« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
[!] Whiteange tire un as de coeur (Total : 14/14)
Aryaelda : Pourquoi il y a autant de loup au +1 ?
Slider : je dirais surtout parce qu'on n'arrive pas ? les tuer ?
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> Internet, débit et mobilité (sans oublier les coins paumés)

Pages : [01]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 11/01/2010 à 10:13:39 
http://www.pcinpact.com/actu/news/54884-edito-bas-debit-ca-craint.htm

J'aime quand mes avis sont les conclusions des articles plusieurs mois plus tard...

"[...] avec l'essor du surf via les réseaux mobiles, alléger les sites devrait faire parti des priorités."

Bon, bah c'est pas gagné pour ev-dragon ^^'
Dragon noir MODO
 Nisnor 
 Le 11/01/2010 à 11:55:24 
D'un autre coté, y'a des tonnes de chercheurs qui bossent sur l'augmentation continuelle des débits disponibles...Même sans fils!
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 11/01/2010 à 12:10:07 
Ouai... on me sort aussi cette réponse quand j'explique qu'un jeu qui tourne pas parfaitement sur mon ordinateur est un jeu de merde et qu'il faut que je change de machine...

C'est pas parce que certains ont accès à un niveau donnée de débit/puissance de calcul/capacité d'affichage qu'il faut que ce soit la norme.

Un ordinateur qui a 1 ou 2 ans devrait pouvoir faire tourner parfaitement un jeu qui sort (et qui donc est en production depuis 2 ou 3 ans), or ce n'est pas le cas.

Dans le cadre du débit, il y a ... 7 ans (?) on était encore en 56k, et lorsqu'on parle de 3G+, on est loin d'avoir des débit faramineux non plus.

Rien que lors d'un voyage marseille-paris en train, la majeure partie du trajet se retrouve sous couverture EDGE, et non pas 3G, et l'affichage d'une simple page html frôle le calvaire. Et je parle pas d'aller consulter un site remplit d'images de haute qualité ni un site commerçant plein de publicités.

La norme, c'est le débit minimum accessible en temps normal, pas le maximum théorique (très) rarement atteint.
Dragon noir MODO
 Nisnor 
 Le 11/01/2010 à 13:05:29 
Et bien ça poussera peut-être un peu plus les gens à être moins dépendant de l'internet ^^.

Et je disais ça, non pas pour excuser les sites lourds mais plutôt pour dire de patienter un peu...Peut-être que d'ici quelques années, on verra débarquer des offres 12G à 5Mb/s...
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 11/01/2010 à 14:17:31 
Dans nos pays dit riches, sans doute... Je doute que ce soit le cas dans les pays en voie de développement. Si on reprend le cas de l'auteur de l'article, il se trouve dans un pays d'afrique (si je me plante pas), et explique que sa connexion est plus qu'incertaine.

De la même manière, on m'explique que ma connexion wifi est aussi bien que mon câble en plus pratique... et au final, il est préférable de laisser mon réseau ethernet en place (pas de risque de "piratage", meilleurs débit, beaucoup plus stable) en dépit des câbles qui serpentent dans mon appart...

Et avant d'avoir une offre à 5Mb/s, j'attends déjà une couverture complète du territoire avec la 3G+ actuelle (qui suffit amplement quand on a de la vrai 3G+). Parceque ce sera bien beau d'avoir une super offre mobile, mais si on ne peut en profiter que dans les halles ou sur la place du capitole... c'est légèrement inutile :s
Dragon noir MODO
 Nisnor 
 Le 16/02/2010 à 15:01:03 
http://www.pcinpact.com/actu/news/55422-zone-blanche-satellite-tres-haut-debit-2015.htm

Bon...Oui, c'est apparemment réservé à la France et faudrait encore attendre 10 ans, MAIS c'est déjà prévu...D'ici une quarantaine d'année, on pourrait très bien voir débarquer ce genre d'offre pour d'autres pays!
 Pages : [01]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 6 messages visibles sur 187402 dans le topic Internet, débit et mobilité (sans oublier les coins paumés).

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2022 - Tous droits réservés