« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Aryaelda : Bin ?a fait bizarre ! ^^
[!] Whiteange tire un as de coeur (Total : 14/14)
Aryaelda : Pourquoi il y a autant de loup au +1 ?
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> [Info] Comment créer mon propre mmorpg ?

Pages : [01]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon gris
 Ilyf 
 Le 14/12/2005 à 11:22:33 
Je cherche depuis vraiment très longtemps, très exactement depuis que mon père s'est (enfin) décidé à prendre internet illimité, un bon mmorpg gratuit dans le genre de "ev-dragon", et, quand enfin je suis tombé sur ce miraculeux site, j'ai pu crier victoire.

Après deux ou trois semaines de jeu, de visite des forums, et, surtout d'admiration pour le nombre d'améliorations sans cesse aportées au jeux et les activitées incessantes (dans le genre des tournois), l'envie m'a pris de moi aussi gérer mon monde à moi.

J'attends donc, de ta part Bahanix, si bien sûr cela ne te dérange pas, et si tu daigne jeter un oeil à mon modeste topic, ou de la part de quiconque n'étant pas moins dérangé, des conseils, allant de la programmation, à la création des forums.

Je vous remercie tous d'avance, et si, comme je l'éspère, vos conseils et mes légère connaissance en la matière suffisent à créer un site ?potable?, je vous communiquerait l'adresse le plus rapidement possible.

Encore merci.

(edit)

Ah, au fait, Bahanix, si, dans un certain temps, quand enfin mon jeu sera achevé, tu trouve des ressemblances trop flagrantes (j'essairais bien sur de faire de mon mieux), dis le moi je changerais au maximum.

Encore un grand merci.

[edit=youshe] Mise d'un nom sur le post initiateur du topic [/edit]
Dragon volcan
 Naya 
 Le 14/12/2005 à 13:06:50 
Chère Bahanix

J'aimerais que tu m'explique aussi comment on créé son propre jeu (pour la mème raison que Ilyf) car ça me fait vraiment envi d'ètre modérateur

si j'y arrive je vous passerais l'adresse

amicalement

Naya , Mangeuse d'hommes de Girl Power (lol)
Dragon chimere
 Le 14/12/2005 à 14:20:59 
Aïe je vais briser vos rêves ^^

Ev-Dragon s'est créé suite a un apprentissage sur le long terme.
J'ai commencé a programmer vers l'age de 7 ans, et je m'y suis réelement mis à 14 ans (avant c'était du [visual/dark] Basic, HTML, javascrpt).

Après deux ans d'apprentissage du PHP, j'ai créé Ev-Dragon, mais pas un apprentissage "comme ça" : Ev-Dragon, c'est 2 heures de boulot par jour, 4 heures le mercredi et 16 heures le week end (8/j) ^^

Pour résumer :
Si vous ne vous y connaissez pas déjà bien en programmation, n'essayez même pas d'y penser ^^# Je vous conseil alors plutot les jeux monojoueur, par contre c'est tout de suite beaucoup plus simple, n'importe quel langage genre basic, c, delphi et cie devrait faire l'affaire

Si vous vous y connaissez déjà : capacité de créer un vrai site en HTML / PHP, esthétiquement correct, capable de créer un tchate/forum/calculatrice graphique/snake et autre mini programme, alors vous pouvez vous y lancer, mais je n'ai alors pas grand chose a apprendre.

Mon petit mot pour la fin sera alors : ne prennez pas un jeu multijoueur comme projet d'apprentissage, mais plutot comme projet d'aboutissement.
Dragon gris
 Nanalu 
 Le 14/12/2005 à 14:25:04 
Tu est un enfant precose! Alors 14+2+x=16+x! Ça fait combien de temps que ev-dragon existe?? :D lol
Ah! Tu peu pas faire comme tout le monde Baha? Et mettre la date de creation du jeu sur la page de presentation!
Dragon chimere
 Le 14/12/2005 à 14:27:59 
Mdr t'as vite fait le calcul ^^

Ev-Dragon existe en version tout-public depuis mon anniversaire 2005 (5 juillet).

Dragon gris
 Nanalu 
 Le 14/12/2005 à 14:32:56 
Tu as que 16 ans???? (jeune pour un papa Fouras) lol
Dragon chimere
 Le 17/01/2006 à 21:59:22 
Oui mais d'après leur age (qui est proche du miens), on en est encore a "je créé, je regarde après si ça marche", d'où les bugs ^^

Mais tu as raisons, je ne devrais pas avoir tant d'entretiens, mais cet "entretient" m'occupe assez agréablement mes journée tout de même ^^

c'est ce qui différencie le créateur de site professionel de l'étudiant ^^
Dragon suprem MODO
 Suprem 
 Le 18/01/2006 à 10:04:36 
J'aime l'etude du Youshe, qui correspond parfaitement au modèle de conception d'un jeu professionnel. Ev-Dragon ne l'est pas, puisqu'il a été conçu, comme nous l'explique si bien Bahanix , selon le modèle de la découverte. J'avance pas à pas, selon les idées qui se présentent jour après jour devant moi.

L'existence des bugs, qui en resultent sont certes gênantes, et je me doute que le programmeur qui se cache derrière doit parfois certainement s'arracher les cheveux pour résoudre certains problèmes . Mais je persiste à penser que l'évolution d'un jeu, par sa communauté, renforce le lien autour d'elle, et permet à chacun d'apprecier encore plus son temps passé sur Ev-Dragon.

Un bon jeu n'est-il pas après tout un lieu dans lequel on prend du plaisir, ou l'on s'epanouit ? C'est pour cela que je préfère des jeux conçus à l'exemple de celui-ci .

Suprem, The Sylver Frog Master.
Dragon noir
 Thanost 
 Le 03/02/2008 à 12:21:19 
quesse i spasse
 Pages : [01]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 9 messages visibles sur 187402 dans le topic [Info] Comment créer mon propre mmorpg ?.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2022 - Tous droits réservés