|
|
Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09] [10] [11] [12] [13] [14] [15] | ||
Auteur | Message | Edit |
![]() Dragonclair Le 10/10/2010 à 16:39:38 | Il ne se passe pas grand chose dans le tome 3 mais il est nécessaire pour faire le 4, c'est plus l'épisode des révélations qu'autre chose. Je pense que dans le 4 on ne va pas s'ennuyer =) | |
![]() Le 25/07/2012 à 14:30:53 | Après avoir lu le troisième tome j'avais été agréablement surpris par le fait que la trame de l'histoire soit moins “Guerre des étoilesque” (Ceci dit, la guerre des étoiles c'est juste une épopée chevaleresque à la sauce spatiale.) Mais le quatrième, pfoulala… • Les elfes restent toujours aussi imbattables et parfaits que ça en devient pas crédible. • Le coffre-fort à Dragons qui était à peine téléphoné, genre. • Dragons planqués qui manipulaient tout sans pouvoir se faire voir. Bizarrement, si leur planque offre une certain imperméabilité à la magie entrante, la sortante ne semble pas affectée. (Je sais, TGCM, mais bon, marmotte, alu, toussa…) • L'elfe bombe atomique (oui oui, un gros boum qui dégage un poison qui infiltre tout et qui dérègle la croissante des espèces vivantes par mutation j'appelle ça une bombe atomique et de la radioactivité moi) • L'ESPAAAAAAAACE ! Whiiiiiii-iiiiiii. • La méthode WTF de Roran pour faire partir la troupe de Galbatorix lors du siège d'Aroughs. • Galbotorix qui fait un très bon Hitler d'opérette, « Nous afons les moyens te fous faire parler. » • Le tunnel qui permet de prendre Dras-Leona découvert comme par hasard. Tunnel qui, comme par hasard débouche sous la cathédrale. Et bien sûr, personne n'a pensé à le combler. Ça serait trop simple… Bon allez, étant au trois-quarts, je sens que ça va se finir ainsi : • Les gentils vont tuer les méchants, forcement. • Murtagh va s'échapper de l'emprise de Galbatorix, sera aussi blanchi qu'Éric Woerth et épousera Nasuada une fois qu'elle sera devenue reine. • Nasuada qui la jouera Jean Moulin et qui ne crachera pas le morceau. • Saphira en tant que dernière femelle en vie (les autres ne sont pas encore nées) copulera avec Thorn (qui échappera au serment fait avec Golbatorix grâce à Murtagh) • Eragon se prendra un râteau de la part de Arya et restera un puceau toute sa vie. Les deux dernier, je ne suis pas sûr, mais bon. ![]() Bon terminé, tout ce que j'avais prévu n'est pas arrivé mais bon, j'ai trouvé certains trucs. Certaines suppositions laissées dans les pages précédentes de ce sujet de conversation se sont révélées vrais également. Bref, ma conclusion sur Eragon (J'ai lu les quatre tomes) : • C'est un univers fantasy tout ce qu'il y a de plus standard est convenu. • On ne s'attache pas tant que ça aux personnages (aller, Roran sauve la mise… un peu). • Des explications par toujours convaincantes et/ou incomplètes. • Des elfs imbas. • Du "WTF", des "Comme par hasard" et des "fesses bordées de nouilles". • Des combats décrits de façon un peu brouillonne (enfin, c'est mon impression). • Un ancien langages qui ne m'a pas semblé hyper convainquant (même si je reconnais la bonne idée de mettre un petit lexique de langues). • Un super méchant qui, bien entendu, utilise les clichés "Mon plan se déroule comme prévu" et "Mouhahahaha". • Un auteur Shadok qui pompe, pompe et pompe (Coucou M Tolkien et Mme McCaffray) et qui, malheureusement, n'a pas le talent des deux autres et n'amène pas son petit plus (oui, car je suis conscient qu'on s'inspire toujours d'autres choses, on ne peut pas tout inventer, mais quand même) • « Papa est éditeur tu peux pas test, lol. » | |
Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09] [10] [11] [12] [13] [14] [15] |
Se connecter |
Stats | ||
|