« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Midgard : Ah mince j'aurai pas eu le temps de poncer le jeu avant la sortie de la V2
Midgard : Pas d'aura max :(
Midgard : Les nouveaux joueurs, ma guilde recrute ! Donnez votre argent !
Accès
Tchate


 Ev-Dragon >> Forum >> Ev-Dragon >> [Utile] MàJ et amélioration futures

 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon loup
 Le 08/09/2011 à 20:43:07 
oué faut pas abuser^^ sa finira plus là si on creuse et part partout ^^ faut limité un peu sinon tu sera mort avant de voir sa ^^
Dragon loup
 Lvb 
 Le 09/09/2011 à 23:21:03 
Limiter la carte à ses contours c'est pas très difficile, c'est juste une question d'implémentation au niveau du code.

Faire une limitation "non-carré", il suffit de créer un élément (comme les murs) qui empêchent tout le monde de passer.

Le principe des îles : totalement contre.

On va aboutir à deux cas :
Soit c'est un endroit protégé où il n'y a que ceux de la guilde qui y accèdent. On va retomber sur les avantages et défauts du -5.
Soit c'est endroit accessible à tous : on retombe sur les villes et le fait qu'il y en ait de plus en plus et qui sont totalement vides.

En plus au niveau RP, il faudra expliquer comment des dragons peuvent atteindre ces îles là et pas les continents ailleurs. Et puis aussi, pourquoi les guildes se sont éclatées à dénicher une île pour y placer leur QG...

Quand je parlais de donner un accès à d'autres continents, ça pouvait simplement consister à placer une case spéciale qui fait "liaison maritime" entre les deux zones. Le jour où, pour une raison, le continent devient inaccessible, on supprime la case spéciale et c'est réglé.

L'histoire des galeries j'ai pas tout capté.
Soit c'est agrandir les souterrains. Bof.
Soit c'est créer des galeries entre deux souterrains. On a déjà l'option creuser pour ça. Et puis on va finir par avoir des trous partout. Et enfin perte de l'utilité des escaliers : y a des petits malins qui vont creuser des galeries juste à côté des escaliers et pourront descendre tout le long grâce à ça.
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 11/09/2011 à 12:58:19 
La "non limite" sur les cartes (fonctionnement en double cylindrique), c'est historique. Les considération d'univers et de "Atsami est la planete? un pays? un continent?" c'est arrivé bien après.

A l'origine, le monde entier était représenté dans les 30*30 cases de l'unique plan. C'est pour donner de la souplesse RP-parlant que l'on a considéré Atsami comme un continent.
Dragon loup
 Lvb 
 Le 12/09/2011 à 00:10:41 
J'me doute qu'il y a une raison à cette différence

mais mon idée c'est juste de profiter de la V2 pour uniformiser RP et jeu pas de changer ça maintenant.
Dragon noir
 Pouleman 
 Le 18/01/2012 à 19:15:28 
*pose la question a tout hasard*

une chance de voir apparaître une résistance aux attaques sans ripostes (au bout d'un nombre lambda consécutives) ?

N'ayant lu qu'en travers les cinq pages précédentes, il ne m'a pas semblé voir quelque chose se rapprochant mais si je l'ai raté, je présente mes excuses pour ce doublon (de facto, inutile).
Dragon glace
 Azdare 
 Le 22/01/2012 à 16:18:24 
c'est un gouffre à PO pour ceux qui les réalisent , non ? Donc cette pratique en elle-même a sa propre limite .
Dragon brume
 Le 28/01/2012 à 12:51:24 
Autant pour moi j'avais pas vu. merci, je supp
Dragon loup
 Draegan 
 Le 31/01/2012 à 22:17:10 
Une question que doivent se poser les rares soigneurs sur le jeux :
Serais-t-il possible de modifier (ameliorer) le soin mineur ?

Je m'explique :
Le soins mineur, a l'heure actuel, ne sert a rien, il est a peine capable de compenser les blessures faites par un slim, il rends 9PV diviser par le nombre de dragon sur la case.... Un comble pour un sort qui coute 30MP Oo
Ca ne serais pas plus sympa de lié ce sort a la sagesse ? Ex: 30 de sagesse : 30 PV soignés.
Et ne plus diviser le nombre de PV rendu par chaque dragons ? En limitant le nombre de dragons soignés bien sur ^^

Il n'y a pas d'interet a faire soigneur, ni pour soit, ni pour les autres :/ J'ai l'impression qu'il sert juste a marquer "soigneur" sur la FP plus qu'autre chose x)
Dragon loup
 Le 30/05/2012 à 15:59:50 
Je trouve que c'est un peu dommage en effet !

Certains métiers sont avantagés par rapport à d'autre.

Merci,
Ketzach.
Dragon chimere
 Le 30/05/2012 à 20:01:41 
Le gain de vitalité pour le specialisé soigneur via l'action "soins mineurs", il me semble, dépend directement de la sagesse du dragon concerné.
Pour les dragons qui ont par exemple 40 de sagesse + bonus, le gain de vitalité tendrait plus vers les ~40pv, ce qui n'est pas négligeable.
Il me semble que ce gain est le même que celui de la récupération de vitalité par heure.
Et aucun métier n'est avantagé par rapport aux autres, chacun ses avantages, cela dépend surtout de ce que vous "voulez faire" dans le jeu.
Dragon loup
 Draegan 
 Le 31/05/2012 à 09:34:34 
Non, le gain de vitalité est bien fixé à 9 de vita.
J'aimerais bien que ce gain soit fonction de la sagesse et non pas un ridicul 9 de vita useless :/
Dragon brume
 Le 15/07/2012 à 02:35:53 
voila bon je relance le sujet d'une mise à jour afin de supprimer les temps de chargements ainsi que la perte de vitalité pendant les deplacements .

Pour la vitalité ,Si la faim est à plus de 75 on perd 1 de vita à chaque pas , si elle est à moins de 75 on perd 2 ( à 100 , les deplacements sont gratuits :) )
A partir de 50 de vitalité ,on perd 1 à chaque pas et si on est empoisonné ca triple ( ce qui permet de limiter l'evolution dans le jeu des joueurs , reproduire plus fidelement la realité et obliger tout le monde à s'occuper à 100 % de son dragon )

Pour les temps de chargements , essayer de prendre une semaine pour passer les systeme du jeu sur un autre moteur flash plus recent et performant ( n'y connaissant rien dans ce domaine , je ne pourrais pas vous conseiller sur cette demande )
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 16/07/2012 à 10:38:09 
Changement de techno : non, on est en PHP, et il n'est pas prévu de changer vers du temps réel.

Les contraintes au niveau du serveur seraient plus problématique pour moi (et le cout totalement différent aussi), que les avantages procuré aux joueurs.
Le temps réel, ça nécessite d'avoir une connexion continue, contrôlée et certifiée, qui communique en permanence position du joueur et de son entourage (environnement, autre joueurs...).
L'asynchrone, ça permet de n'avoir cette communication qu'à la demande (rafraichissement de page).
Le temps réel est excessivement gourmand en ressource, à moins de passer par des astuces comme celle du tchat, qui ne propose qu'un paliatif (on "recharge" régulièrement la page pour faire une actualisation).
De la même façon, le temps de chargements est là pour ralentir le jeu de manière artificielle, c'est voulu. C'est aussi un moyen d'éviter les gros lags comme on avait à l'époque où le jeu avait beaucoup de visiteurs simultanés. Actuellement le délais pourrait être enlevé sans trop de conséquence néfaste, mais seulement tant que la charge reste basse.


Déplacement libre (sans dépense de vitalité), non, en tout cas pas en option gratuite (c'est prévu dans les futures options payantes). Par contre indexer la dépense sur la faim me semble une bonne idée (de *0.5 à *2 selon la faim par exemple).
Dragon brume
 Le 16/07/2012 à 22:43:38 
En option payante ? Tu comptes faire des options payantes ormis les comptes gold ? Déja que la mise en place de ces comptes me paraissait abusvie ( car il est tres facile de monter rapidement de niveau en karma positif si on a de quoi payer quand on y reflechit bien , laisse les moins aisés derriere les autres ) mais en plus ajouter des options payantes on frise le délire quand meme la . L'attrait de ce jeu à l'époque se trouvait dans le fait qu'on pouvait evoluer à peu pres à la meme vitesse ( a part ceux qui ont des sous , je l'ai deja dit ) mais si tu rajoutes des options payantes alors ceux qui n'ont pas les moyens d'y avoir acces vont se retrouver à la ramasse complet .
As tu pensé à cette éventualité ?
Dragon loup
 Le 16/07/2012 à 22:48:23 
si il met payant, c'est pour limiter encore l'avancement dans le jeu, si tu paye tu iras vite, sinon tu évolue normalement, de plus il faut bien payer le site^^ et sa evite que tout le monde finissent le jeu en 1mois (j'abuses sur la durée.)
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08]    

 Se connecter

Pseudo : 
Pass : 


 Stats 
 1 topic et 120 messages visibles sur 187403 dans le topic [Utile] MàJ et amélioration futures.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés