« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Midgard : Ah mince j'aurai pas eu le temps de poncer le jeu avant la sortie de la V2
Midgard : Pas d'aura max :(
Midgard : Les nouveaux joueurs, ma guilde recrute ! Donnez votre argent !
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> Si ça intéresse quelqu'un

Pages : [01]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon noir MODO
 Nisnor 
 Le 03/04/2010 à 10:00:42 
Je me questionne sur le caractère légal de l'affaire...
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 03/04/2010 à 14:14:59 
Le log de la bdd indique un nombre globalement constant sur l'année, avec une baisse tous les printemps, ce qui est étonnament lié au fait qu'il commence à faire beau. Faut arrêter d'être alarmiste comme ça, c'est lourd.

(pour répondre à ta question, oui, google est illégal vu qu'il scanne sans demande d'autorisation de la part des propriétaires, et qu'on ne peut le bloquer qu'à posteriori via un fichier robot.

Les agrégateurs de flux RSS sont configurés par l'utilisateur de manière à regrouper les flux de son choix, à partir de sites qui les proposent, donc entièrement sous contrôle de leur utilisateur.

Les sites de statistiques de fréquentations, sont, normalement, actifs uniquement à la demande du propriétaire du site et/ou de la personne qui le développe.

Après, à partir du moment où on cherche à être référencé, et c'est le cas ici, on ne doit rien avoir contre les robots autres qu'un bot automatisant le comportement d'un joueur, qui lui pourrait être assimilé à de la triche.)
Dragon noir MODO
 Nisnor 
 Le 03/04/2010 à 20:54:28 
Je ne comprend vraiment pas cette réaction sur-dimensionnée. Je n'ai agressé personne que je sache. Je n'ai pas dis que c'était clairement illégal...Mais je me demandais si toutefois les automates récupérant des données telles que pseudonymes ou messages de discussion étaient bien clean O_o.

Concernant Google justement, on a même réussit à mettre en pétard notre prof de droit en parlant de Google Street View. Elle ne comprenait pas comment on pouvait laisser faire ça du fait de la précision des photographies et du non-floutage de certaines plaques d'immatriculation (entre autre); donc du point de vue d'une juriste, Google est loin d'être dans les normes.

L'argument des agrégateurs RSS est vraiment fumeux : Les flux RSS sont justement fait pour proposer du contenu lisible sous un autre format que des pages web! Si le propriétaire du site (ou un de ses utilisateurs) ne voulait pas qu'on lise certaines informations, il suffisait de virer le flux RSS (ou de mieux lire les modalités du site en question ou mieux configurer son compte).

Pour les statistiques....J'aimerais bien voir un analyseur qui donne les IP qui ont visité un lien tient! Les seuls analyseurs que j'ai pu voir donnaient des stats par navigateur, par pays...Ou parlent carrément en Mo/s sur des périodes données. Dans ce type d'information recueillie, je ne vois rien d'illégal.
 Pages : [01]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 3 messages visibles sur 187403 dans le topic Si ça intéresse quelqu'un.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés