« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
[!] Abandon tire un roi de coeur (Total : 13/14)
[!] Ajt tire une dame de carreau (Total : 12/14)
[!] Silmadin tire une dame de coeur (Total : 12/14)
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> Ev-Dragon >> [Débat] 1050 : la suite

Pages : [01] [02]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon chimere
 Le 11/01/2008 à 23:30:47 
Bonsoir à tous,

Je suis depuis les vacances de noêl en période bien chargée : tous mes partiels vont se dérouler la semaine qui vient, avec pas mal de projets à rendre.

En attendant, je vous demanderais (sourtout aux concernés) comment envisagez-vous / aimeriez-vous la suite du fameux "1050 points" ?

Ce que je peux proposer, c'est de laisser une libre évolution et de provoquer une renaissance sur demande (les bonus seront les mêmes que les autres renaissances), et éventuellement remplacer le grade "Divinité [...]" par "Légende".

Pour information, une maj a été codée durant noël pour les hautes auras, mais elle devra subir une baterie de test avant d'être diffusé car elle est assez grosse à mettre en oeuvre.

Après ces quelques semaines chargées, je serais en stage. Si j'ai Internet sur cette période (je l'espère :s), je pourrais mettre en place tout ça sans trop de problème (stage = pas de travail perso :D). Sinon, ce sera le week-end.

Bon jeu à tous,
Julien
Dragon lasaraleen
 Le 12/01/2008 à 14:02:59 
Bon, étant le premiére a proposer une réponse, je voudrais te donner mon avis:

Si ce que tu dit est vrai, est-ce que tu pouras mettre en place de nouveau skin pour les différentes aura suivantes la 17, comme sa si tu veut pas nous pourrions créer les notres ce qui nous renderais tous trés différents, car dans peut de temps beaucoup de joueurs seront avec des aura > 17, enfin ce n'est qu'une question, voila sinon en ce qui conserne ce que tu as dit je suis d'accord.
Dragon nathane
 Le 12/01/2008 à 14:04:45 
Bonjour,

Lasa ton idée pour les skin est bonne mais je pense qu'a partir de l'aura 15 cela serait beaucoup mieux. En effet peu de personnes sont aura 17 ( beaucoup plus sont vers les aura 14,15).

Si l'idée est acceptée, de nouvelle couleurs pour les "dragons pourront ils etre mis en place ?"

Dragon blackshadow
 Blackshadow 
 Le 12/01/2008 à 17:52:52 
Bonjour.

Post peu intéressant je pense mais merci de le lire. :p

En ce qui concerne les renaissances à la demande et donc passer « nbMaxAura = plein ; », je pense que … C’est inutile. Maintenant, ça relancerait le système de course aux points qui est déjà stoppé avec l’atteinte de la valeur max. Redémarrer ce jeu du « kikauralaplusgrande » aura pour conséquence la reprise d’allos en vu d’être bien classé ou le plus puissant possible … Donc … C’est sûr, faut bien financer le serveur (entre autres :p) et vu comme ça, c’est bien.

Sauf qu’en tant que joueur, je n’en vois pas trop l’utilité, vu qu’aucun bonus autre que le +1//+4 ne sera(it) octroyé. Ce qui intéresse les joueurs actuellement étant la politique du « moi je » càd se démarquer le plus possible des autres, ne serait-il pas plus judicieux de placer des nouveaux items, (pas de skin, ça tue le RP :s) voire carrément développer plus loin l’aspect rpg avec possibilité d’influer plus sur les caracs cf/sag/stuff/compétences spé (de la différenciation, qui ne soit pas forcément basé sur le pvp / pk quoi (j’anticipe :p)) Création de boss ? Trucs à faire en équipe ? … Ouais, ma gueule, Morrowind ne s’est pas codé en un jour. :p

Pour ce qui est du remplacement « divinité » par « légende » … Non, car ça ne se justifie pas. Le dieu c’est une notion d’entité omnisciente présente avant et après nous d’un point de vue temporel, la légende, c’est juste un type qui s’est illustré à un tel point que ça en devient douteux mais qui reste dans les mémoires car ça pourrait être vrai.
Faire en sorte que ça soit un grade plus élevé, why not mais remplacement total, ça ne servirait à rien. (en plus, ça reste basé sur le karma donc ça ne reste pas fixe … une légende … ça perdure !).

En résumé, mitigé à tendance « oui » pour les renaissances sur demande (sauf que si c’est toi qui doit gérer ça, ta boîte risque d’être surchargée dans six mois :s) et « non » pour les changements de « grades karmiques ».

Bonne journée.
Dragon minotaure
 Dams 
 Le 12/01/2008 à 19:27:30 
Mois je peut te proposer plusieurs Skins de dragon différent dans le stile de ev ^^ .

En ce qui conserne les 1050 p je trouve qu'une rennaissance sur commende cerais le mieux .

Pour quoi pas donnée le libre chois de garder son karma par exemple .

Ou tous simplement la possibilité de monté ces point indéfiniment .
Dragon faucheuse
 [?] Shadak 
 Le 13/01/2008 à 09:26:33 
Juste comme ça, je ne suis pas prêt pour être aura 15 mais les skins de fdw pourraient être utilisés non?
Comme le dit nathane, y'a le temps encore avant que beaucoup de joueurs soient aura 17, l'aura 15 serai le mieux vu qu'a l'aura 14 comporte déjà les chimères non?

Sinon Dams, tapes tes messages sur word par exemple avant, c'est dur de lire tes messages :s
Dragon loup
 Lvb 
 Le 13/01/2008 à 14:23:58 
il faudrait faire quelque chose qui les intéresse mais qui ne les fasse pas encore trop progressé parce que je trouve que la marge entre les petits nouveaux et les aura 15 est déjà énorme. Pourquoi ne pas proposer une liste d'améliorations faisable en échange d'une grosse somme de Po ou de Pe

cela pourrait être des choses comme :
acheter des points à mettre dans les métiers.
pouvoir se téléporter sur une petite distance.
avoir une plus grande vision de la carte.
pouvoir faire disparaitre son dragon quelques instants.
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 13/01/2008 à 17:16:39 
BS et Lvb >> +1.

Mon avis personnel est de ne pas ouvrir l'aura au dela de la 17e.

Il sera bien plus intéressant de faire des "nouveauté", du genre des donjons (prévus depuis Noël 2005), des boss (printemps 2006), l'artisanat (longtemps), etc...

Certe, ça demande un codage long et difficile, puisque le principe est pas totalement adapté au systeme actuel, mais l'intéret n'en sera que plus grand pour les joueurs.

De même, le plan spécial devrait déjà ouvrir pas mal de possibilité pour les joueurs, reprenant la plupart des idées proposée/demandée...

[message pour le staff]
Dragon squelette
 Le 13/01/2008 à 18:21:22 
Pour ma part, je suis favorable au système de la renaissance sur demande qui permet de laisser à chacun une véritable liberté dans son style de jeu (faire des kills, monter ses points, entamer des quêtes/donjons,...)

Bien évidemment, je serai ravi de voir arriver, en parallèle, les nouveautés évoquées:
-les nouveaux skins dans la mesure où ils s'accordent avec le rp Atsamien. Ce qui peut inclure, par exemple, des skins arbre, pierre, elfe, voleur, sorcière ou de nouvelles couleurs/apparences de dragon, ...
-les nouveaux sorts. On notera au passage que l'idée n'a rien de novatrice puisqu'elle a déjà été évoquée dans le topic Maj.
-les nouveaux items. Rien d'original là non plus (on aime l'artisanat).
-les donjons et boss.
-les caractèristiques encore plus personnalisables.
-voire le plan spécial qui a déjà été codé.

En résumé, "oui" aux renaissances sur demande et "oui" aux nouveautés (re)proposées à côté étant donné que ces deux idées n'ont rien d'incompatibles. Bonne soirée.
Dragon lasaraleen
 Le 15/01/2008 à 11:50:11 
Oui, mais le probléme au quel vous n'avez pas penser ou peut être mais pas citez!

les joueurs voudront faire des renaissances tout le temps c'est pas drôle, imaginons ils renaissent, mais aprés ils voudront encore renaître et ainsi de suite il faudrais demander un certain lapse de temps avant de pouvoir demander une renaissance, faire pas mal de points par exemple, sinon c'est beaucoup trop simple et inégale.

Bref je peus me tromper mais je reste sur mon avis je pense que faire les renaissance sur commande c'est une bonne idée mais un peut trop simple a mon goût.

Il faudrait, du moin sa serais bien que nous puissions affronter des créature pus puissante qu'une chimére par exemple des légendes ou un truc de se genre des phoenix comme sa nous pourrions avoir le même skin arriver a une certaine aura... (l'idée vien de me venir, mais bon on as tous le droit de rêver)

Dragon squelette
 Le 15/01/2008 à 17:05:16 
Je pense que beaucoup le voyaient déjà comme ça: renaissance sur demande mais seulement à partir d'un certain nombre de points quand même. Ce qui évite qu'une haute aura se mette à mailer Bahanix tous les 200 points.

Pour ce qui est de savoir le nombre de points requis en l'occurence (1000? 1050? 1100?, etc) , il faudra attendre que Bahanix revienne sur ce topic préciser son idée de "libre évolution".

D'ailleurs la liberté est-elle en terme de points (ex: pouvoir dépasser 1050 sans renaître) ou en terme d'auras (ex: pouvoir renaître à chaque fois qu'on a atteint 1050 mais ne jamais pouvoir aller plus loin que ces mêmes 1050 points)?
Dragon lasaraleen
 Le 16/01/2008 à 09:01:05 
ba c'est chaud quand meme sa voudrais dire refaire tout depuis le début a chaque fois ou repartir d'un certain niveau aprés la renaissance? je pense que c'est la la question qui faut se poser

Comment ce passe le systéme des points et des renaissance sur demande?
Dragon blackshadow
 Blackshadow 
 Le 16/01/2008 à 12:07:07 
Si 1050 et demande alors renaissance ...
Si 1100 ...
Si 1150

Mais vu que le jeu n'a aucun intérêt après l'aura 14 avec l'obtention du dernier bonus ... Bah pas vraiment utile. (là, atteindre le max, c'est fun, maintenant, si maxAura = 99999 c'est pas la peine :p)

Faudrait coder des choses autour, qui donnent de la vie au jeu. Et qui donnent un background (je me comprends ... et j'ai peur d'être le seul :p) parce que ... Se balader dans des plans carréments déserts, quand on a fait ses points, son stuff, ses apprentissages et les quêtes ... Ben ... Voila. Un mec, je le shoote, je passe au suivant. Seule alternative.
(Hep d'ailleurs, un journal de quêtes ? Avec des objets réellement utiles ... Non ? :d)
Les mecs niveau 70 sur WoW, ils font autre chose ... Là ... Faudrait qu'on en ait la possibilité.
Oui, plan spé ... :p
Des petits donjons comme les "abyss" sur KO ça pourrait être sympa aussi ... :p

Ça se code pas en deux jours ... Mais on est jeunes et on a du temps. :p

(et j'inaugure le début de boucle de ce topic :s)

Bonne journée.
Dragon loup
 Lvb 
 Le 16/01/2008 à 20:04:55 
Je vais paraître un peu "bête" mais, ... les joueurs n'attendent-ils pas en majorité de nouvelles possibilités sur le jeu et non pas une "suite" d'un élément déjà ancien du jeu.

J'ai nombre de personnes dans ma guilde qui sont aura 3 ou 4 et qui ne dépassent pas ce stade pour la simple et bonne raison qu'il trouve ça long et inutile de faire une renaissance. Des nouveaux arrivent à tuer des "légendes" aura 14 alors que nous avec nos auras 7, 8 ou 9, nous sommes incapables de les tuer sans oublier qu'en plus, les bonnes proies aura2 qui aurait pu nous donner le jackpot à l'aura 2, ne nous fait qu'un kill en plus à zéro po... Nous attendons tous du changement pour rester sinon ev-dragon risque de devenir un "point de passage" où les anciens apprennent aux jeunes le jeu puis s'en vont.

Il faut donc privilégier les aspects qui touchent le joueur dans sa plus grande majorité, c'est-à-dire les nouveaux, impressionnés par les nombreuses possibilités du jeu (sans pour autant être débordant de difficulté), et qui impressionne tout autant les anciens.
Je vais restreindre beaucoup de choses, mais il faut que cet aspect ne soit pas touché:
- par les points. L'aura X pour des auras 14, ça peut paraître intéressant. Mais quand un nouveau arrive et qu'il voit qu'il y a X auras, d'une chose, ça ne le touche pas tout de suite, il a encore de la marge avant de dépasser l'aura 14, de 2 ça l'impressionne sans pour autant y trouver une utilité.
- par l'argent. Au -5, une fois qu'on a un karma positif et une réserve d'arbres, en deux mois on peut facilement dépassé les 3000, 4000 Po. L'impact des villes a été rapidement stoppé par le fait que 4000Po pouvait paraître une somme astronomique pour une guilde naissante mais que, pour une vieille guilde qui avait déjà dans les 40 000Po et ne savait pas quoi en faire, cela ne donne aucune impression.
- par le karma (plutôt négatif). De la même manière, il est facile de descendre son karma en tuant tout et n'importe quoi. Il y a déjà bien assez de killeur sans encore allez apporter des avantages aux karmas négatifs. Pour le karma positif, même si il faut être plus patient, cela ne servirait pas à grand chose non plus.

