« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
[!] Whiteange tire un as de coeur (Total : 14/14)
Aryaelda : Pourquoi il y a autant de loup au +1 ?
Slider : je dirais surtout parce qu'on n'arrive pas ? les tuer ?
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> Avatar (James Cameron's)

Pages : [01] [02]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 17/12/2009 11:23:58 
Je l'ai vu (mardi soir), et ça déchire.

Graphiquement magnifique, scénario réfléchit bien que quelque peu basique et évident dans ses grandes lignes.

Pour une fois, j'en suis au point où je ne différencie plus vraiment l'image de synthèse du réel, y compris (et surtout) sur les décors...

Bluffant.

A voir de préférence en salle numérique 3D, sinon on y perd beaucoup je pense.
Dragon brume
 Le 17/12/2009 18:12:54 
je sais pas trop, pour ma part je l'ai vue en diffusion normal et j'ai été sur le cul (pour ne pas être grossier ^^) je sais pas ce que ça donne en 3D je vais peu être aller le voir comme ça je pourrais me faire une idée.

en tout c'est vrai que le film manque un peu du "piquant" qui ferait qu'ont pourrais se demander ce qu'il va se passer par la suite.

malheureusement c'est pas le cas la logique de l'histoire est assimilé avant même que l'action soit passé, il y a un déroulement très logique. Et même au niveau des animaux, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus l'accent sur une faune terestre et aérienne (quoi que normal puisque les NA'VI sont terrestre et arboricole) mais on aurait pus nous montrer une faune aquatique. de plus les éspèces rellement présentes sont plutot restreintes, avec 5 animaux pricipaux, on peut voir une sorte de panthère, une style de rhino, les deux montures volantes, et leurs sorte de cheval. et au totale peut être 8 especes différentes, c'est le seul point ou j'ai été deçu (bien qu'on y va pas pour voir un documentaire animalier)

autre point "bizard" n'avez vous pas trouvé que les vehicules volant des humains ressemblaient étrangement a ceux de HALO 3 ?

en tout cas si le scénario était reflechis c'est tout simplement que M. CAMERON a eu le temps d'y reflechir un sacré moment, il y a longtemps qu'il voulais développer son film, mais il n'avait pas les moyen graphiques pour le faire à l'époque. c'est maintenant chose faite.

le rendu global est tout a fait spectaculaire, j'ai apprécié le film du début à la fin. il est vrai qu'il est difficile de différencier les sequences numérique des séquences réelles tellemnt la fluidité est parfaite.

au final c'est un des film a voir absolument pour cette année

EDIT lin" : je l'ai vue dimanche 20 en 3D et ça n'a vraiment rien a voir avec la version normal, c'est fou comme on a l'impression que des petits éléments peuvent venir du ciel et presque vous toucher, je pense notament au passage ou l'arbre maison a pris feu et que jake se reveil dans un environement de kaos.
On voit de la cendre tomber du ciel, on croirait vraiment que c'est réel, a tel point que plusieurs fois j'ai crue que ça allais me tomber dessus. et je me suis presque surpris a faire un geste de la main pour les faire partir ^^
Dragon noir MODO
 Nisnor 
 Le 20/12/2009 20:29:00 
Et bien, puisque le sujet est ouvert, j'me lance aussi pour rejoindre l'avis déjà indiqué ^^

L'univers est fantastiquement fantasmagorique (pour qui aime bien le fantastique bien sur ^^). Pas d'aberrations majeures, une logique et un scénario pas très profonds mais posés et qui se tiennent (Quoiqu'en cherchant un peu, on arrive à retrouver des petites leçons d'histoire réelle ^^).

En ce qui me concerne, je l'ai vu en 2D et 3D pour le moment (et compte surement y retourner pour la 3D)...Et si vous hésitez encore, fiez vous à ce qui a été annoncé (C'est un film "réalisé pour la 3D"). Certaines scènes (de combats notamment) sont bien plus compréhensible (sur le plan "Qu'est ce qui se passe là dedans?") en 3D qu'en 2D (où ça fait un peu "fouillis". On voit qu'ils se tapent dessus mais sans plus...). Je rajouterais également que l'effet de profondeur ajouté grâce à la 3D ne manque pas d'éveiller la vue (Les écrans holographiques, les vitres sales des cockpits, les nombreuses petites choses flottantes dans l'air de Pandora...)

Évidemment, des petites choses se retrouvent (dans WoW et Halo 3)...Mais bon, c'est pas trop grave non plus puisque l'ensemble se mixe très bien ^^
Dragon brume
 Le 20/12/2009 20:33:30 
ça me rassure de voir que je suis pas le seul a avoir fais certains rapprochement avec des jeux vidéos.
Dragon noir MODO
 Nisnor 
 Le 20/12/2009 21:11:15 
D'un autre coté...L'imaginaire, même si il est censé être infini...Possède une "limite" implicite; imposée par le fait que quand on a imaginé déjà beaucoup de choses, il devient de plus en plus dur d'imaginer de nouvelles choses sans avoir des similitudes avec ce qui a été fait avant. De plus, les éléments similaire se prêtent bien à ce nouvel univers alors....Pourquoi pas??!
Dragon brume
 Le 24/12/2009 14:31:21 
je trouve que le film est bien mais ce que je trouve un peu dommage c'est le côté ECOLO (genre faut pas couper les arbres...)
Dragon brume
 Le 25/12/2009 02:10:22 
y'a pas de coté écolo VEE ^^ c'est juste que les NA'VI vivent en symbiose avec leur terre, ils sont connecté avec elle donc si on la blesse, est quelque sorte on les blesses aussi, c'est un peu le même style que sur terre avec les partisants de GAYA
Dragon brume
 Le 25/12/2009 14:42:47 
ouai c'est bien ce que je dis -_-
Dragon brume
 Le 25/12/2009 23:41:08 
nan pas du tout ^^
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 26/12/2009 21:57:06 
Heu si... ya un gros coté écolo...
Dragon blanc
 Le 27/12/2009 23:16:55 
j'ai même cru qu'on allait voir un avatar NA'VI de José BOVE...:rool:
Dragon brume
 Le 28/12/2009 13:29:37 
j'ai du loupé le truc alors
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 28/12/2009 17:24:49 
Bah non Linfameflo, c'est bien ce que tu raconte dans un de tes précédents posts.

Sauf que tu reste au niveau "conscience" et scénaristique de la chose.

"y'a pas de coté écolo VEE ^^ c'est juste que les NA'VI vivent en symbiose avec leur terre, ils sont connecté avec elle donc si on la blesse, est quelque sorte on les blesses aussi, c'est un peu le même style que sur terre avec les partisants de GAYA"

C'est bien de l'écologie dont il est question. D'un coté un groupe tribal vivant en symbiose avec sa planète, sa faune et sa flore, et de l'autre l'industrie destructrice représentée par les humains et leurs machines (foreuse, lance-flamme, bulldozer...)

On a donc un antagonisme entre l'industrie et l'écologie. Les différences sont mêmes poussées bien plus loin : les humains utilisent uniquement des machines pour se déplacer et s'améliorer (exoarmure, hélico, ...) alors qu'on à en face les na'vi, uniquement en symbiose avec leurs montures (via la liaisons qu'ils ont avec).

Etc...
Dragon slim
 Danielo 
 Le 30/12/2009 10:28:15 
Moi pour ma part je l'ai vu au ciné sans la 3D...e trouve que ce film est très reussis graphiquement mais aussi l'histoire est pas mal et ce concept de transfert dans un autre corps est marant^^.Mais au début on a eu un peu du mal a comprendre l'histoire moi et mes potes mais apres tout c'est simplifié et apart le fait que le film est assez long je trouve qu'il est exellent.
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 11/01/2010 09:44:08 
http://sciences.blog.lemonde.fr/2010/01/10/avatar-et-le-cinema-en-relief/

Petite présentation des systèmes de "vision 3D".
 Pages : [01] [02]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 28 messages visibles sur 187402 dans le topic Avatar (James Cameron's).

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2022 - Tous droits réservés