« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Silmadin : Meuh Meuh Meuuuh !!!
Ellanna : Hé bah, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu besoin d'un modo ici ;p
Adv : C'est dommage de pas évoluer en plus 10ans surtout... nettoyage fait.
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Les RPG >> Airsoft - jeu en plein air (ou en salle)

Pages : [01]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon brume
 Le 24/02/2009 à 14:37:17 
pour le découvrir c'est simple allez sur le liens suivant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Airsoft

mon matos :
arme de poing
HK SOCOM MK23 prototype phase 2 avec pack silencieux et aveuglante (celui de solid snake)
propulsion : gaz
marque : tokyo marui

arme principale
HK G36 slv commando + gear box electrique 2500 billes type double camembert + lance grenade + red dot
propulsion : AEG/gaz
marque : tokyo marui/classic army/swiss arms
Dragon glace
 Le 24/02/2009 à 22:00:56 
ca déboite l'airsoft !! Mais sa coute chere :d
Dragon brume
 Le 25/02/2009 à 09:35:28 
c'est vrai que pour tout l'équipement du G36 j'en ai eu pour 1090 € pour le total (arme, LG+grenade, chargeur high cap, batterie .....)=>vraiment tout complet
c'est cher, mais il sufit de faire des amélioration sur quelques mois.
quand au SOCOM il était vendu complet 210 €

si on ramène le tout en francs sa fait environ 8000 francs, je trouve aussi que c'est un sport cher.
mais bon ça ne me dérange pas trop
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 25/02/2009 à 09:36:25 
C'est pas un mmorpg.

Changement du titre (et flemme de déplacer ça dans la taverne).
Dragon brume
 Le 25/02/2009 à 09:57:25 
ça dépend, beaucoup de personne parle de "jeux de rôle" (si c'est pas du MMORPG)le principe est le même il y a juste le fait que çe soit réel et pas virtuel
mais bon, comme tu veux
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 25/02/2009 à 10:59:09 
Bah c'est pas non plus du Grandeur Nature. Tu ne joue pas franchement un rôle au sens ou tu ne te prend pas pour une personne différente avec une histoire précise et complexe, comme celle d'un personnage de roman.

Tu rentre dans un rôle de soldat/combattant, au sein d'une équipe, comme au paint ball, enfin, à ma connaissance.

A priori, l'airsoft, c'est plus un sport de détente comme le susnommé paintball, ou des parties de lasergames.
Dragon brume
 Le 25/02/2009 à 11:13:02 
ah non ! la tu me choque.
l'air soft n'a rien a voir avec du paintball ou du laser game.
l'airsoft est un sport a part entière ou des conflit sont reproduits comme certaines guerres historique.
il est vrai que des personnages de roman ne peuvent être choisis pour role dans l'airsoft, mais les japonnais s'amusent quand même a reproduire des scénarios telle que la saga MGS ou pas mal de perso sont copiés, ou encore robotcop bien que ça paraisse invraisemblable, et aussi alien, toute les armes pour ces scénarios existent pour coller au maximum avec le scénarios de bases, les costumes aussi.
il y deux week end de ça, j'avais comme perso le major Heinz Thorvald du film stalingrad.
on peux aussi copier des faction entière comme le GIGN ou le GIPN et bien d'autres.
a mon sens c'est un MMORPG
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 25/02/2009 à 13:25:25 
Par définition, il ne peux pas etre un mmo (massivement multijoueur ONLINE).

Qu'il permette de faire des reconstitutions, oui, au meme grade que le paintball (si on voulait vraiment, on pourrait, les armes auraient juste un look de merde comparées à celle de l'airsoft, plus réaliste).

Dans une représentation d'une scène historique ou d'un jeu vidéo, on s'approche du cosplay ou du grandeur nature, pas du mmo :p

Par contre, je savais pas que certain faisait des reconstitutions de films, d'évènements historique ou de jeux video Oo.
Dragon brume
 Le 25/02/2009 à 15:04:49 
bien voila maintenat tu le sais :D

je suis aussi d'accord sur le fait que le MMO soit basé sur le principe du "online" avec un max de joueur, mais le principe est le même si on exclus le fait que ce soit réel pour l'airsoft puisque dans certaine parti (l'été surtout), on accepte des joueurs allemands, belges et même un italien  ;) qui s'abonne tout les ans.
donc en quelque sorte c'est un MMO mais réel, non pas online même si la definition de base s'accorde a dire que le MMO est un jeux online.
beaucoup d'assoc utilise ce terme de MMORPG pour attirer des joueurs surtout jeunes a venir essayer l'airsoft qui a du mal a perçer en europe mais surtout en france du fait du prix des armes mais aussi du manque de pub pour ce sport.

pour ta gouverne il existe aussi une île ou tous les ans un bon millier d'airsofteurs du monde entier ce retrouvent pour faire une sorte de battle royale avec des repliques et un scénarios bien précis, qui dure environ une semaine c'est la mèque de tous les airsofteurs.
il est bien sûr evident que tous doivent jouer dans le plus grand respect du concurent et que tous le monde rentre vivant a la fin de la semaine :D
Dragon glace
 Le 26/02/2009 à 10:33:29 
Tu m'étonne... si ça fini a la battle royal... Plus personne joueraient... excepté les psychopathes lol
 Pages : [01]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 10 messages visibles sur 187405 dans le topic Airsoft - jeu en plein air (ou en salle).

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés