« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Silmadin : Meuh Meuh Meuuuh !!!
Ellanna : Hé bah, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu besoin d'un modo ici ;p
Adv : C'est dommage de pas évoluer en plus 10ans surtout... nettoyage fait.
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Ev-Dragon >> >> [!] Fonctionnement général du forum <<

Pages : [01]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon chimere
 Le 21/12/2005 à 17:55:04 
Bonjour à tous.

En ce qui concerne le FONCTIONNEMENT GÉNÉRAL du forum :

Afin d'avoir une meilleure lisibilité dans le forum, plusieurs règles sont à suivre. Tout d'abord, chaque nom de topic doit démarrer par une balise. Elles permettent de repérer rapidement ce que l'on cherche.

[!] : Important. Seul les administrateurs, animateurs, et modérateurs peuvent l'utiliser. Les autres joueurs l'utilisant subiront des pénalités ;

[?] : Question. Notez que la quasi totalité des questions en rapport direct avec le jeu devra être posé dans le topic 176 ;

>>[Nom de topic]<< : Signale les topics d'importance capitale, à voir en priorité, surtout pour les nouveaux joueurs ;

Si vous avez une améliorations en tête, il y a aussi ce topic pour cela (topic 12), pas la peine de créer un sujet...
Idem pour les bug, ce topic 175 est là pour ça...

Je vous invite aussi à user de "rechercher" et de votre cerveau avant de créer un sujet.

[RP] : Vous racontez l'histoire du jeu. Un minimum de faute d'orthographe doit y apparaître, et une syntaxe relativement correcte est aussi appréciée, avec sa ponctuation. Pensez aussi au forum 7 ;

[RPm] : Réservé aux RP contant les mariages draconiques ;

[Infos] : Tout ce qui est bon à savoir concernant le jeu ;

[Utile] : Topics qui peuvent vous faciliter la vie (jeu, forum, RP) ;

[Débat] : on demande votre avis mais surtout un échange d'idées constructif et argumenté ;

[Sondage] : On se renseigne sur vos habitudes, préférences... ;

[VA] : Vie Atsamienne : Topics qui concernent tous les events, animations et autres idées ayant trait au jeu, mis en place par les joueurs. (tournois, chasses, rencontres...) ;

[MAJ] : Vieux topics de Mises à Jour passés en archives ;

Si ceux ci ne conviennent pas, vous pouvez inventer les vôtres. J'essayerai ensuite de voir s'ils conviennent, et j&#8217;éditerai alors mon message.

Les animateurs (VIP RP, Modo, Admin) peuvent donner des pièces d'or à vos messages sont de bonne qualité, tout comme il peuvent en retirer s'il y a présence de fautes volontaires d'orthographe.

Pour toutes les questions qui ne concernent pas le jeu, c'est par mail.
Pour savoir si une question concerne ou non le jeu (parce que c'est pas toujours évident de le voir), réfléchissez si d'autre membres que moi peuvent répondre. Si oui : c'est sur le jeu, donc sur le forum, si non, par mail.

J'ajoute que, évidement, la vulgarité est prohibée. Il en est de même de la provocation et de l'impératif : je retire des Po a tous les messages du genre "Bahanix dit moi comment on fait ceci", et sera de toute façon supprimé et sans réponse.

Pour les topics, vous devrez mettre un titre explicite de tel sorte qu'on pourrait vous repondre sans même lire le texte de votre message.

La publicité est interdite, que ce soit pour un forum, une guilde, un site, sauf si ce dernier possède un réel contenus, ne pouvant pas faire de concurence avec Ev-Dragon (jeu en ligne).

Si vous trouvez un messages qui ne sert a rien, et que vous n'êtes pas modo, vous serez considerez comme floodeur si vous répondez un truc du genre "ton message a déjà eu une réponse". La solution est d'en plus de ça, tout de même répéter la réponse, histoire de faire du contenus utile, ou de donner des conseils.

Avant d'achever les "contraintes" du forum, n'oubliez pas de toujours dire "bonjour/soir", et "merci d'avance" en cas de problème

En ce qui concerne les POSTS sur le forum :

Si vous souhaitez mettre en relief certaines parties de vos textes, vous pouvez désormais utiliser les symboles suivant :

[u ] texte souligné [/ u]
[b ] texte en gras [/ b]
[i ] texte en italique [/ i]
[s ] texte barré [/ s]
[+ ] texte en vert et gras [/ +]
[- ] texte en rouge et gras [/ -]
[* ] liste a puce [/ *]

Dans le message suivant, je copie le même texte avec leur effet.

Ces balises NE sont PAS utilisables dans la partie "Background" des fiches persos pour le moment.

Pour que les tags ne prennent pas effet, il suffit d'écrire "notag" au début de votre message. texte gras et italique

Je viens de créer 3 nouvelles commandes :
texte
 : Aligne le texte à droite ("right")
texte
 : Centre le texte

Maintenant, si on aligne 3 tirets (-), dièse (#) ou signe égal (=) ou plus, cela forme une barre horizontale.

Exemple 1 (-) :

Exemple 1 (=) :

Exemple 1 (#) :

Voila ^^

Nouvelle commande, pour faire un lien dans le forum, citez le n° du topic précédé du mot "topic" :

Exemple : topic 1455 du forum 1.
Cela fonctionne aussi pour les mots Aide et Faq.

Si on veux faire un lien vers la page d'un topic:

page "numéro_de_la_page"-"numero_du_topic"

Exemple: page 2-176

Nouvelle balise "staff" (à employer comme les autres, c'est à dire avec des crochets, a ouvrir et fermer avec le slash). Son effet :masque le message aux joueurs normaux, et le laisse visible aux VIP RP et supérieur (Modo, Admin).
Note: Il ne faut pas de saut de ligne dans votre texte entre les balises pour que l'effet s'applique.

Voici le résultat que vous verrez après utilisation : [message pour le staff]

[Edit MODO]
RAPPEL: les balises ne doivent pas etre utilisées pour les signatures.
Dragon chimere
 Le 21/12/2005 à 17:55:14 
texte souligné
texte en gras
texte en italique
texte barré
texte en vert et gras
texte en rouge et gras
liste a puce

Liste des balises précédemment citées, ne fonctionnant que sur les POSTS.
L'espace que j'ai ajouté plus haut pour que vous voyiez les balises ne doit bien sûr pas être inséré pour obtenir le résultat escompté.

Voila :)
Dragon noir
 Pouleman 
 Le 22/12/2005 à 11:02:32 
...ok
Alors, on recommence !
Il n'y a pas de forum "public"...c'est sur le chat qu'il y a une distinction public/privé.
Pour les balises, c'est comme pour les ordres !!
si vous voulez ecrire en gras, il faut donner l'ordre "gras" via "[b ] mettre votre texte et...donnez un ordre pour arreter d'ecrire "gras" via [/b ] !
(ici, j'ai mis un espace pour que vous puissiez visualiser la balise, sinon, il n'y en a pas)

Il faut voir les balises comme des phrases !

Ainsi, vous pourrez ecrire facilement en gras, en italique !
(cette phrase donne : "Ainsi, vous pourrez ecrire facilement en [b ]gras[/b ], en [i ]italique[/i ] " si je met un espace dans les balises pour les visualiser)

Poupou, l'homme du gras italique !

PS: en passant, les commandes mixte ne fonctionnent pas (gras+italique e.g.)
 Pages : [01]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 3 messages visibles sur 187405 dans le topic >> [!] Fonctionnement général du forum <<.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés