« Forum Ev-Dragon
Le jeu et vous
»
Nekolua : Bonne journ?e/aprem/soir?e/nuit ? vous.
Nekolua : Ah, le tchat a un probleme d'accent il semblerait...
Aryaelda : Leger le probleme d'accent, leger ^^"
Accès
Tchate

Ev-Dragon >> Forum >> La Taverne >> D'où viennent vos pseudos

Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09] [10] [11] [12] [13] [14]  
 Auteur  Message  Edit 
Dragon gris
 Zellrom 
 Le 05/09/2005 22:45:05 
En ce qui me concerne, mon pseudo et celui de mon dragon tirés de persos de FF
mais comme Zell est souvent pris, je rajoute généralement la première syllabe de mon prénom.voili voilou yop, yop ;-)
Dragon volcan
 Flar 
 Le 23/09/2005 21:06:32 
moi ces tiré de mes lecturs, enfin la ces surtout de "la balade de pern" un des personnages principal s'appele flar, et sont dragon(le plus grand bronze de pern pour ce qui connaisse) s'appele mnementh.
Dragon volcan
 Flar 
 Le 24/09/2005 10:59:22 
oui ces le pere de ruth le dragon blanc et ces ramoth ca mere (la plus grande réne de pern)
Dragon volcan
 Saska 
 Le 25/09/2005 00:41:00 
J'avais pris le dragon de mon petit frère ^^ Pour lui bah... il aimait Beyblade et il y avait un spectre, un chien à trois têtes nommé Cerberus. On a changé le C en S. Et il aime bien les jeux de Mario Bros. Vous savez qui est son pire ennemi : BOswer. Pas plus compliqué.

J'ai pas les livres de Pern -_- J'veux les livres de Pern ! J'les veux tous !!
Dragon volcan
 Naya 
 Le 25/09/2005 20:20:03 
moi c'est super compliqué:

mon premier pseudo étais Navïs,mais il a été effacé...(:S)Navïs c'est une héroine dans une B.D. qui s'apelle Sillage (j'vous conseille de la lire!)
ensuite j'ais pris un nom assé simple et qui ressemble a Navïs:Naya et un nom pour mon dragon qui y ressemble un peu:Jaza
vous remarquerez que ils sont tous les deux composé de 4 chiffres,mon chiffre porte bonneur est le 8 donc tout les calculs composé d'un 4 et qui donnent 8 et qui son composé que de 2 chiffres seron OBLIGATOIREMENT composé de chiffres paires parsqu'ils me portent un peu chance.
Il y a dans las 2 pseudo 2 lettres a qui signifie (pour moi) le commencement du monde donc la jouvence,l'himortalitée et l'amour.
Jaza a un z parsque le z signifie (tjr pour moi) l'Apocalypse et le malheur (allez voir le karma de mon dragon  ;) )

bon, j'vous avais dit que c'étais compliqué!
Dragon volcan
 Flar 
 Le 25/09/2005 21:04:26 
oui ca donne presque mal a la tete lol
Dragon volcan
 Naya 
 Le 28/09/2005 20:41:07 
bein oui avec moi c'est toujour compliqué!
Dragon volcan
 Francky 
 Le 28/09/2005 20:45:20 
moi mon pseudo vien de mon prénom:Franck.faut dire que j'avai pa tro d'imagination lol
Dragon volcan
 Lokere 
 Le 29/09/2005 19:15:06 
moi mon pseudo vien de mon personnage ds un jeu que jai terminer 4 en mode supérieur a chaque fois
Dragon glace
 Kettricken 
 Le 05/10/2005 21:06:39 
Moi, je trouve que c'est très clair (pour d'autre non apparemment). Souvent, les personnes ne comprennent pas pourquoi le 13 est mon chiffre porte-bonheur. Enfin bon, mon pseudo, c'est le nom de la reine des montagne dans les livres l'assassin royal, j'aime bien ce nom, Kettricken (mais il m'a fallu un petit bout de temps avant de réussir à le prononcer correctement). Sinon, le nom de mon dragon, Realder, c'est également tiré de l'assassin royal, "le dragon de Realder qui viendra prendre le profète blanc sur son dos" ou quelque chose comme ca. Donc, après tout ca, il n'est pas difficile de comprendre que j'aime beaucoup l'assassin royal (je suis une fan quoi).
Dragon gris
 Tsaag 
 Le 07/10/2005 14:22:12 
l'histoire est un peu longue :p

Voilou, j'ai fait de la linguistiqe à la fac, et on est souvent anemés à bosser sur pas mal de langues étrangères. J'ai traduit un texte en hongrois un jour et il y avait le mot Shagya, mot qui m'a paru tellement beau que j'en ai fait le prénom de l'héroïne de mes romans.

Il y avait le texte, et la traduction (on le mettait en API, alphabet phonétique international. La traduc' donnait un mot comme "Tsaagja" (enfin, approchant, car les 3/4 des symboles utilisés en API ne figurent pas sur un clavier standard.) En l'abrégeant, il donne "Tsaag"

Quand au nom du dragon, je l'ai inventé de toutes pièces. (Il figure aussi dans les bouquins :p) Je voulais qu'il commence par Ae pour "Aérien" , le reste est venu au feeling (ou alors à l'intuition de linguiste, sans vouloir me jeter de fleurs)

Dragon volcan
 Gayos 
 Le 08/10/2005 19:18:02 
Enfaite, moi mon pseudo il vient de mon prénom et de ma soeur(elle m'appelle toujours Gayos :@ !!)
Mon prénom c'est... Ga-yi.
Bon bah je vous ai tout dit sur mon pseudo...
Goudebye(lol good bye  ;))
Dragon glace
 Ark 
 Le 09/10/2005 23:15:35 
ark sonne bien, cool nan? :D
c'est mon pseudo principal.
a noté que c'est aussi le nom du héros de teranigma sur super nes il me semble et k'il existe egalement une deesse appellée arkh et ki a été punie pour avoir soutenu les titans contre zeus (enfin si mes souvenirs sont bons...)

pour toi bahanix, j'aurais plutot été tenté de t'appelé flamy mais bon :D ca fait un bail secret of mana mais ca reste de bons souvenirs.

sinon il a bien d'autres noms ke j'utilise souvent:
joline le plus souvent est une elf femelle.
arda est aussi une femme (cela fait référence à tolkien).
grakmar plutot kan je fais un barbare ou un orc.
argonat/argonath kan je fais qqchose de plus noble (cela vient de tolkien aussi mais je ne l'ai pas fait expres) C'est le nom de mon dragon d'ailleur.
galiena ou gataka pour mes naines.
Dragon brume
 Le 19/10/2005 09:33:06 
bon chez pas si je l'ai deja mis gadget: mon chat prefere qui est mort
roch: mon prenom  ;)
Dragon noir
 inconu 
 Le 27/10/2005 20:32:03 
Mon pseudo est inconu car je ne savais pas quel nom choisi :p
 Pages : [01] [02] [03] [04] [05] [06] [07] [08] [09] [10] [11] [12] [13] [14]    

Se connecter

Pseudo : 
Pass : 

Stats 
 1 topic et 196 messages visibles sur 187402 dans le topic D'où viennent vos pseudos.

Ev-Dragon.com © Bahanix 2005-2023 - Tous droits réservés