Peut-être pourrions nous alors aborder d'autres points jusque là quasi inexistant :
- Le forum. Une masse de choses existent sur d'autres forums allant des balises facilement utilisable aux changements de couleur, en passant par les sous-topics renommables, les avy changeables et des surnoms au-dessus des posts possibles à mettre.
- Le Rp. Pour l'instant, le rp est abordé de deux manières différentes : le fofo. Ok, rien de spécial, un fofo rp, reste un fofo rp, on ne saura pas changer énormément de chose. Par contre, sur la map, peu de chose existent : les quêtes, le mariage... D'abord le mariage : le mariage même si au départ était sensé être Rp est maintenant plutôt un effet de mode. Chacun se doit d'être marié pour... pouvoir frimé... (Bon, je ne dis pas que tous les mariages sont comme ça, mais la plupart je pense que oui...). Peut-être pouvons-nous envisager les aspects plus intéressants, technique du mariage qui avaient déjà été abordé : les dragonneaux, des caractéristiques intéressantes tout comme inintéressantes (un mariage, ça peut demander de multiples choses allant des Po à dépenser pour les enfants au plan d'épargne à deux...) Pour les quêtes, je pense que tout le monde les aime. Seul problème : quand on a fini une quête, on a un objet sur les bras. On peut s'en débarasser pour faire une autre quête mais alors, quel était le but de la quête? ou attendre une éventuelle Maj depuis des lustres...
Pour finir, d'autres aspects Rp existent : Rien n'empêche la construction d'un tutorial quête pour chaque nouveau. Débarquant tous au même point, il y aurait un Pnj qui leur permettrait de faire peu à peu l'apprentissage d'ev-dragon. Les duels utilisés d'une manière plus rp... Une fois qu'on entre dans un combat, on passe sur une autre interface (type dialogue) avec les possibilités en menu déroulant (type fdw) avec la possibilité de partir du combat, etc.
- L'apparition d'évènements spéciaux : la météo était un évènement spécial même si personne ne sait vraiment comment l'utiliser à bon escient. Du même principe, une liste d'évènement (laché de chimères, disparition d'escaliers, tempête destructive dans un plan, forêt brulée, énorme manque de produits du marchands, plan -5 "dé-protégé") pourrait être codé et tiré au hasard une fois de temps en temps. Ainsi, on ne saurait sur quel évènement on va tomber et on pourrait en rajouter sans s'en apercevoir.
- L'utilisation du déplacement correctement : pour l'instant se déplacer sert à deux choses : tuer ou se faire de l'argent. Pourquoi ne pas introduire des utilisations du déplacement différentes? Danger dans un plan obligeant tout le monde à le quitter, marchands, vendeur d'anneaux ou alchimiste se trouvant dans une ville.
- La ville : un élément "garde-manger". Le principe d'une ville au départ était de protéger les gens qui y vivaient. On a par la suite parlé de pouvoir s'emparer d'une ville (même si pour l'instant elle n'est la propriété de personne...). La ville dans la notion de départ est sensé être un endroit sécurisé. Hors, elle est plutôt garde-manger des killeurs... De petites Maj pourraient servir à la défendre comme l'achat pour une certaine somme "d'archers pnj aux tourelles" qui infligeraient X points de dégâts aux dragons n'appartenant pas à la guilde de la ville. On pourrait aussi y mettre des objets spéciaux comme la fabrication de murs qu'on ne peut passer que si on les détruit. L'installation de pièges ne s'activant que sur les ennemis, etc.

Voilà, j'ai un peu beaucoup parlé de tout sauf de l'aura et j'en suis désolé. Néanmois, si cela peut vous être d'une certaine utilité...

Ce message a gagné 20 Po !
Dragon minotaure
 Dams 
 Le 17/01/2008 à 11:56:20 
Lvb ^^ merci je pense que baha ne m'enquera pas d'idée .

voila j'en profite pour faire passer un méssage hors sujet :s .

En ce qui conserne les k- une fois aura 9 il ne trouve plus beaucoup d'intéré a poursuivre leurs évolution , pour 2 raisons :
les skins leurs apporte un bonnus qui leurs permet d'etre camoufler.
Le karma est divisé par 2 sans compté que pour un k- d'une forte aura gagnier des po en tuer devien presque qu'un miracle ce qui rend son évolution difficile .

La prison du plan 0 rend invaincible ces fortes aura qui n'on pas le chois de tuer des dragon plus faible que eux a cose du nombres de cible sur la map ( sans doute du au nombres de joueurs possaidant les anneaux du coupables .

je pense qu'il faudrais sanctioné les joueurs qui profite du sisteme en tuant les joueurs plus faible que eux en limitant la récupération de vita a 25 dans la prison comme la dit Adv .

les solution proposé par Lvb pourais changer un peut la situation et permetre de faire voyager les membres sur les plan du a la météo atsamienne ^^ .

Pages : [01] [02]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 25 messages visibles sur 186953 dans le topic [Débat] 1050 : la suite.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2020 - Tous droits réservés