|
|
Pages : [01] [02] [03] [04] | ||
Auteur | Message | Edit |
![]() Le 03/11/2007 à 16:04:21 | Question d'hormone hein....ben alors mes hormones sont trop développées dans ce cas (je tombe amoureuse trop souvent et ca fait mal après...)-_- et les mecs qui prétende aimer une fille alors que c'est juste pour le Q...escusez moi mais c'est souvent le cas....mais bon c'est la vie!! ^^ | |
![]() Le 03/11/2007 à 16:13:59 | La question d'hormone n'est qu'une explication biologique. Comment peut on définir l'amour en élaborant des théories terre à terre ? Tomber rarement ou souvent amoureux est une question personnelle sur sa vision des choses. Chacun a sa propre vision et aucune n'est bonne ou muavaise. Sincerement, des gars qui ne cherche qu'à assouvir leur pulsion sexuel sont presque des animaux et meme plus bas puisque les animaux cherchent à avoir une progéniture alors qu'ici ce n'est pas le cas. Pour répondre à la question du topics du pourquoi les hommes aiment ils les filles, c'est simplement pour trouver ce qui leur manque en terme de philosophie et pas matérialiste. | |
![]() Le 03/11/2007 à 18:20:32 | "c'est simplement pour trouver ce qui leur manque en terme de philosophie et pas matérialiste." Haa Balthi je t'aime déjà ![]() | |
![]() Le 03/11/2007 à 20:55:31 | Alala je retrouve bien mon Balthi la, avec ses grandes phrases compliquées ![]() | |
![]() Le 03/11/2007 à 23:57:47 | Je pense l'avoir à peu près cerné Si par matérialisme tu sous-entend le fait de posséder quelque chose et l'obsession vis à vis de cet chose, alors oui, cet amour là n'est pas sain car il repose uniquement sur l'apparence, la richesse, la place dans la société... Et si par philosophie, tu sous-entend ce que peut apporter ledit partenaire à opposer avec l'apport de quelque chose de purement matériel, de visible, cet amour là est donc beaucoup bien plus profitable pour le couple. Il est en effet basé sur l'échange de connaissance et d'expérience, de point de vue, de goût, de savoir-faire et j'en passe...donc c'est un apport précieux qui renforce les liens sociaux contrairement à la première situation. En conclusion, oui, je suis entièrement d'accord avec toi. Néanmoins comme tu l’as souligné l'amour dépends de tout un chacun, mais également d'un facteur important: l'âge. En effet, de part son inexpérience l'homme a tout d'abord tendance a explorer un peu ce domaine qui lui est assez peu connu, d'où un certain nombre de rencontre plus ou moins longues car plus ou moins sérieuses, donc pour les jeunes lapereau c'est normal. En revanche les hommes mûrs qui continuent à jouer les mitraillettes n'ont sans doute pas vraiment évolué sur ce plan là. Les hormones quand à eux poussent les hommes à se lasser d'une relation plus vite que la femme (qui en a mais en quantité moindre) et par conséquent d'aller voir ailleurs plus souvent que cette dernière. | |
![]() Le 04/11/2007 à 11:20:10 | Premièrement, je vous suis reconnaissant de m'appuyer et d'avoir cherchez à me comprendre car je sais que je suis compliqué en mes termes et que j'emploie des sous-entendus, qu'Apokalpis a tres bien clarifié, qui m'est naturel. Deuxièment,j'admet d'avoir omis de souligner que l'age a un grand role . En effet, un homme comme une femme a une plus grande attirance vers sa tranche d'age. Il existe des exeptions comme quoi des hommes cherchent des partenaires beaucoup plus jeune ou inversement. Mais ceci découle d'un probleme psychologique de cet individu ( attention, quand je dit probleme psychologique, je n'entends pas psychopathe ou autre maladie du genre mais j'entends bien un probleme issus du passé qui a laissé des traces, frustrations, ou autres ) Troisièment, j'aimerais préciser le réel role des hormones chez l'homme en matière d'"amour". Ces derniers ne sont que purement biologoque et donc n'entre pas dans le cadre spécifique de l'amour du fait que c'est un sentiment complexe issus de l'expérience humaine et que je doute que des hormones y jouent un role. Cependant, les hormones jouent un role dans l'attirance vis à vis d'une autre personne. Je ne suis pas biologiste mais je pense que c'est son seul role quoiqu'assez conséquent. Le fait qu'un homme se sente obligé d'aller vers une autre partenaire à cause des hormones fait partie de nos pulsions en tant qu'animaux. Je tiens à souligner que l'homme peut y faire face et donc que ce n'est pas une excuse. Pour conclure, les hormones ne provoquent chez l'homme et chez la femme qu'une attirance vers l'autre sexe qui ne fait partie que la "partie animale" de tout etres humains mais que la conscience de l'homme peut combattre cette "pulsion". Ceci est à peu près tout de ce que j'ai à dire sur les hormones, merci d'avoir eu le courage de m'avoir lu^^ | |
![]() Le 04/11/2007 à 11:39:07 | Hé bien...raisonnement très poussé doc... Pourtant j'avais cru voir que les hormones jouaient belle et bien un rôle primordial, je ne les ai pas tous en tête mais prenons par exemple le fait d'idéaliser son partenaire dans les premiers temps d'une relation, de le trouver "merveilleux", ceci est en réalité dû à une poussée d'hormone visant à brouiller les sens et la perception de la réalité. C'est pourquoi quelque mois plus tard, lorsque la concentration de cette hormone baisse, on commence par voir les défauts de son partenaire ce qui peut créer des tensions et... [Edit]Après une relecture de ton intervention, je me rends compte que je suivais le même raisonnement que toi, je cite: "Cependant, les hormones jouent un role dans l'attirance vis à vis d'une autre personne". Je me permets donc une fois encore de clarifier les choses en les illustrant ![]() | |
![]() Le 04/11/2007 à 14:35:45 | Humm.... J'ai une remarque à faire (oui, encore!). Deuxièment,j'admet d'avoir omis de souligner que l'age a un grand role . En effet, un homme comme une femme a une plus grande attirance vers sa tranche d'age. Il existe des exeptions comme quoi des hommes cherchent des partenaires beaucoup plus jeune ou inversement. => ne serait-ce pas un présupposé qui est dans l'air du temps ? En effet, cette attirance pour un autre être de même catégorie d'âge n'est que très récent. Et pour preuve, il n'y a qu'un siècle de ça, on mariait les jeunes filles à des hommes "murs" et responsables, capables d'assumer un ménage. Et depuis des siècles et des siècles, les hommes ont toujours été attirés par des femmes jeunes (j'aurai pu mettre "plus jeune" mais je fais un cas particulier), symbole de la vie, de la procréation (une femme plus jeune ayant plus de chance de vivre pour son enfant etc) Et, vis et versa, les femmes ont une attirance plus prononcé pour les hommes murs, responsable, musclés (sans stéréotypes) car capable d'assumer un méange et de faire de "beaux enfants". Mais ceci découle d'un probleme psychologique de cet individu ( attention, quand je dit probleme psychologique, je n'entends pas psychopathe ou autre maladie du genre mais j'entends bien un probleme issus du passé qui a laissé des traces, frustrations, ou autres ) => En ce sens, nous pouvons donc nous demander si le dit "problème psychologique" émane du fait de ressentir des sentiments pour une personne plus jeune ou plus vieille ? Ou de ressentir des sentiments pour une personne de notre âge. Je pense qu'il soit plus probable que : - les hommes aimant les femmes plus vieilles - les hommes vieux se tournant vers une femme de sa même catégorie d'âge ont des problèmes psychologiques. Je conçois néanmoins que ce que je soutiens pour te contrer, n'est valable que pour l'homme "primitif", l'homme en dehors de la "Grande" société. Mais ça contre néanmoins. Ne disons pas, qu'en philosophie, rien n'est vrai ? (le paradoxe est que j'affirme quelque chose de vrai,... 'fin bref) Donc, comme dirait mon prof de philo, sur un ton ironique et à la fois sérieux : "Continuez de chercher!" | |
![]() Le 04/11/2007 à 15:45:56 | A la suite de ta première réflexion, il faut se mettre dans le contexte social d'époque. EN effet, le mariage arrangé se pratiquait et l'on marriait sa fille au meilleur prétendant possible et qu'importait l'age. Il existait également des mariages de choix mais où l'accord parental avait une grande importance. Encore aujourd'hui, l'accord des parents pour se marrier à une grande importance au niveau moral des fiancés. O combien de drames en un couple peut on donner pour illustrer ce probleme. Pour ta deuxième remarque, je veux souligner que je me trouve dans les extremes. Un couple avec au moins 20 ans d'écart, et il faudrait faire au cas par cas pour justifier ce couple. Comme par exemple: un homme qui aime une fille bien plus jeune que lui. Il se peut qu'il aie eu une enfance difficile due à divers problemes: mort précoce des parents, pression famillial pour les études, mauvais rapport au sein de la société, ect. Ceci étant et exeption confirme la règle, il se peut qu'il y ait un couple de ce genre c'est à dire avec plus de 20 ans d'écart sans problemes psychologiques apparents. Je terminerais en disant ceci: l'Amour est un sentiment humain qui hérite de toute les complictaions que l'homme peut lui fournir. | |
![]() Danielo Le 04/11/2007 à 18:23:29 | Mon coup de geule: si j'aime une fille c'est pas pour le Q je suis pas comme sa ces en voyant une fille que je tombe amoureux je vais deja lui parler,je l'invite et si c'est vraiment la persone que j'aime ya rarement le "Q" qui n'est pas un acte criminel... | |
![]() Le 04/11/2007 à 19:09:38 | Il me semble qu'on n'a pas accusé quelqu'un. Néanoins, il faut se rendre compte qu'il existe des personnes qui ne cherche chez l'autre que le "Q". Il faut aussi remarquer que l'acte sexuel n'est pas un crime comme tu le dis. Il faut que ce soit l'apogée d'une relation, d'un accomplissement. C'est mon point de vue, en tout cas. Ceci étant, je pense qu'on dévie du sujet du topics en discutant de ce que doit représenter l'acte sexuel dans un couple. | |
![]() Le 04/11/2007 à 21:10:24 | L'acte sexuel c'est quand tu ve lui prouver ton amour ^^ sinon nous les gras on est fait pour aimer les filles ![]() | |
![]() Le 05/11/2007 à 09:10:47 | Danielo >> on va rapidement recadrer en signalant que tu as 10ans, à ton âge, être amoureux, réellement amoureux j'entend, je doute que ce soit une chose qui existe. La manière dont tu dis que cela fonctionne (tu vas lui parler et c'est bon), ça ne marche bien que dans cette tranche d'âge; aprés, les gens vieillissant, on cherche autre chose, qu'il y ait un peu plus qu'une simple attirance "celle la est jolie" ou "j'ai pas envie d'être seul"... Tu m'auras entre autre bien fait rire le jour ou sur le tchat tu arrive complètement désespérer parceque tu venais de "rompre" avec quelqu'un... et que même pas 30min aprés tu nous signale, tout content, que tu as une nouvelle copine... Le top du top ayant été le moment où tu nous as expliqué comment tu as réussi à la "séduire"... "je l'ai appelée, je lui ai demandée si elle voulait qu'on sorte ensemble, et c'était bon" (un truc dans ce genre). Ceci était un petit recadrage. Note: évitez de dévier sur le sujet de l'acte physique, sinon je clos le topic. Note bis: désolé pour les gros posts, mais j'ai pas pris le temps de les lire dans leur intégralité (pas encore). | |
![]() Le 05/11/2007 à 10:09:29 | Mdr Adv t'as raison.![]() ![]() Et en disan que les hommes sont fait pour aimer les femmes c'est pas complétemen vrai..vous en faite quoi des homosexuel? et des bisexuel? Vous pensez que c'est juste de l'attirance physique? Moi je pense pas ^_^ Enfin chacun à son avi.Voila! ![]() Angie75 Le poichiche qui ne sera bientôt plus solitaire ![]() | |
![]() Danielo Le 05/11/2007 à 12:10:01 | ps adv: j'en ai 11 et je suis mental plus agé ![]() | |
Pages : [01] [02] [03] [04] |
Se connecter |
Stats | ||
|