP hein  ;)
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 11/08/2010 à 00:47:53 
Les gardes ont fini les préparatifs, et alors qu'ils se retirent de la salle pour laisser passer les serviteurs du palais, un craquement se fait entendre. La pièce semble comme distordue et de petites fissures se forment dans l'atmosphère.

Les portails se matérialisent et les archimages entrent dans la pièces du conseil.

Trois femmes, deux hommes... les représentants des ordres alchimiques.

L'un est un homme brun au visage fermé, engoncé dans une armure qui jure avec les tenues légères en tissus qui couvrent les autres. Sur sa droite, une femme à la flamboyante chevelure rousse observe la pièce l'air amusée. Elle est placé à coté du deuxième homme, vêtu d'une tenue ostentatoire, le front visiblement plissé par les soucis qui le préoccupent. En poursuivant le tour de la pièce, une jeune fille au visage d'ange se tiens bien droite. La dernière place est occupée par une femme élancée en tenue blanche qui regarde en coin la demoiselle précédente.




L'officier fait sonner la cloche signalant aux héros qu'il a à nouveau besoin de leur aide...



[HRP]
Partie *très* facile pour vous. Elle sert à mettre en place les relations entre les tours. Je vous invite à essayer d'obtenir plusieurs informations de la part des archimages en dehors des items de quête.
Dragon kevinmon
 Kevinmon 
 Le 11/08/2010 à 03:31:55 
Boreas retourna voir l'officier afin de lui demander les prochaines instructions...

Celui-ci lui demanda d'interroger les cinq archimages.
Sitot dit, sitot fait, Boreas s'empressa de retrouver les archimages et de les questionner.
Apres de long interrogatoires, Boreas eu toutes les infos dont il avait besoin, il retourna voir l'officer qui le felicita et lui donna quelques jours de permission.
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 18/08/2010 à 23:57:55 
Le conseil battait son plein, régulièrement des éclats de voix s'échappaient de la salle pourtant isolé magiquement...

Les débats devaient être, comme à leur habitude, particulièrement houleux et animés. Les relations entre les archimages sont ce qu'elles sont, et le conseil peut s'éterniser.

Pourtant, c'est cet instant que choisi le destin pour perturber le cours des choses.




Changement de scène. L'homme s'appuie sur la rambarde de basalte qui surplombe les vastes catacombes voutés de la tour. Il contemple les formes animées qui s'alignent en un régiment organisé, avant de s'immobiliser. Elles sont constituées de métal rougeoyant, et semblent ne jamais refroidir.

Le mage observe son oeuvre quelques instants, profitant de l'accomplissement de son rituel. Il a réussi à créer une armée sans éveiller à aucun instant les soupçons de quiconque.

Un ordre bref, et la troupe se mets en route et se répand dans les souterrains...



Dans la tour du veilleur, un artefact se met à résonner violemment. Quelque chose bouge dans les souterrains et ne devrait pas s'y trouver.

En echo, l'orbe placé au centre de la salle du conseil brille d'une lumière malsaine. Les archimages se taisent. Tous. Chacun contemple la sphère en silence, jetant des regards suspicieux aux quatre autres maitres de magie.

Quelque chose cloche. Et c'est loin d'être anodin.

La lumière qui filtre hors de la pièce alerte les gardent qui vont quérir leur Officier.

Ce dernier ne voit qu'une chose à faire : demander encore l'aide des héros pour voir de quoi il retourne. Ses attributions l'obligent à rester près de la salle du conseil jusqu'à la fin...
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 03/09/2010 à 01:46:18 
Les héros étaient revenu, porteur d'un fragment du métal presque liquide qui constitue le corps des créatures.

Un élément qui n'existe pas. Une impossibilité. Du métal encore en fusion, qui irradie de chaleur, mais qui reste solide, même encore plus solide, que dans son état normal.

Les archimages sont réunit dans la salle du conseil. Mais dorénavant, leur attention est toute entière au fragment posé au centre de la table.

Loin de calmé le jeu, il accentue les tensions. L'air devient comme épaissit par les suspicion entre les personnes présente. Le plus inquiétant reste que cet élément implique forcément plusieurs ordres de magie. Tous les ordres de magie.

Les archimages se regardent, et une discussion houleuse à lieu.




De l'autre coté de la porte, les gardes tremblent. Les défenses de la salle ne suffisent pas à contenir la magie à l'oeuvre dans cette pièce. Il attendent, n'échoppant que de fragments de la conversation.

"Le métal est produit par la terre et le feu, mais reste l'élément principal du combat." (par une voix féminine posée et légère).

"Son état entre liquide et solide est forcément l'oeuvre de l'eau !!" (voix féminine retentissante et séduisante, plus impulsive. Deux voix masculine renchérissent dessus).

"Les propriété de mouvement son liée à la foudre, c'est une combinaison qui provient de l'air. Le combat utilise aussi ces propriété dans ses golems." (voix masculine, suivit d'éclat d'une voix féminine et d'une voix masculine)

"La connaissance des golems est à l'origine un enchantement de la terre. Nos automate ne sont que de pales copies, qui utilisent en outre l'ingénierie. Ce n'est pas le cas sur ces choses." (voix masculine claire et forte).

Les gardes auront sans doute bien d'autre chose à répéter, mais peu importe... nous n'avons pas ici la place de nous étendre sur le sujet.




Le conseil fini par statuer sur plusieurs point. Toutes les écoles semblent impliquées, et soit ils sont particulièrement bon comédien, soit totalement sans la connaissance de ces faits.

Une seule explication pour cela : une conspiration qui touche d'obscurs groupuscules dans les différentes Tours.

Les Archimages convoquent l'Officier en charge.

"Officier, nous avons bien peur que nos rangs soient sclérosés par une conspiration. Il faut déterminer parmi nos étudiants qui est un traitre.
- Bien, bien... mais comment voulez vous que je me charge de cette tache ?
- Et bien... le veilleur semble avoir été incapable de voir le moindre signe, il faudra faire mener une enquête. Les héros qui vous ont déjà aidé ne pourraient-ils poursuivre leur travail ?
- J'appuie l'idée de mon estimé collègue.
- Et bien, messires Archimages, je vais faire de mon mieux."





Une conspiration était en cours. Les choses mouvantes qui se répandaient dans les souterrains en étaient la preuve. De telles abominations ne pouvaient être l'oeuvre d'une seule école. Les cinq tours devaient héberger des conspirateurs en leur sein.

L'officier rappelle les héros, et leur demande de démasquer les coupables.



[HRP]
Fait à l'arrache a 1h45, je reprendrai et développerai ça plus tard.
Le principe : on parle a l'officier, on va voir les 3 nouveaux pnj dans la tour indiquée, on trouve qui est le coupable (celui qui a le plus de doutes sur l'ordre en place ou celui qui nie les faits, en général), on retourne voir l'officier, on lui donne le nom du conspirateur, et on va "tuer" l'urne. Puis on retourne parler a l'officier.

En fonction de ça (trouver le bon coupable) la suite sera plus ou moins dure.

Cette partie s'arrête quand l'officier donne l'objet "attente7".

Chacun des nouveaux pnj dispose de 5 mots clefs.
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 09/09/2010 à 22:57:54 
Le mage avait été fier, confiant... Et tout ses espoirs avaient été brisés.

L'armée montée patiemment avec ses fidèles avait commencé sa marche vers les autres tours et la capitale... Et là, les héros d'Atsami s'en étaient mêlés.

D'abord ils avaient harcelé les golems multi-élémentaires, ses armures fondantes comme il aimait les appeler. Puis ils avaient mené leur enquête dans les ordres de magie, s'approchant plus ou moins des connexions vers sa cabale.

Il avait dû accélérer le processus. Il avait envoyé ses créatures partout en Atsami, dévoilant toute son armée...

Les gardes avaient fait irruption peu de temps après...




Dans la capitale, le conseil avait envoyé l'Officier, à la tête de l'armée impériale, surveiller les traitres. Maintenant tous étaient surveillés. Les gardes patrouillaient dans les citadelles magiques.

La conspiration était presque réduite à néant... Mais quelques créatures étaient malgré tout apparues de part le monde...



[HRP]

En fonction de qui à été identifié comme coupable, le nombre d'armures à éliminer est différent.

Un message indique quand vous en avez tué assez.

C'est la dernière partie. prévue jusqu'à dimanche soir normalement. Peut être un peu plus en fonction de mon humeur.
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 14/09/2010 à 00:36:49 
EVENT FINI

RP A VENIR
Dragon gris
 Ciotka 
 Le 15/09/2010 à 17:16:52 
[C'est la dernière partie. prévue jusqu'à dimanche soir normalement. Peut être un peu plus en fonction de mon humeur.]
ou de t'as mémoire xpp
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 19/10/2010 à 00:38:33 
Les héros avaient abattu chacune des créatures. Le mage, au milieu de ses pairs avaient agis de concert avec eux. Détruisant consciencieusement ses créations l'une après l'autre.

Il était anéanti. Plus d'une année de travail. Un rituel éprouvant, sur tout les plans, physique, mental et magique. Tout ça s'était effondré en quelques instants.

Les membres de sa cabale avaient presque tous été arrêtés, mais aucun ne pouvais remonter jusqu'à lui. Il y avait veillé. Lui seul en sortirai libre.

Alors que le dernier golem multi-élémentaire est détruit, une larme s'échappe de ses yeux. La fin de ses rêves. La fin de ses espoirs. Jamais il ne pourra progresser au sein de son ordre. Jamais l'union parfaite des ordres ne pourra survenir.

Le mage rentre avec les siens, faisant profil bas, au milieu des groupes de mages épuisés... Un mage parmi les autres. Un anonyme de plus.




Les archimages closent le conseil. La crise est passée, chacun doit retourner à ses préoccupations. Une troupe de garde vient les conduire à tour de rôle à leur artefact de téléportation respectif, avant de désactiver l'élément central de la salle du conseil.

L'officier félicite les héros sur les marches du palais impérial. Leur tache fut ardue, longue et sans doute épuisante. Mais ils sont tous rentré dans l'histoire d'Atsami... une fois de plus.




Et dans sa tour, le veilleur reprend sa garde silencieuse.
 Pages : [01]    

 Se connecter

Pseudo : 
Pass : 


 Stats 
 1 topic et 14 messages visibles sur 187381 dans le topic [FINI][Event] Le métal et la glaise.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2022 - Tous droits réservés