« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Silmadin : Meuh Meuh Meuuuh !!!
Ellanna : Hé bah, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu besoin d'un modo ici ;p
Adv : C'est dommage de pas évoluer en plus 10ans surtout... nettoyage fait.
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Art Fantastique >> [TUTO] Comment utiliser DeviantArt ?

Pages : [01]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon loup
 Darking 
 Le 06/05/2010 à 21:43:18 
/ !\ Comment profiter au maximum du potentiel de « DeviantArt » ?
( ~> http://www.deviantart.com/)

• Une petite introduction ?
DeviantArt regroupe de nombreux artistes professionnels ou amateurs, qui peuvent publier leurs propres œuvres autant graphiques que littéraires. Ce site propose de nombreux choix à l’utilisateur, qui lui permettent parfois de se faire connaitre pas seulement par un noyau de « fans » mais par des boîtes artistiques !
En bref, grâce à DeviantArt vous disposez d’un portfolio pré-fait qui n’attend plus que vos créations !
Le seul souci en tant que francophone est l’accès à ces services. Le site est intégralement en anglais. Mais vous allez me dire qu’on peut toujours se débrouiller ! Oui, certes, mais il suffit de quelques termes techniques en anglais et on est vite perdu ! Puis, tout le monde n’a pas accès à l’apprentissage de cette langue …

• Liens utiles :
En premier lieu, pour les plus débrouillards je vous propose deux sites de traduction … Qui sont très fiables (selon ma propre expérience) :

- http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=fr (utile pour traduire des phrases/textes)
- http://www.wordreference.com/fr/ (utile pour le mot à mot)

• Comment rejoindre la communauté de Deviant Art ?
Si vous avez réussi à vous inscrire à ev-dragon, alors cette partie sera du gâteau !
A partir de la page d’accueil (celle donnée en deuxième ligne de ce topic…) il vous suffit de cliquer sur le texte, placé tout en haut : « Join for FREE » (ce qui revient à cliquer sur : https://www.deviantart.com/join/?utm_source=DA&utm_medium=UB&utm_content=JoinNow& utm_campaign=DA_UB_JoinNow_091409)
A partir de là, remplissez les cases :

Desired username = Votre pseudonym.
*Only letters, numbers, and hyphens can be used. Avoid using company names and trademarks* = Seulement constitué de lettres, nombres, et traits d’unions. Evitez d’utiliser le pseudonyme d’une entreprise ou d’une marque.
Password = Mot de passe.
Retype password = retaper le mot de passe.
Real Name = Votre vrai nom. (Remarque : Il n’est pas obligatoire de donner votre vrai nom !! Mais il est obligatoire de remplir cette case.)
*Displayed on your profile* = Votre vrai nom sera affiché sur votre profil.
Email Address = adresse mail.
Retype Email Address = retaper votre adresse mail.
*A confirmation email will be sent to this address* = un mail de confirmation vous sera envoyé, à cette adresse.
Gender = Genre (male/femelle)
Date Of Birthday = date d’anniversaire (dans cet ordre précis : mois/jour/année)

N’oublier pas de cocher «I have read and agree to the deviantART Terms of Service and Etiquette Policy »
Puis enfin, le bouton magique : Become a Deviant ! A partir de ce moment, vous allez recevoir d’ici peu un mail de confirmation qui vous demandera de cliquer sur un certain lien, donné dans le mail. Si vous cliquez, votre compte sera activé !
Facile, non ?

• Une fois connecté.
Vous tombez alors sur votre page personnelle/profil. Tout est expliqué sur l’image suivante :
http://img682.imageshack.us/img682/443/img1ft.jpg
ou (lien hébergé sur evd)
http://www.ev-dragon.com/images/tuto/DevianArt/darking_1.jpg

Je ne commenterais seulement 3 éléments de l’image.
1) Devious Info + Edit
Ici vous disposez d’un petit cadre pour partager vos envies, vos passions, vos humeurs, et autres.. Cependant, il n’est pas obligatoire de le remplir.
Pour le remplir, il suffit de cliquer sur « Edit » qui se situe juste à côté de « Devious Info ». Je ne traduirais pas cette partie, car elle n’est pas essentielle. Vous disposez au début de ce message de deux traducteurs qui le feront très bien à ma place, ou à la votre.

2) Gallery
En cliquant sur cet onglet vous accéderez à toutes les œuvres de l’artiste.
Cela fonctionne bien évidemment pour vous, si vous vous sentez l’âme à tout re-visionner une n-ième fois ! Mais comment poster ses œuvres ?! … Réponse ci-dessous !

3) Submit Art
Cette partie est la plus importante, si vous étiez déjà inscrits, mais incapable de poster quoique ce soit … Alors voici la procédure à suivre :
- Cliquer sur ce fameux bouton « Submit Art ».
- De nouveau il vous faut remplir des cases :
Un titre.
A quel catégorie votre œuvre appartient ?
Choisir dans quel dossier se trouve votre œuvre.
(ne pas s’occuper de « gallery folder)
Ajouter un commentaire à votre œuvre … N’importe quoi, tout ce qui peut vous passez par la tête à ce moment là.
Mots Clefs. Trèès important ! Plus vous en mettrez, plus vous aurez de chance que d’autres personnes visionnent votre œuvre.
Options : Permettre des commentaires (extérieurs au vôtre écrit précédemment)
Options de partage (ne rien toucher)
Une contenance « mature » ? (+18 ans) oui ? oui/non ? non ?
(ne pas s’occuper de « creative commons »)
Puis enfin … Submit !!

Et votre œuvre sera publiée sur votre profil, et dans votre gallery, accessible à tous les curieux.

Voilà ce qui clôt notre sujet.
Je n’ai traité pour le moment que « le postage » d’œuvre … Si vous avez des questions à ce sujet, ou qui concerneraient d’autres points délicats, je reste à votre disposition. Et j’espère que d’autres utilisateurs de DeviantArt partageront eux aussi leur expérience ici.
(Je reste aussi dispo sur DA ... Mon pseudo est, comme vous l'aurez remarqué, Wydna ^^)

Merci pour votre lecture, et votre patience !

Au plaisir,
Jolly Joker.
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 07/05/2010 à 12:18:55 
(ajout de l'image sur le serveur ev-dragon.com, au cas ou suppression de la part de imageshack)
 Pages : [01]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 2 messages visibles sur 187405 dans le topic [TUTO] Comment utiliser DeviantArt ?.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés