« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Midgard : Ah mince j'aurai pas eu le temps de poncer le jeu avant la sortie de la V2
Midgard : Pas d'aura max :(
Midgard : Les nouveaux joueurs, ma guilde recrute ! Donnez votre argent !
Accès
Tchate


 Ev-Dragon >> Forum >> Ev-Dragon >> [Utile] MàJ et amélioration futures

 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon baikamath ADMIN
 Adv 
 Le 28/03/2011 à 15:22:02 
Le karma monte tout seul, mais il y a un malus sur son augmentation quand on est kneg. Il n'y a pas de raison de modifier cela, sinon un "petit" kneg ne pourrait pas repasser neutre...

J'en profite pour rappeler qu'il n'y a aucun bonus au gain de karma quand on est au -5.
Dragon okko
 Okko 
 Le 20/06/2011 à 15:14:02 
Okko toujours fervente défenseuse des k-

J'pensais à un truc, toujours dans le fait qu'un knégatif puisse avoir un karma qui ne monte pas... Ça risque d'être refusé mais je vais essayer de bien expliqué.

En fait le truc serait que quand on tue, bon y a la perte de karma, mais que donc après le karma ne remonte pas de lui même (enfin quand on est k- hein) et que pour qu'il remonte, il faille faire quelque chose comme "se repentir" et que le karma remonte (et que ça coute de la vie ou de la cf ou des sous...) Et que par exemple si on va se repentir au temple en -5 on a le karma qui se remet à 0, ou un truc du genre...

Voilà voilà j'sais pas ce que vous en pensez et/ou si c'est dur à concevoir?
Dragon blanc
 Le 20/06/2011 à 15:43:06 
K- "Pardonnez moi mon père parce que j'ai péché..."
K+ "Psst.. Je te file 100 po et tu m'augmentes mon karma auprès de ton boss."

Du coup je me demande qui est le kneg. (Désolée, c'était trop tentant. :p)
Je trouve que le jeu est déjà beaucoup orienté k-, car si tu veux être un fervent k+ faut que tu fasses ton légume ou ton nain jardin.

M'enfin c'est une autre paire de bottes et mon humble opinion qui n'a un peu (beaucoup) rien à apporter à ton idée.

> []
Dragon okko
 Okko 
 Le 20/06/2011 à 18:21:46 
moi je trouve pas du tout au contraire, pour faire baisser le karma il n'y a pas d'autre moyen que de tuer, alors qu'en k+ ton karma augmente tous les jours sans que tu fasses rien, alors pour le coup euh "orienté k-" alors la pas du tout...
Et j'ai pas parlé des k+ non plus, si y a de la triche pour faire augmenter les karma positif, j'en ai rien faire je ne plaide pas pour eux.

Donc en effet ton opinion (d'après moi) était inutile...
Dragon blanc
 Le 20/06/2011 à 18:54:57 
-
... Je ne sais pas pour toi. Mais moi je préfère mériter ce que je gagne.
Tu sais pourquoi tu es kneg, mais kpos reste encore par défaut. Il me donne plutôt envie de me diriger kneg.
Donc le coup "k+ ton karma augmente tous les jours sans que tu fasses rien" ne va pas me faire changer d'avis. C'est plutôt tout le contraire. ^^

"M'enfin c'est une autre paire de bottes et mon humble opinion qui n'a un peu (beaucoup) rien à apporter à ton idée."
Je te le remets puisque tu ne sembles pas m'avoir bien lu. Inutile de me remercier. <3

Et, d'après moi on a encore le droit d'exprimer son opinion, aussi inutile soit elle. :)
-
Dragon okko
 Okko 
 Le 20/06/2011 à 19:47:24 
"Donc en effet ton opinion (d'après moi) était inutile..."

Toi non plus tu ne m'as pas bien lu, j'ai pas dit que tu n'avais pas le droit d'exprimer ton opinion j'ai juste dit exactement la même chose que toi avec d'autre mot.

D'accord que ça attire vers le K- mais c'est pas du tout en rapport de ça que je parle, c'est en rapport de ceux qui sont k- et qui justement aimeraient bien, vu la faible activité du site, ne pas avoir le karma qui remonte juste parce-qu'on ne croise plus grand monde de notre niveau. Tu pourras dire "ça marche pas il y a plein de gens actif de ce niveau" mais ils sont tous cloitré en -5 et ça c'est encore plus injuste. C'est pour ça que s'il y avait quelque chose pour qu'on puisse choisir entre "k+" "kneutre" et "k-" avec différentes façon "non gratuite" (je parle genre cf ou po) de changer d'orientation...

Exemple :
Je suis K positif, mon karma monte chaque jour je tue un dragon baisse de karma (c'est le cas) Si je veux changer d'orientation je tue facile et logique.
Je suis K neutre, je choisis entre tuer ou ne pas tuer (c'est pareil)
Je suis K négatif, mon karma descend chaque jour, quand je tue il descend aussi, si je veux redevenir neutre, je dois faire une action genre "me confesser"

Au final j'ai juste expliqué un peu plus mon idée mais j'vois pas en quoi tu pourrais ne pas être d'accord parce-que à ce moment là ça ne sera plus karma positif par défaut vu que tu peux choisir, et ça sera alors "équilibré"
Dragon loup
 Lvb 
 Le 20/06/2011 à 22:40:02 
Le karma représente ton penchant "bon ou mal".

Perso, le fait "de ne rien faire" est plutôt bénéfique, tu ne détruis rien. D'un autre côté tu ne construis rien non plus.

De mon point de vue, si on devait changer la manière dont varie les karmas, ça serait plutôt quelque chose du genre : si tu ne fais rien, ton karma tend à redevenir nul. Comme je l'ai dit, ne rien faire ne contribue ni au bien, ni au mal (à la limite, vaguement au bien mais c'est vraiment limite).

Ce qui pourrait être drôle du coup, serait de définir certaines actions comme bénéfique ou maléfique comme tu l'as proposé.

On pourrait donc avoir un karma qui diminue lorsque par exemple, on tue quelqu'un de "bien", on vole, on déracine un arbre, on déconstruit une maison (à condition que celle-ci soit la seule dans un certain périmètre), on construit une maison (à condition que celle-ci soit déjà à proximité d'autres et donc en surabondance), on tue des animaux (soit quand ils sont très peu nombreux, soit quand ils sont vraiment minables par rapport au dragon. Genre poutrer un loup avec du 120 de cf, c'est un peu en faire de la purée donc karma en moins).

A l'opposé on aurait un karma qui augmente, lorsqu'on tue quelqu'un de mauvais (ceci est discutable, disons qu'il peut au moins diminuer très peu ou ne pas changer), en plantant des arbres, construisant des maisons (si il y en a pas dans le coin), déconstruisant des maisons (si il y en a beaucoup dans le coin), tuant des animaux en abondance (ou qui sont vraiment très fort du genre arriver à poutrer une faucheuse avec 30 de cf). A cela si on veut "équilibrer" le fait qu'on peut plus facilement pencher du côté "tuerie de dragons", on pourrait ajouter des options en plus comme tu l'as cité. Par exemple proposer un "pélerinnage" dans les tours de magie. Pour éviter que ça ne se fasse à répétition dans la même tour, il suffirait de définir un parcours obligatoire qu'on peut recommencer autant de fois qu'on veut mais qui consomme du temps et de l'énergie.
Dragon okko
 Okko 
 Le 21/06/2011 à 07:00:39 
J'ai me bien cette idée, en plus comme tu l'a expliquée, ça pourrait permettre à des gens de rester neutre : un coup je monte, un coup je descend. Et je n'en vois pas qui soit désavantagé =) merci pour ta contribution ^_^ en espérant que ce ne soit pas trop compliqué à faire quoi toujours...
Dragon loup
 Slider 
 Le 15/07/2011 à 12:11:13 
Je suis de l'avis de Lvb, l'inactivité tend vers la neutralité (comme tout ceux qui sont planqués au -5!). La plupart des Kpos présent au -5 se contentent de couper du bois et de squatter les villes, et très peu sont de vrais fervent k+ comme le dit Lycinia. Pour aller dans son sens dans son premier message, il est vrai qu'il faudrait "jusitifier" son karma.

Cependant, pour continuer à faire baisser son karma tous les jours, vu que la difficulté vient du fait qu'il y a de moins en moins de monde à voler / tuer, il faudrait diversifier les moyens de faire baisser son karma : pourquoi ne pas y ajouter "couper une souche", qui énerve tant les Kpos, par exemple? "Détruire une maison"?

Par souci d'égalité, les Kpos bénéficieraient d'un gain de karma lors des plantation et construction?

Dragon glace
 Tor 
 Le 09/08/2011 à 16:49:11 
Vous avez de très bonnes idées je trouve :)

Bon, j'ai une toute pitite et minuscule idée : *rêve* d'un moyen pour le stratège ou certains grades ou encore tout possédeur d'un objet particulier, d'accéder à la dernière position d'un des membres de la guilde ou d'un des membres du jeu, avant qu'il ne se soit fait envoyer au sanctuaire, ce qui permettrai une recherche rapide de l'agresseur du pauvre membre attaqué. ça permettrai une traque des tueurs, et une bonne action pour les K+ s'ils tuent ou neutralisent (au sens physique ou au sens du karma, pourquoi pas l'imaginer ^^) l'agresseur. Et ça rendrai le kill beaucoup plus téméraire, donc plus sympa pour les K-, avec le risque d'être localisé puisque plus on kill plus notre position/direction est cernée (parfois lors du dernier kill, si on ne dispose plus de sorts (qui pourraient être limités en nombre ?), la vita en prend un coup et donc on ne peut plus aller bien loin après le forfait).
Dragon gris
 Le 25/08/2011 à 23:35:31 
Bonsoir,

J'aurais une requête : ne serait-il pas plus logique qu'un dragon en wanted et se trouvant au sanctuaire ou en prison apparaisse avec la mention "sous protection" ?

Merci d'avance pour vos avis =)
Dragon lasaraleen
 Le 27/08/2011 à 09:25:36 
Pour répondre à la question de silder non nous n'avons pas de bonus de karma
le seul gain qu'on peut faire c'est la moitié du total de notre sagesse, et pas un point de plus. Même si ont tuent des chimères ou autre créature du jeu on ne gagne rien de plus. Par contre on en perd en lançant des alchimies tel que boue, confusion...
Dragon volcan
 Kapanchi 
 Le 27/08/2011 à 12:43:51 
Moi c'est une iddée spéciale.
De temps en temps j'aimerais que le -5 soit "vider".Je m'explique,
j'aimerais que les gens du -5 soit téléporter aléatoirement dans les autres étage.
Car beaucoup d'entre nous sont au -5 donc il ne kill pas ne se font pas killer et il progressent .
Donc de temp en temp les obliger a sortir du -5 ne serait pas une mauvaise iddée.
Ensuite les gens Wanted qui se cache seront alors obliger de se défendre un minimum ainsi que les puissant aura qui reste au -5.
Voila ces ce que je voulais proposer.^^
Dragon loup
 Le 27/08/2011 à 13:01:13 
et pourquoi pas l'inverse ? obliger les killeurs a être bloquer au -5 pour évoluer ? laisser les gens jouer comme ils veulent un peu... y'a plus de proie tampis c'est pas la faute au karma pos  ;)
Dragon dino
 [?] Pito 
 Le 27/08/2011 à 15:24:27 
Rester au -5 ou bien vivre dans les autres plans, ce sont des stratégies de jeu.

Si on exploite ton idée Kapanchi, il n'y aurait plus aucun intérêt à ce que le -5 existe.

Certains joueurs préfèrent tuer tandis que d'autres préfèrent construire leur vie tranquillement à l’abri et évoluer.

Ensuite, il arrive que des joueurs mis en wanted étaient déjà au -5 avant. Dans un tel cas, tant pis pour la personne qui la recherche. Et c'est aussi une stratégie que de se réfugier au -5 lorsqu'on est poursuivit.  ;)
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08]    

 Se connecter

Pseudo : 
Pass : 


 Stats 
 1 topic et 120 messages visibles sur 187403 dans le topic [Utile] MàJ et amélioration futures.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés