« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Nostradamus : Ah que coucou à tous D:
[!] Whiteange tire un 9 de coeur (Total : 9/14)
[!] Midgard tire un 9 de pique (Total : 9/14)
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Histoire du Jeu en Temps Réel ! >> Le Festival de Tulcakelumë

Pages : [01] [02] [03]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon volcan
 Le 30/08/2009 à 12:25:05 
SUR UNE IDEE ORIGINAL DE CRISTALINE (merci Crista pour ce beau topic ^^)
Cette histoire est réservé :
aux membres de la guilde "Cité du Bélériand"
Cristaline(Trisla)
Et a toutes autres personnes qui se ferait connaitre sur ma fiche perso.

Cristaline et Trisla atteignirent rapidement le village qui se trouvait au creux de deux collines verdoyantes. On pouvait voir des chapiteaux rouges et jaunes à des kilomètres à la rondes. Ils s'étalaient du haut des collines jusqu'à la forêt en passant par le centre bourg. Des centaines de drapeaux flottaient au gré du vent de couleurs différentes représentant les différentes contrées alentours. Elles passèrent les deux colonnes décorées de fleurs et de rubans, sur une large banderole était inscrit :

BIENVENUE AU FESTIVAL DE TULCAKELUMË

Cristaline avait déjà hâte de commencer. Elles marchèrent tranquillement à travers les rues assez évasées surement conçues pour les passages de dragons de toutes tailles. Attirant le regard de beaucoup de villageois, elles étaient un peu gênées, d'autant plus que les fous et les clowns qui passaient par là ne manquait pas l'occasion de faire quelques farces. Sur les places jouaient des musiciens aussi bien talentueux que médiocres lesquels se faisaient huer et bombardés de légumes. Des marchands ambulants vantaient les mérites de leurs produits à tous les passants et furent cruellement repoussés par Trisla qui grognait à chaque nouvelle proposition. Des chevaliers déambulaient sur leur belle monture, soit en tant que participant au tournoi, soit en tant que sécurité. Un premier chapiteau se tenait devant une salle assez curieuse et annonçait les différentes épreuves de la journée : tir à l'arc dans la forêt, ateliers farfelus éparpillés dans le village, combat de dragon en haut des collines, joutes draconiennes ou chevaleresques dans la plaine, et bien d'autres.

Cristaline reconnut une voix familière qui retentissait non loin d'elles :

"Garde tes sarcasmes pour d'autres. Tu triches je te grille !"

Elles se retournèrent au même moment et la jeune femme fit un grand geste du bras :

"Hey, Wazt ! On est là !"

Elle était ravie que sa chef soit venue, cela permettrait d'avoir plus de convivialité dans ce genre de manifestation. Et puis, comme Crista dit toujours :

"Plus on est d'fous, plus on rit ! "

"Avec une amie comme toi pas besoin d'ennemie." grogna Waztierzholt.

Apercevant Crista, Wazt cria plus gaiement.
"Salut Crisla !
Salut Trisla !
Vous participez aux jeux ? S'il y a des trucs d'équipe on se met ensemble ?"

"Bonjours, Trisla !
Salut Cristaline !
Je vous préviens elle est mauvaise joueuse." Lacha Fruuer en jettant un coup d'oeil à sa dragonnière un petit nuage de fumée s'échappant de ses naseaux.

Les deux acolytes rirent en voyant la tension qui pesait entre leurs deux amies. Cristaline s'accouda à l'épaule de sa dragonne :
"Bien évidemment qu'on va participer ! J'adore les défis !"

"Et moi les combats !" rajouta Trisla d'un air menaçant.

"Tu vas tout déchirer, c'est clair !"

Regardant Wazt "Et c'est avec un sadique plaisir que j'accepte de faire équipe avec toi !"

La jeune guerrière leva le prospectus du festival avec la liste des épreuves et leur heure :

"La prochaine épreuve est un tournoi de tir à l'arc. Si mes souvenirs sont bons, tu es sacrément douée pour ce genre de choses, ça te tente ? Si oui, ça vient de commencer, alors il ne faut pas tarder !"

Elle tendit un deuxième prospectus à sa chef et attendit sa décision.
Dragon trisla
 Le 30/08/2009 à 12:55:08 
Plop la suite !

Ps : j'ai contribué au récit :)
Dragon volcan
 Le 30/08/2009 à 13:08:52 
"Le tir à l'arc ! Très chère Crista vous parlez à mon coeur. J'ai emmener avec moi l'arc de Dhaeraowathila."

"Tss, c'est pas du jeu Wazt. Tu parle à cet arc et les flèches qu'il lache ne manque jamais leurs cibles même les yeux bandés."

"Escuse ma dragonne Crista mais je sent qu'elle a passé trop de temps au temple et elle manque de dérivatif. Bon je te propose quelque chose. Je fais cette épreuve et la prochaine c'est toi qui la choisie."

"D'accord ça marche. Que dis tu du combat sur lac ? Un rondin et une perche pour faire tomber l'adversaire dans l'eau."

"..."

"D'accord, Wazt ?"

"MAIS J'AIME PAS L'EAU." cria Wazt

"Je sais !"ricana Fruuer

De dépis, Wazt choutta dans une pierre mais releva le défis de son amie dragonne. Néanmoins elle glissa à Crista.
"Des fois elle m'en fait bavé et ce matin c'étais pas son jour. Ni le mien d'ailleur !"

Des fois elle m'en fait baver et ce matin c'était pas son jour. Ni le mien d'ailleurs !"

Crista ria de bon cœur et Trisla souffla un filet de fumée par ses naseaux, agacée. Elle allait devoir attendre un peu pour se défouler sur quelqu'un. Cristaline sentit l'impatience de sa monture et elle posa sa main sur son museau :

"Mais oui, la troisième épreuve est réservée pour vous. Tu vas devoir d'abord voir comment je vais tous les mouiller !"

"Y a intérêt. Mais bon, je sens que je vais m'amuser quand tu seras pataugeant dans le lac."

"Hey ! Même pas vrai d'abord !"

"..."

"Bon allez. 'Faut pas trainer ! Wazt a un tournoi de tir à l'arc à gagner !"

Et c'est ainsi que les quatre Bélériands prirent la direction de la forêt, la soif de défi dans leurs veines

"Ouah !! C'est génial ce festival !!"

Tor ne cessait se sautiller sur place et sa dragonne ronronnait de plaisir. Cela faisait des lustres qu'elles n'avaient pu s'amuser un peu. Leur joie s'accrue lorsqu'elles prirent connaissance des différentes épreuves que l'on proposait lors de ce festival. Elles allaient se régaler. Les yeux pétillants elles ne cessaient de regarder partout, dévorant chaque spectacle que le festival offrait.

Balthyla : "Y a plein de monde ! Tient...regarde qui voilà là bas"

Tor dirigea son regard vers ce que Balthyla désignait.

Tor : "Hey !! Crista, Wazt !!"

Les deux amies rejoignirent le quatuor, rayonnantes de plaisir

Balthyla : "Salut à vous toutes ! C'est méga génial ce festival! C'est une excellente idée ! On va bien s'amuser !"

Tor: "Vous participez aux épreuves ? Et bien on va vous accompagner !"
Dragon trisla
 Le 30/08/2009 à 13:33:56 
Plop, Plop, Plop ! :d
Dragon volcan
 Le 30/08/2009 à 15:02:08 
"Tooor ! ça m'fait tellement plaisir d'te voir !!"
Cristaline courrut à ses côtés dès qu'elle l'eut aperçue et lui tapa l'épaule amicalement :

"J'vais pouvoir te battre plein de fois !! La classe..."
Cristaline se tourna vers Trisla
"Et toi, tu vas pouvoir mettre la pâtée à Balthyla ! c'pas l'bonheur ??"
Acheva Crista en adressant un clin d'oeil à Tor
"T'inquiètes, j'me doute que vous êtes fortes et que vous pouvez en gagner contre Trisla... Elle n'est pas parfaite !"

Trisla poussa Cristaline et celle-ci percuta un arbre en pleine face.

"Tu vas la fermer oui..." grogna Trisla

Cristaline répondit avec un même grognement vaincu.

Trisla prit sa moitié par son T-shirt et la traina avec elle. Ainsi, ce sont trois Bélériands qui prirent le chemin de l'épreuve Tir à l'arc.

"Super que tu sois là, Tor"
Wazt se joignit à cristaline pour gratifier Tor d'une autre aimable bourrade sur l'épaule.

"A nous trois on devrait pouvoir incrire le nom de la guilde du Bélériand au podium de chaque épreuve."

Dégageant un arc de la selle de Fruuer, Wazt lança :
"Et avec ça on est sur que cette première épreuve sera pour nous."

Critaline, Tor et Wazt partirent de concert vers la premiere épreuve cette dernière affichant un sourire carnassier.

Le trio de choc arriva devant un enclos qui s'ouvrait sur une petite plaine entourée d'arbres centenaires. Deux chapiteaux formait l'entrée et une femme nous interpela d'un geste et dit :

Bien le Bonjour à vous, jeunes aventurières ! Êtes-vous venues pour participer ou pour assister ?

Cristaline s'avança la tête haute :

"Mon amie ici présente voudrait participer."

Elle pointa la prêtresse du doigt.

Puis-je savoir son nom et sa contrée ou sa guilde pour que je puisse faire les classements.

Cristaline présenta la prêtresse :
"Dame Waztierzholt. Nous sommes des Bélériands."

La femme leva des yeux étonnés comme si elle avait vu un revenant.

Vous... Vous êtes des Bélériands ? Mais, savez-vous que vous êtes les plus attendus dans ce festival ? Tous les participants n'ont que vous en ligne de mire...

Elle se tut en voyant l'immense sourire qui grandissait sur les lèvres de Cristaline.

"Mais, nous le savons. Et c'est pour ça que nous ne voulons manquer aucune épreuve !"

Après l'inscription faite et l'envie de vaincre montée à bloc, le trio infernale pénétra dans l'enceinte du terrain.

Tous les regards se portèrent sur les arrivantes...

"Sérieux, les filles vous voulez pas participer ?
A trois on peut faire le podium, vous savez !
Par contre pour l'épreuve des rondins mise à part faire rire Fruuer je suis pas sur de pouvoir bien représenter la guilde."

en écoutant Wazt, Fruuer cacha son museaux sous son aile pour ne pas la vexer plus que de raison. Un léger gloussement perlant de tant en tant, attira quand même les foudres de la prêtresse de Shevarash qui choisi d'ignorer par le mépris sa compagne de toujours.

Sur le terrain un centaure carracollait fièrement en exibant son arc, un grand elfe argenté à l'air ténébreux s'emblait se receuillir avant l'affrontement, ainsi qu'un nain au allure de paysan. Les concurrents n'étaient sans doute pas au complet.
Wazt se prépara par un cour échauffement, puis sortant son attirail elle jaugea ses adversaires.

Tor accepta de faire l'épreuve aux côtés de Wazt. Son but n'était pas de gagner mais de s'amuser; ce qui était déjà le cas. Le rire de Frueer fut communicatif car elle aussi sentit le rire secouer ses côtes.

Tor : "Aller Wazt ! Je suis sure que tu peux faire l'épreuve des rondins ! Et puis tu ne risques rien à part un bon bain."

Alors que Tor sortait son vieil arc d'un sac accroché au dos de Balthyla, un rire gras et moqueur retentit derrière elle.

Hey ! Vous pensez vraiment participer à cette épreuve ? Si j'étais vous je m'en irai avant de me prendre une torchette ! Vous ne faites vraiment pas la taille : en plus vous êtes des filles et ... frêles qui plus est. He he ça ne vous dirai pas de venir faire autre chose plutôt ... ?"

Tor sentit une immense colère l'envahir et avant que l'Homme n'ait eu fini ses paroles elle se jetta sur celui-ci afin de lui donner une bonne raclée. Mais c'était sans compter sur Balthyla qui la rattrapa de justesse avec ses dents et l'éloigna de quelques pas.

Tor : "Cretin ! Tu ne participes même pas alors cesse de dire des anneries où je te jure que je te casse toute tes dents ! Minable !"

L'homme de forte musculature s'approcha tout près de Tor et lui lança un regard autain

" Ah ah ! Minable moi ? Non je ne crois pas ! Moi je participe et vois-tu je vais vous écraser. Et une fois cela fait je te donnerai une bonne correction pour tes paroles insolantes."

Balthyla grogna mais l'Homme n'en fut pas du tout choqué. Un grand sourire malsain s'étala sur son visage

"Redouterais-tu qu'il arrive un malheur à cette petite et insignifiante humaine ? Tu as bien raison car je doute qu'elle sache se battre eh eh ! Et je vais l'applatir !!"

La dragonne résista fortement à son envie de mettre fin à la vie de l'individu.
"Je ne craint pas pour sa vie mais pour la tienne. Cesse donc de parler et va faire cette épreuve. Dans tout les cas même si Tor perd cette épreuve je mise sur elle pour le combat."

L'Homme lança un regard maiprisant aux Bélériands avant d'aller prendre place pour l'épreuve

Balthyla : "Wazt ! Donnons lui une bonne leçon ! Ecrasons-le !"

Tor n'était pas sûre de pouvoir gagner; mais en revanche ce qu'elle savait c'était que Wazt le pourrait.
Dragon trisla
 Le 30/08/2009 à 16:15:03 
La suite s'il vous plaît ! *.*
Dragon volcan
 Le 30/08/2009 à 16:57:36 
Wazt avait entendue l'homme étaller sa sufisance devant Tor, comme une confiture de marmelade sur une tranche de pain. Il semblait bien sur de lui, une bonne leçon s'imposait.

"C'est prévue au programme. Tu auras ta vengeance Tor."

Après s'être inscrite Tor rejoingnie Wazt sur le terrain.
Une machine avait été dressé. 4 cibles tournoyait devant les concurents en un large cercle sous l'impulsion d'un enchevètrement mécanique d'engrenages et autres poulies. Sur chaqu'une des cibles était marqué par bande ciculaire successive alternant le rouge et le blanc le score de la zone que devait atteindre la flèche. Le dernier point rouge marquait 500.

Une voix annonça :
La compétition de tire à l'arc va commencer par une première épreuve éliminatoire seul 5 concurrent resterons en lisse pour participer à la final.
Cette première épreuve comptera pour la précision du tir. L'épreuve final sera elle aussi jugé sur la précision mais encore sur la rapidité.
Nos concurrents sont :
- Dwoewyn, un elfe argenté qui nous vient de la contrée de Periago
- Erugor , un centaure des marches sombre
- Waztierzholt, une humaine connue comme Prêtresse de Shevarash et membre de la guilde du Bélériand
- Une autre humaine de la cité du Bélérian du nom de Tor.
- Gignus, un nain.
- ...
- ...
- ...
- Et enfin Adwilinn de Kells, Duc de Kells actuel détenteur du titre de meilleur archer du FESTIVAL DE TULCAKELUMË.

L'ovation de la foule était marqué et le bellâtre bouffie d'orgueil - car c'était lui le Duc de machin-chose - savourait son heure de gloire. nos trois amies pensèrent en un même ensemble :
"Tu perds rien pour attendre"

Nikki s'était levé en retard. Il était arrivé plus tard que les filles et ne les avait pas encore vues. Il s'était inscrit à l'épreuve de magie qui aurait lieu plus tard durant les festivités. Pendant ce temps, Jazzy et lui se promenaient dans la foule. Ils aperçurent au loin Fruuer, Balthyla et Trisla à l'endroit où avait lieu l'épreuve du tir à l'arc. Il vit aussi la jolie Tor se jeter sur un espèce de grand crétin prétentieux mais, au grand déplaisir de la jeune femme et de Nikki, Balthyla l'arrêta net dans son élan. Il allait intervenir en jetant un sort au grand imbécile lorsque Jazzy lui donna un grand coup de patte qui le fit tomber sur les genoux.

"Mais qu'est-ce qui te prend?!?!"

"* Image de Tor bousculant violemment Nikki et pestant contre lui."

"T'avais pas besoin de frapper, t'avais qu'à le demander gentiment." dit Nikki en se relevant en ronchonnant.

"* Image d'un enfant qui rit."

Nikki esquissa un sourire.

"Tu pourrais envoyer un message à Balthyla pour moi? Lui dire que nous leur souhaitons bonne chance à toutes les trois? Tu m'as dit qu'elle comprendrait ce que tu dis."

Jazzy acquiesça de la tête. Il se concentra pour être 'entendu' par la dragonne.

"* Image de Nikki et lui dans les gradins.
* Image d'une poignée de main. Image des trois Bélériannes.
* Image de fourmis se faisant écraser par un pied.
* Image de trophées et d'un podium.
* Image de Nikki embrassant Tor avec passion.
* Image d'un enfant qui rit."

Pendant que le dragon se concentrait pour envoyer son message mental, Nikki ne put résister. À la vue du Duc de machin-chose faire le fier devant la foule, Nikki utilisa ses nouvelles facultés de télékinésie acquises grâce à Waztierzholt. Nikki changea à peine l'angle de l'arc que le grand prétentieux se prit les pieds dedans et tomba lourdement sur le sol dans un silence stupéfait, devant les trois Bélériannes qui éclatèrent de rire. Jazzy regarda Nikki d'un oeil sceptique.

"Quoi? Je n'ai rien fait. C'est pas ma faute si ce lourdeau ne sait pas marcher."

* Image d'un bébé naissant. Image d'un paysage pluvieux.
* Image d'un enfant qui rit.

[Hrp] Il faut savoir que Jazzy (le dragon de Nikki) est muet et ne sais communiquer que par image télépathique.

Voici la traduction du message de Jazzy à Balthyla :

Nous sommes là. Nous vous souhaitons bonne chance à toutes les trois. Vous allez tous les écraser et remporter tous les honneurs. Nikki est de tout coeur avec Tor.
Jazzy éclate de rire [/Hrp]

bilbo aussi s'était levé tard, Wazt n'avait pas passé la nuit à la maison mais au temple alors, il n'avait pas son réveil naturel !

Il était impatient de participer a quelques jeux. Ce n'était pas tous les jours que le plateau des festivités ouvrait ses portes.

Arrivant devant la grande porte d'entrée des lieux, il se présenta
"Bonjour, je suis Bilborus, chef des Bélériands et je souhaite savoir si mes comparces sont déjà arrivés ? j'ai hate de leur montrer ce que je sais faire."

Le portier fit une révérence :
"Bonjour séigneur Bilborus, vos guerriers et votre valleureuse épouse sont déjà arrivés et j'ai entendu au micro qu'ils allaient participer au concours de tir à l'arc. Il va bientôt commencer."

Bilbo remercia l'homme et se dirigea vers le stand de tir. Il ne voulait pas que sa femme ou les autres de la guilde le voit. Il voulait simplement observer et voir de quoi ils étaient capable.

Devant le stand, il aperçu un mec assez musclé et très prétentieux s'approcher de Tor en lui sortant un annerie telle : Hey ! Vous pensez vraiment participer à cette épreuve ? Si j'étais vous je m'en irai avant de me prendre une torchette ! Vous ne faites vraiment pas la taille : en plus vous êtes des filles et ... frêles qui plus est. He he ça ne vous dirai pas de venir faire autre chose plutôt ... ?

"Enfin un peu d'action, voyons voir ce qu'il va se passer. Qui va agir la première, Tor, Wazt, ou Crista ??"

Quelques secondes plus tard, le grand prétentieux s'écrasa de tout son corps face contre terre. C'est alors que Bilbo entendit a quelques de lui un homme qui riait aux éclats. Il se retrourna et aperçu Nikki.

"Bonjour noble Nikki, je vois que tu t'amuse bien. Et de toute façon, il l'avait mérité.
A mon avis, personne n'a de chances contre ces trois tigresses !! Ca te dirait de leur ajouter quelques difficultés ? sans qu'elles sachent que c'est nous bien sûr !"

Biblo n'avait qu'une seule envie, c'est de s'amuser et de passer un bon moment.

Wazt et Tor rejoignirent avec les autres concurrents la zone réservé aux compétiteurs accompagné par Cristaline.
C'est à ce moment que le duc machin-truc se pris les pieds dans son propre arc pour mordre la poussière.
Les trois amies ne purent retenir leurs rires. L'homme piqué au vif se redressa vivement en jettant un regard foudroyant sur les trois bélérianne.
Qui entonnairent une petite chanson apprise quelques minutes au parravent.

"Si t'est pas Bélériand.
N'oublie pas de compter tes dents.
Si tu mord la poussières
qu'on te ramasse à la cuillère
C'est qu't'ai pas, C'est qu't'ai pas, ...
Bélériand"

Sur les dernière notes les trois amies sautèrent ensemble en criant.

La foule applaudissait, ils avaient trouvé leurs challengers.

Il n'avait toute fois pas échappé à Wazt d'où venait le discret assault télékinésique et lancea un clin d'oeil à Nikki en montrant le jeune bélériand à Tor.
"On a du soutient !"

Le premier a s'avancer devant les cibles mouvante était l'elfe argenté.
"Il est croquant celui là les filles ! dommage pour lui il va apprendre a nous connaitre."
Dragon trisla
 Le 30/08/2009 à 18:14:35 
Allez, montrez-nous de quoi vous êtes capables les filles ! :d
Dragon volcan
 Le 30/08/2009 à 18:38:19 
Nikki s'essuya les yeux, il riait tellement du visage déconfit du duc de machin-chouette.

Se tournant vers Bilborus :
"Salutations Chef! Tu as quoi en tête? J'aimerais bien que les autres mordent la poussière, surtout notre ami le duc."

Nikki regardait dans la direction des trois femmes lorsqu'il surprit un léger clin d'oeil de la part de Waztierzholt dans sa direction. Décidément, peu de choses lui échappaient. Il lui fit une légère révérence lorsque la jolie Tor tourna la tête dans sa direction. Il se mit à rougir. Il perçut alors directement une image de Jazzy dans sa tête :

"*Image d'un enfant qui rit"

Nikki jeta un regard noir dans la direction de son dragon. Il ajouta pour son chef :
"Et ta dame sait que je suis le responsable de la hum... malchance de notre ami le duc. Peu de sorts lui échappent, que comptes-tu faire? Elle saura tout de suite si j'exerce ma magie."

Non loin de là Balthyla perçue les images transmises par Jazzy. Ses yeux pétillèrent. Tor capta ce changement d'attitude et regarda avec insistance son amie pour savoir ce qu'il y avait.

Balthyla répondis a l'interrogation de Tor :
"Nikki et Jazzy sont ici et ils vous souhaitent bonne chance à toutes les trois. Et Nikki est de tout coeur avec toi."

Un grand sourire illumina les traits de Tor qui éclata de rire lorsque le gars prétentieux de tout à l'heure s'étala par terre. Un coup de Nikki ? Pas mal !

En réponse aux images de Jazzy, la dragonne en envoya une : celle d'une main de femme fourageant dans les cheveux du petit garçon que Jazzy utilisait pour signaler qu'il riait.

La chansonnette qu'ils avaient trouvé était vraiment sympa ! Décidemment elles s'amusaient beaucoup ici et c'est avec une grande joie que Tor chantonna d'autant plus qu'elle savait que Nikki était là.
Il venait d'ailleur de la saluer d'une petite révérence.

Balthyla rappella Tor à l'ordre :
" Concentre toi ! Tu as l'air d'avoir la tête ailleurs."

Tor détourna son regard du jeune Bélériand et secoua la tête pour reprendre ses esprits. Elle souhaitait donner une bonne leçon à l'arrogant de tout à l'heure. Dans sa main elle tenait fermement son vieil arc qui n'était peut être pas reluisant tant il était vieux mais qui lui avait malgrès tout sauvé plus d'une fois la vie et dont elle se servait souvent lors de certaines chasses.

"Il est croquant celui là les filles ! dommage pour lui il va apprendre a nous connaitre."
Tor sourit à la réplique de Wazt

"Voyons voir de quoi il est capable ... "

Cristaline eut une de ces envies de meurtre que Trisla fut contrainte de l'éloigner du participant sinon elle allait faire scandale et c'était tout le contraire de ce qu'elles étaient venues faire. L'humaine ferma les yeux pour se calmer un temps soit peu, serrant les poings pour faire partir la soif de violence. Mais Tor n'avait pas autant de patience qu'elle était sur le point de se jeter sur lui quand le Duc de Kells se prit les pieds dans la corde de son arc comme un débutant. Toutes les trois éclatèrent de rirent alors que la honte montait chez le duc qui se releva péniblement en grommelant des mots incompréhensibles. Cristaline en avait les larmes aux yeux qu'elle essuya d'un revers de main. En se relevant, elle aperçut Nikki et Jazzy qui se régalaient du spectacle : ils étaient surement à l'origine de ce petit tour de malice. Elle reconnut son deuxième chef avec son dragon qui accompagnaient ou pas le mystérieux bélériand. Elle leur jeta juste un regard discret de salutation puis se tourna vers Trisla :
"Je commence à avoir soif moi, pas toi ?"

Sans attendre la réponse, elle se dirigea vers le bar où l'on servait de bonnes choppes de cervoise bien fraîches. Wazt était déjà partie pour la première manche face à un bel elfe argenté.
Elle s'accouda à la planche en bois impro' d'un comptoir de bar et gueula :

"Une choppe de cervoise pour moi !"
Elle se tourna vers Trisla qui avait un air blasé et faisait mine de s'en moquer.
"Et un tonneau de liqueur de pomme pour mon dragon s'il vous plaît !"

Bien mademoiselle !...résonna une voix grave.

Quelques minutes après, un homme s'avança péniblement en faisant rouler un tonneau surement assez lourd qu'il posa devant Trisla. Celle-ci le regarda amusée :
"Merci."

L'homme essuya les gouttes de sueur qui perlaient sur son front et retourna fouiller dans sa réserve pour remplir sa choppe. Il revint essoufflé en face de Cristaline et lui tendit sa boisson :

Ça vous fera 10 pièces d'or. 7 pour le tonneau et 3 pour vot' choppe.

Crista sortit sa bourse qui commençait déjà à être vide. Heureusement il lui restait assez pour payer sa commande. Elle prit son verre et alla s'accouder à la barrière qui entourait le terrain de tir à l'arc. Elle avait les filles dans son champ de vision ainsi que tous les alentours : parfait pour une discrète surveillance au cas où quelque chose tournerait mal...

L'elfe argenté venait de tiré. Un geste pur sur une main souple avec toute la rigeur des efes pour le tir à l'arc.
"Impressionnant, faudra le recruter"pensa Waztierzholt

Après que l'elfe eu laché toutes ses flèches le commentateur repris la parole :
Applaudissons très fort Dwoewyn. Qui totalise pour sa première participation un score de 1 600 Pts pour ses 4 flèches.
Mais voici déjà Erugor que l'on ne présente plus : LE centaure le plus habile de nos contrées.
Je demande au spectateur de s'imposer le silence, la concentration étant majeur dans ses disciplines

Psssst...

Cristaline se retourna en suivant les participants du coin de l'œil puis finit par fixer devant elle. Une jeune femme assez enveloppée se tenait derrière un arbre et lui faisait signe d'approcher. La bélérianne regarda de droit à gauche puis s'avança vers l'inconnue. Une fois à porté de voix, elle s'exprima :

Excusez-moi d'interrompre votre surveillance mais je dois vous prévenir.

Cristaline écarquilla les yeux :
"Comment ça ? Eh puis, qui êtes-vous ?"

"Peu importe qui je suis, mais vous devez me croire. Ce Duc de Kells n'est pas du tout loyal, il y a des rumeurs selon lesquels il aurait saboté le tournoi faisant de lui l'ultime gagnant. Vous devez prévenir vos amies !"

"Si ce que vous dites est vrai, si nous arrivons à prouvez qu'il a saboté ce tournoi, il pourra être disqualifié de toutes les épreuves du festival ?"

"Il pourra même être banni du festival vous voulez dire !"

Une étincelle brilla dans les yeux verts émeraude de Cristaline :
"Bien. Alors je vais essayer de faire quelque chose. Merci du renseignement."

Malgré cela, la jeune fille ne lui portait pas confiance. Mais il valait mieux prévenir que guérir. Cristaline prévint Trisla de la situation et lui intima de rester sur ses gardes avant de partir de son coté à la recherche d'un quelconque indice. L'ex-chef rejoignit ses camarades qui se préparaient à passer et leur conta ce qui venait de se dérouler avec l'inconnue.

"Restez prudentes surtout, et ouvrez l'œil !"

Cristaline lança un regard noir en direction du Duc de Kells. Qu'est-ce que celui-là pouvait bien mijoter ?
Dragon trisla
 Le 30/08/2009 à 21:19:50 
Que va-t-il donc faire... héhé :d
Dragon abandon-allhope
 Le 31/08/2009 à 04:41:07 
[hrp et non participant]

huhuhu intéressant, et la suite ? :o
Dragon cochon2
 Le 31/08/2009 à 11:03:56 
[non participante, mais très intéressée]

J'adore ^^
A quand la suite?
Dragon volcan
 Le 05/09/2009 à 11:12:15 
Erugor fit un score honorable de 1 500 Pts (500+400+500+100).
C'était donc au tour de Wazt, au vu des résultat elle décida de ne pas trop en faire et de faire le minimum pour être qualifié.
Devant la ligne la séparant des cibles, elle pris une grande respiration, concentra toutes ses facultés sur les 4 cibles tournant à un rythme régulier et se souvint d'une petite comptine.

"C'est la flèche qui trouve la cible
Et l'archer la suit impassible.
Dans le coeur se loge la pointe
Court la mort la vie c'est éteinte..."

Ta ta ta ta-ta-ta-ta-ta
Tchac, la flèche courrait vers les 500 premiers points de Wazt. Et en effet le trait s'immobilisa en plein centre de la premiere cible.
Ta ta ta ta-ta-ta-ta-ta
Tchac, 500 points...
Ta ta ta ta-ta-ta-ta-ta
Tchac, 500 points
Ta ta ta ta-ta-ta-ta-ta
Tchac, 400 points.

Wazt, ne prètait déjà plus attention aux juges qui relevaient le score de ses tirs. Elle savait très bien que les juges marqueraient 400 points pour le dernier trait qu'elle avait planté juste avant le dernier cercle.

En effet il fallut aux spectateurs attendre plusieurs minutes avant que les juges ne donne les résultats. Les un votant pour inscire 4x500 Pts, les autres arguant que le fût s'orientait vers l'extérieur, ce qui indiquait qu'a l'impact la flèche devait être sur la moitié extérieur du dernier cercle. Ce fut le plus gros juge qui trancha.

"Donnons lui 400 pts de toute façon elle est sur d'être qualifié."

Un tonnere d'applaudissement accueilli le résultat :
"... 1900 points pour la première participation de Waztierzholt, grande prêtresse de Shevarash et chef spirituelle de la cité du Bélériand."
L'énoncé du curiculum de Wazt suspendi les applaudissements pour laissé place à un murmure de stupeur teinté de crainte.
Wazt salua la foule d'un brève inclinaison du buste pour enfin brandire son Arc. Les applaudissement reprirent de plus belle.
Les histoire et légende qu'on raccontait aux enfants pas sage n'était sans doute pas justifié.

Tor assista, très impresionnée, à la belle réussite de Wazt :

" Bravo Wazt !! Splendide ! Tu as fait un carton ! "

Elle s'approcha de la prêtresse et claqua sa main dans la sienne.

Quand vint le tour de Tor celle-ci prit calmement son vieil arc et observa les 4 cibles. Bon elle ferait ce qu'elle pourrait.
Elle visa et tout s'enchaina rapidement : 400,400,300,500

La dernière flèche, toujours celle où elle y arrivait le mieux. Elle soupira de soulagement et un grand sourire s'étala sur son visage. Décidément elle s'amusait bien ici.

Wazt congratula Tor d'un :
"Excellent petite soeur avec ce score t'es sur de te qualifier."

La suite de l'épreuve se pousuivie pour finir par Adwilinn de Kells, le Duc de truc, meilleur archer du festival de TULCAKELUMË et en effet il inscrivit le score parfait de 2000 pts.

Pour la dernière épreuve il ne restait plus en lice que :
Dwoewyn, Wazt, Tor et Adwilinn.
Pour la dernière épreuve il fallait être précis et rapide

Wazt qui attendait avec les autres concurrents s'approcha de Tor pour lui chuchotter.
"Je vais t'apprendre une petite comptine. Il faudra que tu lâches ta fléche à la fin de chaque vers. Le tempo est réglé sur la rotation des cibles. Vise toujours le même point. Ne perd jamais la cible de l'oeil même pour reprendre une flèche...
Et si tu ramasse discrètement une ou deux des baies brunes qui poussent sur le muret de gauche pour les lacher sur la zone de tir, avant de quitter la zone. On devrait se débarrasser du duc machin.

"Psst... Garde tes gants pour les ramasser" Rajoutea Wazt en souriant.

"Ca devrait être drôle"

Tor sourit suite aux mots de Wazt et s'attarda près du petit muret de gauche recueillant dans ses gants quelques baies brunes. Son regard suivant le départ du concurrent qui la précédait elle se demanda ce que ces petites baies pouvaient bien faire. Elle les glissa dans une petite sacoche en cuir. Lorsqu'elle fut appelée elle vint se placer en face des cibles. Suivant les conseils de Wazt , Tor commença la petite comptine, fort concentrée.

"C'est la flèche qui trouve la cible"

Premier jet qui atteignit son but. Gardant toujours son regard sur la cible, Tor entonna silencieusement l'autre vers

"Et l'archer la suit impassible"

Parfait. Ne se laissant pas aller à l'étonnement, l'humaine poursuivit l'épreuve

"Dans le coeur se loge la pointe..."

"Exactement", se dit Tor avec un sourire en coin. Wazt était décidemment géniale !

Court la mort la vie c'est éteinte..."

Un rire gras retentit derrière elle et son bras trembla légèrement, faisant dévier la flèche qui parvint à atteindre la cible, mais bien loin du centre de celle-ci. Se retournant elle croisa le regard hilare du duc machin chose. Un sourire glacé se dessina sur les lèvres de l'homme, ce que soutenait également un regard fort noir. Haussant les épaules Tor ne laissa rien paraître et fit tomber les petites baies sur la zone de tir. Elle qui avait hesité à tricher, voilà qu'elle en serait fort satisfaite. Elle souhaitait donner une bonne leçon à cet individu.

Tandis que celui-ci s'avançait à son tour sur la zone de tir Tor rejoignit Wazt.

"Cette petite comptine est vraiment formidable !! C'était magique ! Merci beaucoup "

Tout sourire, Tor claqua sa main dans celle de la prêtresse.

"Humm, au fait c'est quoi ces petites baies ?"

Curieuse la petite humaine suivit des yeux le Duc se mettre en position ...
Dragon cochon2
 Le 05/09/2009 à 19:18:58 
Yeah !

vivement la suite
Dragon volcan
 Le 06/09/2009 à 13:06:07 
Wazt se rapprocha de Tor pour la mettre dans la confidence tout en surveillant le duc machin-truc.

"L'histoire de cette plante est longue."

Wazt pris une grande aspiration et se lança
"Avant ma prise en fonction au temple des flammes officiait un grand prêtre de Shevarash tout comme moi il était corps et âmes dévoué à notre divinité et son aura a grandit dans l'hombre de la divinité.
Avant tout chose je tien a te dire qu'il a réalisé pour la véritable foi un travail exemplaire…
Avant de trahir ! ! !"

Wazt fit une petite pause pour laisser à Tor le temps de la questionner.
"Mais enfin Wazt, comment peut-on trahire Shevarash ?"

"Je comprends ta surprise mais il faut bien savoir que notre plus grande ennemie Lolth nous force à employer les même moyen qu'elle et bien des fois nous la dépassons en perversité. La frontière est faible entre le bien et le mal. Nous nous pervertissons dans l'accomplissement du mal pour la résurgence du bien dans sa plus grande majesté. Le bien sans autre entrave que le bien. Tu me comprends ?"

"Oui"
Déglutis Tor fixant les yeux de Wazt où brillait la lumière de l'intégrisme de sa foi immodéré pour Shevarash.

"Je n'ai jamais su comment Lolth avait pus pervertir l'esprit du grand prêtre du temple. Enfin, bref ! Parmi les grandes choses qu'il a réalisées j'ai découvert qu'il avait conclue un pacte avec plusieurs plantes rares et communes et cette petite baie brune en fait partie. Avec mon défins prédécesseur je suis la seul à détenir les mots secrets pour réveiller cette alliance entre le représentant tutélaire du temple des flammes et cette anodine petite baie."

"C'est le moment ! Regarde Tor"

Le Duc machin truc avait réduit les baies brunes en morceau sous ses bottes de héros bien lustré et s'apprêtait à disputer l'épreuve.

Le chrono allait être déclenché lorsque Wazt feula dans un murmure :
"enyal-ehtelë oversta"

Le duc machin truc leva son arc rutilant pris son inspiration et sous le regard stupéfait des spectateurs relâcha doucement la tension sur son arc pour se mettre à pleurer. Son assistant accourant vers lui pour savoir ce qui se passait fut arrêter par un stop du duc qui lui ordonna :
"Je veux mon doudou. C'est maman qui me l'a volé."

Se couchant sur terre il cherchait dans la poussière un objet invisible, puis il sortit un foulard qu'il tordit pour se le coincé entre sa joue et son oreille, son pouce dans la bouche il suçotait pour ne s'interrompre que pour crier :
"Il est hors de question que je tir une flèche sans mon doudou"

Le serviteur après avoir fait un allé retour en courant rapporta un petit canard en laine jaune qui faisait pouik-pouik à chaque fois qu'on le retournait.

Si la foule était dans l'ensemble plutôt hilare de ce spectacle certains supporters ou parieurs malchanceux balançaient entre la fureur, l'abattement et la plus benoîte stupeur.

Tor elle s'étouffait dans des sanglots de rire. Essuyant une larme qui perlait, elle réussit à articuler :
"C'est quoi ce truc "eliannette au vert tas" ?"

"C'est la formule qui réveille un puissant psychotrope que détient la plante et qu'elle libère quand on l'agresse. Celui qui respire ses vapeurs invisibles à tout autre observateur fait une régression qui l'expose à une très grande fragilité. Bien heureusement ce n'est pas définitif, la mère de ce vieux poupin peut nous remercier.

"Tu crois qu'il va faire dans sa couche ?" gloussa Tor
Pendant ce temps le duc encouragé par son valet avait réussi à lever son arc pour lâcher ses 4 flèches sans toucher une fois au but.

Le duc remonta son froc en concluant devant ses arbitres.
"Oùu est ma maman ?" Libérant une mare d'un liquide jaunâtre qui ne cachait pas son origine.

"Whahaaa" hurla Tor en s'écroulant dans les bras de Wazt, "Il la fait ! ! !"

"Tor tiens-toi un peu on va nous remarquer. Entre toi et l'autre canasson qui tient plus sa mâchoire ça va finir par se voir !"

En effet le centaure semblait le plus touché par ce qu'il venait de voir et son tour restait à venir...

Décidemment elle s'amusait comme une folle et c'était agréable de pouvoir rire. Et elle avait en effet beaucoup rit; tellement qu'elle se tenait les côtes, douloureuses à présent.

"T'es extra Wazt ! Je veux faire plus de concours ou autres trucs avec toi ! On s'amuse vraiment"

Elle serra les dents pour calmer son rire et parvint avec beaucoup d'efforts à le faire presque disparaitre.

Tandis qu'elle se mordait les lèvres, le centaure s'avança au centre de l'enclos. Sous ses sabots les baies piétinées n'attendaient que les mots appropriés.

"eliannette au vert tas"

Rien, bien evidemment. Elle tourna son regard vers la prêtresse

"J'aurai essayé. Hum faudra que tu m'aprennes la prononciation "

Tor repensa aux paroles de Wazt sur le bien et le mal. C'était vrai; beaucoup de choses horribles étaient souvent commises avec, au départ, les meilleures intentions; dont celles de faire le bien. Combattre le mal par le mal. Pouvait-on vraiment éviter cela et survivre au mal en le combattant uniquement avec son opposé ? Elle l'avait tenté par le passé et cela ne l'avait conduit qu'à beaucoup de chagrins et de misères. On ne pouvait devenir qu'un martyr en suivant cette voie. Ainsi pensait-elle à présent que le mal se combattait par le mal. D'où toutes ces guerres qui montraient qu'effectivement c'était ainsi qu'on triomphait de ses adversaires, quels qu'ils soient. Utiliser le bien pour lutter contre le mal c'était avoir des faiblesses qui au final, étaient toujours admirablement exploitées par l'adversaire. En effet le bien imposait des limites ... que le mal n'aurait jamais. Et dès lors que la vie d'autres personnes chères au coeur dépendaient de ce choix -limites ou pas-, celui-ci n'avait plus lieu d'être. Il n'y a pas de limites à préserver ce que l'on aime plus que tout.Cependant le choix existait réellement du moment que sa propre vie importait peu , qu'aucune autre ne dépendait plus de la votre et que la bravoure était la dernière chose que l'on possédait.
C'est sur ce point de vue du bien et du mal que Tor avait choisit la voie du combat et des meurtres; d'où sa présence parmis les Bélériands.

"Quelles sont les autres plantes avec lesquelles ton prédecesseur à passer un pacte ? Quels sont leurs effets ? Enfin, juste les plus interessantes. Ce n'est pas...mal de les utiliser ? Ce pacte n'était-il pas malsain et l'utiliser alors ne revient-il pas à utiliser le mal ?"

Les quelques paroles de Wazt l'avait fait réfléchir et à présent elle était vraiment curieuse d'en apprendre plus sur le monde de sa coéquipière. Celle-ci était tellement passionnée par son culte que Tor décida d'approfondir son apperçu du domaine. Il était vrai qu'elle n'avait jamais tenu grand cas des divinités sauf lorsque celles-ci avaient un impact direct sur leur univers.
Une question surgit dans son esprit et elle lui accorda attention : comment Wazt parvenait-elle à combattre Lolth sans se perdre dans un degré de cruauté plus élevée encore ? Pour triompher, ne fallait-il pas être aussi mauvais que celui que l'on combattait, ou sinon plus ? Elle avait vraiment l'impression de se perdre.
Tournant son regard plein de curiosité vers Wazt, elle oublia momentanément le centaure.
 Pages : [01] [02] [03]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 31 messages visibles sur 187261 dans le topic Le Festival de Tulcakelumë.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2021 - Tous droits réservés